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[Débat] Le système d'expérience (et de niveaux)
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 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
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Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 09/12/11 20:30    Sujet du message: [Débat] Le système d'expérience (et de niveaux) Citer

Voilà, on utilise le système d'expérience basique de war3 ou un personnalisé qui nous permettra plus de manipulations ?
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Dernière édition par Vladadamm le 09/12/11 22:14; édité 1 fois
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 Detheroc
Petit flooder


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Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 09/12/11 20:33    Sujet du message: Citer

Un personnalisé réglé au cas par cas pour chaque monstre, en GUI de préférence pour la facilité de manipulation.
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 Vladadamm
Floodozaurus


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Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 09/12/11 20:42    Sujet du message: Citer

J'aurais plutôt pensé JASS et initialisation GUI.

Après, je propose que l'on gagne : 50% de l'xp par assistance (si on a aidé) et 50% de l'xp par proximité (si on est proche), et éventuellement qu'il y ait un bonus de 10% si on achève le monstre. A noter que tout est cumulable.

Aussi, je pense que diviser par le nombre de joueurs n'est pas très bien, car il baisse beaucoup trop le gain d'xp. Donc, je dirais qu'on divise par 0.5 + Nombre de joueurs en Assistance et par 0.5 + Nombre de joueurs en Proximité les deux bonus primaires.
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 Tirlititi



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Sujets: 22
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MessagePosté le: 09/12/11 20:43    Sujet du message: Citer

L'expérience W3 me parait suffisante pourvu qu'elle soit bien gérée.
À propos, je pense pas que ce soit bon de s'occuper de question de balancing trop tôt : mieux vaut attendre d'avoir 3/4 héros 100% finis et un bon quart d'heure de jeu pour commencer à y penser.

EDIT : je poste pas dans le sujet de Detheroc pour pas faire redondant, mais même s'il nous sert pas tout de suite (pas de balancing tout de suite, à mon avis), ce sera toujours bien d'avoir un tableau récapitulatif des creeps.

RE-EDIT : C'est vrai que j'avais pas pensé à la répartition de l'xp (l'habitude de tester en solo ><) mais c'est vrai que de ce point de vue-là, ce serait mieux d'avoir une xp personnalisée...
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 Wareditor
The Master of Nothing


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Sujets: 88
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MessagePosté le: 09/12/11 22:06    Sujet du message: Citer

Wareditor a écrit:

[...]

Le fait que vous commencez a discutez des héros, des creeps, de l’expérience me convient mais je trouve sa limite de crée 3 topics pour ça.
Aussi j'aimerais vous demandez de na pas proposez des choses trop concrètes mais plutôt des idées car sinon cela fait plus discussion que débat(oui il y a une différence ).
Donc pour les topics je demanderai aussi de respecter une certaine charte :

exemple : [Débat] Les Héros et leurs Systèmes

Et de même pour l’intérieure de ces topics: je pense que comme nous avons deja 2 topics avec une charte que je trouve assez sympas (je me fait de la pub ).


et d’éviter d'en poster 36 sur trop de sujet on pourrait regrouper ça dans des topics plus globaux.

[..]

Donc pour le moment je propose sur débattre sur les systèmes CORE de notre map. Comme cela nous aurons une progression logique et non dispersées.

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 Vladadamm
Floodozaurus


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Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 10/12/11 17:53    Sujet du message: Citer

Il faut aussi choisir le niveau maximum. Pour ma part, je propose 100, ça permet d'avoir une progression assez longue dans la map.

Après, j'impose pour vos propositions une tranche de 10 à 1000 niveaux. Car 10 est, je trouve, le nombre minimal pour une map (n'étant pas un RPG/ORPG) et 1000 le maximum pour un RPG/ORPG
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 Brainlessbob
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MessagePosté le: 10/12/11 19:23    Sujet du message: Citer

Il faudrait avant décider de la taille de la carte des mobs etc... à quoi ça sert de décider de ca maintenant ?
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Gniark gniark
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 Vladadamm
Floodozaurus


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Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 10/12/11 20:29    Sujet du message: Citer

Le nombre de niveaux décide de beaucoup de choses, après comment le gain d'expérience est géré, c'est plus optionnel pour le moment.

Donc, le nombre de niveaux décide du nombre de niveaux de chaque sort, du nombre de sorts, etc...
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 Ectelion
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MessagePosté le: 17/12/11 14:49    Sujet du message: Citer

La question est on met un certain nombre de niveau mais la vraie question est surtout à quoi correspondent ces niveaux?
on a le choix entre : on gagne des XP à la wc3
et
:On a différents stats comme Armes à deux mains,Rapidités qui augmentent sous différentes condition et qui lorsqu'elles gagnent un niveau donnent des attributs(force,agilité,intelligence,armure,dégâts,critiques,etc) ou des compétences
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 Chaosium
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Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 17/12/11 16:12    Sujet du message: Citer

Pourquoi pas faire un système d'expérience global? A première vue la carte ça pousse à la coopération et pas à la compétition, ça serait dommage de gâcher l'expérience de jeu avec des "vas-y t'as tué mon mob, put1 de kill stealer". En plus, si t'as des classes de support et/ou de soins, ils vont forcément se sentir lésé à un moment où un autre, du fait qu'ils ont moins de capacités offensives que les autres.
Pour moi un système de 100% de l'xp attribuée à tout le monde est ce qu'y a de plus équitable.
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 Zaaap
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Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 17/12/11 16:25    Sujet du message: Citer

Chaosimun: Surtout pas ! Imagine qu'un gars de niveau 83 rejoint la partie et que sinon ils sont tous de niveaux 7 = Les niveaux 7 vont gagner 612 xp par mob tué par le niveau 83 et lui il va en gagné 15

===> Donc pas équitable

Il faut faire un systeme ou si on a + ou - 5 niveaux par rapport aux monstres ont ne gagnent rien.
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 Vladadamm
Floodozaurus


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MessagePosté le: 17/12/11 16:43    Sujet du message: Citer

Zaaap a écrit:
Chaosimun: Surtout pas ! Imagine qu'un gars de niveau 83 rejoint la partie et que sinon ils sont tous de niveaux 7 = Les niveaux 7 vont gagner 612 xp par mob tué par le niveau 83 et lui il va en gagné 15

===> Donc pas équitable

Il faut faire un systeme ou si on a + ou - 5 niveaux par rapport aux monstres ont ne gagnent rien.

Non, un système de proximité + d'assistance comme j'ai proposé, ça serait bien. Après, on peut mettre des niveaux minimums pour accéder à certaines zones.
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 Zaaap
Membre honoraire


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Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 17/12/11 16:48    Sujet du message: Citer

Un systeme comme dans TBR (seul ce qui sont proches gagnent des xp(et de l'or)) serait le mieux et avec le bloc des zones par rapport au niveau pour empécher le rush intensif.
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 Cho'gall
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 17/12/11 17:24    Sujet du message: Citer

Zaaap a écrit:
Un systeme comme dans TBR (seul ce qui sont proches gagnent des xp(et de l'or)) serait le mieux et avec le bloc des zones par rapport au niveau pour empécher le rush intensif.


j'aime l'idée Smile .
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 17/12/11 17:51    Sujet du message: Citer

Je suis d'accord pour l'xp de proximité et répartie équitablement, mais interdire l'accès à certaines zones risque d'être bordélique. Vaut mieux mettre une limite comme Zaaap a dit dans son 1er post (mais je serais plus pour une limite plus grande, comme 10 niveaux, et pas de limite supérieure).
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