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[Débat] Les Héros, leurs Sorts et les Systèmes liés à cela
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Que voulez vous entre
Des classes évolutives (on choisit un petit prêtre qui peut par la suite devenir un puissant enchanteur ou un Prêtre surpuissant)
53%
 53%  [ 7 ]
Des classes subjectives (paladin, prêtre, nécromancien, guerrier, voleur, assassin, ranger, etc...)
46%
 46%  [ 6 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
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Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/12/11 09:57    Sujet du message: Citer

Ce que je pense être une bonne idée mais qui peut être dur à mettre en place c'est:

Au début :Chaque joueur choisi
entre Ombre et Lumière (deux alignements)
puis entre voie(magie),griffe(furtivité) et sang(force)
après chaque fois qu'ils levelup d'un certain nombre de niveau ça leur fait un genre d'arbre de compétence à la TKoK
exemple :
Alignement Ombre
Spécialisation griffe
niveau 3:choix entre Venin du Tartare,Lame Sombre et Bombe d'Ombre
niveau 6:choix entre Tourbillon de griffe,Mur de Poison et Glaive >Maudit

vous me suivez ?
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Inactif(Enfn presque)
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 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 11/12/11 12:48    Sujet du message: Citer

J'aime beaucoup l'idée de Detheroc mais la mettre en place serait long.

Pour les Héros et les systèmes lies a eux :

On se retrouve dans un dilemme. Ou on choisis un systèmes a la Twilight' Eve ou un système plutôt normal.

personnellement j'ai un petit penchant pour le systèmes des classes évolutives mais ce système qui semble offrir plus de liberté ne fait que diminuer la qualité des héros et seulement le end game sera plus ou moins réussie
On pourrait faire un mix comme je l ai fait dans TFL : donner la possibilité aux Master Class d'attribuer des points de Caractéristiques mais on retrouve le même problème.

Je pense que le mieux se serai qu'on crée des classes normaux : Paladin / Nécromancien / Chevalier. Tout en laissant assez de liberté pour ne pas avoir des clones.

Mon système de Foi serait génial pour ce type de héros.
Il permettra une variante d'un héros a l autre, car chaque dieux proposera différentes vois dans différents éléments.

Pour les sorts, l'interface nous permet seulement 7 sorts max ( en enlevant la croix rouge ).
On pourrait donc faire 4x3 sorts de base, 4 semi-ulti et 4 ulti par classe. Ou bien on pourrait créer un systèmes de Barre de sort ou vie un livre de sort ou une boite de dialogue le Joueur choisis ses 6 sorts visible. Mais en tout cas je suis contre le livre de sorts qui est super pas pratique.

Récapitulons, nous avons 2 possibilités :

- La solution simple mais qu'on peut faire très intéressante via des systèmes plus ou moins innovants.

- Ou une solution très original qui transformerait notre héros selon de nombreux critères mais beaucoup plus complexe a réaliser.
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 Vladadamm
Floodozaurus


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Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 11/12/11 13:53    Sujet du message: Citer

Le problème je pense, c'est que l'on ne peut pas mettre suffisamment de compétences sans livres de sorts (à moins d'utiliser un système bien plus complexe). Pour moi, 5 ou 6sorts ne suffisent pas pour un RPG/ORPG.
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 Tirlititi



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Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
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Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/12/11 13:58    Sujet du message: Citer

C'est vrai qu'on pourrait tout à fait choisir 5 sorts actifs qui sont directement sur le héros et faire un système pour changer de sort actif, pour éviter le livre de sort.
Perso, le livre me gène pas, mais je suis pas contre un autre système du tout.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
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 Zaaap
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Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 11/12/11 14:19    Sujet du message: Citer

L'interface de jeu ressemble à sa:

Secret:



Les carrés rouges représent attaquer/stop/etc...,
Le carré vert représente la croix des sorts ou une compétence,
Les carrés blancs des compétences,
Et les carrés bleu des flèches pour changer de liste de sort.

En cliquant sur les flèches le héros auraient accès à ses autres sort (enfin c'est juste une idée comme ça...).
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 Vladadamm
Floodozaurus


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Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 11/12/11 14:28    Sujet du message: Citer

J'avais pas pensé aux barres de sorts à la WoW ou à la PW (ou autres mmorpg).

Avec les flèches ont change de barre. Mais ce n'est pas très pratique sur Warcraft. A moins que l'on mette des raccourcis claviers qui sont bons.

Par contre, si on mets un système de stats uppable, je sais pas comment on fait pour que ce soit pratique.
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 Wareditor
The Master of Nothing


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Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 11/12/11 16:13    Sujet du message: Citer

5-6 sorts, c'est deja tres bien, en plus en ayant le choix parmis 20 sorts. Dans la plupart des MMO le nombres de sorts qu'on utilise frequament se resume a 9-10 ! Donc avec un systeme de choix ou bien de swap le nombre de sorts ne sera pas un probleme.

Pour les Stats : on utilise le systeme de base de WC3 ( la croix rouge )
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 Ryu 2 le retour
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Sujets: 9



MessagePosté le: 18/12/11 21:01    Sujet du message: Citer

Salut salut, j'aimerais faire une petite proposition, bien que je ne sois pas dans le projet :

Il serait intéressant de faire un arbre de classe avec des classes de différents types :
-Adepte
-Normal
-Elite
. Je vois bien un schéma simple pour ça :


Eclaireur (agilité) : combat rapide et petite force, pourrait éventuellement tanker grâce à l'esquive
---- Peut évoluer en :

>Archer : Classe avec des dégâts basés sur l'agilité
----Peut évoluer en :
>>Sniper : Classe basée sur la précision. Inflige des gros dégâts
>>Ranger : Classe basée sur la rapidité. Tir très rapidement

>Voleur : Classe étant capable de manier deux armes à la fois. Combat rapides et peu de force
---- Peut évoluer en :
>> Assassin : Classe basée sur les coups rapides et précis qui infligent de gros dégâts
>> Rufian : Basé sur le combat rapide. N'inflige pas beaucoup de dégâts mais aurait beaucoup de stun et autres

Eventuellement des classes hybrides en fin de classe normale :
>>Monk (hybride intel / agi) : Classe basée sur l'utilisation de sorts et sur l'agilité. Le monk pourrait éventuellement choisir sa divinité (élément)
>>Danse-lame : Une classe qui prend cher, mais qui frappe vite et fort


Apprenti (intelligence) : Caster de base
---- Peut évoluer en :

>Mage arcanique : Fait appel aux arcanes pour se battre (les arcanes pouvant prendre la forme de n'importe quel élément, mais de façon artificiel)
---- Peut évoluer en :
>>Archimage : Mage arcanique avec des sorts plus puissants, pas de buff mais du gros DPS
>>Arcaniste : Une classe avec un DPS moins important que celui de l'arcaniste, mais qui apporterait des auras


>Mage élémentaire : Un mage suivant les anciens rituels lorsqu'il se bat
---- Peut évoluer en :
>>Druide : Peut invoquer des créatures, soigner, et utiliser la colère de la nature pour se battre
>>Chaman : Utilise les éléments pour améliorer ses alliés, et déchaine leur colère sur leurs ennemis

>Mage ombre : Plus dans la destruction et le summoning ici
---- Peut évoluer en :
>>Invocateur : Spécialisé dans le summoning et dans le doppage de ses familiers
>>Nécromancien : Melange invocateur / ombromancien
>>Ombromancien : Boosté dans les attaques avec l'élément ombre

>Mage lumière : Basé sur le heal; mais peut aussi dps
---- Peut évoluer en :
>>Prêtre : Heal, buff, et encore heal
>>Inquisiteur : Principalement du dps

Hybride :
>>Monk (hybride intel / agi) : Classe basée sur l'utilisation de sorts et sur l'agilité. Le monk pourrait éventuellement choisir sa divinité (élément)
>>Mage de bataille (hybride intel / force) : Mage qui se bat au corps à corps, utilisant sa magie pour améliorer ses attaques physiques.

Recrue (force) : Tanking et dps ici
---- Peut évoluer en :

>Guerrier : DPS force
---- Peut évoluer en :
>>Berserker : DPS force ambidextre, brutal
>>Maître de guerre : DPS force avec une arme à deux mains, violent et précis

>Soldat : Tank
---- Peut évoluer en :
>>Chevalier : Un tank basé sur la vie
>>Porte-bouclier : Un tank basé sur l'armure


Hybride :
>>Mage de bataille (hybride intel / force) : Mage qui se bat au corps à corps, utilisant sa magie pour améliorer ses attaques physiques.
>>Danse-lame : Une classe qui prend cher, mais qui frappe vite et fort


___________________________________________



Bien sûr cela n'est qu'un schéma montrant une base, mais je pense que ça serait intéressant de faire un truc comme ça. Au niveau des sorts vous pourriez faire un truc à la guild of hyppos.
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 Vladadamm
Floodozaurus


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MessagePosté le: 18/12/11 21:08    Sujet du message: Citer

Une amélioration de mon système de Spécialisation en quelque sorte. Déjà que certains trouvaient ça trop compliqué avec 2spécialisations possibles, alors avec ça ^^
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 Detheroc
Petit flooder


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Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 18/12/11 22:56    Sujet du message: Citer

J'aime bien l'idée de ryu alors +1
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 11/02/12 20:26    Sujet du message: Citer

Je lance le sondage. Si les résultats sont favorables aux classes subjectives, on choisira directement celles qu'on choisit. Si c'est favorable aux classes évolutives, on choisira ensuite le système qu'on utilise parmi ceux proposés.
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 Wareditor
The Master of Nothing


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MessagePosté le: 11/02/12 21:46    Sujet du message: Citer

On devrait pouvoir vote pour les deux.
Je vote pour les deux.
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 Zaaap
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Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 12/02/12 10:36    Sujet du message: Citer

Moi j'aime bien l'idée de ryu, mais je dit qu'on devrait avoir le choix entre deux possibilité:
Une classe de base (Guerrier/Mage/...)
Une spécialisation (Puissance/Energie/Vaillance/...)
Qui permettrait de créer des héros nouveaux:
Guerrier + Vaillance = Paladin
Guerrier + Défense = Protecteur
Mage + Puissance = Mage de guerre
Ranger + Energie = Archer élémentaire
etc...
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 Brainlessbob
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Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 12/02/12 12:18    Sujet du message: Citer

Moi je suis pour les classes subjectives ... Ou pour les classes évolutives si il y a moyen de caser l'idée de héros que j'ai eu y a plus de 2 mois maintenant Wink
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 25/02/12 20:53    Sujet du message: Citer

Bon, 4-4. On avait dit la semaine dernière au medlay que war, qui n'avait pas encore voté, choisirait lequel prendre ^^

Sauf que qqun d'autre voté, et on se retrouve avec 4-4.

War, Tir et moi-même avont aujourd'hui choisi les Classes Subjectives.

Nous allons maintenant choisir, les différentes classes, le système de sorts, et tout.

La suite arrive bientôt.
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