Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=00dceb0eb54aa933077d53abb8eeb2cfMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[Débat] Les Héros, leurs Sorts et les Systèmes liés à cela
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Map communautaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que voulez vous entre
Des classes évolutives (on choisit un petit prêtre qui peut par la suite devenir un puissant enchanteur ou un Prêtre surpuissant)
53%
 53%  [ 7 ]
Des classes subjectives (paladin, prêtre, nécromancien, guerrier, voleur, assassin, ranger, etc...)
46%
 46%  [ 6 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 09/12/11 20:12    Sujet du message: [Débat] Les Héros, leurs Sorts et les Systèmes liés à cela Citer

Bon, il nous faut choisir les classes de héros et les sorts de ces classes. Et aussi le système de classes.

Le système de classe que je propose :

Alors je propose un système ressemblant à celui de Dragonica pour ceux qui connaissent. Le principe est qu'au début on choisit n'importe quelle classe de base, et qu'à un certain niveau, on ait le choix entre 2spécialités, ces 2spécialités nous permettront de s'orienter vers quelque chose qui nous convient.

Je propose après avec les classes citées plus bas :

- Guerrier : Chevalier (côté défensif) ou Combattant (côté offensif)
- Archer : Archer avancé/Arbalétrier (côté offensif) ou Ranger (côté offensif/polyvalent --- Permet l'utilisation d'épées courtes)
- Voleur : Assassin (côté offensif) ou Roublard (côté offensif/polyvalent)
- Prêtre : Enchanteur (côté supportif/polyvalent) ou Clerc (côté supportif/soins)
- Mage : Mage Offensif (côté offensif) ou Mage Défensif (côté polyvalent/suportif)

Les classes que je propose :

- Guerrier : Un héros au corps à corps disposant de sorts physiques et défensifs. Il peut aussi bien tanker et infliger pas mal de dégâts.

- Archer : Un héros à distance disposant de sorts physiques et offensifs.

- Voleur : Un héros au corps à corps disposant de sorts physiques et offensifs. Il peut infliger des dégâts importants et être discret.

- Prêtre : Un mage disposant de sorts supportifs. Il peut aider ses alliés avec une masse de sorts supportifs.

- Mage : Un mage polyvalent disposants de sorts multiples. Il peut aussi bien se tourner vers ce qui est supportif que vers ce qui est offensif.

Les sorts de chaque classe :
_________________


Dernière édition par Vladadamm le 11/02/12 20:17; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/12/11 20:41    Sujet du message: Citer

À pour les noms de certaines classes, je suis d'accord.

Par contre, il faut bien gérer le passage classe -> spécialisation. Par exemple, faire des sorts spécialisés qui sont une évolution des sorts de la classe (pour pouvoir conserver la façon de jouer qu'on a choisit jusque là) et pas des sorts complètement différents. On pourrait, par exemple, rajouter un effet transperçant à certains sorts de l'archer s'il se transforme en arbalétrier.

Pour les noms, je dirais :
Combattant-Archer -> Ranger
Voleur avancé -> Roublard
Prêtre Avancé -> Enchanteur
Prêtre Soigneur -> Clerc

Je suis pas très fier de ces noms mais l'idée est de se débarrasser de l'adjectif "avancé" que j'aime pas Wink .
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 09/12/11 20:48    Sujet du message: Citer

J'aime bien Ranger, après roublard peut passer mais pas terrible, enchanteur sonne très bien et clerc n'est pas très bien. Je pense qu'il faudrait changer Clerc et Roublard.

Le passage en spécialisation, tu conserves tes anciens sorts (mêmes niveaux et possibilitée d'être montés), mais tu gagnes des sorts plus puissants qui correspondent à la spécialité choisie. Après, un changement de spécialisation pendant la game pourrait être possible avec un système pas très complexe, mais au détriment de quelque chose (l'or ou un objet dur à obtenir ?) pour éviter les abus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 09/12/11 21:10    Sujet du message: Citer

Mage -> Mage de guerre / Nécromancien ? Ou Elémentaliste/Sorcier
Guerrier -> Champion ou barbare ( coté offensif ) / Défenseur ou Chevalier ( coté défensif )
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 09/12/11 22:04    Sujet du message: Citer

Wareditor a écrit:

Le fait que vous commencez a discutez des héros, des creeps, de l’expérience me convient mais je trouve sa limite de crée 3 topics pour ça.
Aussi j'aimerais vous demandez de na pas proposez des choses trop concrètes mais plutôt des idées car sinon cela fait plus discussion que débat(oui il y a une différence ).
Donc pour les topics je demanderai aussi de respecter une certaine charte :

exemple : [Débat] Les Héros et leurs Systèmes

Et de même pour l’intérieure de ces topics: je pense que comme nous avons déjà 2 topics avec une charte que je trouve assez sympas ( je me fait de la pub ).


et d’éviter d'en poster 36 sur trop de sujet on pourrait regrouper ça dans des topics plus globaux.

[...]

Donc pour le moment je propose sur débattre sur les systèmes CORE de notre map. Comme cela nous aurons une progression logique et non dispersées.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 10/12/11 17:50    Sujet du message: Citer

Je pense qu'avoir 6classes serait bien à la place de 5. Cela nous laisserait plus de choix pour le rôle de notre héros et ferait 12spécialisations possibles, ce qui est mieux.

Sinon, pour le systèmes de sorts, je propose : 10sorts par héros + 10sorts de spécialité. 4sort de base, 2sorts intermédiaires moins, 2sorts intermédiaires plus, 2ultimates. (x2 avec la spécialité).

Je propose donc qu'on puisse prendre 5sorts normaux (2sorts de bases, 1intermédiaires moins, 1 intermédiaire plus et 1ulti) et 5sorts de spécialité (pareil que pour les normaux).

Cela nous fait 10sorts par héros maximum. et on peut le faire contenir dans un livre de sorts unique.

Je propose : 1livre d'apprentissage de sorts normaux, 1livre d'apprentissage de sorts de spécialité, et 1livre contenant les sorts choisis.

Pour le nombre de niveaux par sorts, faudrait déjà choisit le niveau maximum.

Je propose aussi que tout les sorts marchent avec les caractéristiques du héros (force, agilité, intel).

Et aussi qu'on ait un livre de sort permettant de monter les stats (1attribut bonus au choix à chaque niveau).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/12/11 19:14    Sujet du message: Citer

Tu veux dire que le joueur devra choisir 5 sorts lorsqu'il prendra son héros et qu'il ne pourra pas up les autres sorts?

Pour le moment, ça me parait mieux de se limiter à 10 sorts (1 set, quoi). Autant faire d'autres classes parce que devoir choisir les sorts au début, c'est rébarbatif et ça risque de décevoir par la suite (on se rend compte qu'on a pris un sort qu'on aime pas ou son allié lance un sort génial qu'on a pas pris...). C'est moins embêtant si on se dit qu'il faudra juste prendre une autre classe à la prochaine partie.

Le point de caractéristique par niveau, je suis pas contre mais je préférerais la gestion des attributs se fasse plutôt via les items. Si on choisit d'avoir plus de 3 attributs, par contre, ça me parait bien (même si je suis pas spécialement pour avoir plus de 3 attributs).

Je suis d'accord le niveau max de 100 et le reste, sinon.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 10/12/11 19:30    Sujet du message: Citer

Je trouve que le système de classe avec spécialisation restreint un peu l'originalité des classes.
Je m'explique : j'ai des idées de héros mais qui colle pas du tout avec les classes de départ par exemple un buffer/dps qui ne ressemble ni à un mage ni à un guerrier je dois oublier l'idée ?
De plus 5 classes de départ je trouve que c'est très peu. Cela oblige à des schéma classique ( guerrier voleur mage archer prêtre ... ).
Pourquoi ne pas faire X héros ( le nombre pourra changer en fonction des maj ) innovant ?
Pour le nombre de sorts 10 me parait correct , niveau 100 aussi , j'aime bien pouvoir choisir où distribuer mes attributs par contre.
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Demonex
Membre honoraire


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 303
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 10/12/11 19:42    Sujet du message: Citer

Pourquoi ne pas faire un "Custom Donjon"
Enfin en gros tu choisis un model de héros puis des sorts que tu peut up puis tu bourrine du monstre^^
Ca me semble plus original.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 10/12/11 19:43    Sujet du message: Citer

Idée en l'air: pourquoi ne pas donner a chaque héros un sort personnel aléatoire qui monte en niveau en même temps que lui (un peu comme dans la bd lanfeust de troy/des étoiles. Mais genre des pouvoirs pas OP non plus quoi pour pas que les gens se sentent lésés, plus des pouvoirs rigolos genre faire un bruit insolite ou faire apparaitre des bonhommes de neige. Voilà pour l'idée en l'air.

Plus sérieusement on pourrait sinon partir sur des héros sans classe au niveau 1 qui en fonction des points d'attributs répartis pourraient créer +/- leur propre classe. Un peu comme dans Titan Quest pour ceux qui connaissent. Je m'explique en prenant référence au jeu précité:
My name is Jean Charle and I like warIII very meuch. Je commence niveau 1 kikoo je suis comme tout le monde. Je passe niveau 2 on me demande de choisir un premier arbre, je le choix entre défense, guerre, nature, chasse, rêve, élément, esprit, furtivité. Je choisis furtivité parce que c'est kikoo trop bien LOUL. Me voilà donc assassin, je met mes points etc... J'ai donc des supers attaques empoisonnées, tous les trois coups je met un critical etc. Puis arrivé au niveau 8 on va me demander de choisir un deuxième et dernier arbre. Je n'ai que l'embaras du choix mais comme chuis trop dark je vais prendre esprit pour avoir du vol de vie et invoquer des revenants pour faire diversion et plouf! Je deviens sombrelame! Et ensuite suite a ce mariage d'arbres, on me propose des compétences uniques au mélange pour compléter le tout.
Après mettons que je combine guerre et défense je deviens conquérant. Je prends nature et éléments je deviens Tonitrosophe, etc...
Voilà pour l'idée sérieuse.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 10/12/11 20:23    Sujet du message: Citer

Ce que je veut dire, c'est que l'on prendra 5sorts normaux, et 5sorts disponibles avec notre spécialisation. Donc 1set de 10sorts. Cela empêche d'avoir 30sorts (et donc que ça soit compliqué) et permet que l'on choisit une certaine voie. Mais je pense qu'on pourrait mettre en place un système de "unlearn compétence", malgré une certaine restriction pour éviter l'abus. Comme ça, si tu te dit qu'un autre sort aurait été mieux, tu en unlearn un du même type, et tu learn le nouveau, un peu comme le Changement de Spécialisation. Et les sorts, il les prendra au fur et à mesure. Au début de la partie, il peut prendre 2sorts parmi les 4de bases proposés avec sa classe. Il prend ce qui veut. Après, au niveau 10, il a la possibilité de prendre son sort intermédiaire moins parmi les deux disponibles, il choisit celui qu'il veut, et ainsi de suite.

Demonex, c'est n'importe quoi ce que tu propose. Tu vas choisir un héros avec un arc et tu vas lui donner Storm Bolt comme spell ? C'était peut-être original il y a longtemps, mais avec tout les Custom Hero Footies, les Custom Donjons, etc... c'est connu et pas très original.

Après, j'aime bien l'idée du sort personnel qu'on a au début, mais pas l'aléatoire. Donc pourquoi ne pas avoir un petit sort avec une utilité au début vendu avec la classe qu'on choisit ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 10/12/11 20:37    Sujet du message: Citer

Je prend la peine de Double-Post pour quelque chose d'important.

Sinon, je pense qu'on a le choix pour les classes de héros entre deux choses :

Des classes subjectives : Paladin, Prêtre, Nécromancien, Barbare, Chevalier, Sorcier, Mage, Assassin, etc...

Permettent un nombre important de classes mais limite le choix d'orientation du héros.

Des classes générales : Guerrier, Archer, Voleur, Prêtre, Mage, etc...

Limite le nombre de classes mais permet un choix large d'orientation du héros.


Donc, il faudrait avant toute chose décider quel type de classes l'on prend, en pesant le pour et le contre. De ce choix dépendra les différents systèmes liés aux héros.
Par exemple, le système de spécialisation que j'ai proposé ne peut pas être fait avec des classes objectives, mais convient parfaitement avec des classes générales.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/12/11 21:03    Sujet du message: Citer

Je vote classes subjectives. Choisir les sorts qu'on up, ses items, peut-être ses caractéristiques, je trouve que c'est suffisant comme choix d'orientation.
Faut pas oublier qu'un type qui veut jouer à une map n'y connait jamais rien et qu'obliger une phase d'apprentissage (et de lecture ! *fuit en courant*), c'est pas glop.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 10/12/11 23:40    Sujet du message: Citer

Je suis aussi pour des classes subjectives ( voir plus haut ).
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 11/12/11 09:50    Sujet du message: Citer

Je vote aussi pour des classes subjectives.
(Detheroc t'as trop joué à Immortal Throne Very Happy )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Map communautaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com