Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=6f2f3495b2776a4902e9fcb4c7f821a9Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

jass et jass2 différence ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 03/12/11 22:05    Sujet du message: jass et jass2 différence ? Citer

bonjour, j'aimerais savoir si il y a une grosse différence entre le *galaxy et le jass2. si je m'achète starcraft 2, va-t-il falloir que je recommence mon apprentissage ?
_________________


Dernière édition par kungfu-sheep le 03/12/11 22:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/12/11 22:10    Sujet du message: Citer

fail detected.

Jass2 -> warcraft3
galaxy -> sc2
jass(1) -> sc1 ou warcraft2 probablement

Le galaxy ressemble beaucoup au C, mais coder en galaxy est la croix et la bannière avec les outils actuels.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 03/12/11 22:18    Sujet du message: Citer

donc tu me déconseilles l'achat de starcraft 2 si l'utilité que j'en aurais sera surtout de mapper ?
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/12/11 22:21    Sujet du message: Citer

Vu l'utilisation que tu fait de l'éditeur, SCII ne t'apportera pas beaucoup de choses.

A ma connaissance, le Galaxy Editor se repose beaucoup (trop) sur l'éditeur d'objets.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 04/12/11 16:49    Sujet du message: Citer

Vladadamm a écrit:
Vu l'utilisation que tu fait de l'éditeur, SCII ne t'apportera pas beaucoup de choses.

A ma connaissance, le Galaxy Editor se repose beaucoup (trop) sur l'éditeur d'objets.


SCII apporte des possibilités bien plus grandes que l'éditeur de warcraft III. Qui plus est le galaxy editor ne se repose pas trop sur l'éditeur d'objet puisque celui est est INCOMPARABLE a l'éditeur d'objets de warcraft III puisqu'il recèle des possibilités infiniment plus grandes et permet déjà de modifier énormément le jeu sans avoir recours a un quelconque déclencheur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 04/12/11 18:12    Sujet du message: Citer

oh fuck... je déteste l'éditeur d'objet...
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 04/12/11 21:53    Sujet du message: Citer

L'éditeur d'objet de SCII permet de faire beaucoup plus de choses et est très différent. Faut l'essayer. Par contre du fait de la plus grande complétude, il est aussi beaucoup plus complexe a utiliser, mais c'est archi facile de faire des trucs de fou une fois maitrisé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 04/12/11 22:21    Sujet du message: Citer

est-ce qu'il est bien fait au moins ? car celui de world edit est à <grossièreté>
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 04/12/11 23:34    Sujet du message: Citer

Oui très complet même si deux ou trois trad sont foireuses, on peut vraiment customiser a fond les unités et faires des attaques complexes, ajouter des effets de manière dynamique. Une unité dans starcraft II est composée de plein de parties différentes et du coup pour un marine il y a l'acteur (modèle, animations, son, icone), l'arme (graphisme des dégâts, paramétrage des dégâts, etc), l'IU (Vie, vitesse et autres, animations de mort en fonction de si l'unité meurs par acide, lacération, explosion, etc) bref faire une unité est très long mais même un novice comme moi peut créer un marine qui gagne des niveaux, avec des carac personnalisables, qui inflige des dégâts en pourçentage à trois cibles en même temps mais seulement aux unités psioniques car il tire des grenades contre les unités organiques, grenades qui bien sûr ont un effet de vol de vie de 12%. bref, l'éditeur d'objet est compliqué mais excellent et même me GUI de stracraft II est fonctionnel, sans parler des systèmes de banque de donnée qui te permet de faire des système de save/load archi performants, etc. Franchement c'est sans limite.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 05/12/11 00:02    Sujet du message: Citer

Detheroc a écrit:
Vladadamm a écrit:
Vu l'utilisation que tu fait de l'éditeur, SCII ne t'apportera pas beaucoup de choses.

A ma connaissance, le Galaxy Editor se repose beaucoup (trop) sur l'éditeur d'objets.


SCII apporte des possibilités bien plus grandes que l'éditeur de warcraft III. Qui plus est le galaxy editor ne se repose pas trop sur l'éditeur d'objet puisque celui est est INCOMPARABLE a l'éditeur d'objets de warcraft III puisqu'il recèle des possibilités infiniment plus grandes et permet déjà de modifier énormément le jeu sans avoir recours a un quelconque déclencheur.


Y'a contradiction là, tout ce que tu dis indique bien que le galaxy editor se repose beaucoup sur l'éditeur d'objet, un peu l'inverse de worldedit.
Je ne cherche pas à nier qu'il y a plus de possibilités (bien que l'on pourrait en discuter, je doute que l'éditeur d'objet soit aussi flexible que des triggers, mais bon passons), juste que c'est clairement l'orientation recherchée, et qu'accessoirement je ne suis pas du tout fan (mais osef).
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 05/12/11 00:54    Sujet du message: Citer

ba tel que tu me le décris, j'devrais pas beaucoup m'en servir alors. Dans tout les cas j'm'en sers très peu actuellement (de l'éditeur d'objet) pour ce que je mappe, j'vois pas pourquoi j'm'en servirais plus sur galaxy.

après tb, t'as l'air de dire qu'on est orienté vers l'éditeur d'objet, cela signifierait que l'éditeur de déclencheur est plus restreint ?

dernière question, pour ce qui est de l'utilisation du galaxy, est-ce présenté comme dans world edit, c'est à dire une présentation égale au néant, ou cela se rapproche-t-il plus de jngp.
y-a-t-il un système d'auto recherche de fonction quand on commence à en écrire une ? (je suppose que non mais on sait jamais)
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 05/12/11 02:14    Sujet du message: Citer

Je pense que tu devrais poser tes questions sur le fofo SC2GALAXY crée par des anciens de ce forum. Mes connaissances dans l'éditeur de scII sont trop pauvres pour que je puisse t'indiquer quoi que ce soit sur le langage galaxy et ses applications. Si tu a la flemme de créer un compte je peux poser la question pour toi, tu n'as qu'à demander.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/12/11 14:26    Sujet du message: Citer

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6226

Sachant que le sujet n'est plus vraiment à jour, de nombreux ajouts et corrections de bugs sont apparus. L'éditeur est vraiment puissant (beaucoup beaucoup plus que celui de WarCraft 3), mais nécessite beaucoup de temps d'apprentissage.

À propos du langage Galaxy, il n'y a pas encore de hack comme JNGP permettant de coder en POO, et c'est vraiment galère de coder en Galaxy. Mais bon, il y a toujours le GUI (très amélioré par rapport à WarCraft III) en attendant. Il faut aussi noter que les déclencheurs sont beaucoup moins "utiles" grâce à l'éditeur de données, permettant de quasiment tout faire dans une carte. Smile

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/12/11 18:03    Sujet du message: Citer

Le vJass mélange plusieurs paradigmes, il y a certains concepts de la POO qui ont été plutôt bien implantés, tel que les struct, mais d'autres sont vraiment des usines à gaz qui plus est non pleinement fonctionnelles (bugs), telle que les interfaces.

Cela dit si je ne devais utiliser que 3 choses du vJass, ca serait les struct (qui sont plus des class que les struct du C), l'encapsulation et pouvoir déclarer des globales directement dans le script.
Le reste n'est pas autant utile.

Au fait il est prévu pour quand le 2 ème add on de sc2 ? (oui je sais le premier doit encore sortir)
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/12/11 20:34    Sujet du message: Citer

Y'a pas de date officielle pour le premier, donc encore moins pour le deuxième. Pourquoi, tu nous rejoindras ? Very Happy
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com