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JNPG ou pas ?
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Voulez vous utiliser le JNPG pour la map ?
Oui
71%
 71%  [ 10 ]
Non
28%
 28%  [ 4 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
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Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 30/11/11 13:55    Sujet du message: JNPG ou pas ? Citer

Voilà, c'est pour savoir si on utilisera le JNPG ou pas pour la map communautaire.
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 Brainlessbob
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Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 30/11/11 18:07    Sujet du message: Citer

J'sais pas ce que c'est ...
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 Fallast
Membre récent


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Spécialité en worldedit: graphisme,unités,sort et compagnie


MessagePosté le: 30/11/11 18:11    Sujet du message: Citer

Jass New Gen Pack c'est un world editor amélioré (surtout si on utilise avec la fonction UMSWE)
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 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
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Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 30/11/11 18:25    Sujet du message: Citer

OK merci je crois que je l'ai .. parce que j'ai le même "bug" que full
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 04/12/11 17:02    Sujet du message: Citer

La seule raison qui m'empêche d'utiliser le JNGP, c'est qu'il ne marche pas chez moi ><. Mais sinon ça me parait indispensable. En tous cas, les systèmes que je ferais seront en vjass parce que y'a pas moyen que j'utilise les variables du GUI.

En parlant de ça, voilà déjà le système de dialogue dans une map de test (basé sur la Baie des pirates mais ça a aucune importance). Y'a aussi d'autres trucs dans l'éditeur de déclencheur (vous n'avez qu'à considérer que les déclencheurs sont activés parce que j'injecte directement le script dans la map). Il faut appuyer sur Echap pour lancer un dialogue aléatoire parmi ceux des les 6 unités.
Télécharger la map

Je sais pas comment vous voyez le système de dialogue avec les PNJs, est-ce que ce serait mieux de le déclencher lorsqu'un joueur s'approche d'un PNJ ou qu'il le sélectionne ou autre chose? Perso, je vote pour que ça se déclenche quand on s'approche.
Le système est pas fini pour cette raison mais vous pouvez déjà voir l'effet que ça donne. Aussi, est-ce que vous pensez qu'un PNJ devrait avoir plus d'une phrase (genre quand on reclick dessus ou quand on reste longtemps à côté, il sort une autre phrase) ?
C'est le genre de petit détail sur lequel vous êtes pas non plus obligés d'avoir un avis.

Bref, le JNGP me parait incontournable.
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 Detheroc
Petit flooder


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Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 04/12/11 17:06    Sujet du message: Citer

Je suis pour, déjà pour les tilesets en plus c'est pratique mais en plus c'est un outil avec des correcteurs de syntaxe jass y'a rien de plus pratique.
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 Brainlessbob
Membre honoraire


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Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 04/12/11 18:41    Sujet du message: Citer

Citation:
ussi, est-ce que vous pensez qu'un PNJ devrait avoir plus d'une phrase (genre quand on reclick dessus ou quand on reste longtemps à côté, il sort une autre phrase) ?

Oh oui !!! C'est plus classe et j'ai déjà vu des gens trouver une carte pénible à cause de phrase toujours identique ... Puis c'est quand même rigolo de pouvoir passer du temps à lire les messages des pnjs pour l’immersion.
Citation:
Je sais pas comment vous voyez le système de dialogue avec les PNJs, est-ce que ce serait mieux de le déclencher lorsqu'un joueur s'approche d'un PNJ ou qu'il le sélectionne ou autre chose? Perso, je vote pour que ça se déclenche quand on s'approche.

J'ai une préférence pour le clic à une certaine portée question l'immersion aussi :
Jamais vu des gens m'aborder alors que je leur ai rien demandé ( sauf cas exceptionnelle ). On pourrait d'ailleurs m"être des cas exceptionnelle Smile .
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 05/12/11 00:09    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
La seule raison qui m'empêche d'utiliser le JNGP, c'est qu'il ne marche pas chez moi ><


Sous windows ? (il faut le lancer en mode admin)
Sous linux ? (je ne pense pas que cela soit possible sans virtualiser windows)
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 05/12/11 00:48    Sujet du message: Citer

il a linux y Surprised
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 Zaaap
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MessagePosté le: 10/12/11 13:10    Sujet du message: Citer

Faut utiliser JNPG si vous comptez beaucoup utilisez le Jass mais si il y a que Tirlititi qui l'utilise ne le prenez pas.
(j'ai voté oui mais il l'a comptez comme un non Very Happy )
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 10/12/11 14:29    Sujet du message: Citer

Y'a pas que le fait que c'est plus facile de jasser dans le JNGP.
Déjà, comme ça a été dit, ça permet de faire une map plus grosse, de pas avoir de limite d'arbre, etc... et de voir les compétences cachées de l'éditeur.

De toutes façons, c'est moi qui met tout en commun. Si vous me refilez du terrain ou des unités personnalisées sans avoir utilisé le JNGP, c'est pas grave. Mais vous ne pourrez pas utiliser la version commune (parce qu'il y a du vJass dedans) et ça me parait dommage...

Mais bon, parmi les deux qui ont voté "non", y'en a peut-être aucun qui est dans le projet ^^'.
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 Zaaap
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Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 10/12/11 14:58    Sujet du message: Citer

Que veux tu dire par "comme c'est en vJass y pourront pas y jouer"?
Que si on n'a pas JNPG y'a des map qu'on peut pas faire ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 10/12/11 15:01    Sujet du message: Citer

Nan mais faut utiliser mass hashtable, handles et GUI tout à la fois.
Et là le JNGP devient très fun.
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 10/12/11 15:08    Sujet du message: Citer

Zaaap a écrit:
Que veux tu dire par "comme c'est en vJass y pourront pas y jouer"?
Que si on n'a pas JNPG y'a des map qu'on peut pas faire ?

Non, plutôt qu'on ne peut pas enregistrer/modifier. Tu peut toujours jouer à la map et l'ouvrir à la map, mais le WE normal aura des problèmes pour enregistrer.
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 Ectelion
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MessagePosté le: 18/12/11 11:30    Sujet du message: Citer

Moi je m'en fiche mais si on met des libs pour le Vjass tout le monde devrait pouvoir la jouer et quand à l'ouvrir on/vous utilisera/ez un protecteur de map quand elle sera finie le Vexorian's map optimiseur par exemple après c'est ceux du projet qui devront l'utiliser
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