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Le Scenario
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 Wareditor
The Master of Nothing


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MessagePosté le: 18/12/11 18:54    Sujet du message: Citer

+1 Tirlititi
+0.5 Brainless / Detheroc

Bien sur pas de vote pour soi même.

N'oublions pas que la on choisis la "base" on ajoutera quelque éléments a celle la.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 08/01/12 16:00    Sujet du message: Citer

Bon, tout le monde n'a pas voté, mais à priori, on prend mon scénar'.
Je poste pour poser une question et donner des idées d'évènements qui se dérouleront pendant la partie.

Il faudrait aussi se décider pour donner des noms aux lieux/personnages/races (en anglais). Voilà déjà quelques propositions pour commencer (comme j'ai pas d'imagination pour ça, j'les ai pris ailleurs) :
- Le père des jumeaux : Marduk
- La jumelle : Anu (fr: Anou)
- Le jumeau : Enki
- Le royaume : Akkad
- Le roi fou : Sargon
- Le roi actuel : Durul
- La "race des magiciens" : the Errans

La question : est-ce que vous préférez que les Errans et leur villes ressemble plutôt à des mages de Dalaran organisés en villes indépendantes et empruntes de magie, ou plutôt à des barbares du genre dothrak de Game of Thrones (mais qui utiliseraient la magie), c'est-à-dire vivant dans des campements plus ou moins rudimentaires (avec peut-être une exception pour l'endroit où la pierre était gardée) et utilisant la magie principalement pour chasser et pas vraiment pour construire?
Dans un cas, la civilisation apparaitra comme égale voire supérieure à celle des hommes, dans l'autre ils seront vus comme des barbares dangereux mais incultes.
Aussi, est-ce qu'on devrait clairement faire une race à part ou est-ce qu'ils seront humains (ce qui n'empêcherait pas qu'ils aient un nom à part)?

Ensuite, pour les idées d'évènements, je pense que tous ceux qui ont écrit un scénar en ont imaginé... Essayez de voir si vous pouvez les adapter au contexte (guerre Errans/Hommes ; le lieu est centré sur la frontière entre ces 2 groupes ; etc...).

Les miennes :
- Il y a 2 phases de jeu principales : la guerre contre les Errans et ce qui se passe ensuite. On peut rajouter une 3ème phase bonus disponible lorsqu'on finit le jeu (où l'on pourrait peut-être quand même recommencer les boss de fin). Ces phases correspondraient aux paliers où l'on modifie tous les creeps sur la carte.
- La ville humaine principale est en fait un fort militaire donc il y a des marchands, quelques habitants (des réfugiés) et parfois Marduk mais surtout des soldats. Les quêtes secondaires seront donc donnés par ces gens-là. Il peut y avoir "récupérer un objet", "venir en aide à certaines patrouilles", "retrouver des soldats disparus", "escorter des marchands", etc...
- Dans la quête principale, il y a la 1ère rencontre avec des Errans où on les voit discuter entre eux et parler d'un objet qu'ils doivent récupérer. D'autres Errans, conduits par un type nommé Cedar, attaquent le fort humain. Les joueurs le défendent et battent Cedar. Sous la menace, il révèle que son ancêtre avait été capturé par Sargon et qu'"il savait que les humains reviendraient pour nous voler". Quand les joueurs rétorquent que ce sont les Errans qui viennent piller les humains et demandent ce qui a été volé, Cedar refuse de parler (ou meurt). Ensuite on a un petit topo sur qui était Sargon et qu'est-ce qu'il a fait. Ensuite, des éclaireurs informent les joueurs sur la direction d'où les Errans venaient et cela conduit à la base des Errans où y'a leur big boss.
- Pendant cette phase, Marduk est à la recherche de ses enfants et certains creeps sont déjà devenus dangereux (à cause d'Anu et Enki), chacun des camps pensant qu'ils s'agit de bêtes de combat dressés par le camp adverse.
- Ensuite, il y a une transition, avec peut-être la venue du roi qui annonce que les Errans sont de moins en moins nombreux et de moins en moins organisés à l'intérieur du royaume et que le problème est maintenant réglé (et raconte l'histoire de Sargon en entier, c-à-d en spécifiant qu'il avait ramené une pierre, que c'est cette pierre qui l'a rendu fou, et qu'il s'agit sans doute de la légendaire pierre philosophale). Cependant, des monstres magiques continuent de s'attaquer aux soldats (le roi se fait attaquer aussi?). Le joueurs sont donc chargés de s'occuper d'eux également (à ce moment, on pense encore que ce sont des bêtes dressées par les Errans donc il suffirait tuer toutes celles qui restent).
- Dans cette phase, une partie des quêtes seraient données par des gens (Marduk inclus) qui racontent avoir vu X monstre à X endroit et demandent aux joueurs de s'en occuper. Je pense que ce sera plus facile pour vous d'inclure des quêtes qui n'ont à priori pas de rapport avec l'histoire dans cette partie (et dans la partie bonus). Les joueurs auront déjà un bon niveau à ce moment.
- Pendant cette phase, les joueurs apprennent progressivement ce qui se passe (les monstres sont fous à cause d'un trop-plein de magie / c'est Marduk qui a la pierre / les jumeaux portés disparus sont en vie)
- Après avoir vaincu une série de ces monstres, les jumeaux attaquent les joueurs et on entame les boss de fin (jumeaux/Marduk à la suite) avec ce qui reste à expliquer pour ponctuer le combat.
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Dernière édition par Tirlititi le 09/01/12 19:00; édité 1 fois
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 Brainlessbob
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MessagePosté le: 09/01/12 16:25    Sujet du message: Citer

OK je suis d'accord tu donne des bonnes précision c'est cool. Pour l'instant j'ai pas d'autres idées ( il faut que je m'y remette ).
Je suis pour que les Errans soit des barbares ( avec comme option qu'ils puissent habiter dans des ruines d'une race antérieur et puissante ( cette race servira peut être à une quête "épique secondaire" qui débouchera sur des objets magique ou des sorts puissant par exemple en plus de leurs villages ).
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 Detheroc
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MessagePosté le: 09/01/12 16:59    Sujet du message: Citer

Donc on commence a bosser sur le scénario de Tirlititi? C'est décidé? Si oui, on va tous pouvoir se mettre au boulot, commencer le terrain, les unités, attachements, importatons, etc... Le concret quoi.
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 Wareditor
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MessagePosté le: 09/01/12 18:52    Sujet du message: Citer

Oui en claire le boulot commence.
Même si il nous reste a réglé quelques points sur le Scenario, on commence...
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 Wareditor
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MessagePosté le: 18/01/12 13:12    Sujet du message: Citer

Voici le plan de la map fait par moi même ( sur paint only Very Happy ).
Si vous avez des idées / suggestions n’hésitez pas !



EDIT : Pour plus d'informations : Les "Abyss", "Izalith" et le vilage dans la foret sont des lieux que occupent les Errans. La tour d'obsidian est la tour ou reside les jumeaux vers la fin.
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 Brainlessbob
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MessagePosté le: 18/01/12 18:09    Sujet du message: Citer

Classssseee !
Lost Izalith c'est les ruines dont j'ai parlé plus haut ?
P.S : Les noms sont bien trouvés
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 Wareditor
The Master of Nothing


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MessagePosté le: 10/03/12 21:43    Sujet du message: Citer

Topic mis a jour :
Maintenant ce topic sert a discuter du scenario et du lore
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 11/03/12 16:24    Sujet du message: Citer

Bon, j'ai eu une idée qui peut-être très utile pour rajouter des quêtes optionnelles et de la durée de vie à notre map :

Le rajout d'une cinquième faction !

Je m'explique :

Les Errans attaquent le royaume, l'armée de Addak partent donc à la frontière protéger les villes s'y trouvant. L'armée partie, il ne reste pas beaucoup de soldats dans le royaume.

Le royaume est donc à la merci de groupes de bandits, qui deviennent de plus en plus organisés avec le temps. Ces bandits attaqueront les fermes, les voyageurs et les petits villages.

On aura donc des quêtes optionnelles qui sera de leur péter la gueule, d'aller leur reprendre un bien, etc...

De plus, en fonction de nos choix, si on leur pète pas trop la gueule au début, ils pourraient sévir sans problèmes, et s'agrandir, menaçant alors des petites villes et de gros villages; alors après avoir tué marduk et les jumeaux, ont devra aller s'en débarasser alors que l'empire est dans la m****.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 11/03/12 16:57    Sujet du message: Citer

Akkad, pas Addak ! T'avoueras qu'il y'en a un qui sonne vachement mieux que l'autre Razz .

Pour ton idée, je sais pas, ça fait 2 factions qui pillent le royaume :
Tirlititi a écrit:
Au même moment, des bandits apparaissent un peu partout dans le royaume en pillant et en dévastant de nombreuses villes et appartenant à un même groupe organisé.

Ça fait redondant (même si les Errans utilisent la magie)...

Qu'il y ait des bandits non-Errans et qu'il soient un problème pour Akkad, je suis d'accord, mais pas les ériger en une faction organisée, quoi.

Après, mon avis n'est qu'un avis.
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 11/03/12 17:10    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
Qu'il y ait des bandits non-Errans et qu'il soient un problème pour Akkad, je suis d'accord, mais pas les ériger en une faction organisée, quoi.

Organisé au niveau local ^^

Il pourrait y avoir genre plusieurs bandes différentes, en fonction des endroits.
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 Brainlessbob
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MessagePosté le: 11/03/12 19:40    Sujet du message: Citer

Je suis d'accord avec Vlad : des organisations plus ou mains élevés et évoluant avec le temps selon les actions des joueurs j'aime bien le principe.
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 Ectelion
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MessagePosté le: 13/03/12 17:51    Sujet du message: Citer

L'idée de Vlad est bonne, mais pour les bandits il faut obligatoirement qu'un être ou un chef auto-proclamé en est pris le contrôle si tu veux les organiser donc il faut,si le(s) joueur(s) laissent les bandits se multiplier créer un boss ainsi qu'une quête associée.
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