Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=fb4c2c1fdf77746413b24bdd02179efbMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Le Scenario
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Map communautaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/12/11 17:56    Sujet du message: Citer

Detheroc a écrit:
Ensuite, pondre un histoire qui "dure une plombe" je pense que c'est rébarbatif. Les joueurs en veulent un maximum tout en faisant un minimum d'effort. Rendre la storyline accessible dès le début sans étouffer le joueur reste pour moi le meilleur moyen d'imposer un background sympathique. Laisser entrevoir les choses permet a ceux qui on mordu a l'hameçon d'en chercher plus au cours de la map
Tout à fait d'accord, mais dans aucun des scénario proposés, on a besoin de faire une cinématique au début. On peut mettre le contexte sur l'écran de chargement et pis c'est tout. Par contre, c'est sûr qu'une histoire "longue" influera sur la quantité de quêtes et de dialogue avec les PNJs.

Detheroc a écrit:
Ceux qui veulent juste un bon donjon de ne pas être étouffé sous un pamphlet dont ils n'auront rien à faire. Pour finir, je pense que mettre une identité sur des personnages réduit considérablement l'aspect rpg VOIR ROLEPLAY que pourrait procurer la map. En effet, il est plus facile de s'identifier à un inconnu trainé de force avec les autres, ses compagnons d'infortune.

Là, je suis pas d'accord. Je pourrais pas, personnellement, m'identifier à un "inconnu traîné de force avec les autres". Je pense que ton scénario est effectivement adapté pour un donjon sympathique avec une petite histoire pour justifier le fait que des gens se tapent dessus, mais pas plus loin. Aussi, c'est seulement le début mais ça m'a donné une impression d'urgence et de coercition qui se marieront mal avec des histoires d'"armes légendaires", à mon avis (mais on n'est pas non plus obligé d'avoir des armes légendaires...).

Ton scénario me fait un peu penser à un Battle Royal.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 03/12/11 18:05    Sujet du message: Citer

Je finis bientôt mon scenario, je le posterai ce soir Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 03/12/11 20:48    Sujet du message: Citer

Version Semi-Finale

Secret:

Tout commença lorsque de différents flux d'énergie se croisèrent pour crée les cœurs abyssaux – un monde crée de couches d'énergies instables et créatrices. La radiation émise par le cœur ne permettra pas aux énergies mineurs de se développer sur les frontières de ce monde abyssale. Seul quelques bout d'éléments détruit par le fort rayonnement de puissance se développa tel une couche de cendres.
Au fur et a mesure que des couches se déposait sur le monde, les rayonnement n'avait plus que des conséquences mineurs. C'est ainsi que le monde fut composer de 3 grandes couches – Le cœur abyssale, les cendres de la Terre et enfin la couche finale de la Terre.
Le rayonnement du cœur créa une imitation mineur des contrées abyssal. Et par logique c'est que le monde créa le premier être – X'ylos le premier dieu, c'est lui qui sut canaliser les énergies pour crée. C'est ainsi que la vie se développa sur le Monde.

Une éternité passa - les dieux vivaient parmi leurs créatures et les neufs fils de X'ylos régnaient sur la Terre, création de leur père. X'ylos , maitre de tout , était dans un profond sommeil quand ces fils prenaient joie a ce battre en envoyant d’innombrables abomination s'entre déchiraient sur les paisibles collines du Kan. Mais un jour le sol fut tellement rougit par le sang des monstres qu'il corrompu la terre elle même.
Cela réveilla X'ylos de son profond sommeil. Il ne fut pas long a punir ces pauvres fous , qui lui servaient de fils - il les condamna a ne plus quittaient les Cendres avant des millénaires. Pour cela il créa neuf Gardiens - des braves géants a la force physique égal a celle d'un Dieu et a la puissance magique d'une déesse de l'eau.
La création des neuf gardiens réanima le plaisir de crée en X'ylos, alors il décida de crée un peuple a l'image des gardiens : les Hyperions. ce peuple représentant la paix et la sagesse sut se démarquer des démons mineurs que créés ses fils, grâce a leur intellect supérieur - ils organisèrent une société stable et juste et très rapidement il rendirent a la terre la pureté d’antan.
Mais c'était au tour des Cendres d'accueillir les guerres infernales des neuf frères.

Après quelques décennies les Hyperions avaient développés leur royaume jusqu'au limite des plaines du Kan. Ils avaient prospéraient tellement rapidement que certains braves aventuriers décidèrent d'explorer les Cendres D'abord ils découvrirent un enfer de flammes et de laves remplis de créatures plus horrible les une que les autres, mais plus ils descendaient plus ils avaient l'impression que cette enfer n’était qu'une barrière vers un monde plus vaste, un monde énigmatique qui se trouvait au centre de la terre, la ou les énergies se croisent.
Les dieux avaient vue leur pouvoir augmenter sous l'effet des rayonnement abyssaux. Leur puissances avaient dépassés celles des gardiens et il ne leur était pas dur de se rencontrer discrètement. C'est ainsi qu'ils décidèrent de se venger de la punition administrées par leur père. Ils réunirent leur puissance pour crée les Nemphis, les porteurs de la volontés des neufs.

// Ici on pourrait ajouter l'histoire de Detheroc, en chngeant quelques éléments de la mienne. // A ce moment de l'histoire on pourrait avoir 2 possibilités de jeu → les Hyperions ou les Nemphis. Pour moi els Nemphis sont plus intéressants car il semble plus « mauvais » que les Hyperions, ce qui pour moi peut amener d'intéressants éléments.

// Du point de vue des enfants on pourrait avoir 2 ou mêmes 3 types de héros : Nemphis / Abominations / Esprit démoniaques...
On aurait aussi droit d'avoir des systèmes de serment avec les dieux et un schéma moins classique.

//Maintenant j'attends vos réactions


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 05/12/11 19:52    Sujet du message: Citer

Histoire :

J'en rêvais depuis longtemps , exactement 12 ans date de mon entré dans l'école des Derniers cycles. L'épreuve final était pour demain , j'avais mon équipe au complet depuis 3 jours seulement.
Le labyrinthe de Yï situé en plein sur une failles d'énergie crée lors des Grandes guerre , parsemé de monstres , de pièges , de mystères est la zone la plus dangereuse des Landes d'anzi personne sait ce qu'il se trouve à l'arrivé ni ce qu'il y a dedans ; le peu de témoignages nous viennent de personnes à moitié folles ayant par chance retrouvé l'entré après avoir tourné en rond pendant plusieurs semaines . Nous sommes 5 équipes au départ chacune devra se battre pour arriver avant les autres et vaincre la chose qui bloque la sortie.
Pour nous aider , nous avons nos connaissances , un équipement basique et l'appuie des Archimages maitrisant le 12ème cycle de plus des reliques , de puissant objets déposés de forces pas nos prédécesseurs peuvent nous êtres utiles si nous les trouvons.
La principal difficulté réside dans le fait que les salles , les couloirs changent constamment des portes s'ouvrent puis se referment , des créatures remplies d'énergies sombres ; engeance des pires Magiciens noirs, errent dans les couloirs...
Il faudra s'améliorer tout le long de notre chemin pour vaincre tout les défis et trouver la sortie.

Voici le système :
-possibilité de "demander" de l'aide aux archimages :
- sorts en tout genre puissant par exemple ( un peu comme les bénédictions des dieux dans le scénario de War )
-changement de la carte constante ( je sais pas exactement si c'est possible ) pour moins de monotonicité.
-Puis j'ai pensé pour les gens qui veulent faire une histoire avec une ville , des quêtes ( un ORPG quoi ) faire le prologue dans le labyrinthe puis à la sortie découvrir une nouvelle zone avec des villes des quêtes etc....
J'attends vos avis ( j'ai une autre idée d'histoire si celle-ci est rejetée Wink plus classique je pense ).

P.S : Sinon je trouve ton scénario sympa War mais j'ai quelque soucis de compréhension .... Il va falloir que je relise tout ça à tête reposé.
P.S.S : Il faudrait ( c'est pas pour vous presser ) choisir assez vite l'histoire sinon on va vite éteindre la flamme du projet communautaire.
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/12/11 18:18    Sujet du message: Citer

Bon, comme le choix du scénario a l'air de vous bloquer, je propose de vous laisser jusqu'à dimanche (le 11, donc) le temps de poster la version finale de votre scénar et de voter ensuite.

Personnellement, j'utiliserai un système +1 si j'aime le scénar, +0.5 si je suis pas contre et +0 si j'en veux pas. Après vous faîtes comme vous voulez.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 09/12/11 18:22    Sujet du message: Citer

Bon, j'ai un peu la flemme de finir mon truc, donc, je propose mon "intro" comme background x)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 09/12/11 22:04    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
Bon, comme le choix du scénario a l'air de vous bloquer, je propose de vous laisser jusqu'à dimanche (le 11, donc) le temps de poster la version finale de votre scénar et de voter ensuite.

Personnellement, j'utiliserai un système +1 si j'aime le scénar, +0.5 si je suis pas contre et +0 si j'en veux pas. Après vous faîtes comme vous voulez.


Rien a redire, même si je changerai légèrement le barème Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/12/11 22:14    Sujet du message: Citer

+1 pour mon scénar. On va dire que c'est subjectif mais il a quand même le mérite d'être le plus complet et donc on n'aura pas à refaire un sondage pour discuter de la suite des évènements.

+1 pour le scénar de Brainlessbob. Je trouve qu'il fait moins stéréotypé que les autres et il me va tout à fait. Il y a bien quelques "bizarreries" (comme le fait que des élèves, dernier cycle ou pas, aient pour épreuve d'aller dans un lieu d'où personne n'est revenu saine d'esprit) mais on peut toujours leur fournir une explication et il n'y a rien de fondamentalement incohérent.

+0.5 pour le scénar de War, parce que ça peut être intéressant à faire mais que j'accroche pas.

+0 pour ceux de Detheroc et Vlad, non seulement j'aime pas l'histoire, mais en plus j'aime pas leurs façons d'approcher un raid/RPG (manipulation/Batte Royal pour Detheroc et celui de Vlad s'attarde sur des détails trop éloignés du joueur).

Je m'étais dit que j'argumenterai pas mais j'ai pas pu m'en empêcher...
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 16/12/11 17:33    Sujet du message: Citer

+1 pour mon scénario il faut bien me soutenir Wink
+1 pour le scénario de Tir : J'aime bien mais il y a quand même deux ou trois trucs à changer.EDIT : j'ai mis 1
+0.5 pour le scénario de War , de Detheroc.
_________________
Gniark gniark


Dernière édition par Brainlessbob le 17/12/11 18:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 16/12/11 21:25    Sujet du message: Citer

+1 pour mon scénario, celui de brainless et celui de tirlititi
+0.5 pour le scénario de war
+0 pour le scénario de vlad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/12/11 14:40    Sujet du message: Citer

Pour répondre à Brainlessbob
Tu veux:
Un système de génération de map aléatoire à la Diablo II
pour le type de terrain ça doit être faisable, pour les doodads probablement hardcore et pour les biomes,la cohésion du terrain, le non-blocage de path
ça doit être impossible

Ensuite j'ai décidé de poster un scénar:
Background:
Secret:

Il y a 500 ans le puissant démon Raal'garoth lança son armée démoniaque sur le monde pour y semer chaos et désolation, 3 héros:Un mage,un guerrier et un rôdeur l'affrontèrent dans une ancienne tombe,le démon gagnait l'affrontement alors le mage lança un sort qui enferma le démon dans la tombe mais lui coûta la vie,le guerrier et le rôdeur revinrent et furent acclamé comme des héros tandis que le mage disparaissait des mémoires.



Histoire:
Secret:

Le monde est au bord de la destruction,le Champion du chaos Dar'akron utilise la puissance de quatre globes magiques pour provoquer la ruine de l'univers,ignorant que si son rituel qui doit durer 3 jours parvient à son terme,le Néant reviendra dans ce monde et le dévorera.Le seul moyen de détruire les globes et l'épée d'Ectelion qui se trouve dans la tombe où fut enfermé Raal'garoth, les descendants du rôdeur et du guerrier arriveront-ils à parvenir à la tombe avant les descendant du mage qui ont sombré dans la folie à récupérer l'épée d'Ectelion sans libérer le démon, à vaincre les pièges de la tombe, à détruire les globes et tuer le Champion du chaos avant que le Néant revienne en ce monde ? Mais s'ils réussissent ne risquent t-il pas de causer la fin de leur monde en permettant à Raal'garoth d'y revenir ?


_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 17/12/11 18:53    Sujet du message: Citer

Lord apparemment c'est pas si impossible que ça à faire sinon d'autres personnes auraient dit comme toi non ?
_________________
Gniark gniark


Dernière édition par Brainlessbob le 18/12/11 11:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 18/12/11 11:04    Sujet du message: Citer

Eeeeeuuuh... Moi c'est Lord mais bon
ça doit être impossible car il faudrait set tous les points de la map pour éviter qu'il y ai un doodad au milieu du chemin, que les falaises ne forment pas de *** de sac et qu'il n'y ai pas d'herbe à coté de lave,qu'il n'y ai pas d'arbre de Lordaeron à coté d'un cratère des souterrains. Voila quoi, alors si quelqu'un réussit à faire ça je veux bien en faire mon dieu
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 18/12/11 11:21    Sujet du message: Citer

Si on met juste un "type" de terrain c'est bon : je m'explique un labyrinthe en jungle en souterrain etc ... Si on mélange pas tout avec une bonn,e base je pense que c'est faisable, après je suis pas un super codeur, mais detheroc ou War avait parlé de zones changeante avant moi aussi.
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 18/12/11 13:40    Sujet du message: Citer

Un système à la Diablo II doit être faisable parce que le terrain est aléatoirement choisit parmi plusieurs terrains prédéfinis. Il faut voir si l'animation "hide" des doodads enlève leur pathing, sinon il faudra mettre que des destructibles ou des doodads sans pathing.

Mais je suis pas fan... Peut-être pour certaines zones particulières mais pas pour l'ensemble de la map.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Map communautaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com