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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 04/03/12 19:35 Sujet du message: Faire en sorte que l'attaque d'une unité inflige 0 dégâts. |
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I - Préréquis :
0. Avoir Warcraft III avec ou sans Extension.
1. Savoir ce qu'est le World Editor.
2. Avoir déjà manié l'éditeur d'objets.
3. Savoir comment on modifie une unité dans l'éditeur d'objets.
4. Connaître un minimum les champs d'attaques d'une unité dans l'éditeur d'objets (et au pire, il y a de l'aide dans le tuto pour savoir quelles lignes il faut modifier).
5. Savoir comment rentrer des valeurs négatives et des valeurs sans limites dans l'éditeur d'objets (pour cela, l'aide est fournise un peu plus bas).
Donc, pour ce petit 5, voici l'aide :
J'avais précédemment expliqué à 2 endroits comment l'on fait pour cela. Je quoterais ici les 2 explications, avec les liens où on peut les trouver.
La première est à la fois dans la FAQ et dans cette suggestion d'ajout à la FAQ : FAQ - Suggestions de Rajout à la FAQ.
La seconde est un tutoriel que j'avais fait sur le forum du Clan SliD, et qui a la particularité d'être aussi disponible en anglais : Tutoriel
II - Les techniques :
Il existe 2 techniques à ma connaissance, la première qui est je crois la plus connue et la seconde que j'ai découverte par moi-même, même si je ne peut garantir qu'elle n'as jamais été utilisée/trouvée auparavant, est je dirais plus propre, et plus facile à appliquer.
Note : Les deux techniques peuvent aussi être utilisées pour infliger des dommages négatifs (ou en quelque sorte, du soin), et cela sans problèmes.
Dans ce tutoriel, je ne détaillerai que la seconde technique, même si je n'oublierais pas la première.
A - Première technique :
Elle a été auparavant citée et peu expliquée dans ce sujet : Guide des compétences et classifications
Donc, je cite :
jk2pach a écrit: | AItg (Objet bonus aux dégâts +1)
Sorts/Spécial/Objets
On peut mettre un bonus d’attaque de -1 et donner cette compétence à un dummy chez qui on aurait réglé les dégâts de base à 0, le nombre de dés à 1 et les dégâts par côté du dé à 0. Ainsi le dummy attaquera bien sa cible, mais sans infliger un seul point de dégât. Pratique pour ajouter des buffs ou ajouter des effets uniques comme feu liquide, souffle glacial, poison lent etc..Des nombres négatifs plus élevés peuvent être utilisés pour soigner des unités. |
Quelques défauts de la technique :
- On est obligés d'avoir l'extension The Frozen Throne, et la map sera aussi .w3x du coup. Et obligera à une conversion pour qu'elle soit jouable sur RoC.
- On doit passer par l'onglet compétences et l'onglet unité/déclencheurs.
B - Seconde technique :
J'avais auparavant cité et expliqué (mais pas du tout en détail et anglais) cette technique sur le forum du clan SliD, dans ce tutoriel : Tutoriel
La technique consiste à mettre des dégâts de base négatifs à l'unité, et à mettre après des dommages au dé (nécessaires à ce qu'une attaque puisse fonctionner) pour mettre les dommages à 0.
Donc, dans l'éditeur d'objets, à l'onglet unité :
- Sélectionnez l'unité que vous voulez (celle qui va infliger 0 dégâts ou des dégâts négatifs).
- Cherchez les lignes suivantes : Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts au dé / Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts de base / Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts par côté du dé-
- Mettez la ligne Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts au dé à : 1
- Mettez la ligne Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts de base à : -1 (en s'aidant de ce qu'il y a écrit dans la partie I du tutoriel).
- Mettez la ligne Combat - Attaque 1 (ou 2) - Dégâts par côté du dé à : 1
Et voilà, votre unité infligera 0 (ou moins ^^) dommages tout rond avec son attaque, tout en pouvant attaquer.
Le seul inconvénient qui me vient à l'esprit :
- Ne permet malheuresement pas de changer les dommages au cours de la partie.
III - Utilisations :
Les utilisations de ce tutoriel sont multiples :
- L'appliquer à un dummy, enfin de faire un système de projectiles, ou autres.
- Créer de nouveaux effets/sorts uniques.
- Faire un système de sorts/attaques en chaîne.
- Beaucoup d'autres choses avec de l'imagination.
Petite Anecdote :
La seconde technique, que j'avais trouvée il y a déjà un certain temps par moi-même, était à la base destinée à un système de chaîne fonctionnant avec un dummy infligeant 0dommages et qui était le projectile. J'ai malheuresement arrêté la production de ce système à cause de beaucoup de bugs successifs (non-liés à la technique). _________________
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Hell-Gate Membre récent
Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 55 Sujets: 1 Spécialité en worldedit: Modelling et éditeur d'objet :p. Le Gui/Jass me font chier!
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Ashgran Membre actif
Inscrit le: 03 Mar 2012 Messages: 136 Sujets: 4 Spécialité en worldedit: Les choses chiantes et inutiles
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Posté le: 04/03/12 22:44 Sujet du message: |
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C'est vrai que le sujet est étrange car pas bien complexe à maîtriser, (et rarement appliqué)... Mais bon tuto quand même pour ceux qui ne savent pas. _________________
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Zaaap Membre honoraire
Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 382 Sujets: 32 Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?
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Posté le: 05/03/12 19:27 Sujet du message: |
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Pas mal... Par contre je trouve pas que se soit des inconvénient les onglets de l'éditeur d'objets ( à part si on sais pas où ils sont (très très rare)).
Après le tutorial est bien expliqués mais je pense que tu aurais pu faire autre chose du genre "toute sur les Combats - Dégâts au dés ... Combats - arc projectiles...." pour mettre des astuces dessus. _________________
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Xrouge Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 184 Sujets: 5 Spécialité en worldedit: this...is....SPARTAAA
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Posté le: 06/03/12 19:10 Sujet du message: |
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J'avais déjà essayé la technique numéro 2 il y très longtemps, et j'ai eu un bug assez étrange.
Mon villageois, avec qui j'avais testé la technique, one-shoter toute les unités et avait 0 dégât afficher.... _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 06/03/12 19:13 Sujet du message: |
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Bizarre, je n'ai pas de problèmes avec ça moi. _________________
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Xrouge Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 184 Sujets: 5 Spécialité en worldedit: this...is....SPARTAAA
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Posté le: 06/03/12 19:16 Sujet du message: |
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Maintenant, moi non plus, mais à cette époque ça m'as bien casser les co*illes, j'ai pas pu faire ce que je voulais avec cette c*nnerie. _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 06/03/12 19:20 Sujet du message: |
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C'était peut-être un problème qui a été fixé avec certains patchs. _________________
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Zaaap Membre honoraire
Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 382 Sujets: 32 Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?
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Posté le: 06/03/12 20:15 Sujet du message: |
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Xrouge a écrit: | J'avais déjà essayé la technique numéro 2 il y très longtemps, et j'ai eu un bug assez étrange.
Mon villageois, avec qui j'avais testé la technique, one-shoter toute les unités et avait 0 dégât afficher.... |
J'avais pareille a une époque, le paysant infliger -1 points de dégâts et il 1 shoter les unités.
Je crois que blizzard c'est aperçu du bug est l'a enlevé avec une mise a jour... _________________
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Demonex Membre honoraire
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 303 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: <> ??? <>
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Posté le: 07/03/12 13:43 Sujet du message: |
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Ben tu met la compétence 100 esquive et ça reviens au meme non ? _________________
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Ashgran Membre actif
Inscrit le: 03 Mar 2012 Messages: 136 Sujets: 4 Spécialité en worldedit: Les choses chiantes et inutiles
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Posté le: 07/03/12 14:10 Sujet du message: |
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"Ben tu met la compétence 100 esquive et ça reviens au meme non ?" Oui mais c'est plus chiant de mettre 100 en esquive à la cible à chaque fois que tu l'attaques, et encore il faut que ce soit avant l'attaque. _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 07/03/12 15:47 Sujet du message: |
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Demonex a écrit: | Ben tu met la compétence 100 esquive et ça reviens au meme non ? |
Ben non...
Réfléchis un peu pour une fois :
Si l'attaqué a 100% d'esquive, il ne recevra jamais de dommages, et ce quel que soit l'attaquant.
Si l'attaquant a 100% de chances de rater, il n'infligeras jamais de dommages, et ne servira donc à rien...
Donc, 0dommages --> Permet la détection par déclencheurs d'une "attaque" sans passer par un système de projectiles plus ou moins complexe. _________________
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Hell-Gate Membre récent
Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 55 Sujets: 1 Spécialité en worldedit: Modelling et éditeur d'objet :p. Le Gui/Jass me font chier!
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 07/03/12 17:15 Sujet du message: |
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Oui mais non... Cela ferait que des bugs et serait moins ergonomique. _________________
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