Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=13addda4636a33dbfc61d135760282a3Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[Sujet préliminaire] Une map communautaire
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Map communautaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 20/11/11 17:19    Sujet du message: [Sujet préliminaire] Une map communautaire Citer

Bonjour à tous.

Comme vous le savez déjà (ou alors vous avez pas lu le Spotlight), j'ai eu des problèmes avec l'univers de Sivlyna.

N'ayant pas envie de refaire une seconde fois ce qui a disparu (du moins pas pour le moment), je suis en recherche d'une nouvelle idée.

Et j'ai peut-être trouvé quelque chose d'intéressant, mais il me faut vos avis.

Seriez-vous intéressés par une map communautaire ?

Ce que j'entend par "map communautaire" c'est une map à laquelle tout les membres qui le veulent pourraient participer, par petits bouts, le tout formant un ensemble cohérent, et donnant envie à tous de l'améliorer avec le temps.
Si l'idée est bonne, je m'occuperai de la centralisation des "contributions" (en plus de faire quelques trucs par moi-même).

Je n'entre volontairement pas dans les détails pour le moment, je veux d'abord savoir si le projet intéresse des gens.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 20/11/11 17:31    Sujet du message: Citer

Le problème, c'est quel type de map on ferait.

J'avais déjà proposé ça dans le sujet "Boite à Idée".

Je pense que le mieux, ça serait de faire un rpg/orpg à mon avis : 3/4 personnes qui s'occupent des terrains, 3/4 qui s'occupent des items, 3/4 qui s'occupent des monstres, 3/4 qui s'occupent des héros/sorts, 3/4 qui s'occupent des quêtes.

Après, le problème c'est que ça serait un peu le bordel. Encore à 2/3, 4max, ça peut se passer tranquillement avec une bonne entente, mais à 15, même avec une bonne entente, ça peut pas être possible.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/11/11 17:43    Sujet du message: Citer

Ça peut m'intéresser, je suis un peu désœuvré en ce moment, au niveau W3. Et j'aime bien l'idée du RPG (solo ou multi). Je pourrait m'occuper de choses comme des systèmes items/combat/sorts ou même des modèles maintenant que je commence à me débrouiller.

C'est vrai qu'une map communautaire, ça pourrait me motiver.

Bon, comme vous le savez, j'ai pas un accès à internet constant et mes examens approchent, mais ça me tente de tenter le coup.

Considérez que je suis partant. Si on fait un ORPG, ce serait bien de penser à quelque chose d'innovant par rapport aux autres. Personnellement, j'aime pas le système traditionnel du "sort qui soigne tout en-dehors des combats", par exemple. Si on fait un RPG solo, je pense que ce serait mieux sous forme de campagne, comme "The Chosen Ones".
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 20/11/11 17:45    Sujet du message: Citer

Tu aurais le lien de la Boîte à Idées en question Vlad ? (je l'ai surement vu un jour mais je me rappelle pas du tout où elle est rangée Rolling Eyes )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Chaosium
Floodeur prématuré


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 606
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 20/11/11 17:55    Sujet du message: Citer

L'initiative est louable, mais c'est difficile de réaliser quelque chose avec des personnes différentes. Chacun a ses propres idées/attentes, et forcément ça peut pas plaire à tout le monde, c'est normal. Alors ouais, faudrait partir à la base sur un type de carte et un univers que tous les participants apprécient.
Personnellement, j'aime beaucoup les ORPG quand ils sont bien fait, mais aussi les donjons limités à de petits groupes, avec pourquoi pas plusieurs ailes pour lutter contre l'aspect linéaire.

Quoi qu'il en soit, je roule ma bosse pour ce qui est du modelling tout en restant dans l'univers médiéval de Warcraft, donc si jamais y'a quelque chose de concret je peux donner un coup de patte.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 20/11/11 18:03    Sujet du message: Citer

En fait j'avais pas tout à fait pensé à un ORPG (ou du moins pas sous ce nom).

L'idée que j'avais c'était de partir d'une base quasi-vierge (enfin avec le point de départ quand même) et que la suite serait assemblée comme un puzzle au fur et à mesure que les "pièces" arriveraient. C'est d'ailleurs pour ça que je parlais de centralisation.
Bien sûr ça implique quelques contraintes pour que tout soit compatible:
- type de terrain utilisé (pour la cohérence)
- hauteur/profondeur maxi (pour être sûrs que ça rentrera)
- taille minimale/maximale de chaque "pièce"
- et surement autre chose

EDIT pour Chaosium:
C'est plus au donjon/raid que je pensais en effet (influence WoW sans doute)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 20/11/11 18:07    Sujet du message: Citer

Tiens, j'avais oublié les systèmes. Déjà, je pense que tirli s'occupera du Save/Load comme il a un bon système (enfin, les bases du systèmes, ont rajoutera les items et autres au fur et à mesure)

Après la taille, pourquoi pas partir sur du 512*512, ça laisse de la place, et on le rapetissera si besoin.

Tu veut dire Zones par "Pièces" non ?$

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6261
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 20/11/11 18:16    Sujet du message: Citer

C'est pas 256x256 le max ? (sans compter la bande de noir autour de la carte pour éviter certains crashs).

Et pour être plus concret sur les "pièces", je vais donner un exemple:
Si on a un puzzle de 100x100, on peut par exemple définir qu'une pièce doit avoir une taille de 10x10, ou un multiple de cette taille (20x10, 30x20, ...), ceci afin que tout soit facile à assembler.
Alors que si on laisse trop libre et qu'on se retrouve avec des pièces de 8x8, 11x11, 32x32, ça sera plus compliqué de tout regrouper.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 20/11/11 18:23    Sujet du message: Citer

C'est pas terrible je trouve qu'on fasse tout séparer puis qu'on regroupe. Il faut mieux qu'on le fasse chacun son tour (quand on a le temps) et qu'on se passe la map via skype ou dropbox (ou autres) à chaque fis qu'on fait quelque chose.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 20/11/11 18:49    Sujet du message: Citer

Je suis pas fan du "passage de map", mais je suis d'accord qu'il ne faut pas que chacun fasse les choses dans son coin.

Peut-être pourrions-nous recycler le spotlight de Sivlyna pour que tout soit au même endroit et qu'on puisse en discuter avant de faire les implantations (vu son état actuel et ce qui est arrivé aux données, je ne suis pas convaincu qu'il vaille encore le coup pour Sivlyna ><)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 20/11/11 20:00    Sujet du message: Citer

Super Idée !
Je suis super partant pour une map communautaire !
J'avais déjà eu l'idée mais c'est pas aller très loin a cause du manque de temps mais cette fois je sens que cela pourrais marcher.

Alors si vous voulez faire un ORPG je suis partant étant donner que j'en ai déjà un ( ou deux Very Happy ) plus ou moins avancée mais pas assez pour ne pas être fixe.

Après je peux proposez une map stratégique à al Lords of Europe ( c'était ca mon projet commun Very Happy ) avec de nombreux systèmes simples mais complet ( population, gestion , etc... )

Pour faire tourner la map on devrait imaginer une sorte de système rotatif que quand quelqu'un l'utilise cela apparait sur un site ou sur le fofo. Ou bien on boss dans notre coin et on regroupe toutes les 2 semaines ( je préfère ca , mais bien sur ca requis une organisation minime ).

Sinon parlons de l'ORPG :
Je pense que c'est une bonne idée car ce type permet un projet commun, grâce a son contenue très vaste.
Il y a trop de possibilité et je pense que nous mettrions trop de temps a en parler sur le fofo, il faudrait se retrouver sur skype ou sur un chat. Mais bon c'est par pour cela qu'on arrête la discussion Razz )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 20/11/11 20:11    Sujet du message: Citer

Je suis partant aussi pour un ORPG mais je ne maperais pas ( sauf pour le décor si je suis vraiment inspiré ( vu que j'ai un paquet de modèles de décor je peux me débrouiller ).
Donc a quoi je pourrais servir ?
Réponse a : A rien.
Non pas vraiment.
Réponse b : A faire ****.
Non plus .. un peu quand même.
Réponse c : A donner plein d'idées car j'ai un cerveau plutôt imaginatif.
Oh OUI !
Tenais moi au courant pour le chat ou skype !
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 21/11/11 11:23    Sujet du message: Citer

Puisque j'ai l'impression que ça part déjà dans plusieurs directions, je vais détailler mieux l'idée que j'avais au départ.

Le principe :
Projet inspiré par les donjons/raids de WoW
Base de terrain de taille maximale
Type de terrain choisi par la communauté parmi ceux d'origine du jeu
Taille standard des tronçons définie par la communauté
Tout le monde peut proposer de nouveaux tronçons/éléments autres (héros par exemple)
Ajout des éléments autres à l'ensemble, après correction par la communauté
Ajout des tronçons terminés à l'ensemble, après correction par la communauté
Tests en groupe au fur et à mesure des ajouts (éventuellement des tests solo avant ces ajouts)

Ceci n'implique par forcément une progression linéaire dans le jeu, on peut très bien imaginer le point de départ au centre de la map, et le contenu qui se trouve tout autour.
Et l'avantage c'est qu'on a pas besoin de dire que untel fait la déco et un autre fait les héros.
Là tout le monde peut contribuer selon les idées qui lui viennent et le temps dont il disposent, la communauté étant là pour commenter les nouveautés qui arrivent avant qu'elles soient intégrées à la map (après retouches si besoin).

Pour ce qui est du partage de la map, je m'occuperai de la centralisation, et ferai en sorte de mettre en ligne la nouvelle version après chaque ajout (dans le but de vérifier que rien n'a disparu à la copie)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 21/11/11 16:19    Sujet du message: Citer

Je ne joue et n'ai jamais joué pas a WoW est ce que tu peux détailler la partie ou tu dis :
"Projet inspiré par les donjons/raids de WoW."
Merci.
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 21/11/11 16:29    Sujet du message: Citer

Je crois que c'est quelque chose du style on va tous dans un coin où y a beaucoup de mobs concentrés, et où on progresse en les tuant jusqu'à arriver au boss, qui pwn tout le monde sauf moi. Enfin, c'est ça en général.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Map communautaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com