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[Sujet préliminaire] Une map communautaire
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Auteur Message
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
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Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 22/11/11 18:25    Sujet du message: Citer

MP envoyé à BizzardBizzare concernant le spotlight
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 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 22/11/11 21:07    Sujet du message: Citer

Mouais.. rentrer encore dans le schéma classique Tank/Dps/Heal ...

Sinon je pense qu'on devrait déjà se mettre d'accord sur les bases de la map.

Moi je planche sur une map semi-ouverte proposant du contenue a tout niveau sans négliger le end-game.
Il ne faut surtout pas que le leveling sois ennuyeux et chiant. Pour cela il faudrait peut être modifier le système de leveling. Les héros doivent aussi être très innovants et personnalisable.

Mais le plus important est de rendre le gameplay intéressant et non lassant. On pourrait prendre exemple sur TBR qui permet de s'amuser assez facilement mais qui n'est pas parfait non plus...

Je pense aussi que nous devons pas en prévoir trop pour la 1er version. mais plutôt ce concentrer sur les bases.
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 Detheroc
Petit flooder


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Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 22/11/11 21:22    Sujet du message: Citer

Le mieux pour renouveler le plaisir de jeu serait de faire une map d'un énorme donjon mais avec contenu de pièces (monstres et pièges compris) généré aléatoirement. Cela permet de refaire la map sous plusieurs tranches de lvl. Exemple je lance la map le joueur 1 choisis la tranche de leveling. Il choisit 30-40 et des monstres, items et pièges apparaissent aléatoirement partout dans le donjon. Il peut aussi être intéressant de proposer des quêtes qui sont tirées aléatoirement à chaque partie parmi une floppée de quêtes prédéfinies. Ainsi, il sera possible de faire une map de taille raisonnable mais avec un contenu ENORME et un plaisir de jeu sans cesse renouvelé.
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 Demonex
Membre honoraire


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Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 22/11/11 21:24    Sujet du message: Citer

Pourquoi ne pas faire un genre de survival en équipe (bien sur avec les classes) plutot qu'un donjon ?
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 Brainlessbob
Membre honoraire


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Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 22/11/11 21:46    Sujet du message: Citer

Parce qu'un survival est moins originale ( c'est mon avis ) et plus facile à faire tout seul ( encore mon avis).
Ton idée Detheroc me plait bien, ton idée War ... Aussi Smile
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 Dracorb
Membre honoraire


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Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 23/11/11 21:10    Sujet du message: Citer

Detheroc a écrit:
Le mieux pour renouveler le plaisir de jeu serait de faire une map d'un énorme donjon mais avec contenu de pièces (monstres et pièges compris) généré aléatoirement.


A discuter. Le fait de placer aléatoirement les boss n'est pas forcément pratique pour tout les scripts (notament ceux faisant intervenir des régions)
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 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
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Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 23/11/11 22:27    Sujet du message: Citer

Bon j'ai pas mal réfléchis au niveau des héros et j'en suis venue a la conclusion que la chose inintéressante dans un héros est le build. D'avoir des centaines de combinaisons et de tactiques qui nous permettent de jouer un héros comme on l'aime. J'ai donc d'abord repenser le système de stats. J'ai pense que il faudrait laisse au Joueur la disposition de ces points ( ce qui implique de changer le système de leveling ). Mais actuellement les stats Force / Agilité / Intelligence sont trop basique et trop impersonnelles. Alors je vous propose non pas de modifier seulement ces 3 stats principales mais de rajouter de 1 a 3 stats de classe.
Laissez moi vous montrer :

Statistiques principales :

Physique :
    * Augmente la vitalité de votre héros
    * Augmente le poids maximal que peut porter votre héros


Dextérité :
    * Augmente la vitesse d’attaque de votre héros
    * Augmente la vitesse de marche de votre héros


Foi :
    * Augmente la puissance des miracles de votre héros


( Bien sur chaque statistique aura des effets plus au moins conséquent sur différentes partie du gameplay )

Statistiques de Classes:

Ces stats affecteront surtout les particularités des différentes classes

Endurance :
    * Augmente la régénération et le total d'endurance de votre héros
    * Augmente le poids maximal que peut porter votre héros


Intelligence :
    * Augmente la régénération et le total de mana de votre héros
    * Augmente la puissance de vos sorts


...

( Ces stats sont bien sur qu'une ébauche de quelque-chose de plus original Smile )

---

Qu’est ce que vous en penser ?
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 Brainlessbob
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MessagePosté le: 24/11/11 16:26    Sujet du message: Citer

Le poids implique un système d'inventaire comme sur certain orpg : ( Diablo III warcraft , Tkok eastern Kingdom ).
Sinon pour le système de stats global pour une ébauche c'est bien.
Pour les sorts je propose un livre de 3X3+2=11 sorts actifs. Avec un arbre pour les prérequis.
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 Wareditor
The Master of Nothing


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Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 24/11/11 18:45    Sujet du message: Citer

Ici le poids fonctionnerait comme dans Dark Souls. C.a.d qu'il change la vitesse et la mobilité de l'heros en fonction du coef : Poids Max / Poids Porté
Sinon pour les sorts je penser a avoir 12 sorts basiques et 3 ultime et chaque héros peut en avoir seulement 4 basique et 1 ultime. Donc a lui de choisir Smile
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 24/11/11 18:51    Sujet du message: Citer

Wareditor a écrit:
Ici le poids fonctionnerait comme dans Dark Souls. C.a.d qu'il change la vitesse et la mobilité de l'heros en fonction du coef : Poids Max / Poids Porté
Sinon pour les sorts je penser a avoir 12 sorts basiques et 3 ultime et chaque héros peut en avoir seulement 4 basique et 1 ultime. Donc a lui de choisir Smile

En accompagnant ça d'un système de sac et de banque ?

Sinon, avoir que 5sorts, je trouve ça mauvais pour un rpg, et je reproche ça à beaucoup de rpg, c'est pas marrant de pouvoir utiliser que 5sorts différents, alors qu'on pourrait avec des livres de sorts en avoir une dizaine.
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 Brainlessbob
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MessagePosté le: 24/11/11 21:57    Sujet du message: Citer

Sauf que faire plus de 15-20 sorts par héros en rapport avec lui c'est difficile , déjà que 11 j'ai eu du mal à trouver des sorts convenables tant graphiquement et innovant.
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 Detheroc
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Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 24/11/11 23:45    Sujet du message: Citer

Une palette de six sorts devraient suffire je pense.
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 Dracorb
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MessagePosté le: 25/11/11 09:52    Sujet du message: Citer

Personnelement, j'aime pas avoir trop de sorts en même temps (dans war3). Les 5 sorts "classiques" on peut les activer avec un seul raccourci, ce qui permet plus de réactivité que d'avoir à ouvrir un "livre" à chaque fois pour trouver le bon.

Par contre donner du choix j'ai rien contre.
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 Zaaap
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Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 25/11/11 17:43    Sujet du message: Citer

Tout à fait d'accord avec Dracorb:
Il vaut mieux pouvoir utiliser tout les sorts rapidement que de chercher pendant une heure le raccourcis du 7eme sort qui n'est évidamment pas à cotés des autres (un peu comme dans Warlock).

Vous pourriez mettre des stats qui permettent de faire des critiques (dégâts/sort), d'esquiver (comme dans Tkok).

Sinon c'est franchement une bonne idée la map communitaire.
(Je ne pourrais pas y participer mais je donnerai des idées Very Happy)
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 Brainlessbob
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MessagePosté le: 25/11/11 17:56    Sujet du message: Citer

Gaias retaliation http://www.hiveworkshop.com/forums/maps-564/gaias-retaliation-orpg-v1-1e-144066/index64.html a un livre de sort ( même deux un pour les passifs et un pour les actifs ) avec des raccourcis proches et pratiques...
POur les critiques de sorts/dégâts : oui bien sur c'est obligatoire ( comme un système d'aggro )
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