Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=fd18a5d0a54078d9bbdb7d8e2d3e125bMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[Sujet préliminaire] Une map communautaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Map communautaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Chaosium
Floodeur prématuré


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 606
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 21/11/11 16:42    Sujet du message: Citer

Le principe des donjons de WoW c'est une équipe de 5 joueurs, comprenant 1 tank, 1 heal et 3 damage dealer qui progressent dans un donjon rempli de groupes de monstres, de patrouilles, et dont le chemin est gardé par des boss qui donnent des supers objets. Ça repose sur l'équilibre de l'équipe :
- Le tank avec sa grosse armure et ses capacités est le seul en mesure de résister aux coups des monstres et des boss. Il force les monstres à l'attaquer lui plutôt que ses alliés. S'il meurt, les monstres foncent sur le reste du groupe et les tuent.
- Le heal se charge de soigner les dégâts subis par le groupe, et surtout par le tank. Avoir une personne à soigner à la fois est plus facile que de devoir en soigner 5. S'il n'a plus de mana, il ne peut plus tenir le tank, et on en revient au schéma précédent.
- Les damage dealer sont chargés d'éliminer les monstres le plus rapidement possible afin de soulager le soigneur. En général ils ont des capacités de dégâts de zones et/ou de contrôles des ennemis, comme des étourdissement etc.

Les raids c'est le même principe, mais à 10 ou 25 joueurs, où y'a beaucoup de boss qui sont très difficiles, demandent une organisation au poil et de la réactivité des joueurs. Les combats peuvent durer plusieurs minutes, et donnent des récompenses encore plus cool.
C'est un système qui marche très bien dans WoW, c'est très facile à implémenter dans War3.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 21/11/11 16:58    Sujet du message: Citer

Chaosium a très bien expliqué (mieux que je n'aurais su le faire).

Dans notre cas ça sera donc du 5 ou 10 joueurs (25 c'est pas possible sur war3)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Chaosium
Floodeur prématuré


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 606
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 21/11/11 17:10    Sujet du message: Citer

Le seul petit souci que je vois dans ce système, c'est réussir à rendre tous les rôles amusant à jouer. On va être franc, tout le monde aime balancer des gros dégâts et faire des attaques de zone, ça y'a pas de souci. Par contre, j'ai peur que la personne qui joue heal ne s'amuse pas trop si son héros n'a que des sorts de soin, donc faut soit faire un héros hybride, soit faut que la personne aime vraiment soigner les autres =p
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 21/11/11 17:16    Sujet du message: Citer

Chaosium a écrit:
Par contre, j'ai peur que la personne qui joue heal ne s'amuse pas trop si son héros n'a que des sorts de soin, donc faut soit faire un héros hybride, soit faut que la personne aime vraiment soigner les autres =p


C'est un risque en effet. L'idéal serait de pouvoir proposer les 2 sortes, sans que l'hybride soit aussi bien qu'un heal et qu'un damage dealer (je connaissais le terme dps moi) à la fois.
Le fait que chacun puisse proposer ses idées de héros devrait permettre d'avoir du choix quand même.[/i]
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Chaosium
Floodeur prématuré


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 606
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 21/11/11 17:21    Sujet du message: Citer

Après on peut toujours imaginer un système de talents pour choisir les sorts, ça permettrait de customiser un peu son héros selon le gameplay qu'on aime et les besoins du groupe.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 21/11/11 17:26    Sujet du message: Citer

Oui pourquoi pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 21/11/11 17:36    Sujet du message: Citer

Pourquoi faire 10 quand on peut faire 12 ?

Après, aussi, il faut déterminer si la map sera en anglais ou en français ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 21/11/11 17:38    Sujet du message: Citer

Disons que le 10 peut permettre de garder une couleur pour les créatures hostiles (le noir du neutre se voit pas forcément bien en mini-carte), et une pour les créatures pacifiques.

Mais c'est à discuter (comme beaucoup de choses)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 21/11/11 19:20    Sujet du message: Citer

Pour faire des persos polyvalents, rendez primordial le stuff. Par exemple, un heal mettons un prêtre va voir ses sorts infliger plus de dégâts si on monte sa force (faire des sorts dont les dmg reposent sur les carac') mais soignera d'avantage si il a plus d'intelligence. Vous pouvez aussi remplacer les carac' force/agi/intel par des trucs du genre puissance/vitesse/sagesse ce qui permettra de justifier l'augmentation des sorts offensifs pour un mage en montant la force mais aussi pour un rogue ou un guerrier. Et pour que la map soit vraiment fun fun, prévoir BEAUCOUP de classes différentes. Au passage si y'a besoin, je veux bien poser ma pierre sur l'édifice, c'est un projet communautaire après tout.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 MastoDhondt
Membre actif


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 152
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Abandonner.


MessagePosté le: 21/11/11 20:35    Sujet du message: Citer

Pour l'histoire du heal, je ne suis pas de cet avis. si vous connaissez les maps 7 illidans / blademasters / dreadlord il y a un heal et il y a toujours quelqu'un pour accepter ce rôle. Dans fou de guerre, que je trouve très populaire ces temps ci sur battle net, il faut bien un heal aussi.
Je ne pense pas que ce soit un probleme.
Sinon je suis ok pour m'occuper des items/héros/sorts (chuis pas pro mais je gère bien l'éditeur d'objet)
_________________
MastoDhondt a écrit:
La perséverance, c'est y croire même quand il n'y a plus d'espoir, c'est continuer même quand arrêter est la dernière issue possible, c'est s'entêter même quand tout vous pousse à l'abandon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Fallast
Membre récent


Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 69
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: graphisme,unités,sort et compagnie


MessagePosté le: 21/11/11 21:31    Sujet du message: Citer

Je suis ok pour faire du terrain des unités\héros
sinon pour le terrain je propose d'utiliser un "polaire"
pour changer un peu (lordhiver north ou icecrown)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 21/11/11 21:35    Sujet du message: Citer

J'ai oublié de préciser ( peut-être ) que je connaissais le système des instances/raids des MMORPG Smile
Beaucoup de héros beaucoup de sort ? J'ai pas envie de faire les héros classique , mais , j'ai eu une voir deux idées ( dur dur a faire ) de héros originale ( j'en ai jamais vu dans les nombreuses cartes MMORPG , DoTa like ..etc qui s'approche même de 10% de ces idées ^^ ).
Je divulguerais tout ça quand la map commencera.
Et pour les boss j'ai plusieurs idées de script (plus ou moins bien fichu mais pour certain dur ( voir impossible ? ) à faire ) rangé quelque part dans mon pc ou dans ma chambre !
Je propose de former une équipe plus ou moins fixe déjà puis les autres membres du forum pourront participer a coté ( c'est mon avis ).
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 21/11/11 21:39    Sujet du message: Citer

Brainlessbob a écrit:
J'ai pas envie de faire les héros classique , mais , j'ai eu une voir deux idées de héros originale

Tu n'es pas le seul =)

Brainlessbob a écrit:
Et pour les boss j'ai plusieurs idées de script (plus ou moins bien fichu mais pour certain dur ( voir impossible ? ) à faire ) rangé quelque part dans mon pc ou dans ma chambre !

Là non plus

Brainlessbob a écrit:
Je propose de former une équipe plus ou moins fixe déjà puis les autres membres du forum pourront participer a coté ( c'est mon avis ).

A voir en effet.
Question subsidiaire à cet effet: est-ce qu'on recycle le spotlight de Sivlyna pour ce projet (vu l'état des données de Sivlyna je suis pas sûr qu'il resserve en l'état) ou est-ce qu'on en demande un autre ? (dans les deux cas faudra passer par un admin, le 1er encombrant moins le forum que le second)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 21/11/11 21:57    Sujet du message: Citer

Comme tu veux !
Tu es le "directeur" du projet fais ton choix ( pour moi ça ne change pas grand chose que se soit l'un ou l'autre cas ).
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 21/11/11 23:09    Sujet du message: Citer

ce projet ne m'intéresse pas, néanmoins puis-je vous suggérer d'utiliser dropbox pour partager la map ?
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Map communautaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com