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Chaosium Floodeur prématuré
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
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Posté le: 21/11/11 16:42 Sujet du message: |
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Le principe des donjons de WoW c'est une équipe de 5 joueurs, comprenant 1 tank, 1 heal et 3 damage dealer qui progressent dans un donjon rempli de groupes de monstres, de patrouilles, et dont le chemin est gardé par des boss qui donnent des supers objets. Ça repose sur l'équilibre de l'équipe :
- Le tank avec sa grosse armure et ses capacités est le seul en mesure de résister aux coups des monstres et des boss. Il force les monstres à l'attaquer lui plutôt que ses alliés. S'il meurt, les monstres foncent sur le reste du groupe et les tuent.
- Le heal se charge de soigner les dégâts subis par le groupe, et surtout par le tank. Avoir une personne à soigner à la fois est plus facile que de devoir en soigner 5. S'il n'a plus de mana, il ne peut plus tenir le tank, et on en revient au schéma précédent.
- Les damage dealer sont chargés d'éliminer les monstres le plus rapidement possible afin de soulager le soigneur. En général ils ont des capacités de dégâts de zones et/ou de contrôles des ennemis, comme des étourdissement etc.
Les raids c'est le même principe, mais à 10 ou 25 joueurs, où y'a beaucoup de boss qui sont très difficiles, demandent une organisation au poil et de la réactivité des joueurs. Les combats peuvent durer plusieurs minutes, et donnent des récompenses encore plus cool.
C'est un système qui marche très bien dans WoW, c'est très facile à implémenter dans War3. _________________
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Dracorb Membre honoraire
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 294 Sujets: 37 Spécialité en worldedit: Avoir des idées
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Posté le: 21/11/11 16:58 Sujet du message: |
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Chaosium a très bien expliqué (mieux que je n'aurais su le faire).
Dans notre cas ça sera donc du 5 ou 10 joueurs (25 c'est pas possible sur war3) _________________
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Chaosium Floodeur prématuré
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
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Posté le: 21/11/11 17:10 Sujet du message: |
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Le seul petit souci que je vois dans ce système, c'est réussir à rendre tous les rôles amusant à jouer. On va être franc, tout le monde aime balancer des gros dégâts et faire des attaques de zone, ça y'a pas de souci. Par contre, j'ai peur que la personne qui joue heal ne s'amuse pas trop si son héros n'a que des sorts de soin, donc faut soit faire un héros hybride, soit faut que la personne aime vraiment soigner les autres =p _________________
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Dracorb Membre honoraire
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 294 Sujets: 37 Spécialité en worldedit: Avoir des idées
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Posté le: 21/11/11 17:16 Sujet du message: |
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Chaosium a écrit: | Par contre, j'ai peur que la personne qui joue heal ne s'amuse pas trop si son héros n'a que des sorts de soin, donc faut soit faire un héros hybride, soit faut que la personne aime vraiment soigner les autres =p |
C'est un risque en effet. L'idéal serait de pouvoir proposer les 2 sortes, sans que l'hybride soit aussi bien qu'un heal et qu'un damage dealer (je connaissais le terme dps moi) à la fois.
Le fait que chacun puisse proposer ses idées de héros devrait permettre d'avoir du choix quand même.[/i] _________________
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Chaosium Floodeur prématuré
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
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Posté le: 21/11/11 17:21 Sujet du message: |
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Après on peut toujours imaginer un système de talents pour choisir les sorts, ça permettrait de customiser un peu son héros selon le gameplay qu'on aime et les besoins du groupe. _________________
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Dracorb Membre honoraire
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 294 Sujets: 37 Spécialité en worldedit: Avoir des idées
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Posté le: 21/11/11 17:26 Sujet du message: |
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Oui pourquoi pas. _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 21/11/11 17:36 Sujet du message: |
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Pourquoi faire 10 quand on peut faire 12 ?
Après, aussi, il faut déterminer si la map sera en anglais ou en français ^^ _________________
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Dracorb Membre honoraire
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 294 Sujets: 37 Spécialité en worldedit: Avoir des idées
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Posté le: 21/11/11 17:38 Sujet du message: |
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Disons que le 10 peut permettre de garder une couleur pour les créatures hostiles (le noir du neutre se voit pas forcément bien en mini-carte), et une pour les créatures pacifiques.
Mais c'est à discuter (comme beaucoup de choses) _________________
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Detheroc Petit flooder
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
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Posté le: 21/11/11 19:20 Sujet du message: |
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Pour faire des persos polyvalents, rendez primordial le stuff. Par exemple, un heal mettons un prêtre va voir ses sorts infliger plus de dégâts si on monte sa force (faire des sorts dont les dmg reposent sur les carac') mais soignera d'avantage si il a plus d'intelligence. Vous pouvez aussi remplacer les carac' force/agi/intel par des trucs du genre puissance/vitesse/sagesse ce qui permettra de justifier l'augmentation des sorts offensifs pour un mage en montant la force mais aussi pour un rogue ou un guerrier. Et pour que la map soit vraiment fun fun, prévoir BEAUCOUP de classes différentes. Au passage si y'a besoin, je veux bien poser ma pierre sur l'édifice, c'est un projet communautaire après tout. _________________
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MastoDhondt Membre actif
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 152 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Abandonner.
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Posté le: 21/11/11 20:35 Sujet du message: |
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Pour l'histoire du heal, je ne suis pas de cet avis. si vous connaissez les maps 7 illidans / blademasters / dreadlord il y a un heal et il y a toujours quelqu'un pour accepter ce rôle. Dans fou de guerre, que je trouve très populaire ces temps ci sur battle net, il faut bien un heal aussi.
Je ne pense pas que ce soit un probleme.
Sinon je suis ok pour m'occuper des items/héros/sorts (chuis pas pro mais je gère bien l'éditeur d'objet) _________________
MastoDhondt a écrit: | La perséverance, c'est y croire même quand il n'y a plus d'espoir, c'est continuer même quand arrêter est la dernière issue possible, c'est s'entêter même quand tout vous pousse à l'abandon. |
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Fallast Membre récent
Inscrit le: 11 Aoû 2011 Messages: 69 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: graphisme,unités,sort et compagnie
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Posté le: 21/11/11 21:31 Sujet du message: |
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Je suis ok pour faire du terrain des unités\héros
sinon pour le terrain je propose d'utiliser un "polaire"
pour changer un peu (lordhiver north ou icecrown) _________________
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Brainlessbob Membre honoraire
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 245 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: rien... j'apprends
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Dracorb Membre honoraire
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 294 Sujets: 37 Spécialité en worldedit: Avoir des idées
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Posté le: 21/11/11 21:39 Sujet du message: |
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Brainlessbob a écrit: | J'ai pas envie de faire les héros classique , mais , j'ai eu une voir deux idées de héros originale |
Tu n'es pas le seul =)
Brainlessbob a écrit: | Et pour les boss j'ai plusieurs idées de script (plus ou moins bien fichu mais pour certain dur ( voir impossible ? ) à faire ) rangé quelque part dans mon pc ou dans ma chambre ! |
Là non plus
Brainlessbob a écrit: | Je propose de former une équipe plus ou moins fixe déjà puis les autres membres du forum pourront participer a coté ( c'est mon avis ). |
A voir en effet.
Question subsidiaire à cet effet: est-ce qu'on recycle le spotlight de Sivlyna pour ce projet (vu l'état des données de Sivlyna je suis pas sûr qu'il resserve en l'état) ou est-ce qu'on en demande un autre ? (dans les deux cas faudra passer par un admin, le 1er encombrant moins le forum que le second) _________________
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Brainlessbob Membre honoraire
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 245 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: rien... j'apprends
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Posté le: 21/11/11 21:57 Sujet du message: |
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Comme tu veux !
Tu es le "directeur" du projet fais ton choix ( pour moi ça ne change pas grand chose que se soit l'un ou l'autre cas ). _________________
Gniark gniark |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 21/11/11 23:09 Sujet du message: |
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ce projet ne m'intéresse pas, néanmoins puis-je vous suggérer d'utiliser dropbox pour partager la map ? _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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