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Vlada Concours SpellPack

 
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Auteur Message
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
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Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 01/11/11 21:34    Sujet du message: Vlada Concours SpellPack Citer

Ici seront rangés tout les sorts que je fait pour le Concours de création de Sorts F2J #1.

Sort n°1 : Charge

Secret:

Je suis parti pour quelque chose d'utile mais de pas très original. Juste un simple sort de charge MUI et GUI.

Description du sort : Le héros charge vers la cible, l’assommant pendant 3/4/5 secondes et lui infligeant 80/160/240 dommages sur le choc de la collision.

Infos supp :

Lors de la charge, le héros peut traverser les autres unités.
La charge s'arrête si :
    Le héros meurt.
    La cible du sort meurt.
    La cible du sort devient invisible. (et que le joueur controllant le héros n'a pas de détection d'invisible)
    La cible du sort devient invulnérable/invulnérable à la magie.
    La cible du sort passe dans le brouillard de guerre.


Déclencheurs :
Secret:

Gui:
Trigger:
Charge init
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Table de hachage - Create a hashtable
Set Charge_Hash = (Last created hashtable)
Gui:
Trigger:
Charge cast
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Charge
Collapse Actions
Groupe unité - Add (Triggering unit) to Charge_Casters
Table de hachage - Save Handle Of(Target unit of ability being cast) as 0 of (Key (Triggering unit)) in Charge_Hash
Unité - Turn collision for (Triggering unit) Off
Déclencheur - Turn on Charge loop <gen>
Déclencheur - Turn on Charge follow remove <gen>
Gui:
Trigger:
Charge loop
Collapse Evénements
Temps - Every 0.04 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in Charge_Casters and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Charge_Point = (Position of (Picked unit))
Set Charge_Point2 = (Position of (Load 0 of (Key (Picked unit)) in Charge_Hash))
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Distance between Charge_Point and Charge_Point2) Supérieur à  75.00
Collapse Alors - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Load 0 of (Key (Picked unit)) in Charge_Hash) is Insensible à  la magie) Egal à  FALSE
((Load 0 of (Key (Picked unit)) in Charge_Hash) has buff Invulnérable) Egal à  FALSE
((Load 0 of (Key (Picked unit)) in Charge_Hash) is dead) Egal à  FALSE
((Picked unit) is dead) Egal à  FALSE
((Load 0 of (Key (Picked unit)) in Charge_Hash) is hidden) Egal à  FALSE
((Load 0 of (Key (Picked unit)) in Charge_Hash) is visible to (Owner of (Picked unit))) Egal à  TRUE
((Load 0 of (Key (Picked unit)) in Charge_Hash) is fogged to (Owner of (Picked unit))) Egal à  FALSE
((Load 0 of (Key (Picked unit)) in Charge_Hash) is masked to (Owner of (Picked unit))) Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
Set Charge_Point3 = (Charge_Point offset by 18.00 towards (Angle from Charge_Point to Charge_Point2) degrees)
Unité - Move (Picked unit) instantly to Charge_Point3, facing Charge_Point2
Unité - Create 1 Charge Following for (Owner of (Picked unit)) at Charge_Point facing (Facing of (Picked unit)) degrees
Groupe unité - Add (Last created unit) to Charge_Following
Animation - Change (Last created unit) flying height to 0.00 at 1000.00
Unité - Add a 0.24 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Custom script:   call RemoveLocation( udg_Charge_Point3 )
Collapse Sinon - Actions
Unité - Turn collision for (Picked unit) On
Groupe unité - Remove (Picked unit) from Charge_Casters
Table de hachage - Clear all child hashtables of child (Key (Picked unit)) in Charge_Hash
Collapse Sinon - Actions
Unité - Turn collision for (Picked unit) On
Groupe unité - Remove (Picked unit) from Charge_Casters
Unité - Create 1 Charge Dummy for (Owner of (Picked unit)) at Charge_Point2 facing Charge_Point2
Unité - Set level of Charge Stun + Damages  for (Last created unit) to (Level of Charge  for (Picked unit))
Unité - Order (Last created unit) to Roi de la montagne humain - Boule de foudre (Load 0 of (Key (Picked unit)) in Charge_Hash)
Unité - Add a 1.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Unité - Order (Picked unit) to Attaquer (Load 0 of (Key (Picked unit)) in Charge_Hash)
Table de hachage - Clear all child hashtables of child (Key (Picked unit)) in Charge_Hash
Custom script:   call RemoveLocation( udg_Charge_Point )
Custom script:   call RemoveLocation( udg_Charge_Point2 )
Collapse Groupe unité - Pick every unit in Charge_Following and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Set the custom value of (Picked unit) to ((Custom value of (Picked unit)) + 1)
Animation - Change (Picked unit)'s vertex coloring to (100.00%, 100.00%, 100.00%) with ((Real((Custom value of (Picked unit)))) x 16.66)% transparency

Gui:
Trigger:
Charge follow remove
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Charge Following
Collapse Actions
Groupe unité - Remove (Triggering unit) from Charge_Following
Unité - Remove (Triggering unit) from the game
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Charge_Following is empty) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Déclencheur - Turn off (This trigger)
Déclencheur - Turn off Charge loop <gen>
Collapse Sinon - Actions



Télécharger la map



Sort n°2 : Attaque Mirroir

Secret:

Comme second sort, j'ai fait quelque chose de plus original. Et ce toujours en GUI et en MUI.

Description du sort : L'Illusionniste crée une illusion de lui-même qui reproduit son attaque. Cette illusion infliger 100% des dégâts du héros. Fonctionne tout les 8/6/4 attaques.

Infos supp :

Le héros-mirroir possède les mêmes caractéristiques et orbs effects que le héros normal.
Le héros-mirroir est crée à l'opposé du héros par rapport à la cible de l'attaque.

Déclencheurs :
Secret:


Gui:
Trigger:
Mirror Attack init
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Table de hachage - Create a hashtable
Set MA_Hash = (Last created hashtable)

Gui:
Trigger:
Mirror Attack learn
Collapse Evénements
Unité - A unit Apprend une compétence
Collapse Conditions
(Learned Hero Skill) Egal à  Attaque Mirroir
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Learned skill level) Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Table de hachage - Save 0 as 0 of (Key (Triggering unit)) in MA_Hash
Groupe unité - Add (Triggering unit) to MA_UGroup
Collapse Sinon - Actions

Gui:
Trigger:
Mirror Attack loop
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Collapse Conditions
((Attacking unit) is in MA_UGroup) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Table de hachage - Save ((Load 0 of (Key (Attacking unit)) from MA_Hash) + 1) as 0 of (Key (Attacking unit)) in MA_Hash
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Load 0 of (Key (Attacking unit)) from MA_Hash) Supérieur ou égal à  (10 - (2 x (Level of Attaque Mirroir  for (Attacking unit))))
Collapse Alors - Actions
Table de hachage - Save 0 as 0 of (Key (Attacking unit)) in MA_Hash
Set MA_Point = (Position of (Attacking unit))
Set MA_Point2 = (Position of (Triggering unit))
Set MA_Point3 = (MA_Point2 offset by (Distance between MA_Point and MA_Point2) towards (Angle from MA_Point to MA_Point2) degrees)
Unité - Create 1 Estinnoisulli ( MA Dummy ) for (Owner of (Attacking unit)) at MA_Point3 facing MA_Point2
Set MA_Dummy = (Last created unit)
Table de hachage - Save (Key (Attacking unit)) as 0 of (Key (Last created unit)) in MA_Hash
Unité - Move MA_Dummy instantly to MA_Point3, facing MA_Point2
Animation - Change MA_Dummy flying height to 0.00 at 1000.00
Animation - Change MA_Dummy's vertex coloring to (100.00%, 100.00%, 100.00%) with 30.00% transparency
Héros - Set MA_Dummy Hero-level to (Hero level of (Attacking unit)), Masquer level-up graphics
Unité - Set the custom value of MA_Dummy to 0
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Héros - Create (Item-type of (Item carried by (Attacking unit) in slot (Integer A))) and give it to MA_Dummy
Unité - Order MA_Dummy to Attaque une fois (Triggering unit)
Unité - Add a 3.00 second Générique expiration timer to MA_Dummy
Collapse Sinon - Actions
Gui:
Trigger:
Mirror Attack dummy remove
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Collapse Conditions
(Unit-type of (Attacking unit)) Egal à  Estinnoisulli ( MA Dummy )
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Custom value of (Attacking unit)) Egal à  0
Collapse Alors - Actions
Unité - Set the custom value of (Attacking unit) to 1
Collapse Sinon - Actions
Héros - Add (Hero experience of (Attacking unit)) experience to (Load 0 of (Key (Attacking unit)) in MA_Hash), Montrer level-up graphics
Table de hachage - Clear all child hashtables of child (Key (Attacking unit)) in MA_Hash
Unité - Remove (Attacking unit) from the game
Gui:
Trigger:
Mirror Attack dummy remove 2
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Estinnoisulli ( MA Dummy )
Collapse Actions
Héros - Add (Hero experience of (Triggering unit)) experience to (Load 0 of (Key (Triggering unit)) in MA_Hash), Montrer level-up graphics
Table de hachage - Clear all child hashtables of child (Key (Triggering unit)) in MA_Hash
Unité - Remove (Triggering unit) from the game



Télécharger la map


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Dernière édition par Vladadamm le 08/11/11 17:44; édité 7 fois
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MessagePosté le: 05/11/11 19:54    Sujet du message: Citer

Up ! Rajout d'effets spéciaux sur le sort de charge.
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MessagePosté le: 07/11/11 17:59    Sujet du message: Citer

Up du sort de charge. C'est sûrement la version finale de son sort. Un second sort arrivera bientôt.
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MessagePosté le: 08/11/11 17:34    Sujet du message: Citer

Up ! Rajout du second sort : L'attaque Mirroir.
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MessagePosté le: 29/04/12 21:00    Sujet du message: Citer

Ok, j'ai fait 1vidéo pour chacun des deux sorts.

Les liens sont là :

Charge
Attaque Mirroir
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