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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 08/03/12 18:44 Sujet du message: |
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rajout de l'ovale.
euh j'ai pas compris c'que tu as dit lord, 360° c'est juste l'angle qui nous fait revenir à la position de départ. mais j'peux très bien continuer à 380 ou 510, ça restera le même cercle. aucun intérêt à vouloir simplifier... _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 15/05/12 18:23 Sujet du message: |
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petit up, tuto en attente de validation (mess à supprimer une fois lu par le staff) _________________
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/05/12 18:36 Sujet du message: |
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Je le trouve pas mal, mais :
- Je trouve ça assez inutile d'utiliser des régions pour ce calculer qu'une distance au final.
- C'est pas très sexy (comme dirait TB) d'utiliser des noms de variable avec "_". _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 15/05/12 18:41 Sujet du message: |
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au contraire les noms de variables avec "_" permet de pas confondre avec les noms de fonction.
tu dis comme dirais tb, mais c'est tb qui m'a conseillé de faire comme ça ^^
pour les régions c'est parce que moi perso quand je fais un cercle ou autre je le fais sur l'éditeur pour avoir une unité in game qui fera le cercle, donc visuellement placer des régions c'est le mieux. après j'l'ai précisé peut être un peu vite certe mais si on veut une utilisation in game de la fonction il faut passer par les coordonnées réels. _________________
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Dernière édition par kungfu-sheep le 15/05/12 18:43; édité 1 fois |
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 15/05/12 18:45 Sujet du message: |
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Troll-Brain a écrit: | Evite d'utiliser la syntaxe CamelCase pour les noms de variable, c'est autorisé, mais par convention c'est réservé aux fonctions.
Perso j'utilise la convention Ma_variable_globale et ma_variable_local, MaFonction, mais il n'y a aucun consensus à ce sujet, et la plupart ne commencent jamais le nom d'une variable avec une majuscule qu'elle soit local ou global. |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/05/12 18:54 Sujet du message: |
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Subjectivité is subjective.
Cela dit, mes noms de variables ont rarement plus de trois "parties", la grande majorité ont une ou 2 parties.
Mais c'est vrai que si une variable_se_nomme_de_la_sorte_avec_autant_d_espaces c'est assez ugly.
Et je n'utilise pas l'attribut "public" du vJass.
Maintenant je ne force personne à faire de même, libre à tout le monde de choisir, je ne fais que donner mes préférences que j'essaye d'argumenter. _________________
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 15/05/12 19:17 Sujet du message: |
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oui ça je devais le faire j'ai zappé tient merci _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 16/05/12 15:14 Sujet du message: |
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Citation: | car l'éditeur va par défaut donner une valeur positive de l'angle, et que cos(x) = cos(-x) mais on peut savoir lequel est le bon en sachant si la droite croît ou décroit. |
c'est en rouge dans le tuto, je ne suis pas sur de ça en faite j'l'ai limite inventé. quelqu'un peu vérifier et corriger si c'est faux ? pour des raisons diverses et variés il m'est impossible de tester acutellement (il faudra le rajotuer dans les secret de worldedit, j'm'en occuperais) _________________
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/12/12 13:11 Sujet du message: |
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ptit bump !
Après avoir(pour une raison inconnue) regardé Sinusoïdalemoving je me suis rappelé que tu ne parlais pas des sinusoïdes dans ce tuto et si c'était volontaire. Si ça ne l'était pas ça te fait une possible update du tuto à réaliser.
EDIT: j'ai fait une faute d'orthographe:
Les fautes d'orthographes c'est le mal a écrit: | Si ça ne l'était pas ça te fait une possible update du tuto a réaliser. |
=>
Sauvegardons la grammaire française a écrit: | Si ça ne l'était pas ça te fait une possible update du tuto à réaliser. |
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Inactif(Enfn presque) |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 27/12/12 18:09 Sujet du message: |
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bin sinusoidale moving est quelque chose de totalement différent traitant d'un niveau bien supérieur.
de toute façon ce tuto est une catastrophe, et si mon projet de système permettant de faire n'importe quelle mouvement paramétré (dont les fonctions traitées ici) j'écrirais un autre tuto l'expliquant. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
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