Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brutus_doom Ptit Nouveau
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 17 Sujets: 3
|
Posté le: 13/11/07 09:13 Sujet du message: mon premier déclancheur louper (attention rire) |
|
|
Bon alors voila je vais vous dire mon plus grand secret avant la taille de mon penix (phenix?) ridicule...
MON PREMIER DECLANCHEUR
c'est l'histoir de Willy, noble hero, qui pars du point A pour arriver au point B.
MAIS
il y a une épreuve térribe a traverser elle se nomme ''téléporteur''...
(Ne comprenant pas comment le batiment téléporteur fonctionnais, j ai pris l'initiative de le fair en GUI (gros eclat de rire)...
en gros:
Quand une unit entre dans la zone XXX
sélection au hazard une unité dans cette même zone
et la ''move instantly'' dans la zone XXX2
imaginer le résultat...
en plus de sa j'avait rajouter des son et des animation basique d'éclair...
PS: mon niveau en GUI a un peu changer j'arrivera a fair un truc moin drôle et plus RP maintenant... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Magus Membre a fort taux de post
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
|
Posté le: 13/11/07 09:28 Sujet du message: |
|
|
Si tu fait ton téléporteur en utilisant l'éditeur directement, les unités pourront les prendre en compte pour leur déplacement. Par contre si tu les fait par déclencheur elles ne pourront pas.
Pour le faire par l'éditeur directement, place un portail (je ne sais plus vraiment ou ils sont dans la palette), si tu le désire tu peut même changer leur apparence. Il te faut ensuite placer une zone. Tu vas dans les propriétés du portail puis tu as une jolie case pour lui assigner une "destination". _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. |
|
Revenir en haut |
|
|
Meowcate Ptit Nouveau
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 3 Sujets: 1 Spécialité en worldedit: Le Worldedit :)
|
Posté le: 13/11/07 15:40 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, ne choisis pas "Une unité au hasard" mais "Triggering unit", qui désigne l'unité qui a déclenché le trigger (ici : l'unité qui est entrée dans la zone)
Ensuite, même si le "au hasard" n'est pas l'idéal, je ne vois pas ce qui a pu mal se passer dans ton trigger.
Evènements
Unité - A unit enters (Région XXX)
Actions
Unité - Move (Triggering unit) instantly to (Région XXX2) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/11/07 17:14 Sujet du message: |
|
|
décris un peu mieux ton problème, postes ton trigger, parce que là on ne sait même pas où est le souci.
et postes dans le forum déclencheur _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/11/07 18:17 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre entering unit a la place de triggering unit, la ca change rien mais pour les déclo en gui complexe ca peux faire bugger ^^ _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/11/07 18:46 Sujet du message: |
|
|
kapoka a écrit: | Tu peux mettre entering unit a la place de triggering unit, la ca change rien mais pour les déclo en gui complexe ca peux faire bugger ^^ |
Je demandes à voir, tu aurais un exemple concret ? _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/11/07 19:12 Sujet du message: |
|
|
Entering Unit devient fortement déconseillé si il y a un wait dans le trigger et une utilisation d'Entering Unit après ce wait, tu devrais savoir ça Trollou. Je dirai plutôt que t'as mal compris la phrase, de CopaCabana, qui a une tournure bizarre. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/11/07 20:26 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Zed : tu places ton portail, tu créées la région de destination, et tu mets dans les options du portail la région que tu viens de créer en destination.
Ah oui, et arrêtez d'écrire déclancheur ! ça s'écrit déclencheur ! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/11/07 20:38 Sujet du message: |
|
|
bof c'est pas la pire.
J'ai horreur des "er" au lieu des "é" _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
brutus_doom Ptit Nouveau
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 17 Sujets: 3
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/11/07 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas compris en quoi la capacité des téléporteurs ne te convient pas. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ange des flammes Membre honoraire
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 276 Sujets: 13
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/11/07 20:52 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant simple...Les portails... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
brutus_doom Ptit Nouveau
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 17 Sujets: 3
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
|