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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 09/09/11 16:19 Sujet du message: pong |
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Cette map est la map que je présenterais (enprincipe) au concours mini map, elle est actuellement en version "jouable", mais pas définitive.
Présentation de la map :
Vous connaissez sans doute tous le pong, l'un des premiers jeux vidéos sortis dan sle monde. Voici ma version remastérisé, se déroulant ainsi :
2 joueurs, chaque joueur possède une raquette et un embut à protéger.
On déplace les raquettes avec les flèches haut et bas.
Le rebond se base sur la collision de l'unité, c'est à dire un cercle. Une formule mathématique (merci ayane et tirlititi) me permet de calculer l'angle que formera l'unité en fonction d'où elle rebondit sur la raquette (bref ne rentrons pas dans les détails :p)
Le nombre de point pour gagner, est déterminé au début de partie. le joueur 1 doit écrire un nombre supérieur à 10 qui déterminera le score du gagnant.
Actuellement, le côté graphisme n'est pas encore au point. on y retrouve aucune ambiance, aucun décore... tout est encore à faire (c'est la version "jouable")
Je prévois aussi des évents, mais malheureusement je peine encore à les matérialiser (quelques problèmes, je les développerais plus tard).
Ce qu'il y a à améliorer :
PLEIN de truc ! Omg rien que d'y penser j'ai la flemme...
Tout d'abord, le premier truc qui me vient à l'esprit est le tableau des scores. Effectivement, c'est une catastrophe. Vous le verrez, il est tout petit et mal présenté. J'ai très peu d'expérience en ce qui concerne l'aboutissement d'une map, j'ai du mal à visualiser comment le jeu devrait se dérouler. J'ai également du mal à projeter le tableau dont j'aurais envie. Si vous avez des idées...
Ensuite concernant le plus gros, les évents :
J'ai, sur la base du pong déjà existant, choisi 2 évents seulement. Un multiballe et une création de non visibilité à certains endroits. Ce sont les seuls évents que j'ai bien aimé dans le pong existant...
1) Je n'arrive pas à créer un carré noir, je sais pas pourquoi ça marche pas oO. Quel genre de trigger faut il faire ?
2) Le multiballe ne fonctionne pas, enfin il ne se lance pas oO j'ai essayé avec time elaps 60 secondes, mais rien du tout oO
Je ne vous mets pas les déclos ici, tout simplement car chaque déclos fait appel à un autre déclos... bref il y en aurait trop. Pour les curieux, ça sera plus simple de regarder dans la map.
Pour finir, ça n'est pas le plus petit, il faut juste que je rende tout les déclos multi instanciable. Sinon j'vais avoir des problèmes par la suite. (j'en ai déjà quelques uns).
Ah, j'ai aussi fait un système de déblocage de la situation, pour l'éventualité où un joueur ferait un tir qui mettrait trop de temps à parcourir le terrain. En faite, il fait que si l'angle de direction de la balle est trop proche de 90 ou -90 (c'est à 15° près) et bien celle ci se met à ralentir, puis disparaitre pour revenir au centre de la map poru une nouvelle remise en jeu. Sauf que des fois, elle obtient cette angle après avoir rebondit sur la raquette, puis être quand même allé dans l'embut, et lors du redémarrage, le trigger se finit. Sinon, l'angle se fait après avoir toucher la raquette, rebondit tout droit vers le bas, puis retourne sur la raquette et retrouve un angle correcte. Et le trigger marche fini quand même son travail... Il faudrait une condition qui, une fois le trigger lancé soit check toutes les 0.001 seconde, au cas où si la situation se débloque d'elle même. Il me semblait avoir déjà vu ça, mais je sais plus où ni comment le faire marcher.
Ambiance de map, Déroulement de celle ci :
J'vous ai dit, j'ai du mal à projeter une vision du déroulement du jeu. Je ne sais pas comment je dois le faire. Si vous avez des idées quelconques... merci
Actuellement le début n'est pas génial, le jeu est mi automatiquement sur pause afin que red choisisse le score qui doit être fait, et il doit juste écrire genre "50". J'aurais préféré mettre une belle mise en scène de départ, pour que le joueur choisisse un mode de jeu, avec/sans évent, et aussi la fréquence de leurs apparitions... mais j'arrive pas à matérialiser une image de ce que ça donnerait...
versions de la map :
version avec events foireux
version avec events désactivé.
ps : j'n'ai encore enlevé aucun leak, c'est normal j'le fais à la fin. (sinon ça devient le foutoir car j'arrête pas de relire mes actions et moins il y en a plus c'est rapide) _________________
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Brainlessbob Membre honoraire
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 245 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: rien... j'apprends
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Posté le: 09/09/11 16:22 Sujet du message: |
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Citation: | 1) Je n'arrive pas à créer un carré noir, je sais pas pourquoi ça marche pas oO. Quel genre de trigger faut il faire ? |
Si tu ne vois pas toutes la carte et que tu as qu'une unité tu peux le faire avec des bloqueurs de vue tout simplement. _________________
Gniark gniark |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 09/09/11 16:23 Sujet du message: |
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je vois toute la carte _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 09/09/11 19:41 Sujet du message: |
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La texture abysse ne cachera pas les balles.
C'est un petit "bug" : le premier fog-modifier (modification de brouillard) créé a la priorité sur ceux qui sont créés après. Tu peux donc :
- détruire la vision,
- créer le masque noir,
- recréer la vision. _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 10/09/11 13:19 Sujet du message: |
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détruire la vision, je peux le faire localement dans la région créé ? ou il faut que je la détruise sur playale map ?
si je dois faire la 2è solutions, ensuit eil faut que je fasse carré noir, puis je fais vision on partout dans la map, la même règle de priorité s'applique et il y aura des carrés noirs avec la vision partout ailleurs ? ensuite je détruis les carré noirs et pas besoin de remettre vision partout ? _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 10/09/11 13:36 Sujet du message: |
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2ème solution.
Oui.
Oui.
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 10/09/11 13:47 Sujet du message: |
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yeah merci t'es le meilleur ! _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 17/09/11 16:49 Sujet du message: |
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tient j'en profite, j'ai besoin d'idée de texte flottant à mettre lorsqu'un joueur win, j'explique :
quand un joueur win, un texte flottant qui rapetisse apparait, j'en ai 8 différents pour le moment :
Gui: | Trigger: Set message_win[0] = GJ ! Set message_win[1] = nice shot :o Set message_win[2] = hehehehehe Set message_win[3] = don't cry x) Set message_win[4] = Good ! Set message_win[5] = OMG ! Set message_win[6] = Yeah !!! Set message_win[7] = buuuuut ! |
toutes propositions sera la bienvenue. _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 17/09/11 16:52 Sujet du message: |
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you're pro (pas pour toi full)
don't raj' (ça c'est pour toi full) _________________
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