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pong

 
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Auteur Message
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
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Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 09/09/11 16:19    Sujet du message: pong Citer

Cette map est la map que je présenterais (enprincipe) au concours mini map, elle est actuellement en version "jouable", mais pas définitive.

Présentation de la map :
Vous connaissez sans doute tous le pong, l'un des premiers jeux vidéos sortis dan sle monde. Voici ma version remastérisé, se déroulant ainsi :
2 joueurs, chaque joueur possède une raquette et un embut à protéger.
On déplace les raquettes avec les flèches haut et bas.
Le rebond se base sur la collision de l'unité, c'est à dire un cercle. Une formule mathématique (merci ayane et tirlititi) me permet de calculer l'angle que formera l'unité en fonction d'où elle rebondit sur la raquette (bref ne rentrons pas dans les détails :p)
Le nombre de point pour gagner, est déterminé au début de partie. le joueur 1 doit écrire un nombre supérieur à 10 qui déterminera le score du gagnant.
Actuellement, le côté graphisme n'est pas encore au point. on y retrouve aucune ambiance, aucun décore... tout est encore à faire (c'est la version "jouable")
Je prévois aussi des évents, mais malheureusement je peine encore à les matérialiser (quelques problèmes, je les développerais plus tard).

Ce qu'il y a à améliorer :
PLEIN de truc ! Omg rien que d'y penser j'ai la flemme...
Tout d'abord, le premier truc qui me vient à l'esprit est le tableau des scores. Effectivement, c'est une catastrophe. Vous le verrez, il est tout petit et mal présenté. J'ai très peu d'expérience en ce qui concerne l'aboutissement d'une map, j'ai du mal à visualiser comment le jeu devrait se dérouler. J'ai également du mal à projeter le tableau dont j'aurais envie. Si vous avez des idées...

Ensuite concernant le plus gros, les évents :
J'ai, sur la base du pong déjà existant, choisi 2 évents seulement. Un multiballe et une création de non visibilité à certains endroits. Ce sont les seuls évents que j'ai bien aimé dans le pong existant...
1) Je n'arrive pas à créer un carré noir, je sais pas pourquoi ça marche pas oO. Quel genre de trigger faut il faire ?
2) Le multiballe ne fonctionne pas, enfin il ne se lance pas oO j'ai essayé avec time elaps 60 secondes, mais rien du tout oO
Je ne vous mets pas les déclos ici, tout simplement car chaque déclos fait appel à un autre déclos... bref il y en aurait trop. Pour les curieux, ça sera plus simple de regarder dans la map.

Pour finir, ça n'est pas le plus petit, il faut juste que je rende tout les déclos multi instanciable. Sinon j'vais avoir des problèmes par la suite. (j'en ai déjà quelques uns).

Ah, j'ai aussi fait un système de déblocage de la situation, pour l'éventualité où un joueur ferait un tir qui mettrait trop de temps à parcourir le terrain. En faite, il fait que si l'angle de direction de la balle est trop proche de 90 ou -90 (c'est à 15° près) et bien celle ci se met à ralentir, puis disparaitre pour revenir au centre de la map poru une nouvelle remise en jeu. Sauf que des fois, elle obtient cette angle après avoir rebondit sur la raquette, puis être quand même allé dans l'embut, et lors du redémarrage, le trigger se finit. Sinon, l'angle se fait après avoir toucher la raquette, rebondit tout droit vers le bas, puis retourne sur la raquette et retrouve un angle correcte. Et le trigger marche fini quand même son travail... Il faudrait une condition qui, une fois le trigger lancé soit check toutes les 0.001 seconde, au cas où si la situation se débloque d'elle même. Il me semblait avoir déjà vu ça, mais je sais plus où ni comment le faire marcher.

Ambiance de map, Déroulement de celle ci :

J'vous ai dit, j'ai du mal à projeter une vision du déroulement du jeu. Je ne sais pas comment je dois le faire. Si vous avez des idées quelconques... merci Smile
Actuellement le début n'est pas génial, le jeu est mi automatiquement sur pause afin que red choisisse le score qui doit être fait, et il doit juste écrire genre "50". J'aurais préféré mettre une belle mise en scène de départ, pour que le joueur choisisse un mode de jeu, avec/sans évent, et aussi la fréquence de leurs apparitions... mais j'arrive pas à matérialiser une image de ce que ça donnerait...

versions de la map :


version avec events foireux

version avec events désactivé.

ps : j'n'ai encore enlevé aucun leak, c'est normal j'le fais à la fin. (sinon ça devient le foutoir car j'arrête pas de relire mes actions et moins il y en a plus c'est rapide)
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 Brainlessbob
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MessagePosté le: 09/09/11 16:22    Sujet du message: Citer

Citation:
1) Je n'arrive pas à créer un carré noir, je sais pas pourquoi ça marche pas oO. Quel genre de trigger faut il faire ?


Si tu ne vois pas toutes la carte et que tu as qu'une unité tu peux le faire avec des bloqueurs de vue tout simplement.
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 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 09/09/11 16:23    Sujet du message: Citer

je vois toute la carte
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 super_mouton
Floodozaurus


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MessagePosté le: 09/09/11 19:09    Sujet du message: Citer

Tu peux utiliser la texture abysse sinon il me semble qu'il y a des maps qui utilisent un modèle de carré noir pour faire des tableaux Wink . Gl !
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 09/09/11 19:41    Sujet du message: Citer

La texture abysse ne cachera pas les balles.
C'est un petit "bug" : le premier fog-modifier (modification de brouillard) créé a la priorité sur ceux qui sont créés après. Tu peux donc :
- détruire la vision,
- créer le masque noir,
- recréer la vision.
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 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 10/09/11 13:19    Sujet du message: Citer

détruire la vision, je peux le faire localement dans la région créé ? ou il faut que je la détruise sur playale map ?
si je dois faire la 2è solutions, ensuit eil faut que je fasse carré noir, puis je fais vision on partout dans la map, la même règle de priorité s'applique et il y aura des carrés noirs avec la vision partout ailleurs ? ensuite je détruis les carré noirs et pas besoin de remettre vision partout ?
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 10/09/11 13:36    Sujet du message: Citer

2ème solution.
Oui.
Oui.
Smile
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 10/09/11 13:47    Sujet du message: Citer

yeah merci t'es le meilleur !
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 17/09/11 16:46    Sujet du message: Citer

HA-HA !

les évents marchent (merci tirlititi pour visibilité, merci moi pour le multi balle (comme quoi chuis pas à jeter xD))

la map est prête pour le medlay de ce soir !!

juste une question, comment on bloque un slot pour le bot ? Surprised

j'vais profiter du temps qu'il me reste pour faire un p'tit décor sympatoche ^^ (ça risque pas de l'être, j'ai autant de créativité que les auteurs de la série plus belle la vie))
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 17/09/11 16:49    Sujet du message: Citer

tient j'en profite, j'ai besoin d'idée de texte flottant à mettre lorsqu'un joueur win, j'explique :
quand un joueur win, un texte flottant qui rapetisse apparait, j'en ai 8 différents pour le moment :
Gui:
Trigger:
Set message_win[0] = GJ !
Set message_win[1] = nice shot :o
Set message_win[2] = hehehehehe
Set message_win[3] = don't cry x)
Set message_win[4] = Good !
Set message_win[5] = OMG !
Set message_win[6] = Yeah !!!
Set message_win[7] = buuuuut !


toutes propositions sera la bienvenue.
_________________
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 Vladadamm
Floodozaurus


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MessagePosté le: 17/09/11 16:52    Sujet du message: Citer

you're pro (pas pour toi full)
don't raj' (ça c'est pour toi full)
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