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La foire aux bugs
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 01/11/09 16:54    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Ce n'est pas une critique, je m'assure juste que cela fonctionne parfaitement dans tous les cas, c'est dommage que tu l'ai prit ainsi ...

Oui désolé d'avoir écrit sur ce ton là, ce n'était pas ainsi que je voulais énoncer mes propos, excuse-moi. Wink

Quant à tes doutes, bah moi je propose que tu vérifies par toi-même. Mr. Green

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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 01/11/09 17:06    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Quant à tes doutes, bah moi je propose que tu vérifies par toi-même. Mr. Green


Très très mauvaise démarche, c'est à cause de ce genre d'attitude que je ne me base sur aucun pseudo fait sans preuve à l'appui.

Quoi qu'il en soit j'ai déjà essayé par moi même, et comme je le pensais on voit parfois le cercle sur un terrain accidenté.
Mais comme celui ci est minuscule c'est plus un pixel que quelque chose de gênant.

Donc c'est une bonne astuce si on veut l'appliquer à un type d'unité en particulier, mais pour une unité spécifique X sur la map je devrais utiliser l'astuce de la compétence 'Aloc'.
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 01/11/09 18:08    Sujet du message: Citer

J'ai pas vraiment compris comment marchait ta fonction, tu peux détailler stp ? J'imagine que c'est une exploitation de bug, donc pour comprendre au premier coup d'oeil c'est assez dur. Confused
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MessagePosté le: 01/11/09 18:28    Sujet du message: Citer

Bouah, laisse tomber j'avais oublié qu'il y avait trop d'effets secondaires, faut vraiment en avoir besoin de ces effets ...
Sinon oui, j'utilise la compétence 'Aloc' ultra boguée.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 21/02/10 20:38    Sujet du message: Citer

Lorsqu'on modifie la Camera Bounds alors que la caméra actuelle d'un joueur à une rotation d'à peu près 270 (entre 227 et 312), la minimap se retrouve avec une hauteur négative et ça provoque une fatal error.

Sinon, quand on attribut CreateRegion à une variable globale pendant la déclaration des globals, il arrive que cela fasse également une fatal error lors du chargement de la map (sauf si on réattribut CreateRegion à la même variable plus tard).

EDIT : Je touche directement au script ^^ (via WinMPQ et le bloc-note)
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Dernière édition par Tirlititi le 21/02/10 21:03; édité 1 fois
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 21/02/10 20:46    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
Lorsqu'on modifie la Camera Bounds alors que la caméra actuelle d'un joueur à une rotation d'à peu près 270 (entre 227 et 312), la minimap se retrouve avec une hauteur négative et ça provoque une fatal error.

Sinon, quand on attribut CreateRegion à une variable globale pendant la déclaration des globals, il arrive que cela fasse également une fatal error lors du chargement de la map (sauf si on réattribut CreateRegion à la même variable plus tard).


Ah c'est cool un report net, clair et concis.

Pour la déclaration des globales, il est préférable de définir leur valeur initiale plus tard s'il s'agit d'un appel de fonction, pour éviter de tels crashs.
Ehhh, ca veut dire que t'as déjà touché au vJass, ou alors que tu modifies directement le script de la map ...
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MessagePosté le: 26/04/10 20:09    Sujet du message: Citer

JE VOTE POUR PLUSIEURS SUJETS! c'est à dire, "Foire aux bugs" en tant que catégorie, et chaque bug un topic.
En effet il y en a pas mal sur lesquels il est intéressant de discuter et rechercher, et ça serait plus propre avec un topic par bug.


Contribution:

*Un déclencheur avec pour événement "Destructible dies" sera lancé quand on utilise "Remove Destructible" sur ce même destructible.
EDIT: Y COMPRIS dans le cas où le destructible est déjà mort!

*Mettre une portée négative à une compétence ne semble pas causer de problèmes.

*La compétence Forme d'ours ne fera rien du tout si les deux types d'unités concernés ne possèdent pas cette compétence.


*Quand la compétence "transport" des zeppeling gobelins par exemple, est ajoutée à un bâtiment, les unités à qui on ordonne de rentrer dedans ne le feront pas tout de suite, si ils sont plus loin que la portée à laquelle ils peuvent etre embarqués directement.

Ca se passe comme si le "batiment transporteur" recevait un ordre "vas embarquer cette unit", qui serait immédiatement annulé vu que c'est un batiment et que donc il ne bouge pas, et du coup il ne resterait aux "futurs transportés" que l'ordre de s'en rapprocher.

Réitérer l'ordre à courte portée fonctionne, y compris en enchainant les 2 memes ordres d'embarquement avec shift.
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MessagePosté le: 05/05/10 15:24    Sujet du message: Citer

Petit bug qui m'a tenu la jambe pendant un bon moment avant que je le comprenne.

La fonction "Bâtiment neutre - Ajouter des objets à vendre" fonctionne comme ça :
-chaque vendeur avec la compétence "Vendre des objets" possède une limite d'objet vendables (indépendament du nombre de cases), cette limite est fixée à 11 et ne peut être fixée qu'entre 0 et 11 avec la fonction "Bâtiment neutre - Limiter les stocks d'objets",
-ensuite, à chaque fois que la fonction "AddItemToStock" est appelée, cela créé un compteur (spécifique à l'objet ajouté) qui commence à 0 et qui s'incrémente à chaque utilisation de la fonction "AddItemToStock" sur le même bâtiment,
-lorsque le compteur atteint la limite d'objet, l'objet est enlevé du bâtiment,
-si on utilise la fonction "Bâtiment neutre - Limiter les stocks d'objets", pour réduire le stock, les objets les plus anciens seront gardés (on peut dire que le compteur est modifié comme ça : "Nouvelle valeur = Ancienne valeur - Nombre d'objet en trop" et que les objets qui obtiennent une valeur négatives sont enlevés).

Tout ça pour dire que :
-Lorsqu'on ajoute plus d'objets que la limite, les objets les plus anciens seront enlevés mais c'est le contraire si on diminue la limite,
-Et surtout, la fonction "Bâtiment neutre - Retirer des objets du magasin" n'a aucune influence et les objets les plus vieux seront retirés quand même après avoir ajouté/retirer suffisament d'objets (même si le bâtiment a moins d'objets à vendre après toutes ces manip' que sa limite normale).

A noter que j'ai fait aucun test si on rajoute en plus des objets à vendre dans l'éditeur d'objet, c'est suffisament compliqué pour moi ^^.

EDIT : je plussoie DJ0z pour classifier les bugs, parceque je trouve que c'est quand même un topic important et sous-utilisé (même si un bug=un sujet me paraît trop).
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MessagePosté le: 05/05/10 20:37    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
Petit bug qui m'a tenu la jambe pendant un bon moment avant que je le comprenne.

La fonction "Bâtiment neutre - Ajouter des objets à vendre" fonctionne comme ça :
-chaque vendeur avec la compétence "Vendre des objets" possède une limite d'objet vendables (indépendament du nombre de cases), cette limite est fixée à 11 et ne peut être fixée qu'entre 0 et 11 avec la fonction "Bâtiment neutre - Limiter les stocks d'objets",
-ensuite, à chaque fois que la fonction "AddItemToStock" est appelée, cela créé un compteur (spécifique à l'objet ajouté) qui commence à 0 et qui s'incrémente à chaque utilisation de la fonction "AddItemToStock" sur le même bâtiment,
-lorsque le compteur atteint la limite d'objet, l'objet est enlevé du bâtiment,
-si on utilise la fonction "Bâtiment neutre - Limiter les stocks d'objets", pour réduire le stock, les objets les plus anciens seront gardés (on peut dire que le compteur est modifié comme ça : "Nouvelle valeur = Ancienne valeur - Nombre d'objet en trop" et que les objets qui obtiennent une valeur négatives sont enlevés).

Tout ça pour dire que :
-Lorsqu'on ajoute plus d'objets que la limite, les objets les plus anciens seront enlevés mais c'est le contraire si on diminue la limite,
-Et surtout, la fonction "Bâtiment neutre - Retirer des objets du magasin" n'a aucune influence et les objets les plus vieux seront retirés quand même après avoir ajouté/retirer suffisament d'objets (même si le bâtiment a moins d'objets à vendre après toutes ces manip' que sa limite normale).

A noter que j'ai fait aucun test si on rajoute en plus des objets à vendre dans l'éditeur d'objet, c'est suffisament compliqué pour moi ^^.

EDIT : je plussoie DJ0z pour classifier les bugs, parceque je trouve que c'est quand même un topic important et sous-utilisé (même si un bug=un sujet me paraît trop).


ça a l'air pas pratique du tout à utiliser... si j'ai bien compris tu ne peux enlever des objets vendus par le magasin, que:
-soit les plus anciens
-soit les plus récemment ajoutés
mais pas ceux entre les deux uniquement?

D'ailleurs un petit éclaircissement stp: tu parles bien du nombre de "types" d'objet (ex: potion, botte, parchemin de vitesse), dans un type de magasin donné (ex: shop gobelin, shop d'un autre type)?
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MessagePosté le: 05/05/10 21:42    Sujet du message: Citer

Je parle des objets ajoutés aux marchands utilisant la compétence "Vendre des objets" et la fonction "AddItemToStock".
Donc l'unité de base qui est concernée, c'est le marché (et pas la boutique gobeline).
Je parle bien d'ajout/retrait de types d'objets différents et tu peux toujours enlever n'importe quel objet du magasin avec la fonction "RemoveItemFromStock" (tant que l'objet à été ajouté par trigger).
Mais il y a un retrait automatique (dû à une limite de type-objet différents qu'un magasin peut vendre) qui est mal codé et qui génére donc les bugs que j'ai cité.
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MessagePosté le: 06/05/10 14:43    Sujet du message: Citer

D'accord, ça a l'air plus clair maintenant.
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MessagePosté le: 07/05/10 23:16    Sujet du message: Citer

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=14788#14788

A cela faut rajouter que j'ai perdu tout intérêt pour wc3.
Mais si vous vous sentez motivé vous pouvez toujours le faire, je suis persuadé qu'un admin puisse vous donner la possibilité d'éditer ce thread.
Vous avez ma bénédiction.

Mais je parie fortement que vous serez pas assez motivé pour le faire, le vouloir c'est une chose, mais le faire soi même en est une autre ^^.
Toutefois si vous le faites faudra revoir le titre du thread, une foire est tout sauf quelque chose d'organisé Rolling Eyes
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MessagePosté le: 08/05/10 07:16    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=14788#14788

A cela faut rajouter que j'ai perdu tout intérêt pour wc3.
Mais si vous vous sentez motivé vous pouvez toujours le faire, je suis persuadé qu'un admin puisse vous donner la possibilité d'éditer ce thread.
Vous avez ma bénédiction.

Mais je parie fortement que vous serez pas assez motivé pour le faire, le vouloir c'est une chose, mais le faire soi même en est une autre ^^.
Toutefois si vous le faites faudra revoir le titre du thread, une foire est tout sauf quelque chose d'organisé Rolling Eyes

Tout intérêt pour wc3, en faveur de SC2 je présume?
Je ne peux tout simplement pas encore accepter la mort de wc3 :/

Le jour de la sortie de SC2 (27 juillet je le rappelle) je vais commencer à l'envisager, éventuellement... ça n'empêche que je mappe déjà sur la bêta mais on a encore ni modèles, ni ressources ni rien (juste les sites), donc c'est pas demain que ça atteindra le niveau de raffinement auquel on a porté le mapping sur war3. Non?
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MessagePosté le: 08/05/10 10:58    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Mais je parie fortement que vous serez pas assez motivé pour le faire, le vouloir c'est une chose, mais le faire soi même en est une autre ^^.

Touché. Je suis vraiment un fainéant, et comme tous les fainéants (imbéciles), je préfère avoir les idées lumineuses et laisser les autres faire le boulot...
Mais bon, comme je considère quand même qu'avoir une bibliothèque dans laquelle on peut trouver tous les bugs est important, je suis partant pour m'occuper de ça (dans 2 semaines, là j'vais avoir mes examens).

Sinon, ne profites pas de mon empathie naturelle pour essayer de me déprimer avec tes "j'ai perdu tout intérêt pour wc3", s'il te plait Crying or Very sad (parceque ça marche). J'accroche pas ni au décors, ni à l'univers de SC et j'aimerai bien que W3 survive un peu à cet alien hostile.
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 Dj0z
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MessagePosté le: 08/05/10 11:05    Sujet du message: Citer

Bah si vous voulez je m'en charge.

D'ailleurs on fait quoi pour SC2? on ouvre un nouveau forum, ou on ajoute des catégories ici dans worldedit.free.fr?
Parce que dans le 2nd cas, il faudra également une foire aux bugs pour Galaxy Editor, un topic qui sera particulièrement utile aux débuts de l'exploitation de cet éditeur!
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