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Comment faire un compte a rebours

 
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 kapoka
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MessagePosté le: 11/11/07 10:59    Sujet du message: Comment faire un compte a rebours Citer

I/ Le compte a rebours

Un compte a rebours est une petite fenêtre en haut a droite de l'écran avec du temps qui baisse et qui atteint le 0 (ah bon ?)



Il existe 2 types de compte a rebours, ceux qui ne se déroulent qu'une fois (bombe) et ceux qui se répètent (income)

II/ Mettre la fenêtre en place

Il vous faut 2 variables :
-Une qu'on appelera VarCompteur et qui est du type Compteur
-Une autre qu'on appelra VarWindow qui est du type Fenetre Compteur

La je fait un compteur d'income qui se répétè toutes les 50 secondes, si vous voulez faire un compteur qui ne se répète pas, vous remplacez "Répété" par "Un Coup"

Ne mettez pas "Map initialization" comme évènement car sinon votre fenêtre n'apparaitra pas

Gui:
Trigger:
IncomeCompteur
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.00 seconds
Conditions
Collapse Actions
Compte à rebours - Create a timer window for VarCompteur with title Income :
Set VarWindow = (Last created timer window)
Compte à rebours - Start VarCompteur as a Répété timer that will expire in 50.00 seconds
Compte à rebours - Montrer VarWindow


III/ Quand le compteur atteint 0

Quand le compteur atteint 0, vous pouvez faire ce que vous voulez comme action comme pour mon income par exemple :
Gui:
Trigger:
Income
Collapse Evénements
Temps - VarCompteur expires
Conditions
Collapse Actions
Joueur - Add 1000 to Joueur 1 (Rouge) Or actuel

L'important est l'évènement :
Temps - VarCompteur expires
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Dernière édition par kapoka le 18/11/07 12:42; édité 1 fois
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 Valerian
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MessagePosté le: 18/11/07 09:23    Sujet du message: Citer

En se moment je fais un récré: La récréation des marines, je voulais mettre une sorte de refresht toute les 20 minutes pour empecher les mass de tour etc... Donc j'ai fais le même déclancheur que toi, mes la je ne comprend pas pourquoi TOUS les déclancheurs se sont mélanger, toutes les unités devennaient en ordi est attaquer les alliers, le carnage total quoi. Donc je ne vois pas pourquoi sa ma fais sa, alors que j'ai exactement se que tu as écris. Deplus le bug viens de la comme j'ai enlever le déclancheur et tous remarcher normalement donc.....
D'ou peut venir le bug?

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 kapoka
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MessagePosté le: 18/11/07 09:59    Sujet du message: Citer

Tu as bien mis timer expires in 1200 secondes (20 minutes)

Ou tu t'es peut etre trompé dans le 2eme délco. Montre tes deux déclancheurs
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 Valerian
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MessagePosté le: 18/11/07 11:51    Sujet du message: Re: Comment faire un compte a rebours Citer

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.10 seconds
Conditions
Collapse Actions
Compte à rebours - Create a timer window for VarCompteur with title Refresht :
Set VarWindow = (Last created timer window)
Compte à rebours - Start Compteur as a Répété timer that will expire in 1200.00 seconds
Compte à rebours - Montrer VarWindow



Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Temps - VarCompteur expires
Conditions
Collapse Actions


sa donne sa
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 Gevans
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MessagePosté le: 18/11/07 12:12    Sujet du message: Citer

Compteur c'est une variable ?
Parce que tu utilises une fois Compteur et l'autre fois VarCompteur
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
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 kapoka
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MessagePosté le: 18/11/07 12:43    Sujet du message: Citer

En fait c'est moi qui me suis trompé dans mon tuto, c'est parceque dans ma map j'avai mis "Compteur" et j'avais oublié de mettre le Var devant sur le 2eme.

J'ai rectifié, il faut utiliser varcompteur
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 Valerian
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MessagePosté le: 18/11/07 12:48    Sujet du message: Citer

... merci sa marche , juste à cause de sa tous bugé -.-
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 benduchaos
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MessagePosté le: 15/03/08 12:49    Sujet du message: Re: Comment faire un compte a rebours Citer

comme évènement car sinon votre fenêtre n'apparaitra pas[/color]
[/b]
Gui:
Trigger:
IncomeCompteur
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.00 seconds
Conditions
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Compte à rebours - Create a timer window for VarCompteur with title Income :
Set VarWindow = (Last created timer window)
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je suis daccord mais on peu pas utiliser en event juste map starting au lieu de dire que qd le temps de jeu écoulé = 0
par contre je ne trouve pas " (last created timer window)
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Dernière édition par benduchaos le 15/03/08 13:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: 15/03/08 12:51    Sujet du message: Re: Comment faire un compte a rebours Citer

benduchaos a écrit:
comme évènement car sinon votre fenêtre n'apparaitra pas[/color]
[/b]
Gui:
Trigger:
IncomeCompteur
Collapse Evénements
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Set VarWindow = (Last created timer window)
Compte à rebours - Start VarCompteur as a Répété timer that will expire in 50.00 seconds
Compte à rebours - Montrer VarWindow


je suis daccord mais on peu pas utiliser en event juste map starting au lieu de dire que qd le temps de jeu écoulé = 0


Ta fenêtre ne s'affichera pas
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 kapoka
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MessagePosté le: 15/03/08 13:18    Sujet du message: Citer

kapoka a écrit:

Ne mettez pas "Map initialization" comme évènement car sinon votre fenêtre n'apparaitra pas

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MessagePosté le: 03/12/11 15:01    Sujet du message: Citer

Existerait-il un moyen de remettre un compteur à zéro : il dure par exemple 45 secondes et à un moment, s'il n'a pas encore expiré, on le remet à 45 secondes?
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MessagePosté le: 03/12/11 16:55    Sujet du message: Citer

Oui, il te faut réutiliser l'action GUI "Start Timer".

Vu qu'un timer n'est pas Multi-Instanciable, le Timer prend le nouveau temps et ne garde pas l'ancien. Après, il y a peut-être un leak, mais ça faudrait demander à TB ou à Tir.
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 03/12/11 17:25    Sujet du message: Citer

Ok, merci je vais tester ça
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