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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 11/11/07 10:59 Sujet du message: Comment faire un compte a rebours |
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I/ Le compte a rebours
Un compte a rebours est une petite fenêtre en haut a droite de l'écran avec du temps qui baisse et qui atteint le 0 (ah bon ?)
Il existe 2 types de compte a rebours, ceux qui ne se déroulent qu'une fois (bombe) et ceux qui se répètent (income)
II/ Mettre la fenêtre en place
Il vous faut 2 variables :
-Une qu'on appelera VarCompteur et qui est du type Compteur
-Une autre qu'on appelra VarWindow qui est du type Fenetre Compteur
La je fait un compteur d'income qui se répétè toutes les 50 secondes, si vous voulez faire un compteur qui ne se répète pas, vous remplacez "Répété" par "Un Coup"
Ne mettez pas "Map initialization" comme évènement car sinon votre fenêtre n'apparaitra pas
III/ Quand le compteur atteint 0
Quand le compteur atteint 0, vous pouvez faire ce que vous voulez comme action comme pour mon income par exemple :
L'important est l'évènement :
Temps - VarCompteur expires _________________
Dernière édition par kapoka le 18/11/07 12:42; édité 1 fois |
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Valerian Membre reconnu
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
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Posté le: 18/11/07 09:23 Sujet du message: |
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En se moment je fais un récré: La récréation des marines, je voulais mettre une sorte de refresht toute les 20 minutes pour empecher les mass de tour etc... Donc j'ai fais le même déclancheur que toi, mes la je ne comprend pas pourquoi TOUS les déclancheurs se sont mélanger, toutes les unités devennaient en ordi est attaquer les alliers, le carnage total quoi. Donc je ne vois pas pourquoi sa ma fais sa, alors que j'ai exactement se que tu as écris. Deplus le bug viens de la comme j'ai enlever le déclancheur et tous remarcher normalement donc.....
D'ou peut venir le bug? _________________
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 18/11/07 09:59 Sujet du message: |
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Tu as bien mis timer expires in 1200 secondes (20 minutes)
Ou tu t'es peut etre trompé dans le 2eme délco. Montre tes deux déclancheurs _________________
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Valerian Membre reconnu
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
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Posté le: 18/11/07 11:51 Sujet du message: Re: Comment faire un compte a rebours |
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Gui: | Trigger: Evénements Conditions Actions |
sa donne sa _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 18/11/07 12:12 Sujet du message: |
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Compteur c'est une variable ?
Parce que tu utilises une fois Compteur et l'autre fois VarCompteur _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 18/11/07 12:43 Sujet du message: |
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En fait c'est moi qui me suis trompé dans mon tuto, c'est parceque dans ma map j'avai mis "Compteur" et j'avais oublié de mettre le Var devant sur le 2eme.
J'ai rectifié, il faut utiliser varcompteur _________________
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Valerian Membre reconnu
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
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Posté le: 18/11/07 12:48 Sujet du message: |
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... merci sa marche , juste à cause de sa tous bugé -.- _________________
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benduchaos Ptit Nouveau
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 3 Sujets: 2
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Posté le: 15/03/08 12:49 Sujet du message: Re: Comment faire un compte a rebours |
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comme évènement car sinon votre fenêtre n'apparaitra pas[/color]
[/b]
je suis daccord mais on peu pas utiliser en event juste map starting au lieu de dire que qd le temps de jeu écoulé = 0
par contre je ne trouve pas " (last created timer window) _________________
Dernière édition par benduchaos le 15/03/08 13:59; édité 1 fois |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/03/08 12:51 Sujet du message: Re: Comment faire un compte a rebours |
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benduchaos a écrit: | comme évènement car sinon votre fenêtre n'apparaitra pas[/color]
[/b]
je suis daccord mais on peu pas utiliser en event juste map starting au lieu de dire que qd le temps de jeu écoulé = 0 |
Ta fenêtre ne s'affichera pas _________________
Le violet, c'est moche. |
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/03/08 13:18 Sujet du message: |
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kapoka a écrit: |
Ne mettez pas "Map initialization" comme évènement car sinon votre fenêtre n'apparaitra pas |
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/12/11 15:01 Sujet du message: |
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Existerait-il un moyen de remettre un compteur à zéro : il dure par exemple 45 secondes et à un moment, s'il n'a pas encore expiré, on le remet à 45 secondes? _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 03/12/11 16:55 Sujet du message: |
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Oui, il te faut réutiliser l'action GUI "Start Timer".
Vu qu'un timer n'est pas Multi-Instanciable, le Timer prend le nouveau temps et ne garde pas l'ancien. Après, il y a peut-être un leak, mais ça faudrait demander à TB ou à Tir. _________________
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Sapeur-Goblin Floodeur prématuré
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 719 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: Les bugs Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/12/11 17:25 Sujet du message: |
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Ok, merci je vais tester ça _________________
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