Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=9080459ceb757aeb752f44bd4d5d982cMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Tuto portrait héros alliés SANS partage ressource/contrôle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> Demander un tuto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 shekill
Ptit Nouveau


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 11
Sujets: 4



MessagePosté le: 28/07/11 21:40    Sujet du message: Tuto portrait héros alliés SANS partage ressource/contrôle Citer

Bonjour.

J'ai actuellement un problème : je fais un rpg et j'aimerai que les joueurs puissent voir les portrait raccourci (en haut à gauche de l'écran) des héros alliés pour faciliter le heal.

J'ai trouvé un moyen : via déclencheur activer un "partage des unités" dans les "aspect of alliance" (et non "unités partagé") ce qui permet bien de pouvoir voir les portrait des héros alliés SANS pouvoir contrôler les unités alliés, exactement ce que je voulait.

Cependant, le problème est le suivant: ce "partage des unités" fait également automatiquement un partage des ressources , ce qui ouvre un tableau qui montre les ressources de tout les joueurs et qui affiche un gain de gold a chaque monstre tué ( les "+15" ect...) même si c'est un allié et non le joueur qui tue l'unité.

Voila ma question :

- Y a t'il un moyen de voir les portrait des héros alliés sans contrôler ses unités et sans partager les ressources?

Un tuto m'aiderait bien Very Happy

Merci d'avance !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 28/07/11 21:52    Sujet du message: Citer

Sauf que tu as déjà posté un sujet pour ça, et ce n'est pas parce que en 5minutes personne n'as trouvé de solution ou as répondu à ton autre sujet qu'il est nécessaire de poster un autre sujet.

Ce forum n'est pas une hotline, et il faut faire preuve de patience dans la vie.

Et sinon, je trouve qu'un tutoriel sur ceci ne sera pas très utile, car presque personne en a/aurai besoin.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 shekill
Ptit Nouveau


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 11
Sujets: 4



MessagePosté le: 28/07/11 22:00    Sujet du message: Citer

Je pense au contraire que ça aiderait pas mal de monde :

Beaucoup aiment créer des rpg, et afficher les portrait des héros alliés se fait assez souvent : ça apporte en effet beaucoup de confort au gameplay, notamment pour les healers.

Ce n'est pourtant pas facile à mettre en place sans contraintes (citées plus haut).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 28/07/11 22:07    Sujet du message: Citer

Beaucoup aiment créer des rpg, mais beaucoup ne les finissent pas. Et cela n'apporte pas de confort au gameplay, à cause de la limite d'icône d'héros. Je trouve que ça ne fait rien d'autre que perdre 10% de la vision.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DaKanibal
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 801
Sujets: 64
Spécialité en worldedit: Ne pas.


MessagePosté le: 28/07/11 22:15    Sujet du message: Citer

Cela dit, ce n'est pas parce qu'ils ne les finissent pas qu'un tuto n'est pas de mise.
Mais comme dit Vlada, ça ne fait que gêner la vision du joueur, trouve un meilleur moyen ! (Livre de sort, raccourcis clavier etc)
_________________
||**||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 shekill
Ptit Nouveau


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 11
Sujets: 4



MessagePosté le: 28/07/11 22:16    Sujet du message: Citer

Et bien c'est quand même plus pratique que de chercher à la souris les gens qui ont besoin de soins. Et nettement plus rapide.

et la limite ne pose pas de problèmes sauf dans des cas où des joueurs ont plusieurs héros. (enfin j'ai jamais vu le cas où ça posait problème).

Edit: raccourci clavier? justement j'aimerai pouvoir sélectionner un héros allié via raccourci clavier.

Et puis l'utilité et aussi de VOIR qui manque de vie. (sans avoir a appuyer sur tab et voir les barres de tout les mobs/invocs/ect...)
_________________


Dernière édition par shekill le 28/07/11 22:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 28/07/11 22:18    Sujet du message: Citer

La limite est de 6icônes je crois. Hors il peut y avoir jusqu'à 12joueurs dans une map.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DaKanibal
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 801
Sujets: 64
Spécialité en worldedit: Ne pas.


MessagePosté le: 28/07/11 22:22    Sujet du message: Citer

shekill a écrit:
Et bien c'est quand même plus pratique que de chercher à la souris les gens qui ont besoin de soins. Et nettement plus rapide.

et la limite ne pose pas de problèmes sauf dans des cas où des joueurs ont plusieurs héros. (enfin j'ai jamais vu le cas où ça posait problème).

Edit: raccourci clavier? justement j'aimerai pouvoir sélectionner un héros allié via raccourci clavier.

Et puis l'utilité et aussi de VOIR qui manque de vie. (sans avoir a appuyer sur tab et voir les barres de tout les mobs/invocs/ect...)

(Alt déjà)

Raccourcis clavier par livre de sort, j'entends par là.
En gros, chaque sort est en fait un livre de sort qui contient autant de sorts qu'il y a de joueurs, sauf si tu ne peux pas te cibler toi-même, où, dans ce cas, il te faut juste retirer le sort correspondant à ce même joueur.

Ensuite tu fais un déclencheur qui repère quand quelqu'un lance tel sort, et ordonne à l'unité l'ayant lancer de lancer un tel sort (dans un livre de sort caché pour pas qu'on le voit) sur la cible du raccourcis.

Bien sûr, ça ne marche que si l'allié n'a qu'un héros.

EDIT :
Pour voir, fais un multitable, tout simplement.
En le faisant changer de couleur selon la vie de l'allié, tu peux facilement attirer l'oeil.
_________________
||**||


Dernière édition par DaKanibal le 28/07/11 22:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 shekill
Ptit Nouveau


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 11
Sujets: 4



MessagePosté le: 28/07/11 22:23    Sujet du message: Citer

La limite est de 7. En effet ça peut poser problème dans certains cas.

Donc si vous avez une autre solution que ces portrait pour voir quels héros manquent de pv, et pouvoir les cibler rapidement, je suis prenneur.

Edit: oui mais ta méthode ne permet pas de voir les PV sans passer par Tab. mais c'est vraiment que c'est une bonne idée pour être réactif.
_________________


Dernière édition par shekill le 28/07/11 22:29; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DaKanibal
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 801
Sujets: 64
Spécialité en worldedit: Ne pas.


MessagePosté le: 28/07/11 22:23    Sujet du message: Citer

Cf mon post au dessus
_________________
||**||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 shekill
Ptit Nouveau


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 11
Sujets: 4



MessagePosté le: 28/07/11 22:31    Sujet du message: Citer

Cela impliquerai modifier tout mes sorts en *8 et je trouve ça moins ergonomique en plus Sad


Sinon pour résoudre mon problème il suffirait de supprimer le partage des ressources (sans supprimer le partage unités).
Quelqu'un sait faire ça?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DaKanibal
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 801
Sujets: 64
Spécialité en worldedit: Ne pas.


MessagePosté le: 29/07/11 01:44    Sujet du message: Citer

shekill a écrit:
Cela impliquerai modifier tout mes sorts en *8 et je trouve ça moins ergonomique en plus Sad


Faut savoir travailler des fois \o

Et franchement, ça serait foutrement pratique plutôt que de devoir cibler
_________________
||**||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/07/11 13:48    Sujet du message: Citer

Vladadamm a écrit:
Sauf que tu as déjà posté un sujet pour ça, et ce n'est pas parce que en 5minutes personne n'as trouvé de solution ou as répondu à ton autre sujet qu'il est nécessaire de poster un autre sujet.

Ce forum n'est pas une hotline, et il faut faire preuve de patience dans la vie.

Et sinon, je trouve qu'un tutoriel sur ceci ne sera pas très utile, car presque personne en a/aurai besoin.



Il faut aussi faire preuve de patience quand on pense qu'on en a, surtout envers un nouvel inscrit.
Après, il y a un sujet ou apparemment des gens se plaignent de nôtre état d'esprit, mais ils ont pas forcément tort...


Pour ta réponse shékill, je me contenterais de voir l'or des alliés.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> Demander un tuto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com