Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=94378b538ebfaa3cae3d9d8debe45da3Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Installer et Utiliser Garena.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 20/07/11 15:39    Sujet du message: Installer et Utiliser Garena. Citer

I - Sommaire :

Ce tutoriel est composé de plusieurs parties :
Citation:
I - Sommaire
II - Qu'est ce que Garena ?
III - Installation
IV - Inscription et Utilisation Générale
V - Système d'amis et de bans
VI - Problèmes et Solutions


II - Qu'est ce que Garena ?

Garena est une plateforme qui permet de jouer à Warcraft III en réseau local.

Cette plateforme sert aussi à jouer à d'autres jeux en réseau local ou en ligne.

Très pratique et très connu, il y a des millions de joueurs de warcraft III qui utilisent cette plateforme.

Les avantages de Garena à rapport à battle.net :

- Pas besoin d'avoir sa propre clé CD pour jouer.
- Pas besoin d'ouvrir ses ports et toucher au pare-feu pour hoster.
- Un système de rooms qui est une sorte d'amélioration des canals de battle.net, vu qu'ils servent à la fois à rejoindre une game et à discuter.

Les inconvénients de Garena à rapport à battle.net :
- Ne marche sur le Linux de Tirlititi et donc ne marche peut-être pas sur tout les Linux.
III - Installer Garena :

Tout d'abord, allez sur ce lien : http://intl.garena.com/~client/

Vers le milieu de la page internet vous aurez ceci :

Choisissez la langue de téléchargement. Je vous conseille "English Version". Puis cliquez sur "Download Now!" (télécharger)

Maintenant, attendez que le fichier soit téléchargé, puis ouvrez le.

Vous tomberez sur cette fenêtre :

Choisissez "French" (français) ^^ à moins que vous préférez une autre langue. Puis cliquez sur Ok.

Maintenant, une fenêtre "Installation de Garena 2010" va apparaître.
Cliquez sur Suivant.

Cochez la case "J'accepte les termes de la licence" en dessous du texte. Et cliquez sur suivant.

Choisissez le dossier d'installation (C:\Program Files\Garena par défaut) Cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Installer.

Attendez que l'installation se termine.

Décochez la case "I wish to set garena.com as my homepage". (cela ne vous servirait à rien d'avoir garena.com comme page d'accueil sur votre navigateur) Puis cliquez sur "fermer".

IV - Inscription et Utilisation Générale :

Si c'est la première fois que vous lancez le programme, ça va vous ouvrir une fenêtre "Choice your favorite skin". Choisissez celui que vous voulez en cliquant dessus.

Après si vous n'avez pas encore de compte garena, vous pouvez vous en créer un en cliquant sur "Register" et en remplissant les lignes dans la page internet qui s'ouvre. Quand vous aurez fini, appuyez sur la grosse case "Register now". Ouvrez votre boîte-mail pour ouvrir le mail d'activation de compte et l'activer en cliquant sur le lien donné.

Quand vous avez crée votre compte ou si vous en avez déjà un, connectez vous en remplissant les lignes Username et Password puis appuyez sur le bouton "Login".

Maintenant vous allez arriver sur la page d'accueil de la plateforme.

Les choses à noter :

- La zone à droite de l'écran avec vos amis (my buddies), votre clan, les personnes dans votre room et autres.
- La zone à gauche de l'écran qui permet de choisir le jeu, de modifier son profil, d'aller sur le forum de garena, de contacter le support.

Alors cliquez sur le bouton Game dans la zone à gauche de l'écran.
Une petite fenêtre va s'ouvrir et vous devrez choisir Warcraft III RPG pour jouez à des maps personnalisées ou Warcraft III TFT pour jouer à des maps mêlées.

Donc choisissez celui que vous voulez en fonction du style de map que vous voulez faire.

Maintenant, à droite de la zone tout à gauche de l'écran, vous avez une nouvelle zone qui est apparue. Vous devrez choisir dans la catégorie Europe : Europe. Quand vous aurez cliquer sur le second Europe, au milieu de l'écran vous aurez la liste des rooms (salles) européennes.

Pour jouer à DotA, je vous conseille les Europe DotA Rooms.
Pour jouer à d'autres maps, je vous conseille les Europe RPG Rooms.

Vous pouvez rejoindre une room en double-cliquant dessus. Sauf si la room est complète ou que vous ne remplissez pas les critères nécessaires pour y rentrer (un mot de passe ou un niveau requis).

Après être rentré dans une room, au milieu de l'écran, vous aurez le chat de la room.

En bas à droite de l'écran, vous aurez un gros bouton gris clair "Start Game". Cliquez dessus et le programme lancera le jeu.

Si cela vous mets un message d'erreur, ça peut-être soit car WarcraftIII est déjà ouvert donc fermez-le, soit car l'adresse du war3.exe est mal configurée. Dans ce second cas, vous devrez cliquez sur le bouton gris foncé Settings qui se trouve à l'angle haut-gauche du bouton Start Game et une fenêtre s'ouvrira :

Vous devrez choisir soit War3 RPG, soit War3 TFT en fonction du jeu choisit un peu plus haut. Après vous devrez régler la ligne "Executable Settings" avec l'adresse de votre war3.exe (C:\Program Files\Warcraft III\\war3.exe par défaut). Puis cliquer sur le bouton Update. Cela va ouvrir une petite fenêtre pour vous dire que ça a été bien mis à jour. Fermez cette petite fenêtre et aussi la fenêtre des Settings. Puis re-cliquez sur le bouton Start Game pour lancer le jeu.

Après avoir lancé Start Game, allez en réseau local et rejoignez la partie que vous voulez ou hostez en une.

V - Système d'amis (buddys) et de Bans :

a) A quoi cela sert d'être ami avec quelqu'un ?

Cela se trouve à la droite de votre écran dans l'onglet "Contacts". Comme l'on peut voir sur le screen, on voit la liste de nos amis avec leurs icônes persos, lesquelles sont connectés, sur quel jeu sont actuellement ceux qui sont connectés et dans quelle room ils sont.

b) A quoi cela sert de ban quelqu'un ?

Cela sert à empêcher le joueur de rejoindre une partie dont vous êtes l'hôte.
C'est pareil que si l'on ban quelqu'un d'un bot en quelque sorte.

c) Rajouter un ami/un ban :

Alors deux possibilités pour rajouter un ami/un ban :
Soit vous utiliser l'icône add buddy : en bas à droite de la fenêtre garena.
Si vous cliquez dessus, une petite fenêtre apparaîtra : Et vous devrez rentrer le pseudo/l'ID du compte de l'autre joueur. Si l'ID/pseudo existe, alors une nouvelle fenêtre apparaîtra : (j'ai pris brainlessbob pour l'exemple ^^). Comme on peut le voir sur l'exemple, on a quelques informations sur le joueur (son nom, l'ID de son compte, son icône, si son compte est premium/gold ou normal, son niveau et sa nationalité).
Donc pour envoyer une demande d'ami, vous devez cliquer sur la case avec le rond vert. Une nouvelle fenêtre apparaîtra et vous devrez mettre un texte (ou pas) pour accompagner votre demande d'ami puis appuyer sur le bouton Send.
Votre ami apparaîtra dans la liste de vos buddies dès qu'il aura accepté la demande, si il l'accepte (visible grâce à une icône ressemblant à un haut-parleur gris et moche dans votre barre d'outils windows en bas à droite de l'écran)
Et pour ban quelqu'un, vous devrez appuyer sur la case avec le petit stop rouge. Vous pourrez éventuellement mettre une raison à votre ban pour vous souvenir pourquoi mais ça sert pas forcément ^^ Cela se fera immédiatement et le joueur ne pourra plus rejoindre les parties que vous hostées.

Soit vous le faîtes depuis la room où vous êtes tout les deux :
Alors vous devrez faire un clic droit sur le pseudo de la personne dans la liste "Room Users". Et vous devrez cliquez sur Add buddy ou Add to ban list en fonction de ce que vous voulez en faire. Alors une fenêtre apparaîtra (selon votre choix) pour indiquer la raison du ban ou accompagner la demande d'ami.
Dans le cas où vous avez envoyé une demande d'ami, votre nouvel ami apparaîtra dans la liste de vos buddies dès qu'il aura accepté la demande, si il l'accepte (visible grâce à une icône ressemblant à un haut-parleur gris et moche dans votre barre d'outils windows en bas à droite de l'écran).

d) Supprimer quelqu'un de sa liste d'amis/de bans :

Pour le faire, vous devrez aller dans votre liste d'amis/de bans et vous devrez cliquer droit sur son pseudo. Puis cliquer sur Remove/Block///Remove from ban list.

VI - Problèmes et Solutions :

a) Je ne vois pas la partie de quelqu'un.
Si vous ne voyez pas la partie d'un host, il existe plusieurs solutions. (même si je vous conseille surtout la première et la seconde)

Première solution : Cherchez le pseudo de l'host dans la liste des personnes présentes dans la room. Cliquez droit sur son nom puis cliquez sur "Tunnel". Si après cela vous ne voyez toujours pas la partie dans war3, refaîtes cette solution 2-3fois. Si après avoir réessayer, ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à la seconde solution (plus conseillée que la troisième)
Seconde solution : Demandez à l'host de vous "Tunnel", si vous avez exécuter cette solution ainsi que la première, la solution 3peut-être utilisée, mais que dans le cas où redémarrer garena et de rerentrer dans la room vous semble nécessaire (donc, pour jouer avec un pote qui host, par exemple).
Troisième solution (pas très pratique) : Déconnectez vous de Garena et changez le serveur sur lequel vous vous connectez.

b) Je ne vois aucune partie.
Vérifiez si vous avez bien lancés warcraft3 depuis garena. Vérifiez si il y a beaucoup de personnes dans la room (vous ne trouverez sûrement aucune partie si il n'y a que 10personnes dans la room).
Et vérifiez si votre warcraftIII est à jour. (1.26) Si il ne l'est pas, alors lancez warcraftIII depuis le raccourci sur votre bureau/depuis le dossier (et non depuis garena) et cliquez sur Battle.net, alors WarcraftIII se mettra normalement à jour (cela peut prendre un certain temps).

c) Je n'arrive pas à rentrer dans une room.
Soit la room est complète, dans ce cas, vous devrez réessayer jusqu'à y arriver où vous achetez le gold member (déconseillé)
Soit la room a un niveau minimum, dans ce cas, vous devrez monter de niveau en jouant.
Soit la room a un mot de passe (courant dans les rooms de leagues), dans ce cas, vous devrez vous procurez ce mot de passe.

d) Comment puis-je modifier mon icône ?

Pour modifier votre icône, vous devez d'abord cliquez sur l'icône "Menu" en bas à droite de la fenêtre garena. Après avoir cliqué sur "Menu", cliquez sur "Choice my icon".

Maintenant, cette fenêtre va apparaître :

Choisissez une des 36icônes (celle que vous voulez parmi celles vous avez débloquées pour le moment) puis cliquez sur "Ok".

Il y a 36icônes différentes, de 3types différents : War3/DotA - Starcraft ? - Garena
Vous débloquez des nouvelles icônes en montant de niveau.
_________________


Dernière édition par Vladadamm le 30/09/11 20:03; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 20/07/11 16:26    Sujet du message: Citer

Trop bien ! Merci beaucoup je cherchais un truc du style depuis super longtemps !!!
Me manque plus qu'à retrouver internet sur mon windows ...

EDIT :
Je vois rien du tout quand je suis dans réseau local après avoir choisit une room ... Est ce qu'il faut avoir war 3 mis à jour ? ( J'imagine que oui mais je n'arrive pas à mettre à jour mon war 3 ... Confused )
Ca y est !!!! Je peux enfin jouer sur internet à war III !! Merci
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 17/08/11 15:54    Sujet du message: Citer

A noter que j'ai rajouté une partie "Systèmes d'amis et de bans".

Je rajouterais aussi d'autres choses bientôt.

Et tutoriel à valider je pense. (depuis le temps que j'attend d'en avoir un)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 17/08/11 18:51    Sujet du message: Citer

+1 pour la validation je me$'en suis servi aucun problème et je l'ai passé à deux potes ils ont eu aucun problème pour l'installation Smile
EDIT : Trop cool je suis sur ton tuto !!!!
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 17/08/11 19:18    Sujet du message: Citer

Je t'ai pris toi, car t'étais quelqu'un qu'on connaît sur le forum.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/09/11 18:08    Sujet du message: Citer

Amélioration légère de la partie II.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/09/11 18:44    Sujet du message: Citer

Sur la forme je valide, après si Brainlesnoob a réussi en suivant ce tuto c'est qu'a priori ça marche...

Edit : je ferai quand même des petites corrections sur l'orthographe et la forme des paragraphes
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 04/09/11 19:27    Sujet du message: Citer

Effectivement, j'ai peut-être fait quelques fautes ^^ Je corrigerais celles que je verrais. (et j'expliquerais d'autres choses sur garena)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 04/09/11 20:46    Sujet du message: Citer

Rajout d'une partie 6 (problèmes et solutions) et correction de quelques fautes d'orthographes et de conjugaisons.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 06/09/11 18:07    Sujet du message: Citer

Rajout d'un petit "d)" nommé "Comment puis-je modifier mon icône ?" dans la partie VI - Problèmes et Solutions.

Puisse cela être utile.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/10/11 11:28    Sujet du message: Citer

J'ai validé, ça me semble bon - assez clair, et les fautes d'orthographes semblent corrigées.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tarsidus
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 4
Sujets: 1



MessagePosté le: 12/01/12 21:54    Sujet du message: Citer

Merci, est ce qu'on peut créer une room nous même svp et comment si oui.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 12/01/12 22:01    Sujet du message: Citer

Non, on ne peut pas.
Enfin, si c'est possible, mais bon, c'est une demande au staff de garena etc... Et bon, c'est du genre ils n'acceptent que pour les leagues et autres du style ^^


Donc, n'espère pas avoir ta propre room.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tarsidus
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 4
Sujets: 1



MessagePosté le: 12/01/12 22:39    Sujet du message: Citer

D'accord merci, cette plate forme m'ouvre de nouveaux horizons
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 MastoDhondt
Membre actif


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 152
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Abandonner.


MessagePosté le: 14/01/12 22:20    Sujet du message: Citer

Mais on peut jouer que avec des gens qui ont garena aussi ?
Je croyais que ça permettait de host sur battle net >.<
_________________
MastoDhondt a écrit:
La perséverance, c'est y croire même quand il n'y a plus d'espoir, c'est continuer même quand arrêter est la dernière issue possible, c'est s'entêter même quand tout vous pousse à l'abandon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com