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Dracorb Membre honoraire
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 294 Sujets: 37 Spécialité en worldedit: Avoir des idées
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Posté le: 06/07/11 14:08 Sujet du message: Rappel à l'ordre |
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J'ai un soucis sur une de mes maps: les unités qui fuient ...
J'essaye d'avoir un flot continuel d'unités qui arrivent à un endroit donné, et qui attaquant les héros des joueurs.
Le début ça va, mais au bout d'un certain temps (ou % de dégats subis je suis pas sûr), les unités fuient ... et ne reviennent pas.
Et du coup y'a plus aucune difficulté pour avancer, c'est pas top.
Les unités dans ce cas sont des neutres, les 12 couleurs étant déjà prises. J'ai essayé avec les 4 types de neutre et avec des unités différentes, le problème reste le même.
Je pense que ce qu'il me faudrait c'est pouvoir leur redonner le dernier ordre qu'elles ont reçu, en admettant que ça soit possible. Ou carrément un moyen hors déclencheur qui les empêchera de fuir _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 06/07/11 14:10 Sujet du message: |
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Il y a une action pour enlever cela (catégorie - AI). Et aussi éventuellement décocher la case Peut Fuir dans l'éditeur d'objets. _________________
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Chaosium Floodeur prématuré
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
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Posté le: 06/07/11 15:51 Sujet du message: |
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Est-ce qu'elles ont à parcourir une grande distance? Parce que le problème vient précisément du fait que se sont des unités neutres. Tu vois dans une map de mélée classique, quand tu attaques un camp de creeps et que tu essayes de les attirer loin, ben au bout d'un moment elles abandonnent et retournent à leur camp de départ. Je pense que c'est ce qui se passe dans ta map. Dans les constantes tu as une série d'action qui définissent à partir de quelle distance les unités neutres abandonnent la poursuite, je crois que ça s'appelle "Horreurs - Distance", un truc du genre, tu mets un gros chiffre dedans et ça devrait marcher. _________________
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Dracorb Membre honoraire
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 294 Sujets: 37 Spécialité en worldedit: Avoir des idées
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Posté le: 06/07/11 16:09 Sujet du message: |
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La distance c'est l'équivalent de 50 cases (pas en ligne droite), donc oui on peut dire que c'est grand.
Mais la fuite arrivait sans que leur adversaire s'éloigne (au contraire je courrais après ^^), et l'ordre de base des unités neutre était un "Attaquer-Avancer vers ..."
Je vais quand même essayer, on vera bien
@Vlad: j'ai pas compris le (catégorie - AI), il se trouve où ? _________________
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Chaosium Floodeur prématuré
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
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Posté le: 06/07/11 16:11 Sujet du message: |
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J'ai déjà eu le tour aussi, même en donnant des ordres par déclencheur, le mob neutre peut pas aller plus loin que que son rayon d'action définit dans les constantes. _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 06/07/11 16:11 Sujet du message: |
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tu vois dans les actions, tu as plusieurs catégories comme Partie, Joueur, Héros, Unité, etc... Et il y en a une AI ou IA. Et il y a l'action dedans, "Remove all unit guard" ou quelque chose du genre. Et tu mets cette action dans un déclencheur avec Map Initialisation comme évènement. _________________
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