Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=951031ea588d9ea7eb0af865a353a639Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Rappel à l'ordre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 06/07/11 14:08    Sujet du message: Rappel à l'ordre Citer

J'ai un soucis sur une de mes maps: les unités qui fuient ...

J'essaye d'avoir un flot continuel d'unités qui arrivent à un endroit donné, et qui attaquant les héros des joueurs.
Le début ça va, mais au bout d'un certain temps (ou % de dégats subis je suis pas sûr), les unités fuient ... et ne reviennent pas.
Et du coup y'a plus aucune difficulté pour avancer, c'est pas top.
Les unités dans ce cas sont des neutres, les 12 couleurs étant déjà prises. J'ai essayé avec les 4 types de neutre et avec des unités différentes, le problème reste le même.

Je pense que ce qu'il me faudrait c'est pouvoir leur redonner le dernier ordre qu'elles ont reçu, en admettant que ça soit possible. Ou carrément un moyen hors déclencheur qui les empêchera de fuir Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 06/07/11 14:10    Sujet du message: Citer

Il y a une action pour enlever cela (catégorie - AI). Et aussi éventuellement décocher la case Peut Fuir dans l'éditeur d'objets.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Chaosium
Floodeur prématuré


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 606
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 06/07/11 15:51    Sujet du message: Citer

Est-ce qu'elles ont à parcourir une grande distance? Parce que le problème vient précisément du fait que se sont des unités neutres. Tu vois dans une map de mélée classique, quand tu attaques un camp de creeps et que tu essayes de les attirer loin, ben au bout d'un moment elles abandonnent et retournent à leur camp de départ. Je pense que c'est ce qui se passe dans ta map. Dans les constantes tu as une série d'action qui définissent à partir de quelle distance les unités neutres abandonnent la poursuite, je crois que ça s'appelle "Horreurs - Distance", un truc du genre, tu mets un gros chiffre dedans et ça devrait marcher.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 06/07/11 16:09    Sujet du message: Citer

La distance c'est l'équivalent de 50 cases (pas en ligne droite), donc oui on peut dire que c'est grand.

Mais la fuite arrivait sans que leur adversaire s'éloigne (au contraire je courrais après ^^), et l'ordre de base des unités neutre était un "Attaquer-Avancer vers ..."

Je vais quand même essayer, on vera bien

@Vlad: j'ai pas compris le (catégorie - AI), il se trouve où ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Chaosium
Floodeur prématuré


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 606
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 06/07/11 16:11    Sujet du message: Citer

J'ai déjà eu le tour aussi, même en donnant des ordres par déclencheur, le mob neutre peut pas aller plus loin que que son rayon d'action définit dans les constantes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 06/07/11 16:11    Sujet du message: Citer

tu vois dans les actions, tu as plusieurs catégories comme Partie, Joueur, Héros, Unité, etc... Et il y en a une AI ou IA. Et il y a l'action dedans, "Remove all unit guard" ou quelque chose du genre. Et tu mets cette action dans un déclencheur avec Map Initialisation comme évènement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com