Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=d1948eb88932ce038e7071259338c1d9Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Concours de Mini-Map n°2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/07/11 13:35    Sujet du message: Concours de Mini-Map n°2 Citer

Déjà, je sais que ça fait pas mal de temps que c'était prévu, le concours devait normalement commencer il y a une ou deux semaines. Mais à cause des examens multiples de fin d'années il a été reporté à aujourd'hui.

But du Concours :

Créer une mini-map dans le laps de temps proposé (du 03/07 au 25/09). La réalisation de la mini-map doit naturellement respecter certains critères et un thème.

Thème du Concours :

Adaptation de Classiques et Amélioration
Vous devez adapter un mini-jeu classique pour Warcraft III puis l'améliorer tout en gardant le principe du jeu et le gameplay général ( des modes proposant un gameplay différent sont tout à fait possibles )

Règlement :

Les cartes doivent être faites pour ce concours et ne doivent pas être le travail fait avant la date de début. ( enfin pas une map déjà crée avant )
Vous devez envoyer votre carte à au moins deux juges.
Multijoueur ou Solo au choix.
Les maps doivent être faites par le participant et seulement lui. ( de l’aide peut-être demandé )
Les juges ne peuvent pas participer au concours.


Barème :

Adaptation :

- Respect du thème /2 Le jeu choisi est bien un classique.
- Amusement produit aux juges /3 Si les juges trouvent la map intéressante, amusante prenante... ou pas.
- Bugs /1 Si l'adaptation comporte des bugs importants ou pas.


Amélioration :

- Nouveautés /4 Qu'est ce que l'adaptation apporte de nouveau à ce jeu.
- Principe /2 Si le principe de la map a été conservé malgré les modifications.
- Gameplay /2 Si le gameplay général de la map a été conservé malgré les modifications.
- Esthétique de la map /3 Si les décors nous donnent envie de jouer et correspondent au jeu choisi.

- Notes du public /3 Si la communauté aime la map ou pas.

Liste des classiques utilisables :

Je tiens à dire que il peut y avoir des oublis dans cette liste, donc n'hésitez pas à demander qu'un jeu soit rajouté à la liste. Et aussi n'ont été pris uniquement les jeux qui seraient adaptables en mini-map sans en changer le principe.

OXO
Spacewar
Pong
Space Invaders
Asteroids
Missile Command
Centipede
BreakOut
Tempest
Pac-Man
Tetris
Snake


Juges :

1) Vladadamm
2) Crowolf

Participants :

1) Tirlititi
2) Fulldragon

Et n'oubliez pas de réviser vos classiques Rolling Eyes
_________________


Dernière édition par Vladadamm le 05/09/11 13:18; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 03/07/11 13:40    Sujet du message: Citer

Je suis contre ce concours car le thème prive toute originalité, déjà que le précédant la favoriser pas... Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/07/11 13:45    Sujet du message: Citer

Wareditor a écrit:
Je suis contre ce concours car le thème prive toute originalité, déjà que le précédant la favoriser pas... Sad

C'est vrai que c'est plus basé sur la maîtrise du WE que le concours précédent. Et que c'est moins basé sur l'originalité que le concours précédant.
Et pour obliger les participants à essayer de faire de l'originalité, j'ai basé le barème sur les améliorations.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/07/11 14:22    Sujet du message: Citer

Formulaire d'inscription :

Citation:
Moi, Vladadamm m'engage à participer à ce concours et m'engage à mettre fin à ma participation et à juger dans le cas où il n'y ait pas 2juges.

Jeu choisi : Space War

_________________


Dernière édition par Vladadamm le 03/07/11 15:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 03/07/11 15:01    Sujet du message: Citer

Citation:
- Nouveautés /4 Qu'est ce que l'adaptation apporte de nouveau à ce jeu


vlad >> si tu fais un concours rétro game, il se peut que certains puristes du jeu apprécient moyennement que l'on apporte des nouveautés à ceyx ci.
je suis pour la liberté d'expression, et n'empêcherais pas cela. mais pour eux qui ne voudront pas changer le jeu, ne les pénalisent pas de 4 points ? ça me semble cher payé non ?

pour ma part, je pense que ces points devrait être remodelé pour une vision plus large :
-Adaptation war3 /4 Comment avez vous adapté le jeu sur war3 afin de le rendre compatible avec cette univers ?
ou encore
-Transformation d'un jeu rétro en jeu war3 /4 Qu'est-ce que l'univers war3 a modifié dans votre jeu ? (exemple, mario transformé en grunt moi je sais pas x))
ou un autre exemple très proche de celui ci :
-Utilisation au mieux de l'univers de war3 dans le rétro game /4 Quel utilisation des modèles war3 avez vous fait dans votre jeu ?

on peut aussi faire quelque chose sur l'idée du thème. on propose le rétro, mais peut on parler de jeu "rétro" également dans war3 ?
j'm'explique. aujourd'hui les mappers inventent tout un tas de modèles qui transforme le jeu et l'univers war3. on peut dire que l'on rentre dans une nouvelle génération de war3.
l'idée de revenir aux vieux jeux, peut aussi impliquer de revenir aux vieux modèles de war3 ? une restriction supplémentaire qui peut donner de l'intérêt ?

sinon concours intéressant.

Citation:
moi, fulldragon m'engage à participer à ce concours.

Jeu choisi : asteriods.


je voulais aussi dire que missile command et pac-man existent déjà. et que probablement d'autres aussi.
et super mario bross ne peut pas rentrer dans une catégorie de mini map, sauf si on ne fait qu'un niveau du jeu.
aussi, je ne connais pas tout les jeux de la liste je suis surement pas le seul. peux tu nous les décrire ou accrocher un lien qui défini les jeux ? parfois une image suffit.

comme autres jeux rétro je proposerais :
DuckTales : http://www.jeuxvideo.com/jeux/nes/00006627-duck-tales-la-bande-a-picsou.htm
top gun : http://www.jeuxvideo.com/jeux/nes/00006935-top-gun.htm
Chip 'n Dale (ou tic et tac) : http://www.jeuxvideo.com/jeux/nes/00020867-chip-n-dale-rescue-rangers.htm
micro machines : http://www.jeuxvideo.com/jeux/nes/00006797-micromachines.htm
donkey kong : http://www.jeuxvideo.com/jeux/amstrad-cpc/00023421-donkey-kong.htm

enfin il y en aurait plein d'autre comme ça, je vous laisse voir pour d'autre mais moi se sont tous des jeux auxquels j'ai beaucoup joué. (certains j'y joue encore)
_________________


Dernière édition par kungfu-sheep le 03/07/11 15:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/07/11 15:16    Sujet du message: Citer

Pour les puristes, ce concours n'est pas fait pour eux x).
Même si ils existent déjà, c'est un bon exercice de mapping.
Effectivement pour super mario bros, je l'enlève de la liste.

Euh... le problème c'est que je pourrais pas vraiment les décrire pour la plupart, j'en ai trouvé la moitié soit sur wikipédia, soit sur un vieux jeu de gameboy d'atari qui regroupait 5/6de leurs jeux qui s'étaient bien vendus.

Pour DuckTales : on ne peut pas vraiment le compter comme mini-jeu.
Top Gun : Pareil.
Chip'n Dale : Pareil.
Micro machines : pareil.
Donkey Kong : J'y avais pensé, mais en vérifiant comment était le jeu, je ne l'ai pas pris.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/07/11 15:28    Sujet du message: Citer

Je participerai peut-être si j'arrive à faire suffisamment fonctionner mon WE...
Je m'inscrirai quand j'aurai fini ma map Razz (j'ai idée de faire un casse-brique).
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 03/07/11 15:58    Sujet du message: Citer

je prend astéroids
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 03/07/11 16:17    Sujet du message: Citer

Tu aurais du faire un sondage comme avant le précédent concours pour choisir le thème... Mais bon tant pis. Je vais essayer de faire un truc avec space invader de mon côté et je m'inscrirais si j'ai finis d'ici la fin du concours.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/07/11 16:28    Sujet du message: Citer

Hoth a écrit:
Tu aurais du faire un sondage comme avant le précédent concours pour choisir le thème... Mais bon tant pis. Je vais essayer de faire un truc avec space invader de mon côté et je m'inscrirais si j'ai finis d'ici la fin du concours.
Ayane, vainqueur du précédent concours, a choisi parmi 3thèmes qu'on a nous même choisis.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 03/07/11 18:10    Sujet du message: Citer

Personnelement je ne participerais pas, je connais trop mal les jeux cités (voire pas du tout pour certains).
Pour ce qui est de juger, ça dépendra mon emploi du temps, et je ne sais pas si je serais capable d'évaluer tout les critères (cf phrase d'avant).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/07/11 18:40    Sujet du message: Citer

Dracorb a écrit:
Personnelement je ne participerais pas, je connais trop mal les jeux cités (voire pas du tout pour certains).
Pour ce qui est de juger, ça dépendra mon emploi du temps, et je ne sais pas si je serais capable d'évaluer tout les critères (cf phrase d'avant).

Je comprend, mais pour les jeux, ils ont tous une page wikipédia qui leur est consacrée. Et aussi il doit y avoir pas mal de vidéos sur youtube ou autre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 03/07/11 19:06    Sujet du message: Citer

Sans doute, mais refaire un jeu que je connait pas à la base ça me motive pas Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/07/11 19:29    Sujet du message: Citer

Dracorb a écrit:
Sans doute, mais refaire un jeu que je connait pas à la base ça me motive pas Rolling Eyes

C'était pour juger pas pour mapper ^^ car on a besoin de juges là.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 03/07/11 19:36    Sujet du message: Citer

Juger ça dépendra grandement de mon emploi du temps, j'ai pour le moment aucune idée de ce que je ferais en septembre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com