Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=1f5d854d1d815fbae3be7f1b977dd723Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[Idée] Concours d’été
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou Contre, un Concours a long terme ?
Oui ( Argumentée via un post )
80%
 80%  [ 8 ]
Non ( Argumentée via un post )
20%
 20%  [ 2 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 03/07/11 13:34    Sujet du message: [Idée] Concours d’été Citer

Bon bas l’été a commençait !
Et en cette occasion je voulais vous proposer un concours a long terme ( 2 mois ) !
Mais malheureusement on est jamais d'accord sur le type de concours Sad
Alors on vas débattre pour savoir quoi choisir.
Bien sur on vas pas juste cracher le nom du concours que l'on veut.
On développera des arguments stables et logiques Smile

* Les Concours *

~ Mini-Donjon


~ Héros
Secret:



~Boss
Secret:



~Races
Secret:



* Les Idées de Concours ?*

A vous de voire Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 03/07/11 13:38    Sujet du message: Citer

Pour : Oui
Pourquoi : Cela permettrai d'encourager les membres a faire quelque-chose et a s'amuser entre nous Very Happy
Quel Concours : Un Concours de Boss ou de Donjon serai sympa, on en a vue très rarement ( seulement 1 concours de Boss et 0 de Donjon ). Je pense que c'est l'occasion d'en faire un !
En plus ces 2 concours peuvent développer plusieurs facettes : Les Items, Les Mobs, Les Héros, Les Décors, ect..
Alors pourquoi pas Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/07/11 13:42    Sujet du message: Citer

Je suis d'accord, même si il y a le concours de mini-map en même temps, mais la plupart des personnes ont beaucoup de temps libre pendant les vacances.

Il faut compter qu'il y aura ainsi 2concours en même temps.

Donc moi je dirais un concours qui ne prend pas beaucoup de temps libre, donc pas un concours de Races déjà.

Le concours de Mini-Donjon n'est normalement pas très long à faire. Donc je suis d'accord.

Un concours de Boss, je suis d'accord, mais alors ça devrait être plutôt sur un mois.

Et pour le concours de Héros, je suis totalement d'accord et je pourrai ainsi vous exposer un tout nouveau spellpack à travers ce concours.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/07/11 13:55    Sujet du message: Citer

Wareditor a écrit:
Pour : Oui
Pourquoi : Cela permettrai d'encourager les membres a faire quelque-chose et a s'amuser entre nous Very Happy
Quel Concours : Un Concours de Boss ou de Donjon serai sympa, on en a vue très rarement ( seulement 1 concours de Boss et 0 de Donjon ). Je pense que c'est l'occasion d'en faire un !
En plus ces 2 concours peuvent développer plusieurs facettes : Les Items, Les Mobs, Les Héros, Les Décors, ect..
Alors pourquoi pas Very Happy


Oui.

Pour progresser sur la voie du mapping.

N'importe, mais autre que Races.


Et je propose des concours de création d'icônes. Car il faut pas oublier le côté artistique du mapping.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Cho'gall
Floodeur prématuré


Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 696
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Cartes Melee


MessagePosté le: 03/07/11 14:12    Sujet du message: Citer

Un concours de mini-campagne ( minimum 3 chapitres )serait pas une mauvaise idée , le barême est le suivant :

- Scénario ( background )
- les cinématiques ( dialogues etc..)
- les unités ( héros compris )
- la carte ( taille et décors )
- les quêtes ( faciles ou difficiles )
- l'originalité des sortilèges

Bon après faut être un"mappeur " de génie ( ce que je ne suis pas malheureusement Crying or Very sad ^^).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 03/07/11 14:40    Sujet du message: Citer

un concours de 2 mois, je suis contre.

pourquoi : avis complétement personnel, je n'aime pas mapper une map en intégralité, car il y a toujours des trucs à faire dedans qui n'ont aucun intérêt dans le mapping.
un exemple flagrant sur ma dernière map, le spawn de monstre :
j'ai du me farcir dans les 150 event à la con, avec chaque fois un timing différent. ça m'a apporté : que dalle !

un concour de donjon, je trouve ça particulièrement nul : avis encore uniquement personnel.
on a déjà apporté de l'attention au décor du concours mini map, et moi perso ça ne m'apporte rien sur le plan d'apprentissage de construire un beau décor. je veux être programmeur, pas designer.
dans un donjon le point principal est l'ambiance.
ensuite les donjons il faut privilégier l'aventure, chuis d'accord on peut trouver des trucs originaux qui donnent un intérêt au niveau déclo, mais programme un donjon ressemblant à l'aventure de naheulbeuk et tu te retrouveras à plancher pendant 2 mois sur des trucs faciles, qui ne t'apprennent rien, et super long à faire.

concours de boss : trop de restriction, de chose imposé, on est pas assez libre. et la le point principale est plus RP qu'autre chose. ce qui va te faire gagner n'est pas ton niveau de mapper, mais plutôt de role player.

concours de héros : on peut ici voir un léger intérêt sur la programmation de sort. Même si ce thème reste restrinct, on voit ici un mélange légèrement plus équilibré entre le RP et la programmation. de plus, il n'y a pas grand chose à faire, un héros et 4 sortilèges. je n'ai pas vraiment compris l'histoire de la map par contre, on doit la faire ou elle est faite et on combat à la fin dessus ?
enfin ce thème donne quelque chose de pas trop mal mettant en jeu du rp, du design, de la programmation, et du jeu. un bon compromis pour tout le monde je pense.

concours de race : beaucoup trop de design... à ce que j'ai compris il nous faudra créer une nouvelle race, donc tout un tas de nouveaux modèles. un peu de programmation aussi en ce qui concerne les sorts et autre, ça peut être intéressant mais pour moi il y a quand même trop de design.


afin d'éviter de passer pour un ... je tiens à préciser que ces avis sont personnels. je n'empêcherais pas qu'un concours de donjon soit fait, et j'y participerais quand même. j'évoque simplement mon avis comme il est proposé de la faire en haut.
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 03/07/11 15:56    Sujet du message: Citer

Non mais full...
Concours de Boss : trop de restrictions, tu te fous de qui ?
Tu as jamais fais un bon boss figth toi...
Un Boss figth c'est pas que le RP qui compte mais grandement la qualité du combat : Les combats les plus epic sont ceux qui offrent du challenge tout en gardant des possibilité et en prenant en compte des joueurs et de leurs actions

Après je trouve que touts tes avis sont trop personnelles, et puis tu pense trop a améliorer ton expérience de (futur ?) programmeur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 03/07/11 16:11    Sujet du message: Citer

Oui, même si moi personnellement je n'ai pas forcément le temps(avec plusieurs projets en cours) les vacances sont une bonne occasion de mapper à ses heures perdues. Du moment que c'est pas un concours qui force à travailler tout les jours ça peut être sympa.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 03/07/11 18:08    Sujet du message: Citer

Pour sur le principe d'un concours sur la durée des vacances.

Après je ne garantit pas de participer, surtout cette année.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 03/07/11 21:08    Sujet du message: Citer

Wareditor a écrit:
Non mais full...
Concours de Boss : trop de restrictions, tu te fous de qui ?
Tu as jamais fais un bon boss figth toi...
Un Boss figth c'est pas que le RP qui compte mais grandement la qualité du combat : Les combats les plus epic sont ceux qui offrent du challenge tout en gardant des possibilité et en prenant en compte des joueurs et de leurs actions

Après je trouve que touts tes avis sont trop personnelles, et puis tu pense trop a améliorer ton expérience de (futur ?) programmeur


Le background et le scénario sont aussi importants que le gameplay, dans une map ou n'importe quel jeu vidéo moderne.
Et son avis n'est pas trop "personnel", par définition un avis est quelque chose de personnel. Il ne peut donner son avis qu'en fonction de ses propres pensées et opinions, et en tant que mappeur/joueur, il est normal qu'il cherche à améliorer son expérience de jeu et de mapping. C'est tous notre cas ici.

Eventuellement, un concours de boss sans certaines restrictions du premier serait intéressant, dans la mesure où, le joueur ayant la liberté de choisir le héros et ses sorts, un barême plus complexe et plus intéressant pourrait être établi. Ca serait en quelque sorte un mélange de concours de héros et de concours de boss.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/07/11 13:45    Sujet du message: Citer

Je ne suis pas d'accord avec full, un concours de donjon peut être extrêmement riche en idées.

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué mais il me semble que la map "Scary Forest 2" (je sais plus trop le nom) était un mélange d'escape (mouvements et casses têtes), de pièges et de quelques combats. Et malgré tout on a jamais pensé à lui donner la classification de Donjon qu'il mériterait mais plutôt d'Escape (car la majorité des phases c'était ça).

Prenez les jeux Zelda ou Metroid et vous aurez quelques idées de comment faire évoluer vos donjons. Et certains en ont déjà fait l'adaptation sur Wc3 ça rendait très bien (et c'était pas fait par des tout petits).

Si on était programmeur sans amener un minimum de background notre jeu serait sans âme et les jeux réussissent souvent avec. Amener une ambiance n'est pas chose si fastidieuse que ça non. De toute façon vous n'êtes pas obligé d'en rajouter énormément et faire ressembler ça à bête un Hack'N'Slash.

On peut prouver sa qualité de level design et ça fait partie d'une des réflexions du programmeur. Perso la création d'un Donjon ne serait qu'une bonne mixture et l'ajout d'éléments de décors peuvent permettre au programmeur de réfléchir aux interactions. Je rappelle qu'on ne fait pas que des concours pour les gars restreints dans leur "programmation".

Bref vous l'avez deviné je participerai si vous faites ce genre de concours Wink . Quitte à faire un Mini Donjon ou à travailler en équipe, oui !
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 04/07/11 16:46    Sujet du message: Citer

Et aussi, on pourrait faire des concours sur 1semaine pour la création d'un système/d'un sort/d'une icône/... ou même de création de tutoriels. Chacun de ces concours répondraient au besoin de l'un des membres du forum.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 06/07/11 14:42    Sujet du message: Citer

Alors on se met d'accord ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/08/11 21:01    Sujet du message: Citer

Faudrait pas organiser des concours ???

Je sais c'est mon job en tant que aspirant animateur-pseudo animateur.

L'idée serait de faire des concours sur la durée comme wareditor en avait eu l'idée.
Wareditor a écrit:
Le seul moyen d'avoir un concours potable et propre c'est un concours libre : avoirdes juges et des categories
Les membres donnent leurs screens pour que les juges les notent puis les juges les mettent dans le classement general.
Le concours n'a pas de fin. Tout mes fins de mois le 1er du classement a la medaille.

War a écrit:
Je parle pas seulement des screens bien sur mais de tout types de concours
Bien sur on peut pas gagner 2 mois d’affilé ^^

Vlad a écrit:
Très bonne idée war, mais alors la notation du public est impossible... le vainqueur sera toujours la meilleure note à ce mois-ci. Et pourquoi pour ne pas améliorer sa note après concours : laisser les participants améliorer leur map le moi suivant pour corriger ce qui ne va pas et améliorer sa note ^^ Mais alors il faudrait revoir le système d'upload, avec une partie Concours et au choix les différents types concours, et les maps seraient classé par leur note...

Full a écrit:
on peut obliger le premier à changer de map, ça force la diversité.

War a écrit:
Tout ce que l'on donne aux juges restent dans le classement et libre aux créateurs de l’améliorer ou pas mais si il rendent a la fin du mois il devront attendre le mois prochain pour avoir peut être une recompanse, c'est tout.

Vlad a écrit:
Non, seules les maps du mois seront comptabilisées pour le concours... après, la note sera améliorée, mais pas comptabilisée pour un concours. On mets un classement, qui est indépendant des résultats des concours. Les concours resteront avec un thème.
Mais le premier du classement en fin d'année aura une médaille ? ( pour féliciter la meilleure map de l'année )


Reste à fixer quelques règles et comment le classement sera fait ^^.
Citation:
Il y aura un thème qui change toutes les 15/30jours (en fonction du concours)
Chaque map/modèle/héros/sorts/icône/autres devra respecter le thème actuel.
Les notes se font par n'importe qui et sur n'importe quel map/modèle/héros/sorts/icônes/autres.
On a pas le droit de noter ses propres créations.
Les notes données devront respecter un certain barème (assez simple)
A chaque changement de thème, un classement sera fait en fonction des notes.
A chaque changement de thème, celui qui aura fait la meilleure création dans ce thème et celui qui aura fait la meilleure création tout thèmes confondus seront récompensés (médaille + félicitations)
On peut améliorer à tout moment une de nos créations pour améliorer notre note dans le classement global.


Maintenant tout les types de concours faisables de cette façon :
entre parenthèses : le temps entre chaque changement de thèmes.

Icônes (15jours)
Sorts (15jours)
Héros (30jours)
Décors (15jours)
Screen (15jours)
Boss (30jours)
Trigger/Système (15jours)

Donc, dites lesquelles vous voulez bien.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Uran
Membre actif


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 127
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: Polyvalence pour le n'importe quoi...A part ça, j'ai mangé une pomme.


MessagePosté le: 03/08/11 21:48    Sujet du message: Citer

Moi, j'avoue que je participerais sûrement qu'à "Boss", qui je trouve hyper, mais hyper intéressant (je vais vous en foutre plein la tête). Bref, moins de mots vulgaires et plus d'argumentation...
Enfin, je suis pas contre un système de rotation, donc si je dois dresser la liste qui me paraît intéressante :
-Sorts
-Décors
-Boss
-Trigger/Systèm
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com