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Wohodix Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 9 Sujets: 3
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Posté le: 26/05/11 12:32 Sujet du message: Masquer les barres de points de vie ? |
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Salut !
J'aimerai savoir si il est possible de masquer totalement les barres de points de vie.
L'idée serait de pouvoir caché ses unités aux joueurs adverse dans un buisson par exemple.
L'idéal serait que même en passant la souris les barres n'apparaissent pas. _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 26/05/11 14:17 Sujet du message: |
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Dur à comprendre ce que tu veut faire.
Tu veut qu'on ne voyent pas les barres d'états ou faire des buissons comme dans League of Legends ? _________________
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Farentir Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 186 Sujets: 10
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Posté le: 26/05/11 15:47 Sujet du message: |
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Hum... Je sais pas trop.
Je pense qu'avec Hide unit ça marchera, mais après c'est la galère pour contrôler le héros... _________________
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Chaosium Floodeur prématuré
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
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Posté le: 26/05/11 16:25 Sujet du message: |
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Je pense qu'il parle des barres de points de vie au dessus des unités quand on maintient Alt.
Je sais que le modèle de cette barre de points de vie est définit dans Interface de jeu. Peut-être qu'en important un modèle vierge et en remplaçant la barre de points de vie par ce modèle, ça pourrait marcher. A tester. _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 26/05/11 16:59 Sujet du message: |
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je ne connais qu'un seul moyen, c'est d'utiliser le "locust". Je ne sais pas vraiment comment faire, je connais juste le truc. Il y a un topic assez récent qui en parlait.
Le locust, affiche la barre des points de vie avec alt uniquement pour les alliés.
les ennemis, ne peuvent même pas sélectionner ton unité.
quand tu passes ta souris, que tu sois allié ou ennemis, tu vois rien.
impossible de cliquer sur quelconque unité en "locust" _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 26/05/11 17:01 Sujet du message: |
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Pourquoi ne pas simplement rendre l'unité invisible? Il me semble que les barres de vie des unités invisibles ne sont pas visibles par l'ennemi (sinon, on est bien d'accord, l'invisibilité servirait à rien) _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 26/05/11 17:05 Sujet du message: |
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oui je n'y avais pas penser s'pas mal ^^
mais bon, je pense que l'unité doit rester visible sur la map, juste elle puisse se cacher.
Même si on utilisait camouflage, on pourrait l'utiliser n'importe où.
une région sur les buissons mettant l'untié invisible ?
mais si le joueur doit quand même rester visible, juste il faudrait regarder un peu plus attentivement pour le voir.
c'est une solution mais bon on manque d'info ^^ _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 26/05/11 19:14 Sujet du message: |
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On peut le faire pour toutes les unités, c'est dans les déclencheurs pour désactiver la sélection. _________________
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Wohodix Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 9 Sujets: 3
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Posté le: 26/05/11 22:19 Sujet du message: |
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Bon entre temps grâce à une recherche en anglais sur google j'ai trouvé :
C'est dans la fonction : Partie - Enable/Disable Pre-Selection ,logique quoi
Le vrai pourquoi du comment c'était de pouvoir cacher dans des arbustes des unités plus petite que ceux-ci pour tendre une embuscade, je ne les voulais pas invisible, car on doit pouvoir voir ces unités en ayant l'oeil.
Deplus en retirant toutes pré-selection ,bar de vie et cercle de sélection, ça donne un aspect visuel plus immersif.
Je trouve qui faudrait le mettre dans la FAQ parceque ça se trouve pas avec une recherche dans la liste des fonctions de l'éditeur. _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 27/05/11 07:45 Sujet du message: |
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Wohodix a écrit: | Bon entre temps grâce à une recherche en anglais sur google j'ai trouvé :
C'est dans la fonction : Partie - Enable/Disable Pre-Selection ,logique quoi
Le vrai pourquoi du comment c'était de pouvoir cacher dans des arbustes des unités plus petite que ceux-ci pour tendre une embuscade, je ne les voulais pas invisible, car on doit pouvoir voir ces unités en ayant l'oeil.
Deplus en retirant toutes pré-selection ,bar de vie et cercle de sélection, ça donne un aspect visuel plus immersif.
Je trouve qui faudrait le mettre dans la FAQ parceque ça se trouve pas avec une recherche dans la liste des fonctions de l'éditeur. |
Demande à Detheroc, il utilise un système d'herbes hautes dans lesquelles on ne peut pas être vu par les unités extérieures aux herbes. Mais quand on est à l'intérieur on voit les autres unités présentes dans les herbes et aussi l'extérieur. Tout ça dans sa map Heroes Struggle. _________________
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atchalak Membre honoraire
Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 323 Sujets: 16
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Posté le: 27/05/11 16:49 Sujet du message: |
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Si tu veux faire un buisson à la LOL (meme si on a bien compri que tu ne le voulais pas), tu peux faire que dès que l'unité rentre dans une région tu lui ajoute une invisibilité et une détection des invisibles (pour éviter que d'autres unités que celles qui sont dans le buisson soient vues, met un type de détection que tu n'utiliseras pas ailleurs dans ta map) _________________
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Wohodix Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 9 Sujets: 3
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Posté le: 23/06/11 17:12 Sujet du message: |
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Même question pour les barre de chargements de transports ? _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 23/06/11 21:06 Sujet du message: |
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ça ce n'est visible que par le propriétaire du transporteur, donc tu ne devrais pas avoir de problème (je crois) _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Wohodix Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 9 Sujets: 3
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Posté le: 23/06/11 23:39 Sujet du message: |
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Oui oui tu as raison, là y a pas vraiment de problème, mais c'est juste dans un soucis esthétique je me suis dit tant qu'à faire autant qu'il y ai vraiment rien d'affiché sur les unités.
Donc je cherche quand même à les masquer même si c'est assez inutile. _________________
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