Posté le: 18/04/11 13:56 Sujet du message: Escape the Maze
Après avoir abandonné "bienvenue en Vvarenfell" (BEAUCOUP trop long et personne ne voulait m'aider :'( ). Enfin bref, Voici mon nouveau projet : [sans nom 1] ^^'.
Le principe est simple : 12 joueurs apparaissent aléatoirement dans un labyrinthe dessiné et designé par votre serviteur. Le but est évidemment de sortir du donjon, mais également de tuer tous les autres participants.
Les héros
Les héros sont tous les même mis à part un caractère : la race.
Suivant la race que vous choisissez, le héros possèdera un sort spécifique à sa race. Ils possèderont également 4 sorts :
-piège de feu : un piège invisible qui cause de forts dommages sur le moment et un certain nombre sur la durée.
-piège de glace : un piège givrant ne causant aucun dégâts mais bloquant l'ennemi pour 5 secondes (si vous l'attaquez pendant ce temps, le blocage diminue de moitié)
-lance empoisonnée : une lance causant 100/125/150/175 dommages et 5/10/15/20 dégâts sur la durée
-Blink dangereux : téléportation de courte portée qui entraine une onde de choc au point de chute.
Je complèterai les sorts liés aux races quand je saurai ce que je ferai.
Elfes de la nuit : flèche de flamme
Humains : intelligence humaine
Orcs : furie sanguinaire pas encore fait)
Morts-vivants : multiqhot (problème !!)
Taurens : choc martial
Elfes de sang/hauts elfes : cooldown reset (problème !!)
Nérubiens :invocation d'araignées
razormanne : sarments
pandaren : ivresse
Le labyrinthe
Ce labyrinthe est immense, trois chemins mènent à la sortie mais sont très biens gardés. Vous devrez faire face à trois types de créature :
Des minotaures :
ils possèdent beaucoup de vie, de fortes attaques.
Les coups des minotaures sont très puissants et faîtes y très attention mais ils ne seront pas les seuls à vouloir vous arrêter.
Des vampires :
Leur seul atout est leur grande vitesse et leurs sorts puissants
Des chefs vampires :
Les chefs vampires complètent la forte vitesse inhérente à leur race par une force surpuissante et des sorts extrêmement puissants.
Autre
Beaucoup d'extras seront disponibles au fur et à mesure que je les inventerai .
Il sera possible de faire des alliances !!
Je pense aussi mettre un système d'arène dans laquelle aucune alliance ne sera possible (en mode gros CPS avec que des héros )
Niveau max = 20
Les sorts des héros sont composés de cette manière là :
3 sorts "normaux", communs à tous les héros
-lance empoisonnée (sorte de bombe d'acide très puissante)
-un piège de glace (emprisonne tous les ennemis proches dans de la glace)
-un piège de feu (inflige des dégâts)
1 ultimate, commun à tous les héros
-Dangerous Blink (téléportation suivie d'une onde de choc)
1 sort racial (et par conséquent non-communs à tous les héros)
et un livre de sorts contenant un wind walk de 5 seconde ralentissant de 50% la vitesse, un sort de révelation ne voyant ni les invisibles ni les enfouis et enfin une balise sentinelle. Au fur et à mesure, il sera possible d'acheter divers sorts qui viendrons s'ajouter au livre de sort, comme des sorts de soin, etc...
Toutes vos idées sont les bien venues et désolé pour l'absence, je 6331<ais LOL ^^ par contre, je pense pas être là au medlay... (enfin pas ce samedi, par contre demain soir ma map devrait être jouable)
J'en avais mare des maps où on avait besoin d'expliquer pendant 15 minutes le principes aux nouveaux venus, donc je me suis dit que j'allais pas me prendre la tête ^^ en plus la balance sera plus facile à faire que dans mes autres maps je crois _________________
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 18/04/11 16:27 Sujet du message:
Seul Rhadamante peut appeler sa map Sans Nom... ( dans les règles de la section )
Pour les nérubiens : Un sort reprenant l'enfouissement sur une durée de 10secondes max mais avec un déplacement léger _________________
le premier qui me traite de shol'va je kal'kek dans sa face et j'ordonne à mes jaffas de kri !!
Pour le nom, je sais mais je me souvenais plus ^^'
Sinon, pour les nérubiens, c'est pas con un sort d'enfouissement mais sachant que les héros ont un wind walk (5 secondes, ralenti le héros de 50% et cooldown de 55 secondes), il est inutile (d'ailleurs je pensais revoir le sort des elfes pour la même raison)
Sinon, je bloque sur un spell : le piège de glace. Je trouve aucun sort qui pourrait convenir à ce que je veux : il faudrait que l'unitée soit prise dans un bloc de glace dès qu'elle touche la mine sans qu'il lui soit infligé de dommages. Pour l'instant bah, j'y arrive pas du tout :')... Donc un peu d'aide serait la bienvenue (sinon je fais le sort en triggers mais j'ai grave la flemme...) _________________
Sinon, j'ai également une question, je veux créer des héros, à un point aléatoire dans une région, mais sachant qu'il y a des murs sur lesquels les héros peuvent apparaitre, je veux qu'ils apparaissent au niveau le plus bas (donc qu'ils ne soient pas sur les murs du donjon quoi). Est-ce que vous pensez que ce trigger va marcher ?
Gui:
Trigger:
ceation des heros
Evénements
Map initialization
Conditions
Actions
Set random_point = (Random point in Région 001 <gen>)
For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Boucle - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Terrain cliff level at random_point) Egal à 0
Alors - Actions
Unité - Create 1 Captain Kirk for joueur[nb_joueur] at random_point facing (Random angle) degrees Set random_point = (Random point in Région 001 <gen>) Set nb_joueur = (nb_joueur + 1)
Sinon - Actions
Déclencheur - Run ceation des heros <gen> (checking conditions)
sachant que nb_joueur est un entier initialement programmé sur 1.
et que joueur est une variable à 12 déploiements correspondants chacuns à un joueur.
Je voudris également que si la condition n'est pas vérifiée, le trigger reprenne au début mais avec le chiffre de la variable "nb_joueur" la même que celle avec laquelle il vient de fonctionner _________________
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 294 Sujets: 37 Spécialité en worldedit: Avoir des idées
Posté le: 19/04/11 10:13 Sujet du message:
Pour ton piège de glace tu peux essayer de partir sur la torpeur du seigneur de l'effroi, ça inflige pas de degats (après faut changer l'effet graphique mais ça j'ai pas encore le niveau) _________________
bah ouais mais le problème c'est qu'à ce moment là le piège ne disparait pas... moi j'ai fait ce trigger (qui marche pas...) :
Gui:
Trigger:
Ice Trap
Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Freeze lvl 1 (Grosse mine)
Actions
Set lvl_IT_spell = ((Level of (Casting unit)) x 3)
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 512.00 of (Position of (Casting unit)) matching ((Owner of (Matching unit)) Différent de (Owner of (Casting unit)))) and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Pause (Picked unit) Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Picked unit)) using DoodadsIcecrownRocksIce_SnowRockIce_SnowRock.mdl Wait Temps_freeze[lvl_IT_spell] seconds Unité - Reprendre (Picked unit) Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
C'est bon, ça marche, c'était à cause de ce foutu "wait"... Cette fonction à l'air pratique au début mais c'est un nid à bugs.... _________________
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
Posté le: 19/04/11 21:35 Sujet du message:
Je vais t'aider pour ton trigger de création des héros.
Je ne sais pas si "Terrain cliff level at ... égal à 0" est la bonne condition à utiliser, je n'ai jamais eu à faire quelque chose de similaire à ce que tu veux faire là.
Petite remarque pour commencer, sur la variable "nb_joueur". nb veut dire "nombre" or ici ce n'est pas un nombre de joueurs, mais un numéro de joueur.
Autrement ce que tu as fait est un bon début mais il y a quelques erreurs.
Il y a quelques rectifications à faire :
_ne crée pas de random point en dehors de la boucle, crée en plutôt un simplement dans le for avant le if.
_il est inutile d'utiliser une autre variable faisant la même chose que A.
_en temps normal je te dirais d'utiliser une boucle loop mais ce n'est même pas disponible en GUI. Alors on va bidouiller un peu.
Actions :
Code:
for each (num_joueur) from 1 to 12 { //for each integer variable
set random_point = Random point in region_depart <gen>
si ( (terrain cliff level at random point) == 0 ) {
Unité - Créer 1 Captain Kirk for Player(num_joueur) at random_point facing (Random angle) degrees //fonction : Conversion - Convert Player Index To Player
}
sinon {
set num_joueur = num_joueur - 1 //petite ligne astucieuse permettant de reboucler sur le même joueur : num_joueur - 1 + 1 -> num_joueur
}
Custom script : call RemoveLocation(udg_random_point) //indispensable pour éviter les fuites de mémoire
}
Certains diront peut-être que la ligne set num_joueur = num_joueur - 1, c'est du bidouillage, et ils auront raison, mais ça ne me dérange pas de mettre ça ici étant donné que le GUI est du bidouillage en soi _________________
ok, merci !!! (juste, je le copie/colle comme ça dans l'éditeur ?? parce que si je déteste le JASS c'est que j'ai essayé de comprendre [guides, tutos etc...] mais je bite rien :s)
C'est bon, pour mon truc de héro j'ai compri comment faire (pour ma boucle je vais faire
"-for each (integer A) from 1 to (là je met une variable de valeur 12 au départ), do action
-if, then, else multiple functions
-if random_point cliff high égal à 0
-then (là je crée mon héro et tout le blabla)
-else je modifie rien sauf (ma variable de valeur 12) = (ma variable de valeur 12) + 1"
et normalement ça devrait marcher _________________
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
Posté le: 19/04/11 22:53 Sujet du message:
Nan. Tu copies pas, tu refais le tout. Je n'allais quand même pas te simplifier la tâche à ce point. D'ailleurs j'ai même pas testé, si ça se trouve ça marche pas .
Pi c'est pas du jass cke j'ai fait.
C'est plutôt une sorte de mélange entre java et gui... J'trouvais ça fun à écrire.
Je ne vais pas le créer à ta place dans l'éditeur, mais je peux répondre à tes questions. Sache que tout ce qui est après les // c'est des commentaires, c'est juste pour te donner des indications, tu n'as pas à reporter ça dans l'éditeur. _________________
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