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Escape the Maze
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 Max
Floodeur prématuré


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Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.


MessagePosté le: 29/04/11 21:46    Sujet du message: Citer

Ta demande que je viens de citer plus haut, j'y ai déjà répondu du mieux que je pouvais, et j'ai eu l'impression que tu ne faisais aucun effort pour essayer de comprendre... Je ne peux que t'encourager à relire avec attention mes posts. Si tu as des questions bien précises sur certains points de mes posts je veux bien y répondre, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
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Projet Max Escape Creation (éditeur d'escapes : mazes/slides) : http://max.slid.free.fr/maxEscapeCreation/
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 atchalak
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MessagePosté le: 29/04/11 22:25    Sujet du message: Citer

Nan le seul truc c'est que j'essaie de comprendre, mais quand j'essaie tes triggers (déjà pour moi, dans ma tête ça ne veut strictement rien dire) et puis ça ne marche pas... Enfin bref.

En plus, maintenant on peut choisir les héros, dont en event je met uni enter region mais il se pose toujours le problème de la position du point au hasard.
Tu connaitrais pas un moyen en JASS de faire ça ??
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 Max
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 30/04/11 00:25    Sujet du message: Citer

Désolé de m'être énervé. J'essaie de progresser à ce sujet mais malgré tout je m'énerve encore assez souvent :/.

Bien sûr que je saurais le faire, en jass ou en gui, mais si je te le faisais ça n'apporterait rien, ni à toi, ni à moi.

Je pense sincèrement que la meilleure chose que tu puisses faire est prendre réellement le temps d'apprendre, même si ça peut être long. C'est ce que j'ai moi-même entrepris de faire, depuis le début (d'ailleurs je continue encore aujourd'hui et en fait je n'arrêterai jamais). Pour Troll-Brain c'est la même chose, même si on a choisi des voies quelque peu différentes.

Donc je crois vraiment qu'il faut que tu arrives à comprendre le trigger que j'ai posté, ainsi que mon post sur la boucle for. Je te garantis qu'il fonctionne parfaitement. Après l'avoir simplement tapé à la main j'étais sûr à 99,9% qu'il fonctionnerait. Après que tu aies réussi à semer le doute dans mon esprit, ça a dégringolé à 90%.
Je ne sais pas pour qu'elle raison tu n'arrives pas à le faire fonctionner, mais je ne crois pas que ce soit important. Je pense qu'il faut que tu arrives en premier lieu à comprendre parfaitement le principe d'une boucle for. Puis comprendre l'ensemble du trigger. Si tu arrives à cela tu trouveras pourquoi tu n'arrivais pas à le faire fonctionner.


Tu recherches actuellement à "faire". C'est une erreur. Tu devrais plutôt chercher à "savoir faire".

Explication de la différence que cela produit par une petite analogie :
Un petit cochon qui construit sa maison en paille va la terminer bien plus rapidement qu'un autre petit cochon qui la construit en briques. Cependant... le pauvre petit cochon devra réparer sa maison en paille, et peut-être parfois même la reconstruire entièrement, à cause des intempéries. Une fois que la maison en briques de l'autre petit cochon sera terminée, celui-ci pourra s'occuper de nouvelles choses, aménager son intérieur, décorer, etc. Pendant ce temps le petit cochon avec sa maison en paille n'arrivera pas à avancer, et il est clair que c'est lui qui aura perdu énormément de temps au final. Un jour il décidera de suivre l'exemple de son confrère, et entreprendra la construction d'une maison en briques, tandis que son confrère sera en train de réfléchir à une méthode qui lui permettrait d'amener directement de l'eau du puits à sa maison sans qu'il ait à se déplacer.
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 atchalak
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MessagePosté le: 30/04/11 09:19    Sujet du message: Citer

Arrête moi si je me trompe mais la boucle "for each integer A from 1 to 12" ça veut bien dire "pour chaque nombre de 1 à 12, faire cette action" ?? Parce que effectivement, si c'est pas ça j'avais rien bité à ce trigger ^^'

Autre question, dqns
Gui:
Trigger:
For each (Integer num_joueur) from 1 to 12, do (Actions)
, quelle est la valeur de départ de "num_joueur" ??
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 30/04/11 10:57    Sujet du message: Citer

Citation:
quelle est la valeur de départ de "num_joueur" ??


celle que tu lui as donné soit dans la table des variables soit dans une action tel que "set variable"
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 atchalak
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MessagePosté le: 30/04/11 11:05    Sujet du message: Citer

Whaou !!!! non sans déconner, je l'aurai jamais deviné tout seul !!! Ca fait 4 ans que je suis sur WE et avant j'était sur celui de starcraft 2, tu crois vraiment que je sais pas ça !?? Moi ce que je veux savoir c'est quelle valeur a mise max dans cette variable pour son trigger...
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 atchalak
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MessagePosté le: 30/04/11 11:05    Sujet du message: Citer

Whaou !!!! non sans déconner, je l'aurai jamais deviné tout seul !!! Ca fait 4 ans que je suis sur WE et avant j'était sur celui de starcraft, tu crois vraiment que je sais pas ça !?? Moi ce que je veux savoir c'est quelle valeur a mise max dans cette variable pour son trigger...

EDIT : j'ai enfin compris ton trigger !!!! en fait ta boucle c'est tant que num_joueur = 1 ça essaie de créer un héros pour le rouge et dès que le héros est créé, ça passe au prochain joueur. Donc en fait la valeur de départ de num_joueur est 1. Par contre, maintenant qu'on peut choisir notre héros, je peux plus utiliser ce trigger... en fait il me faudrait une boucle qui tant que le if/then/else foire, continue à essayer et dès que la boucle est terminée, ça réinitialise le nombre de boucle
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 30/04/11 11:36    Sujet du message: Citer

Citation:
Whaou !!!! non sans déconner, je l'aurai jamais deviné tout seul !!! Ca fait 4 ans que je suis sur WE et avant j'était sur celui de starcraft, tu crois vraiment que je sais pas ça !?? Moi ce que je veux savoir c'est quelle valeur a mise max dans cette variable pour son trigger...

bin c'est pas ce que t'as dit je n'ai fait de réponde à ta question pas la peine de m'agresser...
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 atchalak
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MessagePosté le: 30/04/11 11:42    Sujet du message: Citer

nan mais je sais très bien comment régler la valeur de départ, ce que je demande c'est celle que max lui a donné, prend un peut plus le temps de lire les questions...

C'est bon, je crois avoir trouvé la solution. J'ai fait ce trigger la qui a l'air de marcher :

Gui:
Trigger:
nerubien
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Région 020 <gen>
Conditions
Collapse Actions
Unité - Remove (Entering unit) from the game
Set random_point = (Random point in Région 001 <gen>)
Collapse For each (Integer nb_loop) from 1 to 2, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Terrain cliff level at random_point) Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Unité - Create 1 Ungoliant for (Owner of (Entering unit)) at random_point facing (Random angle) degrees
Caméra - Pan camera for (Owner of (Entering unit)) to (Position of (Last created unit)) over 0.00 seconds
Set random_point = (Random point in Région 001 <gen>)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
tps_invu Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
Unité - Make (Last created unit) Invulnérable
Collapse Sinon - Actions
Do nothing
Collapse Sinon - Actions
Set nb_loop = (nb_loop - 1)

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 Wareditor
The Master of Nothing


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MessagePosté le: 30/04/11 12:32    Sujet du message: Citer

Atcha calme toi car vue ton niveau de compression et d'expression, tu devrai pas t'autoriser a parler comme cela
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 Max
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MessagePosté le: 30/04/11 12:55    Sujet du message: Citer

atchalak a écrit:
Arrête moi si je me trompe mais la boucle "for each integer A from 1 to 12" ça veut bien dire "pour chaque nombre de 1 à 12, faire cette action" ?? Parce que effectivement, si c'est pas ça j'avais rien bité à ce trigger ^^'

C'est effectivement ce que cela veut dire. Mais il y a probablement différentes façon de l'interpréter et de le mettre en application.


atchalak a écrit:
quelle est la valeur de départ de "num_joueur" ??

Si par "valeur de départ" tu entends la valeur qu'a "num_joueur" avant l'entrée dans la boucle, je ne l'ai pas dite car elle n'a aucune importance ici. La première chose que fait l'ordinateur à l'entrée de la boucle for, c'est donner la valeur 1 à "num_joueur".


atchalak a écrit:
j'ai enfin compris ton trigger !!!! en fait ta boucle c'est tant que num_joueur = 1 ça essaie de créer un héros pour le rouge et dès que le héros est créé, ça passe au prochain joueur. Donc en fait la valeur de départ de num_joueur est 1.

Bingo. Plus exactement c'est "tant qu'un point convenable n'a pas été trouvé, on reste sur le même joueur". Et on reste sur le même joueur en "contrecarant" l'incrémentation automatique de la variable "num_joueur", ceci en la décrémentant.


Si ton trigger fonctionne c'est probablement un "coup de bol". Il y a des incohérences et des erreurs.
_Tu écris "pour nb_loop de 1 à 2", ce qui devrait résulter en la création deux deux unités pour un même joueur. Même si ça fait bizarre, tu peux tout à fait écrire "pour nb_loop de 1 à 1". Normalement pour répondre à ton besoin tu devrais utiliser la boucle "tant que" commune des langages de programmation. En jass c'est "loop.... endloop", mais en GUI, un "for" trafiqué fonctionne.
_Tu écris "Owner of (entering unit)" alors que "entering unit" n'existe plus étant donné que tu l'as supprimée juste avant. Si ça fonctionne quand même, c'est juste un coup de chance.
_"position of (last created unit)" n'a aucun sens et crée du leak supplémentaire en créant un nouveau point. Je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas tout simplement à nouveau "random_point".
_Si terrain cliff level at random_point va être différent de 2, tu vas aller dans le else, décrémenter nb_loop, ce qui fera que tu reboucleras sur la même valeur. Or tu ne crées pas de nouveau point, donc tu vas toujours te retrouver dans le else, et ça va boucler à l'infini (dans les faits non, car war3 dispose d'une sorte de "disjoncteur" contre cela).
_Sinon ça leak (voir mon utilisation de "call RemoveLocation").
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MessagePosté le: 30/04/11 12:56    Sujet du message: Citer

Citation:
nan mais je sais très bien comment régler la valeur de départ, ce que je demande c'est celle que max lui a donné, prend un peut plus le temps de lire les questions...


bin c'est une question encore plus ridicule, "from 1 to 12" me semble assez explicite, c'est 1...
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 Max
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MessagePosté le: 30/04/11 12:57    Sujet du message: Citer

Citation:
Atcha calme toi car vue ton niveau de compression et d'expression, tu devrai pas t'autoriser a parler comme cela

Quelqu'un est énervé ? Qui est énervé ? Personne n'est énervé. Tout le monde est calme ici. Tout va très bien.
(d'ailleurs need changer mon avatar, j'ai l'air tout le temps énervé avec ça moi Exclamation )
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MessagePosté le: 30/04/11 13:20    Sujet du message: Citer

le mien respire la sérennité Very Happy
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22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
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 atchalak
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MessagePosté le: 30/04/11 14:29    Sujet du message: Citer

ouais, excusez moi je suis grave sous pression en ce moment (taff) et puis hier les gars de SFR qui me prennent pour un con depuis 6 mois on récidivé donc je suis grave en rogne, enfin bref, excusez moi.

Merci pour tes conseils max, effectivement certains truc créaient plein de leaks.

Je vais mettre en ligne (dans l'edit de ce post) la nouvelle version de cette map, j'aimerai pouvoir la tester ce soir mais malheureusement, je serais pas là, donc si vous avez la foi, je vous encourage à essayer, c'est franchement pas mal.

EDIT : sinon, quelqu'un sait comment faire pour que dans une recipie d'objet, on ait besoin de deux fois le même objet ?? (parce que je me dis que si je met deux
Gui:
Trigger:
((Hero manipulating item) has an item of type Minotaurus' skin) Egal à  TRUE
ça risque de détecter deux fois le même objet....
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