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Escape the Maze
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Auteur Message
 Max
Floodeur prématuré


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Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.


MessagePosté le: 20/04/11 01:29    Sujet du message: Citer

atchalak a écrit:
avec ce mix entre ton trigger et le meien je passe de 1/2 héros créés pas pour la même personne (mon trigger) ou de 7 héros pour le même joueur (ton trigger) à 5/7 héros chacun pour des joueurs différents

Ok mais c'est mon trigger que j'aimerais que tu postes (celui qui fait 7 héros pour le même joueur).
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 atchalak
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MessagePosté le: 20/04/11 09:11    Sujet du message: Citer

le tien, je n'avais fait que le recopier, c'est celui que tu m'as envoyé en GUI.
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 Max
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 20/04/11 11:24    Sujet du message: Citer

Je doute fort que celui que j'ai posté puisse se comporter tel que tu l'as décrit.
Je testerai ce soir.


Par contre :
Gui:
Trigger:
For each (Integer nb_loop) from 1 to 12, do (Actions)
Boucle - Actions
Set nb_loop = (nb_loop + 1)


Il est clair que ton incrémentation manuelle de nb_loop va te faire sauter un élément (cf mon explication sur la boucle for).


_Tu incrémentes nb_loop au lieu de le décrémenter pour rester sur le même joueur.
_Tu utilises deux variables pour exactement la même chose (nb_loop et nb_loop).
_Tu crées des fuites de mémoire.
_Tu laisses "nb" alors que ce sont des numéro (indices) et non des quantités. (numéro de joueur =/= nombre de joueurs)
-> à croire que je parle à un mur...

Si tu fais ces modifications tu arrives exactement à ma version.
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 atchalak
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MessagePosté le: 20/04/11 11:35    Sujet du message: Citer

J'ai l'extrème plaisir de t'annoncer que tout marche !! Avec ce trigger :

Gui:
Trigger:
creation des heros
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.10 seconds
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer nb_loop) from 1 to nb_loop, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set random_point = (Random point in Région 001 <gen>)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Terrain cliff level at random_point) Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Unité - Create 1 Captain Kirk for joueur[nb_joueur] at random_point facing (Random angle) degrees
Unité - Make (Last created unit) Invulnérable
Set nb_joueur = (nb_joueur + 1)
Collapse Sinon - Actions
Set nb_loop = (nb_loop + 1)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 1000000000.00 of (Center of (Playable map area)) matching (((Matching unit) is Un héros) Egal à  TRUE)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Caméra - Pan camera for (Owner of (Picked unit)) to (Position of (Picked unit)) over 0.00 seconds

qui se comporte exactement comme je le voulais !!!!! :content:

il ne me reste donc que quelques petites choses à faire tel que la création des autres héros, des 2 creeps restants et d'un certain nombre de sorts à créer, mais la base elle est fonctionnelle
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 Max
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MessagePosté le: 20/04/11 12:57    Sujet du message: Citer

Aaaaaah mais attends. A l'initialisation de la map on peut pas créer d'unité me semble. Du coup faut remplacer l'event map init par time elapsed 0.

"il ne me reste donc que quelques petites choses à faire tel que la création des autres héros"
des autres héros ?
C'est à dire ? Le but de ton trigger n'était pas de créer tous les héros ?
A vrai dire là chui assez largué.

De toute façon tu ne peux pas arriver à faire ce que tu veux (sauf peut-être avec de la chance) tant que tu n'auras pas compris comment fonctionne la boucle for que tu utilises.

Essaye mon déclo en changeant l'event comme je t'ai dit.
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 atchalak
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MessagePosté le: 20/04/11 13:14    Sujet du message: Citer

mon, déclencheur marche à la perfection ^^. En fait ce que je voulais dire c'est que dans ma map ya pas qu'un seul héros Razz donc il faut que je les crée aussi ^^ d'un côté on peut se dire que j'ai fait ces triggers pour rien mais d'un autre côté j'aurai eu le même problème après donc il me reste qu'à les créer ^^
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 20/04/11 14:28    Sujet du message: Citer

Citation:
mon, déclencheur marche à la perfection ^^. En fait ce que je voulais dire c'est que dans ma map ya pas qu'un seul héros Razz donc il faut que je les crée aussi ^^


le principe de ton trigger n'était pas de crée un héros par joueur automatiquement ? si c'est le cas tout le shéros sont crées, à moins qu'un joueur ai plusieurs héros ?

Citation:
d'un côté on peut se dire que j'ai fait ces triggers pour rien mais d'un autre côté j'aurai eu le même problème après donc il me reste qu'à les créer ^^


bin la il te sert ou pas le trigger ? faudrait savoir ? si il te crée les héros c'est qu'il est bon et qu'il va être utile ? si tu as d'autres héros à crée tu peux toujours refaire ce trigger avec un autre héros, ou juste changer et dire que tu ne veux pas un héros par personne mais 1 captain kirk et 1 colonel moutarde (par exemple).
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 atchalak
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MessagePosté le: 20/04/11 17:54    Sujet du message: Citer

nan, en fait le truc c 'est que dans ce triggers les joueurs ne choisissent pas leur heros alors qu'ils le pourront mais je vais partir sur la base de ce trigger qui est donc utile sans que la map finale ne l'utilise
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 Max
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MessagePosté le: 20/04/11 18:32    Sujet du message: Citer

J'ai regardé ton déclo plus attentivement. Déjà je trouvais ma boucle for tirée par les cheveux avec l'indice de la boucle qui "stagne" lorsqu'un point incorrect est créé, toi à la place tu recules l'indice de fin de la boucle, et tu utilises une autre variable pour générer ton héros. Ceci n'est pas tiré par les cheveux, c'est tiré de partout ! xD

Sinon, ça serait bien que tu supprimes le leak...
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MessagePosté le: 21/04/11 12:13    Sujet du message: Citer

Je rapelle que si vous avez des idées de races (fournies avec le spell racial qui a deux niveaux et peut être comparé à un "super-ultimate)
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 Max
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MessagePosté le: 21/04/11 18:03    Sujet du message: Citer

Moi-même a écrit:
A l'initialisation de la map on peut pas créer d'unité me semble. Du coup faut remplacer l'event map init par time elapsed 0.

Je confondais avec le fait de donner des ordres aux unités.
On peut tout à fait créer des unités à l'initialisation.
Par contre une unité ne peut pas "vivre" si le temps est arrêté, logique.


Bon comme ça commençait à m'énerver cette histoire, j'ai testé mon déclo. J'ai réussi à le recopier à l'identique, et ça marche très bien. Il fait son boulot.

Maintenant puisqu'il faut que je devine tout :
atchalak a écrit:
je viens de tester la solution de max et comme je m'y attendais, je me suis retrouvé avec un nombre énorme de héros...

Avec mon trigger il est tout simplement impossible que plus de 12 héros soit créés. Moins c'est peu probable mais c'est possible dans le cas où les points ne conviendraient pas du tout (0 héros créé), ou très rarement (trop d'actions à un instant donné pour le déclo, le jeu arrête la boucle des actions).
Ces différentes possibilités de comportement que je viens de citer ne dépendent pas du déclo, mais du terrain sur lequel est la région.

atchalak a écrit:
7 héros pour le même joueur (ton trigger)

Totalement impossible. Un seul héros peut être créé par joueur. Ou alors peut-être ton éditeur ou ton jeu se serait-il fait hacker et ne répond plus aux ordres qu'on lui donne.


Gui:
Trigger:
For each (Integer num_joueur) from 1 to 12, do (Actions)
Boucle - Actions
Set random_point = (Random point in region depart <gen>)
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Terrain cliff level at random_point) Egal à  2
Alors - Actions
Unité - Create 1 Captain Kirk for (   !!!Player(num_joueur)!!!   ) at random_point facing (Random angle) degrees
Sinon - Actions
Set num_joueur = (num_joueur - 1)
Custom script:   call RemoveLocation( udg_random_point )

Peut-être as-tu mal fait le "Player(num_joueur)", ce qui pourrait expliquer le fait que tu aies plusieurs héros pour un même joueur, mais n'expliquant pas "un nombre énorme de héros".


Je ne peux pas t'en dire plus étant donné qu'il me manque des éléments.
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MessagePosté le: 21/04/11 19:13    Sujet du message: Citer

de toute façon, maintenant que j'ai créer les autres héros, je planche sur un autre problème... Je croyais que je pourrai réutiliser ce que j'avais fait avec mon déclo mais... pas dut tout T.T

PS : comment on fait pour annuler l'action "ce sujet a été résolu" ???
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 Max
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MessagePosté le: 21/04/11 19:14    Sujet du message: Citer

On demande aux administrateurs.
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MessagePosté le: 24/04/11 18:29    Sujet du message: Citer

Je propose un petit test ce soir, qui est partant ?
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 Wareditor
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MessagePosté le: 24/04/11 18:32    Sujet du message: Citer

Désolé je peux pas Sad
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