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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 19/04/11 22:57 Sujet du message: |
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estime toi heureux atchalak moi j'ai même pas droit à ça quand il m'aide :'( _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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atchalak Membre honoraire
Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 323 Sujets: 16
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Posté le: 19/04/11 23:18 Sujet du message: |
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de toute façon, j'ai trouvé une solution que je préfère à la sienne ^^ (parce que même si j'avais qu'à copier/coller, je serai foutu d'y mettre de fautes...)
je comprend pas, ça ne crée que le héro du joueur rouge.... _________________
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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 20/04/11 00:10 Sujet du message: |
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Ah ben écoute, si tu préfères les solutions compliquées et qui marchent pas aux solutions efficaces et rapides, là j'peux plus rien faire pour toi.
C'est quoi qui te gêne dans ma méthode en fait ? Qu'il n'y ait pas les jolis pictos avec les couleurs ?
Faut pas t'arrêter à ce point de détail xD. _________________
Dernière édition par Max le 20/04/11 00:13; édité 1 fois |
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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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atchalak Membre honoraire
Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 323 Sujets: 16
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Posté le: 20/04/11 00:33 Sujet du message: |
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le problème c'est pas l'interface, c'est juste que je capte pas du tout le JASS ou le Java, le seul language de programmation que je connaisse c'est le html (et encore, je sais même pas si on peut appeler ça de la programmation tellement c'est simple...)
full dragon : peut être que dans le mien ya des fautes mais avec un peu de temps je pourrai rectifier tout seul... le truc c'est qu'avec son système si je me plante je sais pas où est le problème et si je veux modifier un truc j'en serai pas capable...
max : dasn ta solution, je ne vois pas à quoi sert ça : "Set num_joueur = (num_joueur - 1)" parce que ça ferai que revenir au joueur précédent, en gros certains joueurs auraient plusieurs héros....
le truc que j'essayais de faire avec ma boucle c'est de définir autant de loop que nécessaire pour être sûr que aucun héro ne popera au milieu d'un falaise (ces cons passent leur temps à faire ça..)...
edit : je viens de tester la solution de max et comme je m'y attendais, je me suis retrouvé avec un nombre énorme de héros... _________________
Dernière édition par atchalak le 20/04/11 00:41; édité 1 fois |
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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 20/04/11 00:40 Sujet du message: |
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Les commentaires sont là pour t'expliquer. D'ailleurs tu essaies des choses sans vraiment savoir ce que tu fais (ça se voit). Le mieux pour toi serait d'essayer de comprendre ce que j'ai fait, et de poser toutes les questions dont tu as besoin.
(d'ailleurs ça serait con pour moi d'avoir passé chépa combien de temps à te faire ça en GUI) _________________
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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 20/04/11 00:45 Sujet du message: |
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atchalak a écrit: | le problème c'est pas l'interface, c'est juste que je capte pas du tout le JASS ou le Java, le seul language de programmation que je connaisse c'est le html (et encore, je sais même pas si on peut appeler ça de la programmation tellement c'est simple...) |
Là tu l'as en GUI, mais le truc est que le GUI est fondamentalement du JASS...
Le html n'est pas un langage de programmation, tu ne peux pas créer de variables, de fonctions, de boucles, ni d'instructions conditionnelles... _________________
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atchalak Membre honoraire
Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 323 Sujets: 16
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Posté le: 20/04/11 00:45 Sujet du message: |
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j'essaye de comprendre ce que u fais, mais ou bien tu n'as pas compris ce que j'essayais de faire ou bien je suis un gros blaireau parce ni moi ni mon world edit n'arrivons à faire fonctionner ta solution de manière adéquate.... _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 20/04/11 00:49 Sujet du message: |
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Code: | for each (num_joueur) from 1 to 12 { //for each integer variable
set random_point = Random point in region_depart <gen>
si ( (terrain cliff level at random point) == 2 ) {
Unité - Créer 1 Captain Kirk for Player(num_joueur) at random_point facing (Random angle) degrees //fonction : Conversion - Convert Player Index To Player
}
sinon {
set num_joueur = num_joueur - 1 //petite ligne astucieuse permettant de reboucler sur le même joueur : num_joueur - 1 + 1 -> num_joueur
}
Custom script : call RemoveLocation(udg_random_point) //indispensable pour éviter les fuites de mémoire
} |
analysons ça, sachant que moi j'ai un niveau pire que toi en code (je n'ai jamais vu de html de ma vie, je ne comprends rien non plus à ton trigger) :
Code: |
]for each (num_joueur) from 1 to 12 { //for each integer variable
set random_point = Random point in region_depart <gen> |
j'ignore ce qu'il y a écrit après le // comme il a dit et pour moi, c'est exactement ce que tu as mi toi :
Gui: | Trigger: For each (Integer A) from 1 to nb_loop, do (Actions) |
Code: | si ( (terrain cliff level at random point) == 2 ) { |
c'est tout simplement ce que tu as écris encore :
Gui: | Trigger: (Terrain cliff level at random_point) Egal à 2 |
Code: | Unité - Créer 1 Captain Kirk for Player(num_joueur) at random_point facing (Random angle) degrees //fonction : Conversion - Convert Player Index To Player
} |
quoi de plus ressemblant à :
Gui: | Trigger: Unité - Create 1 Captain Kirk for joueur[nb_joueur] at random_point facing (Random angle) degrees |
Code: | sinon {
set num_joueur = num_joueur - 1 //petite ligne astucieuse permettant de reboucler sur le même joueur : num_joueur - 1 + 1 -> num_joueur
} |
c'est la que pour moi ça se complique, car j'n'ai pas du totu compris le principe, mais je peux faire l'amalgame avec ça :
Gui: | Trigger: Set nb_joueur = (nb_joueur + 1) |
d'après le commentaire, ça va te permettre de faire un pseudo loop. je ne sais pas c'que ça veut dire exactement dans ton trigger, mais j'pense que toi tu dois savoir ?
Code: | Custom script : call RemoveLocation(udg_random_point) //indispensable pour éviter les fuites de mémoire
} |
le commentaire dit tout... même si cela ne correspond à rien dans ton trigger, car il l'a rajouté afin que ton trigger ne leak pas.
avec ça moi je ne sais pas vraiment ce que ça fait, car je ne sais pas ce que tu veux faire puisque je ne comprend pas ton trigger de base, mais toi tu sais à quoi tu veux aboutir et il t'a dit que ça faisait ce que tu voulais. en rassemblant les morceaux tu peux enfin comprendre son code _________________
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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 20/04/11 00:50 Sujet du message: |
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sholva a écrit: | max : dasn ta solution, je ne vois pas à quoi sert ça : "Set num_joueur = (num_joueur - 1)" parce que ça ferai que revenir au joueur précédent, en gros certains joueurs auraient plusieurs héros....
le truc que j'essayais de faire avec ma boucle c'est de définir autant de loop que nécessaire pour être sûr que aucun héro ne popera au milieu d'un falaise (ces cons passent leur temps à faire ça..)...
edit : je viens de tester la solution de max et comme je m'y attendais, je me suis retrouvé avec un nombre énorme de héros... |
J'aimerais bien voir le trigger que tu as créé...
J'ai bien compris ce que tu voulais faire.
Mon trigger :
pour un certain joueur (un certain numéro de joueur), on crée un point de façon aléatoire. Si le point convient, on crée le héros. Sinon on ne crée pas de héros, et on fait un nouveau point. Et là rebolote, s'il convient on crée un héros, sinon on reste avec la même valeur de num_joueur (à une boucle on a num_joueur, à la boucle suivante num_joueur - 1 + 1 = num_joueur). Pour un héros, on boucle tant que l'on n'a pas trouvé de point qui nous convient, et une fois qu'on a ce point, on crée le héros, et on passe au joueur suivant. _________________
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atchalak Membre honoraire
Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 323 Sujets: 16
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Posté le: 20/04/11 01:12 Sujet du message: |
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oui, c'est bien ça, mais avec ta solution ça ne marche pas (étant donné le "set num_joueur = num_joueur - 1"on revient au joueur d'avant ce qui fait que si un héro est alors créé avec la bonne location, il est créé pour le joueur d'avant et certains se retrouvent donc avec beaucoup de héros...), avec la mienne ça marche à moitié disons... _________________
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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 20/04/11 01:15 Sujet du message: |
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Poste comme je t'ai demandé, le déclo que tu as fait en copiant le mien stp. (bouton droit, copier comme texte, dans une balise GUI) _________________
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atchalak Membre honoraire
Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 323 Sujets: 16
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Posté le: 20/04/11 01:21 Sujet du message: |
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(je sais comment poster un truc en gui)
avec ce mix entre ton trigger et le meien je passe de 1/2 héros créés pas pour la même personne (mon trigger) ou de 7 héros pour le même joueur (ton trigger) à 5/7 héros chacun pour des joueurs différents _________________
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Max Floodeur prématuré
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 20/04/11 01:27 Sujet du message: |
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Aaaaaah je viens de comprendre ce que vous ne comprenez pas. Je connais la boucle for depuis 8 ans, du coup c'est devenu naturel pour moi.
Code: | for(num_joueur allant de 1 à 10)
créer un héros
Voila ce qu'il se passe :
_initialisation de num_joueur à 1
_création d'un héros
_num_joueur passe à 2
_création d'un héros
_num_joueur passe à 3
...........
_num_joueur passe à 9
_création d'un héros
_num_joueur passe à 10
_création d'un héros
_num_joueur passe à 11
_sortie de la boucle
============================
Maintenant :
for(num_joueur allant de 1 à 10)
création d'un héros
set num_joueur = num_joueur - 1
Voilà ce qu'il se passe :
_initialisation de num_joueur à 1
_création d'un héros
_num_joueur passe à 0
_num_joueur passe à 1
_création d'un héros
_num_joueur passe à 0
_num_joueur passe à 1
_création d'un héros
_num_joueur passe à 0
_num_joueur passe à 1
_création d'un héros
_num_joueur passe à 0
_num_joueur passe à 1
_création d'un héros
......
Et ceci indéfiniment. |
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