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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
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Posté le: 07/11/07 20:09 Sujet du message: Kick ! |
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L'objectif de ce tuto est de présenter les différentes méthodes de kick, c'est à dire pour filtrer les joueurs de sa carte, que ce soit pendant la partie ou avant.
Il existe pour cela plusieurs méthodes.
I/ La fonction Substring
Cette fonction est bien pratique, elle permet de diviser un texte pour en isoler qu'une seule partie, mais elle est aussi un peu particulière, en réalité elle prend 3 paramètres.
Le premier est la chaine à découper.
Le deuxième est la première borne, on compte en nombre de caractères.
Et le dernier est la dernière borne (attention, les espaces comptent ! ).
EDIT (11/08/09) : En jass, le deuxieme chiffre n'est pas inclu. La fonction SubStringBJ est modifie pour arriver au resultat qu'on connait. Donc, SubString("Banzai",2,5) donne anz.
Par exemple si j'écris Banzai et que je fais substring(banzai, 2, 5) j'obtiendrais anza.
Un truc qui peut être utile à connaitre : si la borne finale et plus grande que le nombre de caractères de la chaine, alors le jeu fera comme si vous aviez mis le nombre exact de caractère.
Du coup si je fais substring(banzai, 2, 12) j'obtiendrais anzai
Par contre il existe la commande "Lenght of Entered Chat string" qui compte le nombre de caractère et qui donc vous sera utile si vous voulez cibler la fin d'une phrase.
Bon je vais pas m'étendre sur cette fonction, elle nous servira pour reconnaitre quel joueur kicker.
II/ Le kick !
Voici plusieurs méthodes :
Tout d'abord le kick par numéro
On doit taper
-kick 4 pour kicker le joueur 4.
Ensuite le kick par pseudo
Enfin le kick par couleur
Ce déclencheur vérifie que la couleur entrée est égale à une des "PlayerColor", et bannis le joueur concerné. PlayerColor doit être initialisé comme suis :
Ces trois méthodes ont exactement le même résultat, à vous de choisir votre préférée.
Tuto commencé par Vans, fini pas mes soins _________________
Dernière édition par Bantas le 11/08/09 00:16; édité 2 fois |
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DJ-JB Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 147 Sujets: 23
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Posté le: 07/11/07 20:54 Sujet du message: |
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Une methode trés agréable de kick est celle-çi:
Le joueur 1 voit apparaître un tableau (8 joueurs) avec le pseudo de chacun d'eux. Ensuite il n'as plus qu'a cliqué sur la victime.
CONDITION:
ACTION:
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
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Posté le: 07/11/07 21:22 Sujet du message: |
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A quoi ça sert de faire :
Gui: | Trigger: Set Choix[9] = (Last created dialog Button) |
A part ça ça m'a l'air très bien. _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
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Posté le: 07/11/07 21:29 Sujet du message: |
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C'est pour avoir un bouton annulé _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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DJ-JB Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 147 Sujets: 23
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 08/11/07 18:38 Sujet du message: |
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Ce serais bien aussi de voir dans la boite de dialogue la couleur du joueur (genre le nom en couleur) car defois dans une partie on ne retient pas vraiment le nom mais plutot la couleur du joueur _________________
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DJ-JB Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 147 Sujets: 23
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Posté le: 08/11/07 21:10 Sujet du message: |
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Pas faux mais le code ici est facile à reproduire et il n'existe pas à ma connaissance de fonction qui permette de convertir une suite de couleur(string ou integer) comme '|cffffcc00X|r' en la couleur du joueur associé il faut donc le faire manuellement. Deplus on se souvient plus du pseudo du gas à kicker en général que sa couleur et même si c'est le cas ne perd que 5 seconde à le savoir. _________________
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 09/11/07 19:50 Sujet du message: |
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Ui tant que le bouton annuler exesite _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
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Posté le: 09/11/07 20:10 Sujet du message: |
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DJ-JB a écrit: | Pas faux mais le code ici est facile à reproduire et il n'existe pas à ma connaissance de fonction qui permette de convertir une suite de couleur(string ou integer) comme '|cffffcc00X|r' en la couleur du joueur associé il faut donc le faire manuellement. De plus on se souvient plus du pseudo du gas à kicker en général que sa couleur et même si c'est le cas ne perd que 5 seconde à le savoir. |
Nan mais tu peux utiliser des variables de type chaine de caractère.
Couleur[1] = 'Code pour le rouge'
etc...
et du coup tu récupères la couleur avec le numéro du joueur _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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moimoimoi Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 35 Sujets: 8
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Posté le: 07/12/07 03:12 Sujet du message: |
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Merci bcp pour ce tutorial, mais serait il possible que seul le joueur host de la partie puisse kicker, car en effet le joueur host de la partie n'est pa obligé d'être le joueur 1, mais joueur 2, 3, 4 ... !! Merci bcp pour votre précieux réponse!! _________________
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
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Posté le: 07/12/07 10:16 Sujet du message: |
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J'ai posté une réponse sur le topic dédié. _________________
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kangoo13 Membre récent
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 61 Sujets: 12
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Posté le: 07/02/08 18:55 Sujet du message: |
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Joueur - Pick every Player matching (Name of (Matching Player)) Egal Substring(Entered chat string, 7, Lenght of Entered Chat string) And do - Defeat (Picked Player) with text : Kick !
J'arrive pas a faire ça !! _________________
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 07/02/08 20:02 Sujet du message: |
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Pourquoi ? _________________
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kangoo13 Membre récent
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 61 Sujets: 12
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Posté le: 07/02/08 20:16 Sujet du message: |
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je ne trouve pas la commande!
ps : peut tu aller sur msn ?je dois te parler ^^ _________________
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