Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=8bac5ee9efbb8f13009f073ea38925a5Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

WarCraft III, StarCraft II & éditeurs : État des lieux !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 03/01/11 15:00    Sujet du message: Citer

Toujours présent sur Warcraft III. Pas ici, désolé. Mon forum me prend tout mon temps libre, et je prépare le nouveau RC601 (The Day After).

Warcraft III est en train de mourir, en attendant, mon bot a hebergé 2000 parties en un mois (entre 4 et 10 joueurs, temps moyen, 1h de jeu) donc je suis très satisfait (de moi-même).

Je dois acheter un ordi fixe (mon portable vieillit mal, et j'en ai assez de devoir utiliser w3 optimizer pour faire un simple test de debug sur RC601) mais je resterai sur warcraft III.

SC2 semble sympa, mais je n'ai pas envie de recommencer une aventure qui doit durer 5 ans pour devenir vraiment intéressante (le maping).

Donc, adieu, bonjour, et à la prochaine Smile
_________________
Revenir en haut
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 15:32    Sujet du message: Citer

Je te trouve un peu pessimiste quand tu dis qu'on devra attendre 5 ans pour que le mapping devienne intéressant. Wink

Forts de leurs expériences sur le World Editor, la plupart des mappeurs sont déjà capables de pas mal de choses !

Après, je comprends que tu ne veuilles pas essayer de te lancer dedans, c'est vrai qu'il te faudrait un minimum de temps pour t'adapter. De plus, je pense que tu n'es pas tout jeune (j'entends plus de 18 ans je te rassure Mr. Green ), donc ça paraît normal.

Maintenant, ce qui me pousse à croire que tu pourrais facilement faire la transition, c'est que d'une part tu commences à avoir pas mal d'années d'expérience, et que - surtout - tu as réussi à sortir un projet sur WarCraft III ayant un gros (énorme ?) succès. Dommage que ça ait été à la « fin » du jeu.

Si tu aimes mapper (après tout, c'est un loisir ne l'oublions pas), je trouve dommage que tu ne veuilles pas au moins acheter le jeu, et voir ce que ce dernier et son éditeur donnent. Faut au moins que tu fasses la campagne !!! Very Happy

Et pi... Et pi... Tu me manques quoi ! Crying or Very sad

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 17:52    Sujet du message: Citer

Écoute le surtout pas, le jass3 pue du ***, et le vJass2 n'est pas encore convivial à utiliser.
Pas de GetLocalPlayer.
GUI >>> Jass3.
L'éditeur d'objet requiert un doctorat.
On est très limité dans le nombre de maps que l'on peut publier.
Il faut toujours passer sur battle net, même pour tester une map.
Il n'y a pas de lan.
Et surtout le légendaire canal fra-1 est perdu, (ouai ils ont osé supprimé les canaux de discussions !!!)

Hmm, j'avais dis ne plus troller ...

Bah ... tant pis, une résolution de plus que je peux barrer de ma liste Cool
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 18:20    Sujet du message: Citer

Jass3 >>>>>>>>> Jass2

Le vJass2 n'est qu'au stade bêta. J'ai besoin de dire plus ?

J'suis d'accord sur le fait que - pour l'instant - GUI >>> Jass3

L'éditeur d'objet, ça s'apprend, et quand on a compris le fonctionnement on peut tout faire.

Si tu arrives à faire 10 maps, appelle-moi et annonce-moi la nouvelle mon Trollou ! Cool

Pour tester une map tu dois passer par Batt... Quoi ? Joke ? xD

Y'a pas de lan, go read.

Les canaux arrivent demain, go read.



Pourtant, 2011 avait bien commencé pour toi. Surprised

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 18:51    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Jass3 >>>>>>>>> Jass2


Question de point de vue.

Certes il y a des nouvelles fonctions qui ne nécessitent plus de bricolages, comme de nouveaux events, de nouveaux contrôles sur les unités, etc.

Mais il n'y a pas de pointeurs et pas d'équivalent (return bug/GetHandleId pour wc3).
De plus la structure même des triggers ne permet pas d'ajouter plusieurs event, de rajouter dynamiquement des conditions/actions, etc.
Pour ce dernier point par contre j'avoue que j'ignore son réelle importance, c'est juste que je ne pourrais pas m'en passer pour le jass2.

Après oui y'a des api pour le keyboard et la mouse, j'avoue que c'est sympa.
Mais mon bo GetLocalPlayer iléou ouaaaaaiiiiiiinnnnnnnnnn.

Et ne vas pas me dire que tu approuves l'import systématique et obligatoire de code jass3 dans ta map hein et stp ne me parle pas de passer par le GUI ("définition d'action" ou quelque chose du style).

On voit clairement que Blizzard a choisi délibérément de mettre en valeur le GUI quitte à sectoriser et même diminuer les capacités du jass3.
Ils auraient put faire largement mieux.

Citation:
Le vJass2 n'est qu'au stade bêta. J'ai besoin de dire plus ?


Bah rien , j'ai dit "pas encore" Smile

Citation:
J'suis d'accord sur le fait que - pour l'instant - GUI >>> Jass3


Ouep, pour toucher le plus de monde possible je suppose.

Citation:
L'éditeur d'objet, ça s'apprend, et quand on a compris le fonctionnement on peut tout faire.


Ouai ouai je sais, mais tu ne me feras pas croire que tu fais une tache simple aussi rapidement qu'avec wc3, mais oui les possibilités sont bien plus grandes.

Citation:

Si tu arrives à faire 10 maps, appelle-moi et annonce-moi la nouvelle mon Trollou ! Cool


Tu sais très bien qu'il en résulterait un paradoxe menant l'univers à sa destruction.
Je parles plus pour les autres, j'aime juste pas la limitation de façon générale, et si j'ai envie de faire 20 dota-like uber balanced avec des hero au level max 1337 hein ?

Citation:
Pour tester une map tu dois passer par Batt... Quoi ? Joke ? xD


J'sai pas j'avais lu cela sur sc2galaxy, j'ai peut être mal lu ou que cela n'est plus d'actualité, tant mieux si une connexion à internet n'est pas requise.
Pour jouer à une map solo non plus alors ?

Citation:
Y'a pas de lan, go read.


Go quote.

Citation:
Les canaux arrivent demain, go read.


Je sais qu'ils arrivaient prochainement, c'était juste une joke servant ma cause tant qu'à faire, certes.

Citation:
Pourtant, 2011 avait bien commencé pour toi. Surprised


Ah ?!

Hmm, true, j'ai gardé l'intégralité de mon repas, epic win Cool
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 19:16    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Mais il n'y a pas de pointeurs et pas d'équivalent (return bug/GetHandleId pour wc3).

J'en parle dans le sujet, j'avoue que c'est fort déplaisant, mais bon on peut très facilement faire face au problème avec des fonctions.

Troll-Brain a écrit:
Mais mon bo GetLocalPlayer iléou ouaaaaaiiiiiiinnnnnnnnnn.

Si tu avais fouillé un peu plus dans les déclencheurs, tu aurais compris que ça ne servirait pas à grand chose, la plupart des fonctions proposant déjà un choix de joueur pour l'action à exécuter.

Troll-Brain a écrit:
Citation:
L'éditeur d'objet, ça s'apprend, et quand on a compris le fonctionnement on peut tout faire.


Ouai ouai je sais, mais tu ne me feras pas croire que tu fais une tache simple aussi rapidement qu'avec wc3, mais oui les possibilités sont bien plus grandes.

Faut savoir ce qu'on veut, apprendre en 2 minutes et râler pendant 10 ans parce que "Blizzou ils sont trop nuls ils ont oublié de mettre ça comme possibilité Sad ", ou mettre un peu de temps à apprendre le principe, et ne jamais atteindre les limites (qu'on atteignait en 1 mois d'expérience sur le World Edit en passant). Moi je suis plutôt pour la deuxième solution. Neutral

Troll-Brain a écrit:
Citation:
Pour tester une map tu dois passer par Batt... Quoi ? Joke ? xD


J'sai pas j'avais lu cela sur sc2galaxy, j'ai peut être mal lu ou que cela n'est plus d'actualité, tant mieux si une connexion à internet n'est pas requise.
Pour jouer à une map solo non plus alors ?

Autant pour moi, j'avais mal compris. Oui, c'est vrai que si tu veux jouer à une carte tu es dans l'obligation d'aller sur Battle.Net, cela rejoint assez étroitement le problème de lan.

Troll-Brain a écrit:
Hmm, true, j'ai gardé l'intégralité de mon repas, epic win Cool

Roh, à combien de verres près ? Razz
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 19:35    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
J'en parle dans le sujet, j'avoue que c'est fort déplaisant, mais bon on peut très facilement faire face au problème avec des fonctions.


Bien sûr que l'on peut se passer de pointeurs, c'est juste plus chiant.
Code:
Facile != plaisant


Citation:
Si tu avais fouillé un peu plus dans les déclencheurs, tu aurais compris que ça ne servirait pas à grand chose, la plupart des fonctions proposant déjà un choix de joueur pour l'action à exécuter.


Alors là je dis STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP.
J'avais justement bien checké les fonctions, et la plupart prennent des group, là où l'on pourrait utiliser des player, je veux dire d'accord c'est universel, mais c'est plus reloud à utiliser.
M'enfin andromeda pallie à ce problème il me semble, c'est à dire si tu utilise un player il le convertit en groupe contenant ce player si l'argument était un group.

Et l'absence de GetLocalPlayer t'empêche de faire des trucs de roxxor, jor donner une position différente pour une unité pour chaque player, parfaitement faisable sans désynchro si tu sais ce que tu fais.
Ca peut être très utile pour des jeux personnalisés.
Si tu es sceptique je peux donner des exemples.
Mais évidemment ce n'est pas GUI friendly, peu de chance que cette fonctionnalité soit implantée par conséquent.

Citation:
Faut savoir ce qu'on veut, apprendre en 2 minutes et râler pendant 10 ans parce que "Blizzou ils sont trop nuls ils ont oublié de mettre ça comme possibilité Sad ", ou mettre un peu de temps à apprendre le principe, et ne jamais atteindre les limites (qu'on atteignait en 1 mois d'expérience sur le World Edit en passant). Moi je suis plutôt pour la deuxième solution. Neutral


Bah j'ai jamais rien reproché à l'éditeur d'objet de wc3 moi.
Ceux qui n'aimaient pas les triggers oui.
C'est sûr que cela demande beaucoup plus de travail, mais c'est beaucoup plus personnalisable, surtout en cours de jeu.


Citation:
Roh, à combien de verres près ? Razz


Nan, c'était juste pour faire genre, je dirais même mieux j'ai même pas eu un flair, en même temps y'avait pas de pochtrons non plus <3
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 19:52    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Rommstein60 a écrit:
J'en parle dans le sujet, j'avoue que c'est fort déplaisant, mais bon on peut très facilement faire face au problème avec des fonctions.


Bien sûr que l'on peut se passer de pointeurs, c'est juste plus chiant.
Code:
Facile != plaisant

Tu marques un point. Wink

Troll-Brain a écrit:
Alors là je dis STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP.
J'avais justement bien checké les fonctions, et la plupart prennent des group, là où l'on pourrait utiliser des player, je veux dire d'accord c'est universel, mais c'est plus reloud à utiliser.
M'enfin andromeda pallie à ce problème il me semble, c'est à dire si tu utilise un player il le convertit en groupe contenant ce player si l'argument était un group.

Et l'absence de GetLocalPlayer t'empêche de faire des trucs de roxxor, jor donner une position différente pour une unité pour chaque player, parfaitement faisable sans désynchro si tu sais ce que tu fais.
Ca peut être très utile pour des jeux personnalisés.
Si tu es sceptique je peux donner des exemples.
Mais évidemment ce n'est pas GUI friendly, peu de chance que cette fonctionnalité soit implantée par conséquent.

Je suis pas sceptique, mais je veux bien des exemples juste pour mieux comprendre. Very Happy

Troll-Brain a écrit:
Citation:
Roh, à combien de verres près ? Razz


Nan, c'était juste pour faire genre, je dirais même mieux j'ai même pas eu un flair, en même temps y'avait pas de pochtrons non plus <3

Ouatte ?!
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 20:43    Sujet du message: Citer

Prenons ce cultissime mod de wc3 : uther party.

Tu te rappelles le jeu qui finit fatalement en draw si il y a 2 joueurs non noob ?

Celui avec le démon qui utilise plusieurs spells avec un intervalle de plus en en plus court, et il faut refaire le même spell sous peine de mourir.
Bah la position de ton unité influe sur la facilité de la chose.

En effet, le joueur ayant l'unité la plus proche peut voir entièrement le spell dans son champ de vision, et celui situé à l'extrémité droite ou gauche moins (y'a un spell qui need de viser son unité).
Bah tu pourrais donner des positions différentes pour que chacun soit à la meilleure position et voit les autres dans les autres positions.
Il faut bien sûr que les spells soient sans effet.

Autre idée, toujours avec les positions des unités.
Un genre de "mais où est Charlie" où le joueur pourrait utiliser un bonus ou quelque chose du genre pour changer la position de Charlie.

C'est juste des idées comme cela, et je te demande de me croire sur parole que c'est faisable car non je ne te pondrais aucun code.
Je me souviens juste que j'avais réussi à donner une position différente pour la même unité avec Bantas, ca avait désync au moment où l'on a donné un ordre d'attaque, forcément ^^, mais pas avant.

Sinon ce n'est pas parce que tu es un alcoolo populaire que je dois être un anonyme, et puis sans alcool, la fête est plus folle.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 21:12    Sujet du message: Citer

Ok merci de l'info ! Smile

Troll-Brain a écrit:
Sinon ce n'est pas parce que tu es un alcoolo populaire que je dois être un anonyme, et puis sans alcool, la fête est plus folle.

Genre. Tu tiens ça d'où roh ? Surprised
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 21:19    Sujet du message: Citer

C'est ma moman qui me l'a dit.

"Mon chéri ne boit jamais, tu me soule suffisamment, aller va t'amuser ailleurs"

J'en ait donc con.clu que la pub de M Coktail était fondée.

Mouaaaaaahahaha comment j'ai conclu ce débat avec une argumentation à toute épreuve Cool
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 22:03    Sujet du message: Citer

Ce que je comprend pas trop avec l'éditeur Galaxy, c'est la complexité de l'éditeur d'objet et l'apparente volonté de Blizzard d'avantager le GUI... C'est un peu paradoxal.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 22:14    Sujet du message: Citer

Crowolf a écrit:
Ce que je comprend pas trop avec l'éditeur Galaxy, c'est la complexité de l'éditeur d'objet et l'apparente volonté de Blizzard d'avantager le GUI... C'est un peu paradoxal.


Je crois qu'ils veulent tout miser sur l'interface graphique, pour que cela soit le plus accessible possible.
Pour la difficulté de prise en main de l'éditeur d'objet, nul doute qu'ils comptent sur la communauté de fans en tant que support technique (résolution de problèmes, astuces, tutoriels).
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/01/11 22:46    Sujet du message: Citer

Ouais, enfin un mode simple et un mode avancé de l'éditeur d'objet aurait pas été de trop et beaucoup plus efficace pour lancer la nouvelle génération de mappeurs et assurer une arrivée plus facile à celle de war3.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 04/01/11 22:47    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
Ouais, enfin un mode simple et un mode avancé de l'éditeur d'objet aurait pas été de trop et beaucoup plus efficace pour lancer la nouvelle génération de mappeurs et assurer une arrivée plus facile à celle de war3.

Ça, je ne peux qu'approuver.
_________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com