Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Johny_A Ptit Nouveau
Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 08/12/10 21:49 Sujet du message: [GUI] Problème évenment. |
|
|
Bonjour/Bonsoir à tous,
*Alors voilà mon problème, Je voudrait que les unités obtiennent la compétence "erre" quand leur mana descende en dessous de 40
Pour l'action pas de problème, mais pour l'évenement je bloque.
Je voudrait que ce déclencheur soit valable pour toute les unités du jeu.
*Après un déclencheur à l'envers, quand la mana est au dessus de 40, la compétence "erre" disparait.
Merci de votre attention. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pandabeer Membre récent
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 99 Sujets: 23
|
Posté le: 08/12/10 22:18 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Gui: | Trigger: Déclencheur sans titre 001 Evénements |
Je vois ca comme événement. Après faudra répéter l'événement pour chaque unit. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Johny_A Ptit Nouveau
Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 08/12/10 22:31 Sujet du message: |
|
|
Il me faudait un type d'unité a ce moment la, car les unités ne sont pas enore présente sur la map _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pandabeer Membre récent
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 99 Sujets: 23
|
Posté le: 08/12/10 22:35 Sujet du message: |
|
|
Tu les crée comment tes unités?
par déclencheur?
Une fois créé , tu met en place une variable pour dire :
unit[1]=last created unit
Et ensuite tu peux le remettre dans l'événement que j'ai mis avant. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Johny_A Ptit Nouveau
Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 08/12/10 22:37 Sujet du message: |
|
|
Les unités sont créer normalement par caserne ou autres _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pandabeer Membre récent
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 99 Sujets: 23
|
Posté le: 08/12/10 23:05 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil de toute facon.
Essaye de mettre chacune de tes units dans une variable pour pouvoir le mettre dans l'évenement.
Tu peux le faire a l'aide de l'événement " a unit enters playable map area"
Puis tu ajoute l'unit qui est arrivé sur ta map dans une variable. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptitcool Membre actif
Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 184 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Faire lagger
|
Posté le: 09/12/10 01:39 Sujet du message: |
|
|
Pandabeer tu veux qu'il mette toute les unités de la partie dans des variables ? C'est super lourd. En plus il est impossible de mettre des variables dans des événements.
Je pense que c'est le genre de probleme adapté au JASS.
Après sinon tu peux feinter :
En effet dans 90% des cas une unité perd du mana lorsqu'elle lance un sort et c'est là que tu tests si le mana est inferieur à 40.
Le probleme c'est que si l'unité perd du mana sans avoir lancé de sort (à cause d'un sort ennemi par exemple) la compétence ne sera pas apprise. En plus avec cette méthode je vois pas trop de déclencheur du meme style pour retirer la compétence une fois que le mana est superieur à 40. _________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Ma petite arena |
|
Revenir en haut |
|
|
Johny_A Ptit Nouveau
Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 09/12/10 12:10 Sujet du message: |
|
|
Arf :s merci mais sa va pas, je m'y connait vraiment pas en JASS, et justement aucune unités ne perd de mana a cause d'un sort sur cette map, elle perde du mana en ce faisant attaqué, je veux simuler la bravoure des unités donc, elle ne perdent en aucun cas du mana via un sort.
Merci quand même à vous deux.
Voilà mon GUI pour fuir, maintenant je bloque pour enlevé erre au unité a plus de 40 _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pandabeer Membre récent
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 99 Sujets: 23
|
Posté le: 09/12/10 12:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de dire de mettre "set unit= trigerring unit" a la fin du déclencheur que t'as mis.
Pour ensuite remettre dans l'évenement que je t'avais dit plus haut. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Johny_A Ptit Nouveau
Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 09/12/10 12:57 Sujet du message: |
|
|
Pandabeer j'comprend pas ton résonnement ? Le GUI que je viens de mettre marche très bien car la mana descend en étant attaqué donc 100% des cas sur ma map, alors pourquoi s'embetr avec un évenement en plus pour un même résultat, surtout que e ne comprend pas la manoeuvre que tu veux que je fasse.
Maintenant c'est pour enlever "erre" quand la mana et au dessus de 40 quel'unité soit attaqué ou pas _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerzulll Floodeur prématuré
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 09/12/10 13:06 Sujet du message: |
|
|
Facile. A la fin de ton déclo, tu met l'unit dans un groupe.
Dans un autre déclo avec un déclenchement périodique, tu "pick every unit in" ton groupe. Et tu compare le mana de l'unité qui est "picked". Si elle est supérieur à 40, tu lui enlève "erre" et tu l'enlève du groupe. Si elle est inférieur à 40, tu fais rien. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pandabeer Membre récent
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 99 Sujets: 23
|
Posté le: 09/12/10 15:54 Sujet du message: |
|
|
Mon raisonement est exactement le méme que nerzull sauf que lui est plus inteligent car il évite d'avoir 36 variables unit en mettant l'unité dans un groupe. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Johny_A Ptit Nouveau
Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 8 Sujets: 1
|
|
Revenir en haut |
|
|
Johny_A Ptit Nouveau
Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 09/12/10 17:05 Sujet du message: |
|
|
Voilà qu'en penser vous ? Y'a t'il des erreurs? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pandabeer Membre récent
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 99 Sujets: 23
|
Posté le: 09/12/10 17:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ca va marché pour le 2ème déclencheur.
Sans certitude je mettrais plutot ca :
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|