Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=94ce86cab8cc687295399d8d2439c22eMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[GUI] Problème évenment.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Johny_A
Ptit Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 8
Sujets: 1



MessagePosté le: 08/12/10 21:49    Sujet du message: [GUI] Problème évenment. Citer

Bonjour/Bonsoir à tous,

*Alors voilà mon problème, Je voudrait que les unités obtiennent la compétence "erre" quand leur mana descende en dessous de 40

Pour l'action pas de problème, mais pour l'évenement je bloque.

Je voudrait que ce déclencheur soit valable pour toute les unités du jeu.


*Après un déclencheur à l'envers, quand la mana est au dessus de 40, la compétence "erre" disparait.


Merci de votre attention.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Pandabeer
Membre récent


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 99
Sujets: 23



MessagePosté le: 08/12/10 22:18    Sujet du message: Citer

Salut ,

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Collapse Evénements
Unité - Ton unit's mana becomes Inférieur à  40.00


Je vois ca comme événement. Après faudra répéter l'événement pour chaque unit.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Johny_A
Ptit Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 8
Sujets: 1



MessagePosté le: 08/12/10 22:31    Sujet du message: Citer

Il me faudait un type d'unité a ce moment la, car les unités ne sont pas enore présente sur la map
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Pandabeer
Membre récent


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 99
Sujets: 23



MessagePosté le: 08/12/10 22:35    Sujet du message: Citer

Tu les crée comment tes unités?
par déclencheur?
Une fois créé , tu met en place une variable pour dire :
unit[1]=last created unit
Et ensuite tu peux le remettre dans l'événement que j'ai mis avant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Johny_A
Ptit Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 8
Sujets: 1



MessagePosté le: 08/12/10 22:37    Sujet du message: Citer

Les unités sont créer normalement par caserne ou autres
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Pandabeer
Membre récent


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 99
Sujets: 23



MessagePosté le: 08/12/10 23:05    Sujet du message: Citer

C'est pareil de toute facon.
Essaye de mettre chacune de tes units dans une variable pour pouvoir le mettre dans l'évenement.
Tu peux le faire a l'aide de l'événement " a unit enters playable map area"
Puis tu ajoute l'unit qui est arrivé sur ta map dans une variable.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ptitcool
Membre actif


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 184
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Faire lagger


MessagePosté le: 09/12/10 01:39    Sujet du message: Citer

Pandabeer tu veux qu'il mette toute les unités de la partie dans des variables ? C'est super lourd. En plus il est impossible de mettre des variables dans des événements.
Je pense que c'est le genre de probleme adapté au JASS.
Après sinon tu peux feinter :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Mana of (Triggering unit)) Inférieur à  40.00
Collapse Alors - Actions
-------- Apprentissage de la compétence --------
Collapse Sinon - Actions


En effet dans 90% des cas une unité perd du mana lorsqu'elle lance un sort et c'est là que tu tests si le mana est inferieur à 40.
Le probleme c'est que si l'unité perd du mana sans avoir lancé de sort (à cause d'un sort ennemi par exemple) la compétence ne sera pas apprise. En plus avec cette méthode je vois pas trop de déclencheur du meme style pour retirer la compétence une fois que le mana est superieur à 40.
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !


Ma petite arena
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Johny_A
Ptit Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 8
Sujets: 1



MessagePosté le: 09/12/10 12:10    Sujet du message: Citer

Arf :s merci mais sa va pas, je m'y connait vraiment pas en JASS, et justement aucune unités ne perd de mana a cause d'un sort sur cette map, elle perde du mana en ce faisant attaqué, je veux simuler la bravoure des unités donc, elle ne perdent en aucun cas du mana via un sort.


Merci quand même à vous deux.

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Collapse Conditions
(Mana of (Triggering unit)) Inférieur ou égal à  40.00
Collapse Actions
Unité - Add Erre (Neutre) to (Triggering unit)




Voilà mon GUI pour fuir, maintenant je bloque pour enlevé erre au unité a plus de 40
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Pandabeer
Membre récent


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 99
Sujets: 23



MessagePosté le: 09/12/10 12:45    Sujet du message: Citer

J'ai envie de dire de mettre "set unit= trigerring unit" a la fin du déclencheur que t'as mis.
Pour ensuite remettre dans l'évenement que je t'avais dit plus haut.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Johny_A
Ptit Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 8
Sujets: 1



MessagePosté le: 09/12/10 12:57    Sujet du message: Citer

Pandabeer j'comprend pas ton résonnement ? Le GUI que je viens de mettre marche très bien car la mana descend en étant attaqué donc 100% des cas sur ma map, alors pourquoi s'embetr avec un évenement en plus pour un même résultat, surtout que e ne comprend pas la manoeuvre que tu veux que je fasse.

Maintenant c'est pour enlever "erre" quand la mana et au dessus de 40 quel'unité soit attaqué ou pas
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/12/10 13:06    Sujet du message: Citer

Facile. A la fin de ton déclo, tu met l'unit dans un groupe.

Dans un autre déclo avec un déclenchement périodique, tu "pick every unit in" ton groupe. Et tu compare le mana de l'unité qui est "picked". Si elle est supérieur à 40, tu lui enlève "erre" et tu l'enlève du groupe. Si elle est inférieur à 40, tu fais rien.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Pandabeer
Membre récent


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 99
Sujets: 23



MessagePosté le: 09/12/10 15:54    Sujet du message: Citer

Mon raisonement est exactement le méme que nerzull sauf que lui est plus inteligent car il évite d'avoir 36 variables unit en mettant l'unité dans un groupe.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Johny_A
Ptit Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 8
Sujets: 1



MessagePosté le: 09/12/10 16:50    Sujet du message: Citer

Oki doki les gars je vais essayer comme sa Smile je vous remercie en tout cas
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Johny_A
Ptit Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 8
Sujets: 1



MessagePosté le: 09/12/10 17:05    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Collapse Conditions
(Mana of (Triggering unit)) Inférieur à  45.00
Collapse Actions
Unité - Add Erre (Neutre) to (Triggering unit)
Collapse Groupe unité - Add (Triggering unit) to Fuiyant

Gui:
Trigger:
Rallier
Collapse Evénements
Temps - Every 2.00 seconds of game time
Collapse Conditions
(Triggering unit) Egal à  (Random unit from Fuiyant)
(Mana of (Triggering unit)) Supérieur ou égal à  45.00
Collapse Actions
Unité - Remove Erre (Neutre) from (Picked unit)



Voilà qu'en penser vous ? Y'a t'il des erreurs?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Pandabeer
Membre récent


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 99
Sujets: 23



MessagePosté le: 09/12/10 17:20    Sujet du message: Citer

Je pense pas que ca va marché pour le 2ème déclencheur.

Sans certitude je mettrais plutot ca :

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Collapse Evénements
Temps - Every 2.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in groupe_unit and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Mana of (Picked unit)) Supérieur ou égal à  45.00
Collapse Alors - Actions
Unité - Add Assommoir to (Picked unit)
Collapse Sinon - Actions

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com