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Discussion - Questions réponses
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 profet
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MessagePosté le: 06/11/07 11:16    Sujet du message: Discussion - Questions réponses Citer

Ce topic est destiné à recueillir vos commentaires ainsi que les éventuelles questions que vous auriez envie de poser.

Wink

J'ajouterai une FAQ à partir de vos posts afin de synthétiser vos questions.



Q1: Quand la map sortira t-elle, ne risque t'elle pas de sortir en même temps que starcraft2 ?
Au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas avancer de date, étant donné le travail que je dois fournir pour la fac, cela ne me laisse que très peu de temps pour terminer ce qu'il y a à faire.
Mais je vais essayer de sortir une démo jouable rapidement.
Si on se fie aux délais habituels de Blizzard, je devrais donc avoir encore 2 ans devant moi =)


Q2: Combien de temps durera une partie ?
La partie est prévue pour arriver au dernier niveau d'une classe en maximum 45 minutes (grâce aux points de tribu, donnés toutes les minutes et demi).
Bien évidemment, si vous choisissez de prendre votre temps pour craft vos items cela pourra prendre plus longtemps, ou moins longtemps dans le cas inverse.
Mais il y aura surement de l'équilibrage à faire sur ce point là.


Q3: Il y aura t'il un système de sauvegarde ?
Initialement non, étant donné qu'il s'agit d'une map multijoueur de combat et non rpg.
Peut-être par la suite ... qui sait Wink


Q4: Comment marcheront les crafts et les apprentissages de recettes ?
Tous les joueurs auront une série de Livres de sorts imbriqués, avec les compétences de craft à l'intérieur.
Il faudra alors possèder tous les ingrédients dans l'inventaire, et cliquer sur la compétence appropriée pour fabriquer l'objet en question.

Pour apprendre un métier, il faudra acheter un tome d'apprentissage, cette fois non pas avec des Points de tribu, mais avec l'or gagné.
Il faudra ensuite acheter de la même manière certaines recettes spéciales ou les récuperer grâce à des quêtes ou sur des monstres.
L'apprentissage d'une recette en lui-même, fonctionne grâce à un objet, sur lequel on cliquera pour apprendre la compétence en question (bien évidemment, il faudra connaître le métier pour pouvoir l'utiliser).


Q5: La map sera t-elle jouable par les kikolol de BNet ?
Tout dépend du kikoolol, je pense que globalement, l'apprentissage ne sera pas trop compliqué, mis à part certains petits trucs, mais globalement le principe sera facilement abordable par le commun des kévin.
Je pense également que l'aspect esthétique de la carte jouera en la faveur de la complexité qu'il pourra y avoir, et donnera envie aux gens de comprendre.


Q6: La multiplication des systèmes ne risque t'elle pas de tuer le jeu ? (il faudra conaitre tout les trucs par coeur un peu comme dans dota)
La plupart des systèmes ajoutés sont intégrés au gameplay et ne rajoutent pas spécialement d'actions à faire, par exemple :
- le système de quêtes : la seule complexité résident dans un clic droit sur un pnj lorsque l'on est à coté.
- le système de cast : la barre de cast d'un sort est placée dans la barre d'expérience (ingénieux non ^^)
- le système de craft : très simplifié comparé à certaines maps où il faut placer les objets dans un ordre précis, etc... De plus, il y aura beaucoup moins de complexité dans les formules d'objets (en tout cas cela ne fonctionnera pas du tout comme dans les dota), et il sera beaucoup plus simple de savoir où se trouvent les compos nécessaires.
etc...
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Dernière édition par profet le 07/11/07 21:52; édité 1 fois
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 Ryuthedragon
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MessagePosté le: 24/11/07 23:05    Sujet du message: Citer

J'aimerais savoir comment tu vas faire pour ton systeme de stat. La force est censé donner de la vie et d'améliorer les dégats si c'est la caracteristique principal, les dégats.
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 24/11/07 23:32    Sujet du message: Citer

J'ai pas bien compris pour le système de cast sur la barre d'xp Oo
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 Valerian
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MessagePosté le: 25/11/07 09:54    Sujet du message: Citer

Citation:
le système de cast : la barre de cast d'un sort est placée dans la barre d'expérience (ingénieux non ^^)


A mon avis la puissance du sort dépend de l'expériance que tu as.
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 25/11/07 10:54    Sujet du message: Citer

Non spa ca.

Le temps de lancement du sort est visible dans la barre de niveau.
Exemple : Un sort qui met 1 seconde a être incanté, 0,5 sec après l'avoir demandé tu verras une barre de lvl remplie a 50%
Sroxx.
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 25/11/07 12:17    Sujet du message: Citer

C'est bien ce que je pensait, Roxx++, fallait avoir l'idée. J'aurais fait ça avec des textes flottants.
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 profet
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MessagePosté le: 25/11/07 14:10    Sujet du message: Citer

Ryuthedragon a écrit:
J'aimerais savoir comment tu vas faire pour ton systeme de stat. La force est censé donner de la vie et d'améliorer les dégats si c'est la caracteristique principal, les dégats.
La force ne donne pas de vie, tous les héros sont des Taurens et je pense logique que ce soit leur caractéristique principale, donc la force n'augmente que les dégats au cac et permet de porter de l'equipement spécial.
J'ai rajouté la stats Endurance pour la vie.


Sinon je pense sortir prochainement une version alpha de la map, dès que j'ai passé tous les controles continus... comme ça vous pourrez tester la barre de cast à votre guise :p
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 25/11/07 16:39    Sujet du message: Citer

Ouaiiii Very HappyVery HappyVery Happy
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Ri1kamoua


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MessagePosté le: 03/12/07 17:20    Sujet du message: Citer

Ce qui inclue donc une gestion complète de l'xp.
ce qui n'est pas plus mal car je trouves la gestion de l'xp d'origine trés limitée, seulement à de bêtes niveaux.
Je ne sais pas comment tu as procédé, mais moi à ta place j'aurais utilisé les point value et désactiver l'xp des héros.
bon courage pour la suite Smile
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 Gaahh
Petit flooder


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MessagePosté le: 19/02/08 23:28    Sujet du message: Citer

Elle avance ? Moi j'ai hate d'y jouer a cette map qui m'a l'air particulierement bien Smile
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 Anthelme
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MessagePosté le: 19/02/08 23:39    Sujet du message: Citer

Sa sera juste un des meilleurs rpg c'est tout :p Moi aussi presser de la testée
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Ancien The.gosu
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MessagePosté le: 20/02/08 00:20    Sujet du message: Citer

Ca avance... très lentement, je la terminerai très certainement cet été si les joueurs de war3 existent encore =p
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 Gaahh
Petit flooder


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MessagePosté le: 20/02/08 00:35    Sujet du message: Citer

je pense encore exister a cette période, mais je ne fais aucune promesse :p
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 20/02/08 09:22    Sujet du message: Citer

The.gosu a écrit:
Sa sera juste un des meilleurs rpg c'est tout :p Moi aussi presser de la testée

Avec ALeuxxxxx !!!
Ce seront les deux meilleurs RPG sur Terre !!!
Very Happy Very Happy Very Happy
*va chercher une corde pour se pendre*

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 darkchibi
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MessagePosté le: 20/02/08 10:02    Sujet du message: Citer

Sa m'a l'air pas mal mais sa doit être long et compliqué pour toi non ?
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