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Collision de deux unités

 
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 04/11/10 21:03    Sujet du message: Collision de deux unités Citer

Bonsoir.

J'ai ce déclo :
Gui:
Trigger:
Colision Shoot
Collapse Evénements
Temps - Every 0.01 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in ennemyGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 300.00 of (Position of (Picked unit)) matching ((Unit-type of (Matching unit)) Egal à  Shoot Base)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Picked unit)) using AbilitiesWeaponsSteamTankSteamTankImpact.mdl
Unité - Remove (Picked unit) from the game


Je suis sur que la collision se fait avec les bons unit-type, malheureusement, ça ne déclenche pas la deuxième boucle. J'ai mit Infestation aux unités en question est-ce pour ça ?
Ou c'est une erreur que je vois pas ?
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 04/11/10 21:22    Sujet du message: Citer

Bon, c'étais le problème de l'infestation ... Comment faire pour cacher la barre de vie de l'unité, mais quand même la détecter ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 04/11/10 23:17    Sujet du message: Citer

0.01 s c'est un intervalle beaucoup trop faible pour une telle chose, tu pourrais au grand miminum le multiplier par 5 sans que cela soit perceptible.
Je crois que l'on puisse faire mumuse avec la compétence "infestation" 'Aloc' avec pour effet secondaire le masquage de la barre de vie.
Quelque chose comme utiliser une compétence de morph (orc) pour la donner à une unité ayant "infestation".
Il me semble que le résultat varie selon si le type d'unité est égal ou différent de celui actuel de l'unité. (peut tout à fait être un copier/coller).

Bref, même si cela fonctionne il doit y avoir d'autres effets secondaires.

Quoi qu'il en soit, tu peux énumérer des unités ayant 'Aloc' avec enum units "in region, "of type" "of player".
De là tu peux faire un simple calcul de distance.
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 04/11/10 23:39    Sujet du message: Citer

Je suis désolé, j'ai pas compris en détail ce que tu voulais dire là-dedans.
Troll-Brain a écrit:
0.01 s c'est un intervalle beaucoup trop faible pour une telle chose, tu pourrais au grand miminum le multiplier par 5 sans que cela soit perceptible.
Je crois que l'on puisse faire mumuse avec la compétence "infestation" 'Aloc' avec pour effet secondaire le masquage de la barre de vie.
Quelque chose comme utiliser une compétence de morph (orc) pour la donner à une unité ayant "infestation".
Il me semble que le résultat varie selon si le type d'unité est égal ou différent de celui actuel de l'unité. (peut tout à fait être un copier/coller)


Et je vais essayer avec les autres solutions.
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 04/11/10 23:40    Sujet du message: Citer

Pas compris quoi ?

Quelles autres solutions ?

EDIT : Ah tu parles des enums je suppose, cela fonctionne je peux te l'assurer.
Sache qu'une unité ayant 'Aloc' ne déclenche plus non plus d'event "unit enter in range", sauf si c'est elle l'unité de référence pour l'event, mais ce n'est pas la même chose.

Tient, j'ai retrouvé ce thread :
http://www.thehelper.net/forums/showthread.php?t=128138

En gros ajouter/enlever 'Aloc' masque la barre de vie entre autre choses.
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