Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=5e3772c891c97f48d7be7a0304f46e91Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Random Unit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Xanatar
Ptit Nouveau

Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Essayer tout un tas de détours tordus pour éviter d'avoir à se mettre au JASS.

MessagePosté le: 25/04/11 21:27    Sujet du message: Random Unit Citer

Bonjour bonjour !

Alors voici la carte sur laquelle je travaille depuis maintenant déjà un moment. Comme elle commence à prendre une bonne forme, je me suis décidé à venir la poster ici, notamment pour avoir les avis et feedback d'une communauté de mapeurs aguerris.

Lien :

Ceci est un lien.

Présentation :

Je tient tout d'abord à préciser que l'idée de base ne vient pas de moi, mais qu'il s'agit de la reprise d'une carte que tout le monde était invitée à modifier, et c'est pourquoi je ne compte pas en protéger un jour l'accès (de toute façon jusqu'à présent très peu de personnes ont tenté de la modifier).
La plus vielle version que j'ai trouvé elle celle d'un certain DVDVD, sur Epicwar
J'ai apporté beaucoup de modification à la carte depuis cette version, même si je tient à préciser que les déclos de round et du tableau de kill ne sont pas de moi (je suppose qu'ils sont du créateur original mais je n'ai pas trouvé de nom, s'il ne s'agit pas de DVDVD).

Il s'agit d'une carte qui se rapproche d'un style Arena. Elle peut accueillir jusqu'à 8 joueurs, soit en FFA, soit par équipe. Il est possible de rajouter des ordinateurs, j'ai créé une sorte d'IA par trigger qui donne des résultats satisfaisants (je fais en ce moment même des parties en boucle à l'affut de la moindre erreur). La carte se déroule par round, au début de chaque tour, chaque joueur se voit attribuer une unité tirée au hasard parmi plus de 350 unités, dont 18 héros. Parmi celles-ci, il y a environ 80 unités personnalisée ainsi que 7 héros. Je compte augmenter ce chiffre de plus en plus ainsi que de rajouter des particularités à chaque unité de la base de donnée de Warcraft. Un système d'apparition d'objets par trigger, eux même basés sur de l'aléatoire (tours de défense, invocation de créatures, buffs positifs et négatifs, sorts de soin et offensifs). J'ai créé récemment un nouveau système de types d'attaque et d'armure, et selon ce que ça va donner soit je le modifierais, soit je le supprimerais. La carte contient bien sûr encore quelques bugs, que j'espère régler avec le temps.

C'est bien gentil tout ça, mais qu'est-ce que tu veux ? :

Étant donné que je ne peut pas hoster, je suis obligé de compter sur d'autres personnes pour ceci, ou alors sur makemehost. Ainsi, je n'ai eu alors que très peu de retours et d'avis. Mes déclencheurs sont probablement très brouillons (j'adore le bordel) et pas toujours très bien ajustés. J'aimerais savoir un peu ce que les gens pensent de cette carte, autant sur le plan du jeu que sur le plan technique, ainsi que des avis, des problèmes et pourquoi pas des idées.
PS : Il est probable que mon anglais (malgré tout les efforts que je fournis) ne soit pas toujours très correct et que j'utilise des mots qui ne collent pas forcément avec le sens général des phrases. Si vous avez des remarques n'hésitez pas.

Merci :

A la communauté de ce site, sans laquelle je ne serait pas en train de poster ce sujet et dont les réponses/tutoriels m'ont grandement aidés à progresser.
Aux gens qui ont participé de près ou de loin à l'élaboration de cette carte (dont la plupart ne jouent plus à Warcraft III depuis un moment).
A tout ceux qui daigneront répondre à ce mes suppliques.
Membre honoraire

Sujets: 16

MessagePosté le: 25/04/11 21:32    Sujet du message: Citer

J'aime bien l'idée mais j'ai une question : est-ce que ça ne produit pas un jeux uniquement basé sur la chance ??

Enfin bref, si tu sens que ta map est prête, propose la pour le prochain medlay !!!
Ptit Nouveau

Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Essayer tout un tas de détours tordus pour éviter d'avoir à se mettre au JASS.

MessagePosté le: 25/04/11 22:12    Sujet du message: Citer

Oui et non : il ne faut pas le cacher, le côté Random fait jouer la chance, mais la présence des objets permet à des unités plus faibles de concurrencer des unités bien plus fortes. De plus, un bon contrôle de l'unité dont on dispose peut être un facteur clé, et jouer avec le terrain peut s'avérer utile (c'est une des raison de la présence de nombreuses pentes. Ainsi, même avec une unité puissante et face à une unité plus faible, si on fonce dans le tas sans réfléchir, ce n'est pas toujours très concluant. Une bonne stratégie est tout aussi importante que la chance dans ces cas-là.
The Master of Nothing

Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer

MessagePosté le: 25/04/11 22:32    Sujet du message: Citer

Map un peu tros basé sur la chance, ce qui ne permet d'equilibre Sad

Si tu veux host ta map et avoir des avis : Topic sur le Medlay dans la partie warcraft 3 -> Partie perso
Floodozaurus

Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.

MessagePosté le: 26/04/11 11:11    Sujet du message: Citer

...Il existe exactement la même chose sur AOM en 2joueurs... Mais bon, c'est toujours marrant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: