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Aide pour une didacticiel

 
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Auteur Message
 Tidus Ancalimon
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 03/11/07 15:35    Sujet du message: Aide pour une didacticiel Citer

Je fait actuelement une didacticiel, et je cherche via les déclancheur une facon d'envoyer un message dès que l'achèvement de cinq unité est terminer. En plus, la caserne au début n'est pas encore créer, donc sa fait des problèmes!

Help me pliz!
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 Bantas
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MessagePosté le: 03/11/07 23:53    Sujet du message: Citer

1 : Il faut ajouter l'évenement en cours de partie Smile
2 : Il te faut une variable que tu augmentes à chaque fois qu'une unité est créée, et quand elle atteint 5, tu la remets à 0 et tu envoies le message.
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 Tidus Ancalimon
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 04/11/07 13:05    Sujet du message: Citer

Tu pourrait m'envoyer une image de ce que tu dit? Parceque... J'en suit qu'au second chapitre de ma campagne, et j'ai encore jamais utilisé les variables. Smile
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 Gevans
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MessagePosté le: 04/11/07 14:33    Sujet du message: Citer

Tu as un tuto sur les variables dans ce forum.

Une fois que tu l'auras lu, il faut que tu créés une variable de type entier et qu'à chaque fois qu'une unité est créée tu fasses quelque chose du style.

Event : Une unité est créée
Action :
set TaVariable = TaVariable + 1
If TaVariable = 5
Then (Ici tu lances le message et tu fais set TaVariable = 0)
Else do nothing

Tu peux également vérifier que Tavariable Modulo 5 = 0 ce qui t'évite de la remettre à 0 à chaque fois mais c'est peut être un peu plus lent
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 XaMaRo
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MessagePosté le: 04/11/07 14:44    Sujet du message: Citer

Alors je t'ai fais deux declencheurs qui devraient marcher :

Gui:
Trigger:
Creation Caserne
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing caserne as Résultat équivalent
Conditions
Collapse Actions
Unité - Create 1 Caserne for Joueur 1 (Rouge) at (Center of (Playable map area)) facing (Position of (Triggering unit))
Déclencheur - Add to Déclencheur sans titre 003 <gen> the event (Temps - Every 1.00 seconds of game time)


Gui:
Trigger:
Nombre de fantassin devient egal à 5
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area) matching ((Unit-type of (Matching unit)) Egal à  Fantassin)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to groupe_fantassin
Set nombre_fantassins = (Number of units in groupe_fantassin)
If (nombre_fantassins Egal à  5) then do (Partie - Display to (All players) the text: L'entrainement des ...) else do (Do nothing)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
nombre_fantassins Egal à  5
Collapse Alors - Actions
Partie - Display to (All players) the text: L'entrainement des ...
Groupe unité - Remove all units from groupe_fantassin
Set nombre_fantassins = 0
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


Voilà ! Ici j'ai utilisé deux variables :

- groupe fantassin de type groupe unité
- nombre fantassin de type entier

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 Gevans
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MessagePosté le: 04/11/07 17:35    Sujet du message: Citer

Ton 2eme déclo ne marchera pas parce que tu enlèves les fantassins du groupes puis tu les remets sans cesse.

En plus il vaut mieux incrémenter la variable au moment où le fantassin est créé
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 DJ-JB
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MessagePosté le: 04/11/07 17:39    Sujet du message: Citer

C'est de tout façon trés sale comme code ^^

Esseille avec l'événement "Finit l'entrainement d'une unité" et "Une unité muert" (au cas où ou tu voudrais 5 Fantassin vivant sur la map et non pas 5 entrainements de Fantassin)
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 Bantas
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MessagePosté le: 04/11/07 20:54    Sujet du message: Citer

DJ-JB a écrit:
Esseille

J'ai cru mourir.

La solution de Vans est très bien et tout à fait suffisante pour ce que demande Tidus.
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 Tidus Ancalimon
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 04/11/07 22:42    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup!!! Wink Sa va m'aider sa! Et général Vans, merci pour m'avoir conseiller le tuto!
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