Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
Posté le: 08/10/10 18:58 Sujet du message: :: Concours de Héros #4 ::
Le Concours de Héros #4
StormDelay vient juste de me communiquer le thème du concours.
J'espère qu'il y aura au moins autant de participations que le dernier concours et que les héros seront aussi bien réussis.
Il y a quelques nouvelles précisions concernant les règles.
Concernant les liens utiles, je vous invite à utiliser la fonction recherche ou à me poser par mp la question que vous voulez. Je vous signalerais ensuite si j'ai mis à jour les liens utiles avec un topic concernant votre question.
Thème: Eléments
StormDelay a écrit:
Je pensais à un héros == un élément.
Pour les éléments, tant que ça reste logique je ne donne pas de limites. Il peut y avoir par exemple eau, gaz, terre, nature, chaos, feu, électricité, ténèbres, métal, cosmos ou je ne sais pas quoi, tant que les sorts restent véritablement liés à l'élément choisi,
Je trouve que ça laisse bien plus de choix aux participants que de restreindre aux éléments "traditionnels".
Le but de ce concours est de réaliser un Héros et ses aptitudes sur une carte mélée classique. Le héros sera recruté à partir d'une Taverne ou appartiendra à une des 4 races.
Les cartes pourront être protégées et devront être envoyées à au moins deux juges. Les juges feront suivre les cartes dans le topic reservé à ce concours dans Le Coin Des Juges.
Inscriptions :
Les inscriptions démarrent aujourd'hui, 08/10/2010. Le concours prendra fin le dimanche 9/1/2011.
Formulaire d'inscription à remplir:
Je soussigné [Nom] m'engage à participer/juger au/le Concours de Héros #4 et avoir accepté le règlement.
Règles :
La participation au Concours de Héros #4 entraîne l'entière adhésion au règlement et barême suivant. Tout contrevenant qui ne respecterais pas les règles vera sa note diminuée ou l'annulation de sa participation.
N°1 :Travail personnel:
Les Héros devront être des créations propres aux participants, pas de plagia sous peine de sévères sanctions. Les participants sont libres de demander toutes l'aide nécessaire, mais on ne doit pas faire le travail à leur place.
N°2 :Composition:
Le héros devra pouvoir s'adapter aux parties mélées de Warcraft 3. Il aura 3 sorts de 3 niveaux et 1 sort Ultime d'un niveau qu'il pourra apprendre au niveau 6.
Les sorts seront en Jass où en GUI, Aucune notation sur le code en lui même mais les bugs seront pénalisés d'un point. (N'oubliez pas que plusieurs joueurs peuvent choisir le même héros.)
La carte de base sera une mêlée classique de Warcraft III jouable pour un minimum de 8 joueurs afin de monter les héros level 10. Choisissez une carte qui permet aussi à l'ordinateur de se développer.
Les cartes devront être enregistrées de cette façon:
NOM_HEROS_NOMDELAMAP.w3x
Sans accents etc. Ceci dans le but de faciliter l'archivage des juges et de ne pas rechercher qui a fait quoi.
Exemple: Crowolf_Element_Feralas(8).w3x
N°3 :Importations:
No limits.
Sons, models, textures ... Indiquez les crédits lors du chargement, lors de votre message aux juges ou par un autre moyen. Des efforts personnels seront extrèmement bien vu.
Barême : maximum 20 points
Respect du thème : 2 points
Les Sorts : 11 points /6 Noms, effets visuels, effets. (1.5 points par sorts)
/2 Assemblage. Les sorts devront être en synergies entre eux et avec les particularités du héros.
/3Descriptions. Les descriptions des sorts devront être complètes et explicatives. La description du héros comportera son nom, ses sorts et ses particularités.
-0.5 point pour un tooltip manquant ou éronné.
Evitez les fautes d'orthographes.
Equilibrage : 4 points /2 Calibration. Les sorts et les aptitudes passives (vitesse, dégâts...) ne devront pas être excessives par rapport aux autres héros.
/2 Evolution. Les sorts devront évoluer de manière logique. Ce paramètre prendra également en compte les stats du héros.
Originalité : 3 points
Qu'est-ce que le héros apporte en plus à l'armé par rapport aux autres?
Originalité du héros, de ses sorts et des noms. Textures, models créés par le participant.
Prend en compte le background du héros. C'est à dire son histoire, son charisme etc.
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
Posté le: 08/10/10 20:32 Sujet du message:
Je l'ai écris : 19/12/2010 date limite. Ça fait plus de 2 mois, donc peaufinez bien vos héros. Lisez bien le règlement au moins une fois. _________________
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
Posté le: 09/10/10 15:19 Sujet du message:
J'ai pas beaucoup de temps mais en même temps je suis super tenté ... aaaargh
Faut pas que je craque ... faut pas que je craque ... _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
Posté le: 12/10/10 10:18 Sujet du message:
J'ai une monstrueuse envie de participer mais je ne sais pas si j'aurais le temps.
Donc pour l'instant j'attends. Je laisse ça dans un coin de ma tête si j'ai une idée qui émerge je m'inscrirais.
Par contre, si j'ai aucune idée qui émerge, je m'inscrirais peut être comme juge. Mais en espérant que ma connexion internet soit revenue. Parce que pour l'instant je suis avec une clé 3G de prêt SFR, donc pas possible de jouer sur bnet. Ce qui peut être embêtant pour juger les héros en multi joueur :/ _________________
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Posté le: 12/10/10 16:23 Sujet du message:
Perso, je vais essayer de participer mais je m'inscrirais au moment de rendre ma map parce que c'est pas sûr que je finisse. J'ai presque finis le modèle, il me manque 2-3 animations. Pour les sorts en vJass, c'est plus difficile, je galère comme une poule devant un couteau. _________________
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
Posté le: 12/10/10 18:09 Sujet du message:
Ah bah ouai tiens ça se sent que j'ai pas mapper depuis longtemps Je suis en train de regarder ma map du juggernaut abyssal pour me souvenir comment ça marche le vJass mais ça devrait vite revenir.
Il me manque l'idée. Mais comme je l'ai dit, si je n'ai pas d'idée qui me vient à l'esprit, je viendrais prêter mains fortes en tant que juge. _________________
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