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Importation d'icones et de modèles
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 Ange des flammes
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MessagePosté le: 24/08/07 20:26    Sujet du message: Importation d'icones et de modèles Citer

I. Importation d'icones par Ange des flammes
Vous devez importez l'icone normal et son icone lorsque on met pause par exemple (plus noirci), en terme technique les icones BTN et DISBTN. Vous devez d'abord importer vos icones avec le gestionnaire d'importation. Ensuite vous devez modifier le chemin personnalisé comme ceci :

Icone normal :
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNIcone.blp

Icone passive :
ReplaceableTextures\PassiveButtons\PASBTNIcone.blp

Icone noirci :
ReplaceableTextures\CommandButtonsDisabled\DISBTNIcone.blp

Icone passive noirci :
ReplaceableTextures\CommandButtonsDisabled\DISPASBTNIcone.blp

Par exemple :
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNPoisonArrows.blp
ReplaceableTextures\CommandButtonsDisabled\DISBTNPoisonArrows.blp

ReplaceableTextures\PassiveButtons\PASBTNPoisonArrows.blp
ReplaceableTextures\CommandButtonsDisabled\PASBTNPoisonArrows.blp

Les noms d'îcones BTN et DISBTN doivent être pareils. Pareil pour les PASBTN et DISPASBTN.
"Icone" doit être changé par le nom de votre icone.
Une fois les importations et les modifications de chemins sont finis vous devez sauvegarder ce qui permettra de générer le script et de pouvoir utiliser les icones dès maintenant.

II. Importation de modèles par Zywa

Voilà, tout d’abord, il faut savoir que tout les modèles ne s’importe pas de la même manière, il y a environ 3 sortes de modèles différant :
Une sorte de modèle, qui utilise les texture du jeu, et n’a besoin d’aucune texture en plus : ce sont les modèles les plus facile à importé !
Ensuite, il y a des modèles, dont le chemin d’importation de sa texture n’est autre que son nom,
Et enfin, il y a des modèles dont la texture possède toute une adresse spécifique.

On va faire chacune de ces méthode avec des modèle téléchargé sur Hiveworkshop ! en générale, le chemin de la texture y est indiqué en rouge (pour les texture à importé en plus)
Mais, je vais vous montré comment récupéré le nom de la texture avec « warcraft 3 viewer »
Pour les deux dernier cas (le premier cas n’a pas de texture ^^ )



I. Premier cas : un modèle seul

Téléchargez ce modèle : http://www.hiveworkshop.com/resources_new/models/475/
(pour obtenir votre modèle, vous devez décompresser le fichier que vous aurez téléchargé. Si vous n’avez pas de logiciel, reportez-vous au post suivant)
une fois que ce modèle est décompressé, ouvrez worledit, puis son éditeur d’importation et importez y le modèle décompressé !

Copiez n’importe quel bâtiment, (pour faire une unité personnalisé), et chercher dans la grande liste :
(ça dépend des version et des patchs/mise à jour)
il doit y avoir soit une ligne :
"art - fichier modèle"
soit "infographie - fichier modèle"
double cliquez dessus, et cochez la case "importer" puis choisissez votre ficher modèle !
placez votre nouveaux bâtiment sur la carte (et surtout évité la crise cardiaque ^^ ) a la place de votre bâtiment, vous ne voyez qu’un horrible cube vert !!!
testez la carte, et ça MARCHE !!! (ouf ^^ )

Voilà, fin de l’importation du premier modèle !!!


II. 2ème cas : un modèle plus sa texture avec un chemin d’importation cour mais spécifique !

Il faut savoir que si la texture LE (seul est unique) chemin d’importation correcte, votre modèle, ne sera pas visible lors des tests du jeu, (sur l’éditeur ce sera un carré vert)

Voilà, télécharger ce second modèle : http://www.hiveworkshop.com/resources_new/models/2521/
(hé hé, oui, c’est diablo ^^ )
donc ce modèle possède 2 texture spécifique que nous devrons importé !
les chemin d’importations de ces deux textures, sont afficher sur Hiveworkshop en ROUGE (dans la partie skin, en dessous de la partie ‘‘Model Details’’)
donc, on va se fier à ce qui est écrit,
une fois le modèle et ses 2 texture décompressés, ouvrez worledit, puis son éditeur d’importation et importez y le modèle et ses textures décompressés !
Vous devez avoir ça :


Double cliquez sur la texture ‘‘Diablo.blp’’ et cochez la case ‘‘utilisé un chemin personnalisé, puis remplacez ‘‘war3mapImported\Diablo.blp’’ par le chemin de skin que l’on a trouvé en rouge sur Hiveworkshop : Diablo.blp
(autrement dis : supprimer toute la partie : ‘‘war3mapImported\’’)

Faite de même pour la seconde texture : double cliquez sur la texture ‘‘RedEye.blp’’ et cochez la case ‘‘utilisé un chemin personnalisé, puis remplacez ‘‘war3mapImported\ RedEye.blp’’ par le chemin de skin que l’on a trouvé en rouge sur Hiveworkshop : RedEye.blp
(autrement dis : supprimer toute la partie : ‘‘war3mapImported\’’)

Appliquez ce modèle à une unité personnalisé (comme fait précédemment pour le premier modèle) :

(copiez n’importe quel unité, (pour faire une unité personnalisé), et chercher dans la grande liste :
(ça dépend des version et des patchs/mise à jour)
il doit y avoir soit une ligne :
"art - fichier modèle"
soit "infographie - fichier modèle"
double cliquez dessus, et cochez la case "importer" puis choisissez votre ficher modèle !
placez votre nouvelle unité sur la carte (et surtout évité la crise cardiaque ^^ ) a la place de votre unité, vous ne voyez qu’un horrible cube vert !!!
testez la carte, et ça MARCHE !!! (ouf ^^ )

Et voilà fin de fin de l’importation du second modèle.

(je vous expliquerez en éditant ce message, comment retrouver le chemin d’importation personnalisé pour ce second cas)


III. 3ème cas :
Quasiment identique au second cas au niveaux de l’importation, la récupération du chemin personnalisé (que je vous expliquerez bientôt) et très différente, d’où la séparation en deux cas différent !
Voilà le 3è modèle que je vous propose :
http://www.hiveworkshop.com/resources_new/models/2757/

(le chemin d’importation est parfois beaucoup plus long, jusqu'à 2 fois plus que pour ce modèle, mais les chemin d’importation des textures de ces autre modèles n’était pas mis en rouge. Donc pour les récupérer pour certains autres modèles, il faudra attendre quelques jours que je mette mon tuto à jour ^^ ).

Les chemin d’importations de ces deux textures, sont afficher sur Hiveworkshop en rouge (dans la partie skin, en dessous de la partie ‘‘Model Details’’)
donc, on va se fier à se qui est écrit,
une fois le modèle et sa texture décompressé, ouvrez worledit, puis son éditeur d’importation et importez y le modèle et sa texture décompressés !

Double cliquez sur la texture ‘‘OrcHutBETA.blp’’ et cochez la case ‘‘utilisé un chemin personnalisé, puis remplacez ‘‘war3mapImported\OrcHutBETA.blp’’ par le chemin de skin que l’on a trouvé en rouge sur Hiveworkshop : ‘‘buildings\Orc\OrcHut\OrcHutBETA.blp’’

(copiez n’importe quel unité, (pour faire une unité personnalisé), et chercher dans la grande liste :
(ça dépend des version et des patchs/mise à jour)
il doit y avoir soit une ligne :
"art - fichier modèle"
soit "infographie - fichier modèle"
double cliquez dessus, et cochez la case "importer" puis choisissez votre ficher modèle !
placez votre nouveaux bâtiment sur la carte (et surtout évité la crise cardiaque ^^ ) a la place de votre bâtiment, vous ne voyez qu’un horrible cube vert !!!
testez la carte, et ça MARCHE !!! (ouf ^^ )

Et voilà, fin du troisième cas, qui pour l’importation, est similaire au second cas !

Bon, j’espère que vous avez compris ce tutorial,
(j’y apporterait sûrement des modification pour le rendre plus claire d’ici peu, notamment des images, de la couleur et de la mise en forme, et quelques précisions)
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 legendair
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MessagePosté le: 26/08/07 21:31    Sujet du message: Citer

dans
II. 2ème cas : un modèle plus sa texture avec un chemin d’importation cour mais spécifique !
tu a marquer ( ou plutôt copier coller le message)

Ange des flammes a écrit:
placez votre nouveaux bâtiment sur la carte (et surtout évité la crise cardiaque ^^ ) a la place de votre bâtiment, vous ne voyez qu’un horrible cube vert !!!
testez la carte, et ça MARCHE !!! (ouf ^^ )


mes ont parle de diablo donc ce n'es pas un bâtiment ( a par si on a remplacer un bâtiment par le modèle "diablo" )
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deriniere crea : /w Neptune-Moon
By LeGenDaiR
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 Ange des flammes
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MessagePosté le: 27/08/07 07:40    Sujet du message: Citer

Ah oui j'ai pas vu ça quand je l'ai un peu corrigé je vais le faire merci legendair.
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 Valerian
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MessagePosté le: 27/08/07 09:10    Sujet du message: Citer

Tu l'as u ou le skin de diablo? (hs ^^)
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 Ange des flammes
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MessagePosté le: 27/08/07 09:12    Sujet du message: Citer

Bah sur hiveworkshop.com
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 BlueBlood
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MessagePosté le: 07/09/07 00:10    Sujet du message: Citer

Salut !

Comment faire pour ne pas avoir un carré vert quand on importe un modèle ?

Je ne me rappelle plus quoi mais avant d'insérer un modèle sur une unit, il faut faire qques chose sinon, le carré vert restera tjrs. ( j'ai été obligé de fermer et ouvrir WE pour que mon modèle apparaisse sur WE... :/ ).

Sur WorkShop, ils disent qu'il faut quitter WE et le ré-ouvrir, mais je me rappelle qu'on n'était pas oubligé... qu'il y avait une autre façon que de le fermer Smile

Merci Smile
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 Ange des flammes
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MessagePosté le: 07/09/07 16:02    Sujet du message: Citer

Sinon tu importe puis tu sauvegarde comme ça pas de carré vert.
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 BlueBlood
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MessagePosté le: 07/09/07 17:33    Sujet du message: Citer

Ok merci Smile
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 Ange des flammes
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MessagePosté le: 07/09/07 20:13    Sujet du message: Citer

De rien. Smile
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 Hotage
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MessagePosté le: 23/09/08 16:45    Sujet du message: Citer

Je ne comprend pas la première partie...

Qu'est-ce que c'est "icopne noircie", et comment appliquer l'icone pour une unité personalisée.

Par exemple:

http://www.hiveworkshop.com/forums/resource.php?t=87040&prev=status%3Dg%26search%3Dgoblin%26d%3Dlist%26r%3D20

je télécharge donc els deux fichiers. Après, comment faire pour els installer sur une unité personalisée. Je ne comrpend vraiment pas l'explication et je m'en excuse, mais si quelqu'un peux m'aider, je le remercie d'avance
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 Ange des flammes
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MessagePosté le: 23/09/08 16:48    Sujet du message: Citer

J'admets que c'est un peu mal expliqué, je vais t'expliquer attends.
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 Ange des flammes
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MessagePosté le: 23/09/08 17:03    Sujet du message: Citer

Quand on a des icones personnalisés, que ce soit, BTN, DISBTN, PASBTN, DISPASBTN, etc, pour les importer il faut leur donner un chemin sinon, quand tu mets pause, ou que tu fais F10 pour le menu, tu obtiendras un méchant carré tout vert et moche.
L'icone normal c'est celle avec le cadre, la noirci c'est celle que tu vois lors de la pause, quand une compétence est pas disponible...
Donc, en fonction de l'icone que tu as, tu dois lui donner un chemin.
Si tu as par exemple BTN et DISBTN, et admettons que le nom de ton icone c'est "Gobelin", ce qui donne avec le chemin d'importation auto de War3 "CheminImportationWar3/BTNGobelin.blp" et "CheminImportationWar3/DISBTNGobelin.blp".
Tu dois modifier le chemin d'importation, donc tu coches chemin personnalisé et tu mets pour :

  • BTN [Icone normale] => ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNIcone.blp
  • PASBTN [Icone passive] => ReplaceableTextures\PassiveButtons\PASBTNIcone.blp
  • DISBTN [Icone normale noircie] => ReplaceableTextures\CommandButtonsDisabled\DISBTNIcone.blp
  • DISPASBTN [Icone passive noircie] => ReplaceableTextures\CommandButtonsDisabled\DISPASBTNIcone.blp


Ce qui nous donne avec l'exemple "Gobelin" :


  • BTN => ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNGobelin.blp
  • PASBTN => ReplaceableTextures\PassiveButtons\PASBTNGobelin.blp
  • DISBTN => ReplaceableTextures\CommandButtonsDisabled\DISBTNGobelin.blp
  • DISPASBTN => ReplaceableTextures\CommandButtonsDisabled\DISPASBTNGobelin.blp


Une fois que tu as importé, modifié les chemins, tu sauvegardes et après c'est comme d'habitude, icone de l'unité, compétence, tu lui attribues la normal, et voilà.
J'espère que tu as mieux compris.
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MessagePosté le: 23/09/08 17:09    Sujet du message: Citer

c'est super Very Happy

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP Very Happy
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 Hotage
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MessagePosté le: 02/02/09 15:42    Sujet du message: Citer

sinon c'est triste que tu n'expliques pas nomplus en vitesse l'importation et l'installation des aura (c'est vite fait :p)

mais c'est pas grave ya pas de souci. Wink
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 02/02/09 15:45    Sujet du message: Citer

Je te l'ai dit l'aura c'est un model donc ca fait partie de l'importation de model
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