Posté le: 14/09/10 17:32 Sujet du message: Campagne
Introduction/Contexte:
Archimonde et son armée ont vaincu au Mont Hyjal.
Medivh, en proie à un cruel désespoir, est intervenu au dernier instant pour vaincre le General de la Legion, sacrifiant la stabilité d'Azeroth pour éviter sa corruption et ralentir la Croisade Ardente.
L'arbre monde fut détruit, et le cataclysme se révela pire encore que celui qui entraina la dislocation de Kalimdor. Azeroth explosa entièrement, à l'image de Draenor, terre ancestral des orcs, déchirée par les portails de Nerz'hul.
Dans les décombres de leur monde, les races les plus intelligentes, dont la plupart étaient alliés à la bataille du mont hyjal, se mirent ensemble a tenté de trouver un échappatoire.
Mais même après la défaite de la légion ardente, ils leurs restaient un danger imminent : ils devaient en même temps lutté contre les mort vivants.
Ceux ci n'avaient en effet pas été détruit, malgré la destruction du monde le Roi Liche avait survécu - si l'on peut dire. Nerz'hul, fort de son expérience passée, réussis même à ouvrir un nouveau portail, dans le but de fuir azeroth pour s'installer sur un monde non ravagé .
Après de terribles batailles (qui coutèrent la vie, entre autre, au Chef de Guerre Thrall) les races alliés réussirent à pénétrer le portail.
Cependant, le monde dans lequel elles pénétrèrent avait eu le temps d'être ravagé par le fléau. L'alliance céda à cette découverte. Perdant tout espoir, les races se séparèrent et fondèrent chacune leur patrie guerrière, en guerre totale contre le fléau... et entre elles.
Au début de la première campagne, cela fait 5 ans que le portail à été traversé. Et que les exilés d'Azeroth se battent dans se monde qu'ils avaient ensemble nommé Medioth, en hommage à Medivh, leur héros commun...
[L'ordre est provisoire]
Campagne Gobeline : Par la guerre et par l'or
Les gobelins, pragmatiques, tentent de tiré profit de la guerre totale. Toujours plus avancés technologiquement et toujours maitres dans l'art des affaires, ils maintiennent un pacte de non agression plus ou moins durable avec la quasi totalité des races ennemis, à qui ils fournissent du matériels et de l'or, qu'ils minent dans de riches gisements bien cachés. Cependant, le prince marchand Gekin, chef des gobelins dans ce monde s'est récemment engagé dans un double jeu, prétendant s'allier à la fois avec les puissants Orcs et leurs ennemis de toujours : les humains. Ces deux races étant les plus puissantes, et celles qui le plus souvent ralliait les autres autour d'elles, le prince était persuadé qu'ils pourraient les forcé à s'entredétruire pour permettre aux gobelins de régner en maitre. Le Fléau ayant lui récemment faiblit - on ignore pourquoi- Gekin ne s'en souciait pas. Mais Joam le Hardis, un des derniers paladins humains et dirigeant des armées, fait preuve de bien de la méfiance envers Gekin.
Campagne Orc : Des Esprits et Des Arcanes
[A partir d'ici, Spoil sur les évènements de la campagne] (La horde des orcs rassemblent de nombreux clans auparavant bannis, et compte désormais de sorciers comme des chamans).
Joam le Hardis est mort. Les gobelins assoient de plus en plus leur emprise sur les autres races, mais plus personne n'ignore la fourberie de Gekin. Les fiers orcs ont décidé de refuser l'aide Gobeline, et, ayant quasi terrasser les humains affaiblis par la perte de leur Général, ils se préparent à la guerre contre les terribles marchands. Néanmoins, le temps des combats n'est pas à venir si tôt : les Sorciers et les Chamans font des dissensions au sein de la Horde, chacun luttant pour assoir leur école de magie, menaçant une véritable guerre civile. Horgok, un chaman que Thrall avait formé, et Jiraka, sorcier du Clan Blackrock, sont loin de ses batailles intestines. Tout deux ont remarqué d'anormales forces magiques dans les terres gelés d'au delà les montagnes du nord du monde. Précisement là ou le fléau s'est réfugier.
Les gobelins ? De mon point de vue ils sont les plus inventifs, mais pas forcément plus avancés en technologie (ce qui correspond plus aux gnomes je trouve)
Ils sont du coup plutôt imprévisibles, avec de nombreuses inventions mais hasardeuse et auto-destructrices... Après c'est comme tu le sens, c'est juste mon avis. _________________
Les gnomes ne font pas partis de Warcraft : Ils venaient d'Azeroth. Leur présence extrêmement limité dans Warcraft 3 et le peu d'intérêt qu'ils représente dans la lore à mes yeux m'ont décidé à faire passer le coté technologique uniquement au gobelin.
Cependant il est vrai que les gnomes, jusqu'à WoW tout du moins, semblent (ingame) plus avancés technologiquement que les gobelins (dans warcraft 2/3 ils ont des gyrocoptère et les gobelins juste des zeppelins). Mais la technologie avancée reste un caractère gobelin, surment le deuxieme plus important après leur qualité de marchand/leur obsession pour le fric, et c'est une race que je trouve plus intéressante, donc je les ai choisis pour la branche recherche/technologie. _________________
À ce jour non, le projet est encore en phase fœtal, mais ce spotlight a pour but d'encourager les gens déjà colontaires, voir d'autres, à donner vie à mon projet assez vite, et surtout bien.
Ps: l'organisation du spotlight va prendre du temps je poste depuis mon téléphone ces temps ci (pas accès à l'ordi). _________________
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