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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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jk2pach Invité
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Posté le: 06/09/10 22:04 Sujet du message: |
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Raisons les plus courantes de crash de map:
Pour ceux qui ne comprendront jamais rien:
-utilisateurs de Mac, les textures importées plantent souvent sous Mac.
Pour les gens bien qui sont sous Linux ou Windows:
1-boucle infinie
2-trop grande utilisation de ressources par la carte
3-demander à Wacraft 3 quel que chose d'impossible, parfois lié à certains sorts.
Exemple de 1: une boucle de trigger qui ne s'arrête jamais; un spellbook qui se contient lui-même.
Exemple de 2: des centaines de timers ultra-rapides, des centaines d'unités, des sorts gourmands en même temps.
Exemple de 3: par exemple, le sort Impale, utilisé sur certaines falaises, la collision du sort fait parfois crasher le jeu; créer une unité sur une déformation terrain qui va la faire apparaitre sous la hauteur minimale de la carte. _________________
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Posté le: 06/09/10 22:08 Sujet du message: |
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Alors déjà, merci de ces propositions.
Ensuite, pour mon cas :
1/ Je ne suis pas un utilisateur de Mac, je suis sous Win7.
2-3/ Aucuns triggers présents pour l'instant.
3/ Aucuns sorts perso présents pour l'instant.
D'autres idées ? :/ j'vois pas trop là.
Je peux envoyer la map si besoin. _________________
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jk2pach Invité
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Posté le: 07/09/10 06:42 Sujet du message: |
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Dans ce cas il te reste quelques options, à ma connaissance:
1-Importation corrompue (modèle, texture, son...).
2-Ton MPQ de Warcraft III est corrompu (et là tu peux réinstaller)
3-Tu as des trucs dans le custom script que tu aurais oublié?
4-Des objets sur la carte qui seraient placés hors des limites de la partie jouable de la carte? _________________
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Posté le: 07/09/10 12:11 Sujet du message: |
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jk2pach a écrit: | Dans ce cas il te reste quelques options, à ma connaissance:
1-Importation corrompue (modèle, texture, son...).
2-Ton MPQ de Warcraft III est corrompu (et là tu peux réinstaller)
3-Tu as des trucs dans le custom script que tu aurais oublié?
4-Des objets sur la carte qui seraient placés hors des limites de la partie jouable de la carte? |
1/ Aucunes importations.
2/ A part en faisant une texture falaise perso grâce a wc3 viewer (changer le skin abysse en rocher) je vois pas comment j'aurais pu le corrompre o_o.
3/ J'ai pas touché a autre chose qu'au terrain et les unités perso.
4/ Changer les tailles de lien et caméra peut faire ça ? (J'go voir si j'ai des unités hors de la carte et j'édite) _________________
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Posté le: 07/09/10 12:43 Sujet du message: |
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Bon au final je fais un post entier :
Trigger de test :
Résultat : 0 unités en dehors de la map. Plus de crash vu.
Mis un Whosyourdaddy pour savoir si c'était selon la distance parcourue par les bateaux.
Crash.
Deuxième test : 0 unités en dehors de la zone jouable.
Pas de whosyourdaddy.
En remettant toutes les unités avant de faire le trigger (spawners bateaux et tout ce qu'on veut bien) :
Résultat : 0 unités en dehors de la map. Un crash.
Pas de whosyourdaddy
Troisième test : 0 units en dehors de la map
Un whosyourdaddy.
Une attente assez longue.
Un trigger pour préciser le temps attendu.
68 secondes = crash.
Quatrième test.
Enlevé le trigger de test si une unité est en dehors de la map.
Crash au bout de 49 secondes.
Cinquième test.
Crash au bout de 51 secondes.
Rapport erreur :
Si vous avez besoin d'autres tests dites le moi.
Merci de la future aide. _________________
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Nerzulll Floodeur prématuré
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 07/09/10 12:47 Sujet du message: |
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Est-ce que tu peux nous passer la map ? Pour voir si c'est ton ordi qui bug ou réellement la map ? Et aussi, tu peux tester avec d'autres map ? _________________
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Posté le: 07/09/10 15:29 Sujet du message: |
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Il semblerait que la map ne crash plus.
Merci a tous pour leur aide. _________________
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