Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=ead8a3cc4e04bdd5a43d1ddeeb6cddc5Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Bon devastateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Geronimo
Membre récent


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 91
Sujets: 32



MessagePosté le: 06/09/10 12:28    Sujet du message: Bon devastateur Citer

J'avais créer un sort qui faisait sauter l'unité qui l'utilisait sur sa cible et à l'arrivé, toutes les unités dans une certaine zone autour de la cible (et la cible comprise) étaient éjectée et subissaient des dégâts.
Mais ce sort était pas MUI, grace à un tuto sur les tables de hachage je me suis dit que je pourrait essayer de le rendre MUI, mais là ça ne marche plus Shocked

Vu que je ne suis pas super doué la dessus je demande votre aide, j'ai surement fait plein de truc à pas faire, mais bon comme on dit c'est en essayant qu'on apprend.
Premier Trigger : la création de la table (la tous va bien)
Gui:
Trigger:
Evénements
Map initialization
Actions
Table de hachage - Create a Hashtable
Set Hashtable_saut = last created Hasthable


Deuxième trigger : la sauvegarde des données quand le sort et lancé (là pas de problèmes non plus
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit initie l'effet d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Bond devastateur
Actions
-------- Envolé du caster --------
Unité - Add Forme de corbeau to triggering unit
Animation - Change triggering unit flying height to 200 at 1000
Unité - Pause Triggering unit
Unité - Remove Forme de corbeau to Triggering unit
Unité - Turn collision for Triggering unit Off
-------- Sauvegarde du caster --------
Table de hachage - Save handle of triggering unit as 0 of key Targeted unit of ability being cast in Hashtable_saut
-------- Sauvegarde position du caster --------
Table de hachage - Save X of position of triggering unit as 1 of key targeted unit of ability being cast in Hashtable_saut
Table de hachage - Save Y of position of triggering unit as 2 of key targeted unit of ability being cast in Hashtable_saut
-------- Sauvegarde de la position de la cible --------
Table de Hachage - Save X of position of targeted unit of ability being cast as 3 of key targeted unit of ability being cast in hashtable_saut
Table de Hachage - Save Y of position of targeted unit of ability being cast as 4 of key targeted unit of ability being cast in hashtable_saut
-------- sauvegarde des dommages à infliger --------
Set Bond_devastateur_DMG = (35 + (50 x Real (level of Bond devastateur for triggering unit)))
Table de hachage - Save Bond_devastateur_DMG as 5 of key targeted unit of ability being cast in hashtable_saut
-------- Sauvegarde angle entre les deux unités --------
Table de hachage - Save (Angle from position of triggering unit to position of targeted unit of ability being cast) as 6 of key targeted unit of ability being cast in hashtable_saut
-------- sauvegarde distance entre caster et cible --------
Table de hachage - Save distance between position of triggering unit and position of targeted unit of ability being cast
-------- On ajoute la cible au groupe de mouvement --------
Groupe unité - Add targeted unit of aibility being cast in Groupe_saut_devastateur


Et un troisième trigger pour le mouvement de tous ce petit monde
Gui:
Trigger:
Evénements
Temps - Every 0.01 seconds of game time
Actions
-------- Ici c'est le déplacement du caster du sort vers la cible --------
Groupe unité - Pick every unit in Groupe_saut_devastateur and do Actions
Boucle - Actions
-------- On met à jour les données variables --------
-------- Load du caster --------
Set Bond_devastateur_caster = 0 of key picked unit in hashtable_saut
Set Bond_devastateur_casterposition = position of Bond_devastateur_caster
------ Load de la cible ------
Set Bond_devastateur_target = Picked unit
Set Bond_devastateur_Targetposition = Position of Bond_devastateur_target
-------- Calcul de la distance entre les deux --------
Set Bond_devastateur_distanceB2P = Distance between Bond_devastateur_casterposition and Bone_devastateur_targetposition
------ Calculer l'angle de déplacement --------
Set Bond_devastateur_angle_Mvmt = Angle from Bond_devastateur_casterposition to Bond_devastateur_targetposition
-------- Maintenant en fonction de la distance Caster/target --------
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
Bond_devastateur_distanceB2P inférieur à 90.00
Alors - Actions
-------- Alors on termine le mouvement --------
Unité - Move Bond_devastateur_caster to Bond_devastateur_casterposition offset by 10 towards Bond_devastateur_angle_Mvmt degrees
Animation - Change Bond_devastateur_caster flying height to Defaut Flying height of Bond_devastateur_caster at 1000
Unité - Reprendre Bon_devastateur_caster
-------- Je sauvegarde le handle de la cible parce que Picked unit ne sera plus la bonne unité (ici je suis pas sûr) --------
Set Handle_target_SD = picked unit
Pick Every unit in Unit within 250 of position of Bond_devastateur_target matching (matching unit is un batiment Egal à FALSE) and (Matching unit belong to a enemy of owner of Bon_devastateur_caster)
Boucle - Actions
-------- dommages aux unités --------
Unité - Cause Bond_devastateur_caster to damage picked unit dealing  (load 5 of key Handle_target_SD in hastable_saut)
Unité - Pause picked unit
-------- On ajoute les unités dans un nouveau groupe de bump --------
Groupe unité - Add picked unit in Bond_devastateur_Bump
-------- Valeurs fixes (position de départ) pour le prochain bump --------
Table de hachage - Save X of position of picked unit as 1 of key Picked unit in hashtable_saut
Table de hachage - Save Y of position of picked unit as 2 of key Picked unit in hashtable_saut
-------- Valeurs variables pour le prochain bump (position de l'unité) --------
Table de hachage - Save X of position of picked unit as 3 of key Picked unit in hashtable_saut
Table de hachage - Save Y of position of picked unit as 4 of key Picked unit in hashtable_saut
-------- Angle entre le caster et l'unité ejectée (angle pour le prochain mouvement) --------
Table de hachage - Save (Angle from position of Bond_devastateur_caster to position of picked unit) as 5 of key picked unit in Hashtable_saut
-------- On nettoie les données plus utiles --------
Table de hachage - Clear all child hashtable of key picked unit in hashtable_saut
Groupe unité - Remove picked unit from Groupe_saut_devastateur


Et il y a un autre trigger pour le bump des unités du groupe : bond_devastateur_bump
J'ai plus le temps de le recopier, mais le problème vient du trigger au dessus.

Il y a des données sauvegardés que je n'utilise pas pour le moment mais que je compte utiliser après, mais tant que la base du sort ne marche pas, ça sert a rien que je me prenne la tête sur autre chose Very Happy
Par exemple sur mon sort non MUI j'avais fait en sorte en fonction de la distance par rapport à la cible à laquelle le caster lance le sort, que soit il fasse le mouvement normal, soit si la distance est très courte (quasiment au corps à corps de la cible) que le héro reste plus longtemps en l'air (sinon si la cible est trop prêt on voit pas le héro sauter).

Mais bon en attendant ça ne marche pas, le héro saute en l'air et reste bloqué en l'air sans bouger et le problème vient du 3ème trigger.
j'ai essayé en changeant plein de truc, en utilisant des variables, en essayant de simplifier au max, mais rien à faire, j'espère que ceux qui ont plus d'expérience verront tous de suite ce qui va pas Smile
_________________
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/09/10 13:11    Sujet du message: Citer

Heuuu, au lieu de recopier à la mano ton déclo, tu peux faire clic droit sur le titre tout en haut du déclo, et faire "copier comme texte". Parce que là, il manque pas mal de trucs, et j'arrive pas bien à comprendre certaines actions.

Comme par exemple : "Set Bond_devastateur_caster = 0 of key picked unit in hashtable_saut", ça devrais être "Set Bond_devastateur_caster = Load 0 of key picked unit in hashtable_saut". En plus, une fois tu utilise Hashtable_saut et une autre fois hashtable_saut. Si c'est pas les mêmes, c'est normal que ça réussisse pas Wink

Donc une fois les déclo correctement mis, je pourrais t'aider.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 06/09/10 13:42    Sujet du message: Citer

C'est le moment de se mettre au Jass!

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3416
_________________
Revenir en haut
 Geronimo
Membre récent


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 91
Sujets: 32



MessagePosté le: 06/09/10 14:49    Sujet du message: Citer

Haaaaaaa!!! naaannn !
je suis trop jeune pour mourrir Crying or Very sad

Je suis sur mac, je peut télécharger aucun addon (comme le JNGP qui est un .exe) pour m'aider et j'ai essayé pendant les vacances et ça m'a vite démoralisé Razz

Je réessayerais surement mais là j'ai repris les cours et j'ai autre chose à me mettre en tête pour le moment.
_________________
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com