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Tableau par joueur
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 27/08/10 17:16    Sujet du message: Tableau par joueur Citer

Bonjour !

J'ai un petit problème, je voudrais faire un tableau avec plusieurs valeurs par joueur, mais que chaque joueur ait sont propre tableau. Donc selon les tutoriels présent, ça ne peut ni être un leaderboard, ni une multitable ... Une idée ?

Merci d'avance !
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 sylux
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MessagePosté le: 27/08/10 17:38    Sujet du message: Citer

On ne peut pas créer un leaderboard pour chaque joueur ?
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 27/08/10 17:39    Sujet du message: Citer

Mais moi je veux mettre plusieurs valeurs ...
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 sylux
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MessagePosté le: 27/08/10 17:56    Sujet du message: Citer

Il me semble en revanche qu'une multitable le peut, à moins que je me trompe Confused
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 27/08/10 18:22    Sujet du message: Citer

Oui c'est vrai, mais elle ne peut pas être affiché à un seul joueur en même temps ... A moins, et je l'espère, que je me trompe ?
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 27/08/10 18:24    Sujet du message: Citer

Il faut faire un peu de jass pour ça. Il faut utiliser "GetLocalPlayer()".

Exemple :
Jass:
function MultiboardSetItemValueForPlayer takes multiboard mb,integer colonne,integer row,string value,player whichPlayer returns nothing
    if (GetLocalPlayer()==whichPlayer) then
        call MultiboardSetItemValueBJ(mb,colonne,row,value)
    endif
endfunction

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 Nerzulll
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MessagePosté le: 27/08/10 18:44    Sujet du message: Citer

Heuuu, ouais, ça m'as l'air parfait, et croit savoir tout remplir ! Le seul problème, c'est que je suis une vrai quiche en Jass, et faut le mettre où et comment ? Désolé de cette question qui doit vraiment paraitre bête ... !

Moi j'ai ça :

Jass:
function Trig_Init_Table_Carac_Actions takes nothing returns nothing
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_Init_Table_Carac takes nothing returns nothing
    set gg_trg_Init_Table_Carac = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterTimerEventSingle( gg_trg_Init_Table_Carac, 0.02 )
    call TriggerAddAction( gg_trg_Init_Table_Carac, function Trig_Init_Table_Carac_Actions )
endfunction


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 Tirlititi



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MessagePosté le: 27/08/10 18:58    Sujet du message: Citer

T'étais une vrai quiche il y a 5 minutes, mais t'as appris depuis, non? Evil or Very Mad

Bon, dans ton cas, y'a pas besoin de tout mettre en jass, tu peux juste mettre ça :
Gui:
Trigger:
Custom script: if (GetLocalPlayer()==udg_VariableJoueur) then
---- Les actions sur le Multiboard que tu veux faire pour le joueur "VariableJoueur"----
Custom script: endif

Tu ne dois pas mettre autre chose que les actions de multiboard entre les deux et tu ne dois pas non plus en créer un avec ça (tu dois le créer normalement).

Grâce à ces actions, tous les joueurs verront le même multiboard (ce sera la même variable) mais avec des données différentes.
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 29/08/10 14:24    Sujet du message: Citer

Et est-ce que si a VariableJoueur est à déploiement je dois changer quelque chose dans le code ?

Et je dois stocker les joueurs dans cette VariableJoueur avant de faire le tableau, c'est bien ça ?
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 StormDelay
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MessagePosté le: 29/08/10 14:30    Sujet du message: Citer

La syntax pour une variable déploiement est: udg_TaVarDeploiement[TonIndex]
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 29/08/10 14:33    Sujet du message: Citer

Et pour les variables à déploiement avec l'entier A c'est bien : udg_MaVarDeploiement[IntegerA] ? Ou bien y'a un espace entre Integer et A ?
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 29/08/10 15:08    Sujet du message: Citer

Et bien voila mon déclencheur et il m'indique des erreurs ... Quelqu'un aurait une réponse ?

Gui:
Trigger:
Init Table Carac
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.03 seconds
Conditions
Collapse Actions
Partie - Display to (All players) the text: |ff54e604Agility|r
Multitable - Create a multiboard with 2 columns and 5 rows, titled Characteristics
Set caracMultitable = (Last created multiboard)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Custom script:   if (GetLocalPlayer()==udg_caracPlayer[IntegerA]) then
Multitable - Set the text for caracMultitable item in column 1, row 1 to |cffab5703Strength|r
Multitable - Set the text for caracMultitable item in column 2, row 1 to (String((Load 1 of (Key (Player((Integer A)))) from caracHashtable)))
Multitable - Set the text for caracMultitable item in column 1, row 2 to |cff54e604Agility|r
Multitable - Set the text for caracMultitable item in column 2, row 2 to (String((Load 2 of (Key (Player((Integer A)))) from caracHashtable)))
Multitable - Set the text for caracMultitable item in column 1, row 3 to |cff1f8efeChance|r
Multitable - Set the text for caracMultitable item in column 2, row 3 to (String((Load 3 of (Key (Player((Integer A)))) from caracHashtable)))
Multitable - Set the text for caracMultitable item in column 1, row 4 to |cffe60000Intellige...
Multitable - Set the text for caracMultitable item in column 2, row 4 to (String((Load 4 of (Key (Player((Integer A)))) from caracHashtable)))
Multitable - Set the text for caracMultitable item in column 1, row 5 to |cffff1e7dVitality|r
Multitable - Set the text for caracMultitable item in column 2, row 5 to (String((Load 5 of (Key (Player((Integer A)))) from caracHashtable)))
Custom script:   endif

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 StormDelay
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MessagePosté le: 29/08/10 18:49    Sujet du message: Citer

Je te dis ça de suite, c'est pas integerA, je te dis la syntaxe.
edit: c'est: GetForLoopIndexA() (sans oublier les parenthèses)
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MessagePosté le: 29/08/10 20:06    Sujet du message: Citer

Parfait !
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MessagePosté le: 19/09/10 18:32    Sujet du message: Citer

Bonjour, je reviens sur ce problème, mais je voudrais savoir si y'a une erreur. Car rien ne s'affiche dans la multiboard. Mais j'ai bien les autres actions.

Gui:
Trigger:
Carac ResolutionP1
Collapse Evénements
Dialogue - A dialog button is clicked for caracDialogue[1]
Conditions
Collapse Actions
Set caracNumber = 1
Set caracBouton[1] = (Load 100 of (Key (Player(caracNumber))) in caracHashtable)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Clicked dialog button) Egal à  caracBouton[1]
Collapse Alors - Actions
Table de hachage - Save ((Load 1 of (Key (Player(caracNumber))) from caracHashtable) + 1.00) as 1 of (Key (Player(caracNumber))) in caracHashtable
Custom script:   if (GetLocalPlayer()==udg_caracPlayer[1]) then
Multitable - Set the text for caracMultitable item in column 2, row 1 to (String((Integer((Load 1 of (Key (Player((Integer A)))) from caracHashtable)))))
Custom script:   endif
Partie - Display to (Player group((Player(caracNumber)))) the text: ((Name of (Player(caracNumber))) + ( gain 1 point of |cffab5703Strength|r. He have  + ((|cffab5703 + (String((Integer((Load 1 of (Key (Player(caracNumber))) from caracHashtable)))))) +  point(s) of Strength|r.)))
Collapse Sinon - Actions

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