Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=575288934c3b876b7dcece428b9e606dMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

La blague
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 08/08/10 23:03    Sujet du message: La blague Citer

Je viens faire mon come back en pleure et vous annonce qu'après avoir joué à starcraft II, je regrette mes 59 euros, ce jeu est tout sauf de la stratégie, sur internet, celui qui gagne c'est celui qui a le plus d'unités.

Fini le temps de la micro, ici on se livre à des batailles gigantesques et on croise les doigts pour la remporter, fini le temps aussi où on pleurait la mort de son fantassin, ici vous perdez des dizaines d'unité en un clin d'oeil, mais ce n'est pas grave d'autres arrivent, mais attention, si vous perdez une bataille vous perdez la guerre, la base ne donne aucun fil à retordre à vos adversaires, starcraft II vous propose des infrastructures de défenses coûteuses destinées à disparaitre en quelques secondes...

Qu'est-ce que j'entends ? Vous voulez construire d'autres unités que celles de bases ? Vous avez perdu la tête, vous payez plus chère, attendez plus longtemps pour qu'elles sortent et pendant ce temps votre adversaire vous sort de quoi les buter en masse pour moin chère.
Et oui dans Starcraft II, pas besoin de skill, pas besoin de brain, de micro, juste d'un peu de minerais et de quelques casernes....


Voilà mon avis en ce qui concerne les parties normales, mais bon il reste les parties perso et l'éditeur.
J'attends avec impatience vos avis personnelles.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Feitan
Ptit Nouveau


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 34
Sujets: 3



MessagePosté le: 08/08/10 23:19    Sujet du message: Citer

J'ai apprécié.
En plus tu as tort, les flammeurs restent beaucoup plus puissant que les marines et une armées avec des médics tiendra contre une grosse armée de marines.

Je n'ai pas joué au premier mais à mon avis le principe est le même. Moi aussi j'ai mal subi le passage W3 --> SC 2 mais on s'y habitue.

W3 chaque unité a un prix tandis que SC 2 les ressources c'est autre chose. Mais si SC2 était pareil que W3 quel est l'intérêt de faire un autre jeu si c'est juste pour changer les textures?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 09/08/10 00:04    Sujet du message: Citer

Lol. Matte des replays. Starcraft (1 et 2) c'est beaucoup, beaucoup plus de stratégie, de skill et de brain que warcraft 3. C'est juste que tu sais pas jouer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 09/08/10 07:29    Sujet du message: Citer

A mon avis, c'est juste pas le même style de RTS. Et encore, dans sc2 tu n'a pas non plus énormément d'unités... J'ai en tête plusieurs RTS où la macro gestion était bien plus développée que dans sc2, avec 5/6 ressources, des centaines d'unités (voir des milliers) envoyées à chaque attaque.
Citation:
Lol. Matte des replays. Starcraft (1 et 2) c'est beaucoup, beaucoup plus de stratégie, de skill et de brain que warcraft 3. C'est juste que tu sais pas jouer.
Pas vraiment d'accord, mais disons que tes qualités de micro gestion sont bien moins déterminantes dans sc2 que dans warcraft 3, où elles décidaient souvent de l'issue d'une bataille. Il faut apprendre à gérer les choses à une plus grande échelle je pense. (puis le choix de quelle unité utiliser m'a l'air déterminant pour gagner)
_________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/08/10 11:08    Sujet du message: Citer

Tu trolles ou tu n'as pas joué a SC2 ? :p
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 09/08/10 12:50    Sujet du message: Citer

Ouais enfin la micro c'est pas juste ne pas perdre d'unité. Faut gérer ses troupes en micro au max pour gagner sur SC2 si l'adversaire est bon en face. Dans une grosse bataille, faut savoir qui mettre devant, réagir en fonction des unités ennemis etc. Contre un rush quand t'es zerg faut par ex utiliser au mieux sa reine etc... J'ai remarquer aussi une importance bien plus grande des tours dans SC2. Et un nombre de strats et BO viables bien plus important que dans Wc3. Alors oui faut pas micro ton héros puisque t'en as pas, et oui tu peux te permettre de perdre plus d'unité que dans wc3 (t'as quand même des armées d'une 50aine d'units) mais c'pas pour ça que ça demande moins de micro, et de ce que j'ai vu la micro est super importante. Après par rapport à la macro c'est à peu près égale, peut être que wc3, dans un sens, privilégié la micro. Mais c'est dans ce cas une affaire de rapport plutôt qu'autre chose (dans wc3 il faut plus de micro par rapport à la macro que dans sc2... mais au final faut autant de micro dans les deux).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 09/08/10 14:04    Sujet du message: Citer

Citation:
En plus tu as tort, les flammeurs restent beaucoup plus puissant que les marines et une armées avec des médics tiendra contre une grosse armée de marines.


La j'suis pas trop d'accord j'ai fait un débarquement surprise de marine à l'interieur d'un avion medical, et le heal est totalement innéfficace, l'avion met un temps fou pour réagir, et hop le marine disparait.

StormDelay a écrit:
Pas vraiment d'accord, mais disons que tes qualités de micro gestion sont bien moins déterminantes dans sc2 que dans warcraft 3, où elles décidaient souvent de l'issue d'une bataille.


Oué je suis tout à fait d'accord avec toi. Après pour scII, la macro c'est pas trop mon kiff, mais bon je vais tenter de m'y faire (et oui faut tout de même amortir les 60 e...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 09/08/10 14:12    Sujet du message: Citer

Non mais c'est une aberrant de lire des conneries aussi énormes quoi. A la limite les gens qui disent "SC2 c'est nul c'est SC1 en plus beau avec quelques unités de plus" c'est plus proche de la réalité que "SC2 ya pas de micro et faut masser unit T1 pour win". Autant dire "Wc3 ya pas de macro faut juste utilisé bien son héros pour win". Et encore, c'est limite plus vrai que la précédente affirmation Very Happy .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 09/08/10 14:24    Sujet du message: Citer

On reste calme et poli, merci. Les mots vulgaires sont proscrits.
_________________
Revenir en haut
 Kygen
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 337
Sujets: 20
Spécialité en worldedit: Faire spawn des tonnes d'unités, DES TONNES !!


MessagePosté le: 10/08/10 21:00    Sujet du message: Citer

Moi je l'ai acheté le jeu ... je ne suis deçus pour l'instant que pour mon ordi qui fait marcher au ralenti SC2 !! J'attend de pouvoir l'installer sur un autre ordi , on verra bien après ...

Mais c'est vrai que faut juste mass unit et même pas 1/32 de cervelle pour détruire l'ennemi (c'est vrai quoi j'ai fait 12 unit vs 4 j'ai perdu aucune unit ... m'enfin bon 45 pv pour un marine spas beaucoup) ...
_________________
Une signature ? Avec une limite hyper haute de 800 caractères maximum ??? Mais c'est top ... mais pourquoi une signature ? C'est vrai quoi, une signature c'est bof c'est juste des caractères pour écrire s'que l'on veut, ça sert à rien quoi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/08/10 21:38    Sujet du message: Citer

Le rush6pool et le mass marine, ça ne marche que contre des adversaires inexpérimentés. Je parle même pas du rush Zealot. Chaque stratégie a un contre (ok, les combos terran sont souvent polyvalents et offrent moins d'opportunités, certes), et un bon joueur vous laminera à coup sûr si vous restez sur un seul type d'unité.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 10/08/10 21:47    Sujet du message: Citer

C'est drôle, les gens qui whine sur sc2 = mass unit machinchose me font penser à ce que je voyais de warcraft 3 quand mon niveau était vraiment bidon (pire que maintenant quoi). Bah oui, quand on sait pas jouer, contrer un mass fusiller c'est impossible!
Regarder des replays de joueurs moins mauvais quoi Razz .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 10/08/10 22:08    Sujet du message: Citer

WarsongClan a écrit:
C'est drôle, les gens qui whine sur sc2 = mass unit machinchose me font penser à ce que je voyais de warcraft 3 quand mon niveau était vraiment bidon (pire que maintenant quoi). Bah oui, quand on sait pas jouer, contrer un mass fusiller c'est impossible!
Regarder des replays de joueurs moins mauvais quoi Razz .


D'accord oui, mais même à haut niveau c'est pas si diversifié que ça, et même le masse marine (stim pack / médivacs aidant) peut être efficace. Après faut savoir quoi utiliser pour contrer quoi...(des chancres réduiront vite fait en bouillie un masse marine par exemple...), c'est là que scouter devient utile^^.
_________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 10/08/10 23:57    Sujet du message: Citer

Bah scouter c'est la base :p . Et moi dans les replays de championnat j'ai aussi bien vu du rush gling+bling, du roach/hydra, du muta, de l'infestor, du broodlord... rien que pour les zergs :p .
Pour les terrans, un joli mass mech (le joueur est connu mais j'ai oublié) contre un joueur zerg hors tournois qui montre que faut gérer plein de trucs puisque ça ne se joue pas en une bataille, que le terran micro un minimum (ne serait ce pour foutre des marauders devant ses autres units pour resister aux bling) et que finalement le zerg gagne parcequ'il réussis à "distraire" l'autre pour lui sortir des broodlords qu'il attendait pas du tout! Donc bon, je ne pense pas (apart en rush/early game) que le mass fonctionne si bien que ça à haut niveau :p .
Après bon, micro à mort ses casters ou essayer de sauver ses unités une par une c'est pas trop le truc à faire, et puis faut macro beaucoup plus que war3, expands souvent rapides etc.
Bref, j'trouve ça dommage que des joueurs venant de war3 simplifient à mort le jeu dans leurs critiques parcequ'ils s'attendaient certainement à retrouver un systeme de jeu similaire alors que c'est pas le cas et ducoup sont perdus...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/08/10 13:11    Sujet du message: Re: La blague Citer

retely a écrit:
Je viens faire mon come back en pleure et vous annonce qu'après avoir joué à starcraft II, je regrette mes 59 euros, ce jeu est tout sauf de la stratégie, sur internet, celui qui gagne c'est celui qui a le plus d'unités.

C'est ridicule et d'une mauvaise foi de dire ça...

retely a écrit:
Fini le temps de la micro, ici on se livre à des batailles gigantesques et on croise les doigts pour la remporter, fini le temps aussi où on pleurait la mort de son fantassin, ici vous perdez des dizaines d'unité en un clin d'oeil, mais ce n'est pas grave d'autres arrivent, mais attention, si vous perdez une bataille vous perdez la guerre, la base ne donne aucun fil à retordre à vos adversaires, starcraft II vous propose des infrastructures de défenses coûteuses destinées à disparaitre en quelques secondes...

Je ne suis pas du tout d'accord, certes la micro n'est pas la même, mais micro il y a. Si tu envoies tes marines (je suis Terran) avant tes tourmenteurs par exemple, c'est de la mauvaise micro. C'est pareil, les tanks sont d'une haute difficulté à contrôler. D'autre part, ce qui peut être à ton avantage, c'est de contrôler plusieurs fronts à la fois, par exemple si l'ennemi attaque ta base et que tu arrives à la défendre correctement, tu peux envoyer 1-2 banshees dans sa base s'il n'a pas d'unités anti-aériennes/tours pour faire de très lourds dégâts dans ses ouvriers. C'est ça de la micro aussi.
Perdre une bataille, je l'accorde cela entraîne souvent la défaite, du moins plus souvent que sur War3, mais il ne faut pas non plus parler de chaque partie, cela arrive de se rattraper, et d'ailleurs cela peut arriver facilement si l'adversaire repose sur ses lauriers.
Euh... Je vois pas en quoi les infrastructures "disparaissent en quelques secondes", faut m'expliquer.


retely a écrit:
Qu'est-ce que j'entends ? Vous voulez construire d'autres unités que celles de bases ? Vous avez perdu la tête, vous payez plus chère, attendez plus longtemps pour qu'elles sortent et pendant ce temps votre adversaire vous sort de quoi les buter en masse pour moin chère.
Et oui dans Starcraft II, pas besoin de skill, pas besoin de brain, de micro, juste d'un peu de minerais et de quelques casernes....

C'est totalement ridicule comme remarque, bien utilisées, les unités "supérieures" sont d'une puissance remarquable, je pense notamment au match de MaDFroG vs LiquidTLO, où ce dernier fait un rush de cuirassés (c'est assez impressionnant à voir d'ailleurs ^^). Bon après le zerg contre avec mass hydralisk, mais c'est vraiment bien joué de sa part. Comme je l'ai lu dans ce sujet, scouter c'est la base.

WarsongClan a écrit:
Lol. Matte des replays. Starcraft (1 et 2) c'est beaucoup, beaucoup plus de stratégie, de skill et de brain que warcraft 3. C'est juste que tu sais pas jouer.

Ça doit être un noob aux ladders de War3 qui parle. Faut pas non plus abuser, War3 avait un énorme côté stratégique lui aussi...

retely a écrit:
Citation:
En plus tu as tort, les flammeurs restent beaucoup plus puissant que les marines et une armées avec des médics tiendra contre une grosse armée de marines.


La j'suis pas trop d'accord j'ai fait un débarquement surprise de marine à l'interieur d'un avion medical, et le heal est totalement innéfficace, l'avion met un temps fou pour réagir, et hop le marine disparait.

Dans une grosse mêlée d'unités, il est vrai que les medics sont assez inefficace, mais selon moi leur principale utilité après le transport et les soins or bataille, c'est de combler les piqures de machin (j'me souviens plus du nom), qui sont une capacité assez imba des marines/maraudeurs. Après c'est sûr que si tu veux sauver un marine qui a le focus de 50 ennemis, tu vas avoir du mal. -_-

retely a écrit:
StormDelay a écrit:
Pas vraiment d'accord, mais disons que tes qualités de micro gestion sont bien moins déterminantes dans sc2 que dans warcraft 3, où elles décidaient souvent de l'issue d'une bataille.


Oué je suis tout à fait d'accord avec toi. Après pour scII, la macro c'est pas trop mon kiff, mais bon je vais tenter de m'y faire (et oui faut tout de même amortir les 60 e...)

C'est sûr que la macro a une place plus importante que la micro imho (je pense que tout le monde pense la même chose), moi aussi je préférais la micro Warcraftienne, mais bon j'ai décidé de me tourner vers SC2, donc je m'adapte, et c'est quand même plutôt marrant comme jeu je trouve. ^^
Comme l'a dit un ami qui analyse les replays de PGMs depuis longtemps sur SC1, ce qui rend le jeu plus intéressant sur SC que sur War, c'est que les stratégies sont quasi illimitées. J'suis assez d'accord avec lui, à mon avis nous n'aurons plus à attendre que des pros comme Grubby/ToD/Moon nous apprennent des nouvelles stratégies pour que nous, pauvres petits noobs fr puissions en inventer, faut juste faire marcher sa tête. Very Happy

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com