Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=8bc000f9235854e23c1aea9817aadab3Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Guerre des Races [Titre provisoire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 18/08/10 10:43    Sujet du message: Citer

Sur mon deuxième test des gobelins : Arbre technologique.

Il faudrait que je test les autres races pour avoir une plus grande idée sur l'équilibrage. Contre les UD, le problème est venu du mass nécromancien. Ils font des dégâts magique 30-32 je crois et sur les armures, majoritairement, lourdes des gobelins ça fait bobo (bonus 1.75 je crois).
Sinon, pour les systèmes principaux, on ne peut pas les récupérer dès qu'on attaque la base ennemie, il faudrait que je regarde le coût des autres unités, mais les passer de objet à unité permettrait de les reprendre dans les zeppelins.
L'ulti du héros: Pas super utile en fight, juste pour s'échapper. Je dis ça, parce qu'il perd l'utilisation de sa compétence roquettes, de son stun et de ses objets. Peut-être que 3-4 unités avec des pouvoirs complémentaires seraient plus utiles.
Sinon, à part la faiblesse face aux attaques magique, je n'ai pas vu de gros déséquilibrage, je pense que pour 5 de nourriture et 280 gold les découpeurs peuvent se permettre un peu plus de PV, à voir par rapport aux autres races. Le héros est vraiment résistant par rapport à une liche, mais j'avais trouvé pas mal de tome de force et de santé en creepant.
Le problème de l'arbre technologique et de se retrouver en sous nombre avec une quinzaine d'unités face à 40-50 adversaires sans compter les invocations. Des recherches supplémentaires pour cet arbre augmentant les PV et la défense serait pas mal. Encore, il faudrait bien comparer avec les autres races.

[edit] et puis le type d'attaque des zeppelin, je le trouve bizarre... pourquoi Chaos? à la rigueur perçante, magique voir siège plutôt.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kygen
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 337
Sujets: 20
Spécialité en worldedit: Faire spawn des tonnes d'unités, DES TONNES !!


MessagePosté le: 18/08/10 12:04    Sujet du message: Citer

Re all !!

Bon comme j'avais mon pote chez moi j'ai dû resté afk ... et même pas pû jouer Shocked il est partie plus tard que prévue (bah ouai vous savez ... jveux pas perdre un pote juste pour jouer à ça).

Encore désolé , mais je vais mâter le replay et jouer solo pour voir quelques détails qui auraient pu vous échappez =P

Voilà j'espère que vous comprenez :'( .
_________________
Une signature ? Avec une limite hyper haute de 800 caractères maximum ??? Mais c'est top ... mais pourquoi une signature ? C'est vrai quoi, une signature c'est bof c'est juste des caractères pour écrire s'que l'on veut, ça sert à rien quoi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DaKanibal
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 801
Sujets: 64
Spécialité en worldedit: Ne pas.


MessagePosté le: 18/08/10 14:05    Sujet du message: Citer

Allez, à moi :

Les Morts Vivants :

Ils sont trop faible... les unités de mêlée sont trop peu présente, ce qui fait que pour réanimer ses unités, on perd toutes les autres derrière... donc pas très utile.

Les tours font un carnage :
Énormément de dégâts pour un cout vraiment petit et une construction rapide... couplé avec les tours de gel, c'est une fureur. (D'ailleurs y'a un problème dans le tooltip des tours de gel.
En plus la tour des esprit donne 10 nourritures...

Réanimation des morts vivants :
Ca pourrait être utile, mais ça l'est que contre des humains, orcs et autres races non organiques...
Contre les nérubiens, les corps, rien à faire, ils ne se réaniment pas (Tête de mûle !) ce qui fait qu'un mass tueuse (Bien cheaté quand y'en a 300.000...) fait un très gros carnage contre une armée Und, qui ne possède une attaque de zone qu'avec les chariots a viande, qui sont très faible et qui tuent une simple tueuse... en 3 tirs.
Pour ça, on peut les protéger, avec des goules et des nécros derrière les goules. Voir quelques zombards. Mais on ne tient pas plus de 30 secondes. De quoi tuer... 40 tueuses ennemies au maximum.
Pareil pour les Gob's, bien que l'attaque magique leur fait Très mal, ils sont impossible à faire revivre. Et pas que les machines ! (D'ailleurs sur les machines, y'a bien un Gob's qui s'amuse..!)

Et ensuite, les bâtiments,
Ils sont carrément trop long à faire. Pas cher, mais long...
Hanter une mine d'or coûte de l'or... en gros, pas d'or, pu d'mine d'or, c'est ta mort ! (Beau rime n'est-pas :p)
Pour faire la première unité attaquant (zombard) c'est pas long.
Pour avoir d'autres goules et donc avoir du bois, donc, pouvoir améliorer, faut attendre 10 ans...
Alors parlons pas des nécromanciens...

Un joueur Mort Vivant qui se prend un rush tueuse + tisseuses de mort ne risque pas de jouer bien longtemps.

Bien sûr, c'est une critique d'amélioration, pas négative. La map est très fun, on passe un bon moment. (Bon vers la fin l'ennui arrive quand même, vu que la production d'unité reste lente...)
Voilà, c'est tout !
_________________
||**||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 18/08/10 14:35    Sujet du message: Citer

Oui, Dakanibal a vu juste, vers la fin la production d'unité est trop lente. Et comment ça se fait qu'on puisse pas prospecter plusieurs mines d'or?
De plus, sur cette map, il faut des sorts pour détruire les arbres et atteindre certaines mines.
J'ai bien vu aussi que les tours des ud se construisaient trop vite. Les bâtiments défensifs des nérubiens ne les empêchaient pas de se construire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Mainguet
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 298
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Faire compliqué quand il peut faire facile.


MessagePosté le: 18/08/10 14:41    Sujet du message: Citer

Pour les mines d'or, effectivement il y a un problème. Car les nérubiens peuvent en prospecter à volonté. (à la fin j'en étais à 3 mines)

Pour les bâtiments, il a une différence de portée entre celles des nérubiens et celle des ud je pense. N'empêche, les bâtiment nérubiens se construisent bien trop vite aussi. ( Faudrait enlever la construction mort vivant et en mettre une humaine ou orc ). ensuite, Il serait bien de diversifier les bâtiments de construction. Car seule la reine peut produire des unités, (production de récolteurs d'un coté et d'ouvrières de l'autre coté?) ce qui peut être handicapant au niveau de sa vitesse de mouvement. Je crois que c'est "encore" une fois tout.
_________________
Le naab? C'est moi!

Jass:
call KillUnit(Mainguet)
// même le KillUnit me semble faux


Naab un jour... naab toujours!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DaKanibal
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 801
Sujets: 64
Spécialité en worldedit: Ne pas.


MessagePosté le: 18/08/10 15:51    Sujet du message: Citer

Mainguet a écrit:
Pour les mines d'or, effectivement il y a un problème. Car les nérubiens peuvent en prospecter à volonté. (à la fin j'en étais à 3 mines)

Pour les bâtiments, il a une différence de portée entre celles des nérubiens et celle des ud je pense.
N'empêche, les bâtiment nérubiens se construisent bien trop vite aussi. ( Faudrait enlever la construction mort vivant et en mettre une humaine ou orc ). ensuite, Il serait bien de diversifier les bâtiments de construction. Car seule la reine peut produire des unités, (production de récolteurs d'un coté et d'ouvrières de l'autre coté?) ce qui peut être handicapant au niveau de sa vitesse de mouvement. Je crois que c'est "encore" une fois tout.


Non, pas de différence.
_________________
||**||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Kygen
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 337
Sujets: 20
Spécialité en worldedit: Faire spawn des tonnes d'unités, DES TONNES !!


MessagePosté le: 19/08/10 11:21    Sujet du message: Citer

J'ai vu que j'ai causé beaucoup de problème en 3 min de jeu ... XD

Bon évidemment je suis désolée hein mais l'iddé de DaKanibal (le choix aléatoire) est bien , ou au pire un anti anti-jeu au bout de 3min qui retire la fenêtre du joueur , comme ça il peut plus jouer ^^ ou au pire rajouter une commande pour par exemple lui donner un aco ...

J'ai pas encore testé solo contre les creeps , j'y vais de ce pas .
_________________
Une signature ? Avec une limite hyper haute de 800 caractères maximum ??? Mais c'est top ... mais pourquoi une signature ? C'est vrai quoi, une signature c'est bof c'est juste des caractères pour écrire s'que l'on veut, ça sert à rien quoi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zywa
Ptit Nouveau


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 47
Sujets: 4
Spécialité en worldedit: tout sauf le JASS


MessagePosté le: 21/08/10 12:24    Sujet du message: Citer

Merci à tous pour toutes ces remarques très intéressante :
Juste quelques précisions : chez les gobelins, seul les découpeurs ont armure lourde... d'autant plus qu'il ne font pas de cadavres.

Au niveau des modifications, on va encore rajouter des petits truc au morts vivants : les corrupteurs auront + 30 d'attaque contre les invocations. (et peut-être un bouclier anti-invocation, voir prise de contrôle d'invoc)
Mais rien incroyablement bourrin (pas de dégâts de zone anti-invocation), on pense ajouter une petite recherche qui améliorera les guerriers squelettes.

Pour les nérubiens, on va essayer d'empêcher qu'ils puissent prendre plusieurs mine d'or (les morts vivant le peuvent, eux, mais c'est une de leur caractéristiques). Notons tout de même qu'avoir une nouvelle mine d'or impliquaient de déplacer sa reine pour fabriquer le bâtiments, donc risqué !
Ils sont également extrêmement vulnérable aux dissipation : chaque race à un système d'anti-invocation, et si celui des gobelin n'est pas évidents, il est sans nul doute le plus efficace de tous contre les nérubien (200points de dégâts dans une bonne zone)
C'est vrai que la production par la reine peut-être problématique, mais elle implique des avantages intéressant : la durée de construction de l'unité réside dans la création des œufs (pour les seigneur des profondeurs, tisseuse de mort, sappeur et incinérateur). Des œufs qui ne prenne pas de nourriture, et seulement 20 or : ainsi, on peut pré-construire à moindre coût toute une armée !

Pour les gobelins : L'ulti du héros est pas mal grâce au suicidaire, et pour s'échapper. Mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours bourrin... On va peut-être mettre un deuxième gros robots.
Pour augmenter les points de vie des découpeurs, il faut acheter le bouclier de mana (en gros, ça doit faire 300PV supplémentaire) En revanche, c'est vrai qu'ils sont chers dès le départ, on va diminuer un peu leur coûts, pour augmenter un peu celui des équipement énergétiques. Leur armure lourde est certes vulnérable aux nécromanciens qui attaque fort (mais lentement) mais ils(les découpeur) sont les seul à avoir armure lourde... D'autant que les nécro reste très fragiles. (à peine 300PV). Enfin, pour les zepplin, ont a effectivement oublié leur possibilité de prendre des objets.
Enfin, je l'ai déjà dis, mais les zeppelin pourront prendre des objets, mais resteront "attaque du chaos" en revanche, on va voir s'il n'y a pas moyen de changer le nom (pas d'attaque de siège, car les gobelin sont déjà bien équipé à ce niveau !)

Problème globaux :
-Pour le moment, c'était une race <=> une mine d'or :
=>ça tue un peu l'aspect économique du jeu de stratégique, alors, on va mettre un système pour récolter d'autre mine d'or (mais qui seront bien plus limité que les mines principales.)
-Boîte de dialogue bloquante :
=>je vais mettre un système comme Mainguet l'a suggéré. Mais je vais laisser le choix 100% libre pour chaque joueurs (et tant pis si il n'y a pas toujours toute les races dans chaque partie)
-"La production d'unité est trop lente vers la fin" : euh, là, je dois dire que je suis pas sur de comprendre le problème : pour accélérer la production d'unité, il faut plusieurs bâtiments de production... Si le problème était plutôt le manque de ressources, i va être réglé la prochaine fois...
-Quand un joueurs n'a plus rien :
=>message qui l'indique pour que la partie ne s'éternise pas.



Donc voilà : un petit résumé :
Merci de vos remarque pertinente, on a, grâce à vous apporter pas mal de modification pour équilibrer un peu plus le jeu, et corrigé de nombreux bug, mais il nous en reste encore pas mal, et nous somme partis en vacances durant la semaine prochaine. Donc, la prochaine version (pas encore la v1.00) qui sera téléchargeable après un teste, sera disponible, je l'espère un peu avant la rentré !

Encore une IMMENSE merci à tous pour nous avoir aidé à tester, relever les bug, jouer (hé oui, c'est important aussi ^^) !

A dans une bonne semaine !
(PS : dites-moi ce que vous en pensez, en prenant en compte les remarques de stratégie que j'ai essayer de formuler)

[EDIT] @Mainguet : comme tu as supprimer ton post, j'ai supprimer le miens qui ne voulait plus rien dire (car je répondais).
_________________
Kodo Destiny RPG téléchargeable pour 2 à 4 joueurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 darkreptile
Membre honoraire


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 200
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Masse d'éffets spéciaux, effets stylé, importation de plein de models personnalisés :D


MessagePosté le: 21/08/10 21:33    Sujet du message: Citer

A quand le prochain test ? J'aimerais bien voir ce que donne la map. Ça m'a l'air bien sympa !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 DaKanibal
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 801
Sujets: 64
Spécialité en worldedit: Ne pas.


MessagePosté le: 21/08/10 22:35    Sujet du message: Citer

Zywa a écrit:
prenne pas de nourriture, et seulement 20 or : ainsi, on peut pré-construire à moindre coût toute une armée !


Pourquoi t'as révélé ma technique ? ._.
_________________
||**||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com