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Nerzulll Floodeur prématuré
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/07/10 21:51 Sujet du message: Problème d'activation de sort |
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Bonsoir [Bonjour à ceux qui liront ça demain] à tous !
J'ai besoin de votre aide sur ce coup.
J'ai créé des sorts sur le modèle de base de la compétence "Construire une petite Caserne" [Spécial > Objet]. Et j'en ait mit plusieurs à la même unité [2 sort de ce type]. Sauf que quand je lance un sort c'est l'autre qui se déclenche. Mais quand je veux lancer l'autre, c'est le bon qui se déclenche. Je vous fait un schéma :
Lance Sort1 > Sort2 se déclenche
Lance Sort2 > Sort2 se déclenche
Bon, bah déjà je voulais savoir si y'a moyen de changer ça. Car j'ai modifié les ordres chaines, les raccourcis, ... Mais rien n'y fait.
J'ai constaté après plusieurs test que c'est la capacité qui est mit est dernière dans la liste des capacités [Dans l'éditeur d'unité] de l'unité qui est lancé.
Voila, quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ? Merci bien d'avance !
Edit : Après un test en mettant la capacité "Construire une petite forge", c'est toujours ma capacité supérieure qui est lancé. Donc le Sort2. _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/07/10 22:13 Sujet du message: |
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http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=83013#83013
Désolé mais c'est un problème insoluble, tu ne peux qu'essayer de le contourner.
On pourrait croire que "Construire une petite caserne" et "Construire une petite forge" ne sont pas les mêmes compétences et n'ont donc pas le même ordre mais, en fait, il s'agit bien de la même compétence de base (et l'ordre est codé en dur dans cette compétence de base, donc inchangeable).
Tu peux utiliser ces compétences en tant qu'objets (puisque ce ne sont pas les mêmes ordres qui sont donnés dans ce cas), tu peux mettre l'une des compétences dans un livre de sort (pas très pratique dans la plupart des cas), tu peux donner une compétence dummy basée sur canaliser (mais tu verras le pointeur de sort normal, et pas le bâtiment) ou encore créer des compétences dummy qui ajoutent/retirent les compétences basées sur tes compétences objets pour qu'elles ne soient pas sur l'unité en même temps. _________________
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Nerzulll Floodeur prématuré
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/07/10 22:29 Sujet du message: |
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Si tu fais ça, je te conseilles de baser tes sorts dummy sur "Rage" et "Objet bonus de défense de zone" : ce sont des compétences qui n'arrêtent pas l'ordre actuel des unités (même si elles sont immobiles pendant le lancement du sort).
EDIT : tiens, un squelette de la méthode :
Tu peux utiliser un autre évènement, je pense. _________________
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Nerzulll Floodeur prématuré
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
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StormDelay Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 425 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...
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Nerzulll Floodeur prématuré
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/07/10 22:50 Sujet du message: |
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Et c'est quoi le bug qui fait que ça s'autodébug ? Que je puisse le reproduire ? Peut être est-ce le fait de mettre tes invocations dans un spellbook ? _________________
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StormDelay Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 425 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...
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rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
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StormDelay Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 425 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...
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rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
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StormDelay Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 425 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...
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Posté le: 01/08/10 07:33 Sujet du message: |
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Personnellement, ils étaient tous basés sur petite ferme. Et ça me proposait toujours le bon bâtiment il me semble, je peux plus vérifier. Mais je pense qu'on a trouvé un moyen d'utilisé ces machins .
Je vais quand même réessayer de faire marcher ma carte, parce que là ça commence à m'énerver de pas trouver pourquoi elle plante...
Edit: Bon ça marche toujours pas, j'ai donc refais une carte et après quelques test j'arrive à la conclusion suivante:
-Si l'unité apprend la capacité par déclencheur, elle le lance correctement. Cependant, c'est l'apparence du dernier sort de ce type qu'elle a apprit qui vas s'afficher.
Exemple: j'ai 3 sorts, 1 qui invoque une ferme(1), l'autre une caserne(2), le dernier un hotel de ville(3). Lorsque que mon unité apprend le 1, pas de problème, on voit la ferme. Je lui fais ensuite apprendre le 2, là, quelques que soit le sort que j'ai lancé, il m'affiche une caserne mais construit la bonne unité (ferme ou caserne selon le sort lancé). Si je rajoute le 3 par dessus, c'est maintenant un hôtel de ville qui s'affiche dans tous les cas. Si jamais j'avais apprit à mon unité 3 - 2 - 1, ça aurait affiché l'hotel de ville (normal c'est le seul sort), une caserne, puis une ferme.
Le problème de l'affichage: si l'affichage est plus grand que le bâtiment que vous voulez construire, et qu'il n'y a pas la place pour l'affichage( comme une ferme affichée par un hôtel de ville), votre bâtiment ne pourra pas se construire et vous aurez droit à un joli "Impossible de construire ici". L'apprentissage par déclos permet ceci uniquement si vos sorts seront dans un spellbook!
- si l'unité n'apprend pas par déclos: je n'ai pas testé tout ce qui me passait par la tête, mais apparemment c'est toujours le même sort qui se lance, quelque soit le sort lancé, et indépendamment du fait que les sorts soient dans un spellbook ou pas. Ce qui est apparemment le cas de notre ami Nerzull.
Pour répondre à ta question donc, il faut que tu fasses un spellbook pour tes capacités de construction de bâtiment, et que tu les apprenne en cours de jeu à ton unité. Je pense pas qu'on puisse faire quoi que ce soit pour l'affichage. _________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 01/08/10 10:10 Sujet du message: |
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Lorsque tu parles d'apprendre le sort avec un spellbook, tu parles bien de la technique qui consiste à rajouter un spellbook contenant le sort et en désactivant ce spellbook pour le joueur? Ou tu parles d'autre chose? _________________
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StormDelay Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 425 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 01/08/10 10:45 Sujet du message: |
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Ok, le "débuggage" doit donc venir du fait que les 2 spellbooks ne sont pas les mêmes tout en ayant en commun. Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque mais je pense que ça se passe comme ça :
1) on possède 2 sorts dans 2 spellbooks différents mais partageant la même ID. Lorsqu'on ouvre le spellbook actif, on voit les 2 sorts donc W3 ne fait pas la différence entre les spellbooks.
2) Lorsqu'on sélectionne un sort pour avoir son image de visée, W3 ne fait toujours pas la différence entre les spellbooks et il y a donc un conflit d'ordre : le sort ajouté en dernier est celui dont on voit l'image de visée (et, chose importante, ce sont ses conditions (cibles autorisées, portée, autorisation de lancer à travers le brouillard, etc...) qui sont prises en compte).
3) Lors du lancement du sort, W3 fait une étude plus approfondie et différencie les 2 spellbooks : il n'y a plus de conflit d'ordre puisque les 2 compétences sont lancées depuis 2 spellbooks différents.
Le point obscur de cette théorie, c'est "Pourquoi W3 ne fait-il pas la différence entre 2 spells normaux partageant un conflit d'ordre au moment du lancement du sort, s'il fait la différence entre les spellbooks?". On peut supposer que c'est le statut particulier du spellbook qui fait ça (l'un des 2 est désactivée, ce n'est pas le sort spellbook qui est lancé à ce moment, etc...).
Voilà pour la partie technique, maintenant, ça peut avoir des applications .
Primo : il permet de résoudre un conflit d'ordre entre 2 sorts partageant les même conditions de lancement.
Secundo : il permet de lancer n'importe quel sort avec n'importe quel type de cible. Une Boule de foudre sur le sol, par exemple, ou une nova de glace avec la zone de visée, etc...
Je vais de ce pas (de main) tester à quel point ça marche et à quel point ça me fait des fatals errors. _________________
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