Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=4e3537a5e1ce0a3b11d4744ef5242d3aMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Problème d'activation de sort
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 30/07/10 21:51    Sujet du message: Problème d'activation de sort Citer

Bonsoir [Bonjour à ceux qui liront ça demain] à tous !

J'ai besoin de votre aide sur ce coup.

J'ai créé des sorts sur le modèle de base de la compétence "Construire une petite Caserne" [Spécial > Objet]. Et j'en ait mit plusieurs à la même unité [2 sort de ce type]. Sauf que quand je lance un sort c'est l'autre qui se déclenche. Mais quand je veux lancer l'autre, c'est le bon qui se déclenche. Je vous fait un schéma :
Lance Sort1 > Sort2 se déclenche
Lance Sort2 > Sort2 se déclenche

Bon, bah déjà je voulais savoir si y'a moyen de changer ça. Car j'ai modifié les ordres chaines, les raccourcis, ... Mais rien n'y fait.

J'ai constaté après plusieurs test que c'est la capacité qui est mit est dernière dans la liste des capacités [Dans l'éditeur d'unité] de l'unité qui est lancé.

Voila, quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ? Merci bien d'avance !

Edit : Après un test en mettant la capacité "Construire une petite forge", c'est toujours ma capacité supérieure qui est lancé. Donc le Sort2.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 30/07/10 22:13    Sujet du message: Citer

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=83013#83013

Désolé mais c'est un problème insoluble, tu ne peux qu'essayer de le contourner.
On pourrait croire que "Construire une petite caserne" et "Construire une petite forge" ne sont pas les mêmes compétences et n'ont donc pas le même ordre mais, en fait, il s'agit bien de la même compétence de base (et l'ordre est codé en dur dans cette compétence de base, donc inchangeable).

Tu peux utiliser ces compétences en tant qu'objets (puisque ce ne sont pas les mêmes ordres qui sont donnés dans ce cas), tu peux mettre l'une des compétences dans un livre de sort (pas très pratique dans la plupart des cas), tu peux donner une compétence dummy basée sur canaliser (mais tu verras le pointeur de sort normal, et pas le bâtiment) ou encore créer des compétences dummy qui ajoutent/retirent les compétences basées sur tes compétences objets pour qu'elles ne soient pas sur l'unité en même temps.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 30/07/10 22:23    Sujet du message: Citer

Ah mince ! Bon, bah je vais essayer de faire la dernière solution ! Celle des dummy qui ajoute et enlève les sorts.

Des conseils ou une aide avant que je me lance ? Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 30/07/10 22:29    Sujet du message: Citer

Si tu fais ça, je te conseilles de baser tes sorts dummy sur "Rage" et "Objet bonus de défense de zone" : ce sont des compétences qui n'arrêtent pas l'ordre actuel des unités (même si elles sont immobiles pendant le lancement du sort).

EDIT : tiens, un squelette de la méthode :
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
((Ability being cast) Egal à  CompDummy1) or ((Ability being cast) Egal à  CompDummy2)
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Ability being cast) Egal à  CompDummy1
Collapse Alors - Actions
Unité - Remove CréerBat2 from (Triggering unit)
Unité - Add CompDummy2 to (Triggering unit)
Unité - Add CréerBat1 to (Triggering unit)
Partie - Force (Owner of (Triggering unit)) to press the key *Hotkey 1*
Collapse Sinon - Actions
Unité - Remove CréerBat1 from (Triggering unit)
Unité - Add CompDummy1 to (Triggering unit)
Unité - Add CréerBat2 to (Triggering unit)
Partie - Force (Owner of (Triggering unit)) to press the key *Hotkey 2*


Tu peux utiliser un autre évènement, je pense.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 30/07/10 22:41    Sujet du message: Citer

Oulllla ... J'avais une idée, mais j'ai pas compris ton déclo, tu peux commenter un peu ? Parce que là, je comprend pas pourquoi tu fais tout ça ? ^^

En fait, je crois avoir compris ! Very Happy
_________________


Dernière édition par Nerzulll le 30/07/10 23:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 30/07/10 22:48    Sujet du message: Citer

Et bien j'ai une map où ce bug n'apparait pas... pour une raison que je n'arrive pas à déterminer. Mon constructeur est un héros, les capacités (toutes basées sur petite ferme soit dit en passant) ont le même ordre ID et sont des capacités "héros" à 3 niveaux. J'utilise la technique du SpellBook pour entreposer les invocations de batiment que mon constructeur a appris (voir ici).
Les compétences se lancent normalement, et invoque la bonne unité a tout les coups. Les trois niveaux de chaque compétence marchent. Si quelqu'un arrive à déterminer qu'est ce qui fait que ça marche, voici le lien vers la map: Map Sorts Petite ferme

ps: en fait ya un bug sur le bug, qui fait qu'il s'est autodébugué, donnant des sorts non buggés... Mr. Green (ou pas)
_________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 30/07/10 22:50    Sujet du message: Citer

Et c'est quoi le bug qui fait que ça s'autodébug ? Que je puisse le reproduire ? Peut être est-ce le fait de mettre tes invocations dans un spellbook ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 30/07/10 22:54    Sujet du message: Citer

Bah je sais pas du tout pourquoi ça marche, j'ai essayé sur une autre map et j'ai jamais réussi à ce que ça marche. Je comprends pas du tout, mais ya peut être une piste à explorer. Essaye de faire avec un héros etc, on sait jamais...

Quand je disais que c'était une bug qui s'auto débug c'était une blague hein :/
_________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 31/07/10 11:19    Sujet du message: Citer

Je l'ai moi aussi déjà fait sur une map récemment et les compétences de construction étaient aussi dans un spellbook, donc à moins d'une coincidence, il est bien possible que grâce a un spellbook cela puisse marcher !
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 31/07/10 12:19    Sujet du message: Citer

@rgf: Tu ajoutais les compétences en cours de jeu ou le constructeur les avait dès le départ? Personnellement elles se rajoutent en cours de jeu, étant donné que mon constructeur est un héros.
Je vais faire un test ou deux, et je donnerai les résultats.
Edit: Bon j'ai un problème sur ma map, je n'arrive plus à la lancer, même en désactivant tous les déclencheurs. Je n'ai rien modifié donc je vois pas trop pourquoi. Je refais le même système sur une autre map pour tester le spellbook.
_________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 31/07/10 22:13    Sujet du message: Citer

Ouais, je les ai ajoutées en cours de jeu via déclencheur ! Par contre, je viens de retester, dans mon livre de sort j'ai plusieurs compétences : Construire Caserne, Construire Ferme et toutes les autres du même type, mais quelque soit la compétence que j'utilise, cela me propose de placer la caserne je crois, et quand je donne l'ordre de placer, cela ne construisait non pas la caserne mais le bâtiment que j'avais choisi...
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 01/08/10 07:33    Sujet du message: Citer

Personnellement, ils étaient tous basés sur petite ferme. Et ça me proposait toujours le bon bâtiment il me semble, je peux plus vérifier. Mais je pense qu'on a trouvé un moyen d'utilisé ces machins Very Happy.
Je vais quand même réessayer de faire marcher ma carte, parce que là ça commence à m'énerver de pas trouver pourquoi elle plante...

Edit: Bon ça marche toujours pas, j'ai donc refais une carte et après quelques test j'arrive à la conclusion suivante:

-Si l'unité apprend la capacité par déclencheur, elle le lance correctement. Cependant, c'est l'apparence du dernier sort de ce type qu'elle a apprit qui vas s'afficher.

Exemple: j'ai 3 sorts, 1 qui invoque une ferme(1), l'autre une caserne(2), le dernier un hotel de ville(3). Lorsque que mon unité apprend le 1, pas de problème, on voit la ferme. Je lui fais ensuite apprendre le 2, là, quelques que soit le sort que j'ai lancé, il m'affiche une caserne mais construit la bonne unité (ferme ou caserne selon le sort lancé). Si je rajoute le 3 par dessus, c'est maintenant un hôtel de ville qui s'affiche dans tous les cas. Si jamais j'avais apprit à mon unité 3 - 2 - 1, ça aurait affiché l'hotel de ville (normal c'est le seul sort), une caserne, puis une ferme.
Le problème de l'affichage: si l'affichage est plus grand que le bâtiment que vous voulez construire, et qu'il n'y a pas la place pour l'affichage( comme une ferme affichée par un hôtel de ville), votre bâtiment ne pourra pas se construire et vous aurez droit à un joli "Impossible de construire ici". L'apprentissage par déclos permet ceci uniquement si vos sorts seront dans un spellbook!

- si l'unité n'apprend pas par déclos: je n'ai pas testé tout ce qui me passait par la tête, mais apparemment c'est toujours le même sort qui se lance, quelque soit le sort lancé, et indépendamment du fait que les sorts soient dans un spellbook ou pas. Ce qui est apparemment le cas de notre ami Nerzull.


Pour répondre à ta question donc, il faut que tu fasses un spellbook pour tes capacités de construction de bâtiment, et que tu les apprenne en cours de jeu à ton unité. Je pense pas qu'on puisse faire quoi que ce soit pour l'affichage.
_________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/08/10 10:10    Sujet du message: Citer

Lorsque tu parles d'apprendre le sort avec un spellbook, tu parles bien de la technique qui consiste à rajouter un spellbook contenant le sort et en désactivant ce spellbook pour le joueur? Ou tu parles d'autre chose?
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 01/08/10 10:14    Sujet du message: Citer

Non, je parle bien de ça. (Tu crées un spellbook avec juste ce sort dedans, tu le désactives, et il s'ajoute à un autre spellbook qui lui est activé? si c'est bien ça dont tu parles, oui.)
_________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/08/10 10:45    Sujet du message: Citer

Ok, le "débuggage" doit donc venir du fait que les 2 spellbooks ne sont pas les mêmes tout en ayant en commun. Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque mais je pense que ça se passe comme ça :

1) on possède 2 sorts dans 2 spellbooks différents mais partageant la même ID. Lorsqu'on ouvre le spellbook actif, on voit les 2 sorts donc W3 ne fait pas la différence entre les spellbooks.
2) Lorsqu'on sélectionne un sort pour avoir son image de visée, W3 ne fait toujours pas la différence entre les spellbooks et il y a donc un conflit d'ordre : le sort ajouté en dernier est celui dont on voit l'image de visée (et, chose importante, ce sont ses conditions (cibles autorisées, portée, autorisation de lancer à travers le brouillard, etc...) qui sont prises en compte).
3) Lors du lancement du sort, W3 fait une étude plus approfondie et différencie les 2 spellbooks : il n'y a plus de conflit d'ordre puisque les 2 compétences sont lancées depuis 2 spellbooks différents.

Le point obscur de cette théorie, c'est "Pourquoi W3 ne fait-il pas la différence entre 2 spells normaux partageant un conflit d'ordre au moment du lancement du sort, s'il fait la différence entre les spellbooks?". On peut supposer que c'est le statut particulier du spellbook qui fait ça (l'un des 2 est désactivée, ce n'est pas le sort spellbook qui est lancé à ce moment, etc...).

Voilà pour la partie technique, maintenant, ça peut avoir des applications Very Happy.
Primo : il permet de résoudre un conflit d'ordre entre 2 sorts partageant les même conditions de lancement.
Secundo : il permet de lancer n'importe quel sort avec n'importe quel type de cible. Une Boule de foudre sur le sol, par exemple, ou une nova de glace avec la zone de visée, etc...

Je vais de ce pas (de main) tester à quel point ça marche et à quel point ça me fait des fatals errors.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com