Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=81d060a331672329516c91e49830eac9Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Orc VS NE : help?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Warcraft III -> Stratégie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 17/07/10 00:00    Sujet du message: Orc VS NE : help? Citer

Yop
Mon principale problème aujourd'hui porte un nom : les elfes de la nuit!
Je supporte pas avoir à les combattre, si le mec gère un minimum je suis incapable de faire quoi que ce soit contre eux! Si je rush, il me démonte grace à ses puits de lunes qui le soigne tout le temps, et son héros (généralement DH en premier) qui me met en miette si j'attaque les puits de lunes. Pour l'harass : impossible d'attaquer à la mine, il soigne généralement ses mecs au bois avec les puits de lune en plus.
Creeper le plus vite possible et attaquer? Il a toujours des dryades qui dispell mon lien spirituel, il ne fait qu'une bouchée de mes chevaucheurs de loups malgré les soins de mon SH et l'aide de mon FS (premier héros) qui fait très mal avec chaine d'éclair et ses loups.

Voilà . Aussi si vous avez des idées pour bien tenir un rush entant ou un harass avec orc FS... (contre orc je prévois poudre d'apparition dès la nuit pour le BM et ça marche quand je réussis à bien le gérer, mais contre ud ou ne je sais vraiment pas quoi faire...).

Sinon, faudrait un sujet sur les meilleurs strats orcs de chacun Razz (voir un sur chaque race, mais pas tout dans un seul!)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/07/10 02:14    Sujet du message: Citer

Hmm, moi je dirais mass grunt / tauren / cata / caster.

Les cata, parce que ça fait maaaaaaal, les elfes n'étant quasiment qu'en armure légère, c'est typiquement quelque chose à privilégier.

Le mass grunt peut paraitre mal choisi vu que les elfes sont pas mauvais en focus, mais tu as besoin de résistance ! N'oublie donc pas l'amélioration de points de vie au tiers 2, et les upgrades d'armures.
Avec un bon parchemin de vitesse pour arriver au cac rapidement, ça devrait pas trop mal se passer Smile

Et ensuite, les casters (shamy en particulier), tout simplement parce que les elfes galèrent niveau dispel. Un bon blood lust dans la face et les elfes craquent sous les haches =p
Fait gaffe aux dragons féériques quand même, mais en général ce n'est pas ce que les joueurs font trop souvent, au pire désactive l'autocast des shaman et buffs les grunts à la main avant d'engager le combat.
Tu peux aussi mettre des boucliers de foudre dans les archers si il y en a Smile

Enfin si tu arrives jusque là, des taurens.

Ensuite, côté héros, chef tauren avec la Shockwave peut être un bon choix puis le Voodoo pour le soin et le hex (utile pour disable le dh en combat).
Le Blademaster pourrait être sympa pour harass en début de partie si la map est petite, mais il a tendance à devenir assez useless avec de la poudre d'apparition en face.

Grosse problème avec ce build, c'est l'absence d'anti air, mais si l'adversaire se dirige vers cela, tu peux faire des chauve-souris et tout faire péter joyeusement.
N'oublie pas les orbes de foudre sur tes héros cac, c'est la meilleure orbe du jeu Wink
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 17/07/10 04:06    Sujet du message: Citer

Ok ok je testerais ça! Je faisais pas chamy parceque j'ai déjà vu les dragons féériques les explosés, quand un pote jouait NE.
J'ai un peu peur pour les airs en effet car il me faudrait construire très vite un BE que je n'aurais normalement pas en suivant cette tech :p .
Il faudrait que je scout un max. Niveau héros je pense (pense) que FS/SH devrait suffir, SH avec heal et hex en effet, et FS pour pouvoir scout (voir harass) et farmer sans trop de soucis, sinon je tenterais le TC Razz .
Ducoup avec ces héros pas besoin d'orbre foudre, et j'espère pas besoin de passé aux taurens et donc pas besoin de T3 - economie de fric XD.
Parcontre l'ajout de SD pourrait être utile, non? Pour le heal et le stun. Mais ducoup les SW deviennent useless apart leur dispell mais qui n'est pas forcément utile.
Je fais toujours l'amélio des grunts au T2 mais jamais les amélios du chantier - que je fais d'ailleurs généralement que pour faire des tours partout sur la carte si l'ennemi se cache dans sa base- je tenterais de les faire alors.
Pour les objets, qu'est ce qui est bien pour les héros? Je prends en général un parchemin de vitesse et le truc de heal t1 pour le FS et souvent des potions de mana/vie pour le SH + les objets que je ramasse en général (en bénéficiant des trucs comme le carillon d'os du fléau plutôt que des ceintures de force etc). J'prends aussi potion d'invu quand l'ennemi me fait peur Very Happy .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Feitan
Ptit Nouveau


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 34
Sujets: 3



MessagePosté le: 17/07/10 08:37    Sujet du message: Citer

Les grunts upé à fond. Et derrière des wyvernes que tu met quand tu as explosé les driades et les archers et qui te serviront à descendre les airs.
Si tu es bien up tu envoie des taurens (faut un sacré paquet de flèches avant qu'il tombe).

Le chef tauren est aussi très utile, son aura d'endurance permet d'arriver plus vite au corps à corps et donc de se faire toucher moins longtemps par les archers sans les blesser. L'onde de choc aussi est mortel contre les alignements d'archers.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 17/07/10 09:38    Sujet du message: Citer

Pour la rapidité j'utilise parchemin de vitesse si ils sont trop loin!
L'onde de choc est bien mais vu que j'ai un peu peur de pas manié le TC assez bien et que si je suis T2 et qu'ils ont des airs j'suis screwed et la chaine d'éclair suffit à faire bien bobo déjà. Mass grunt + wyv' et cata devrait être bien si je gère bien le SH en effet... Ya plus qu'à voir si je sors les casters!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 IntyelcapO
Ptit Nouveau


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 6
Sujets: 1
Spécialité en worldedit: Debutand x)


MessagePosté le: 17/07/10 09:45    Sujet du message: Citer

Hey bonjour ^^

Moi suis plutot joueur ROC donc je t explique le principe d un elf

- c'est tout simplement de creep pour avoir le dh lvl 6.
-apres il y en a qui rush.. ( faut avoir un bon micro )

normalement je en 1n1 contre elf :

tu as 2 choix

-faire BM avec grunt en suite reiders.. très efficace reiders pour le siege.. Reider > dryads...

- FS + HH et après tu chaman ^^

-empêcher que le DH sois lvl 6 si non tu es foutu

Dernier Point avoir un micro de PGM ^^.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/07/10 11:34    Sujet du message: Citer

Ce que je te conseille, c'est de regarder un maximum de replays de pgm, je pense que tu n'as pas idée à quel point cela peut faire progresser.

http://www.wcreplays.com/replay.php?m=ViewAll&f[section]=Staff+Replays

C'est le site où j'allais régulièrement lorsque je jouais aux mêlées, c'est un peu la bible des joueurs. Very Happy

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 IntyelcapO
Ptit Nouveau


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 6
Sujets: 1
Spécialité en worldedit: Debutand x)


MessagePosté le: 17/07/10 11:47    Sujet du message: Citer

Aussi ici ==> http://tft.replayers.com/

TFT
ROC
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 17/07/10 12:39    Sujet du message: Citer

Oui Rommstein je commence à regarder c'est vrai que ça fait progresser. Des trucs tout cons genre penser à prendre les objets qu'il faut, creeper les points proches de l'adversaire comme ça en cas de combat tu peux faire up ton deuxieme héros en buttant tes points verts de base, envoyé un scout au début, scouter regulierement avec les loups du SH etc...
J'ai dl pas mal de trucs de grubby j'en ai matter qu'un ou deux, ya plein de petits trucs à apprendre c'est vrai, ça m'a fait d'ailleurs lvlé du rank de "total nuub" au rank de "noobencourdapprentissage" :p .

Intyel : TFT est totalement différent de RoC niveau strat', pour avoir vu des joeurs elfes TFT déjà ta descriptions d'eux marchent pas ^^ . Et ma technique de base (qui est une technique de base) c'est bien raiders+grunts+SW :p ... les raiders et le siege c'est une bonne grosse dose de défonce en effet.

Merci à tous pour votre aide en tout cas, j'essayerai de les niquer :p .

Une autre chose, pour les rushs et l'harass j'ai joué super mal et je me suis fait démonté par un BM (qui apart le BM jouait comme moi sauf que j'avais foiré mon BO et pris donc un retard monstre, perdu un grunt sur les mobs et tout genre super mal joué quoi) qui était pourtant en niveau inférieur :p (et qui jouait à peine mieux que moi au final). Même avec poudre d'apparition impossible de l'empecher de buter mon FS ou de le niquer lui...
Et le rush UD j'peux toujours pas le contrer, le mec qui gère bien son DK je sais rien faire. Pire que le rush elfe au DH plus archers qui fait quand même grave mal. Les trush j'en ai pas vu de bien placé depuis longtemps (le mec qui me l'avait placé m'avait donné le win d'ailleurs) mais en général contre un humain je me défends (à niveau égal et je l'empeche de faire mal s'il tente de rusher).
Bon en général c'est juste que le mec est PLUS FORT, tout simplement, mais même need help x) .

(Si mes propos sont peu compréhensible désolé je suis crevé crevé)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jo_XDmoi
Membre récent


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 73
Sujets: 11
Spécialité en worldedit: les skins


MessagePosté le: 17/07/10 13:00    Sujet du message: Citer

Moi je dirais qu'un rush d'orc sur les elfes c'est risqué...
Y a les puits comme t'as dit
Ya aussi le gardien (le genre de centaure hero), il fait épine... Quuand c'est lvl 3, tes grunts sont mort...

Pour contre les puits:
-tu fais une arme
-tu envoie une petite partie de l'armé attaque
-les puits (s'ils sont en autocast) sont a sec
-tu envoie le reste de ton armé.
-puisque les elfes sont plus healer, t'en profites!
_________________
L'accent francais m'énerve au plus haut point... Priere de se fermer la gueule ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 17/07/10 13:38    Sujet du message: Citer

Non les puits je les détruit aux raiders ou aux cata quoi qu'il en soit, ya que pour le rush qu'ils me font vraiment <grossièreté>, pour ça que je le fais pas (et ya pas de gardien du bosquet avec epine lvl3 quand tu rush... en général ya le DH et des archers et c'tout, mais ça suffit pour tout niquer).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/07/10 15:51    Sujet du message: Citer

Pense a faire un magasin très tot dans la partie pour acheter poudre, parchemin de vitesse et salves de soin avant de te faire rusher Smile
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 17/07/10 16:06    Sujet du message: Citer

Je construit le BV (magasi,) après le deuxieme grunt c'est généralement suffisant (enfin c'est un peu juste mais plus tôt je peux pas trop). Cependant la poudre n'est trouvable que dans les boutiques gobelines, si c'est un rush à la première nuit je l'ai en général choppé si j'ai scout le BM ennemi, mais sinon c'est un peu dur d'avoir déjà creep ces points qui sont quand même orange. C'est dur hein XD
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/07/10 16:15    Sujet du message: Citer

Une bonne Shockwave ou un Choc martial ça marche bien aussi contre les fufu =)
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/07/10 18:34    Sujet du message: Citer

Ou alors sinon, tu go humain, c'est les meilleurs.

Rolling Eyes

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Warcraft III -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com