Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=67e2449dddb1611289d19d9e56ca1033Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Demande aide diverse pour map

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 14/07/10 00:14    Sujet du message: Demande aide diverse pour map Citer

Salut les gens.
J'ai commencé une map y a un moment que je touche de temps en temps qui serais une sorte de Fou de guerre like, si vous voulez plus d'infos dites le, mais j'ai surtout besoin de quelques petites demande d'aide... surtout pour des sorts, j'y connais vraiment rien.

1) J'ai un héros qui a deux formes (à partir de métamorphose mais en sort unité il peut switcher et il doit avoir des sorts héros différents dans chaque forme, je sais pas si ça pose problème d'ailleurs?) et j'aimerais que son sort finale fasse invoquer la deuxieme forme pendant quelques secondes, mais je sais pas comment faire. Je pensais peut être une image miroir avec dégat (comme dans HLW etc) qui par déclencheur se transformerai en l'autre forme quand il est invoqué, mais je sais pas du tout comment faire ça. Déjà je sais pas faire une image miroir avec dégat Sad . Faudrait de plus que la transformation soit impossible pendant que la deuxieme forme est en jeu...

2)Il y a certaines options changeables dans l'editeur d'objets (sorts) qui ne s'appliquent pas, comment faire pour qu'elles s'appliquent? Exemple, une aura maléfique qui ne touche que les ennemis (j'utilisais des auras de dévotion avec nombre négatif par ex) ou au contraire un mana steal qui ne touche que les amis, ou encore un furie sanguinaire de zone.

3)Un peu dans la veine du 1, comment faire pour qu'un sort/buff s'ajoute après le lancement d'un sort? Ou comment mixer les effets de deux sorts en un seul? Par exemple un sort qui fait bouclier divin + furie sanguinaire etc...

Certains des exemples sont ce que je veux faire d'autres pas forcément Laughing . Je serais aussi curieux de savoir comment faire un sort de saut type barbar (avec dégat à l'arrivée).

Aussi, comment peut on créer des types d'armures/d'attaques spéciaux? comme dans Element TD par ex.

Pour l'instant je crois que c'est tout, si ya des topics qui répondent à mes questions désolé + link plz ^^.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jo_XDmoi
Membre récent


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 73
Sujets: 11
Spécialité en worldedit: les skins


MessagePosté le: 14/07/10 00:33    Sujet du message: Citer

Je ne crois pas que tu ai posté au bon endroit.
_________________
L'accent francais m'énerve au plus haut point... Priere de se fermer la gueule ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 14/07/10 02:05    Sujet du message: Citer

Dans ce cas un modo pourra déplacer, je m'en excuse Wink .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Xanatar
Ptit Nouveau


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 19
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Essayer tout un tas de détours tordus pour éviter d'avoir à se mettre au JASS.


MessagePosté le: 14/07/10 10:58    Sujet du message: Citer

1) Mondieumondieu, cherches un peu compliqué là. Il y a deux sorts qui peuvent faire ceci : rage chimique ou justement métamorphose (je te conseille métamorphose). Si tu regarde bien au niveau de ces deux sorts, tout en haut, il te propose la forme alternative de métamorphose, c'est là que tu choisis l'unité que tu veux mettre à la place.
Tu mets ensuite la durée du sort = 0 (donc infinie). Après tu créé la deuxième unité, tu lui met les sorts que tu veux + le sort de métamorphose que tu as créé, et normalement ça devrait marcher. Oublie pas de régler le temps de rechargement, les points de vie bonus et le coût en mana du sort.

2)Pour un sort ciblé changé en sort de zone : tutoriel pour les sorts de zone dans la partie appropriée de ce forum.
Pour ce qui est des cible, il y a une ligne "cibles autorisées", il suffit de changer les cible (par exemple pour mana steal, tu décoches la case "ennemis" et tu mets à la place "alliés").
Pour mettre des valeurs négatives dans l'éditeur, c'est dans Fichier>Préférences>Onglet Général, il y a une case "autoriser les valeurs négatives", coche-là (ce qui est expliqué dans la FAQ si je me rappèle bien Razz )

3)Tu devra sans doute pour ça toucher aux déclencheurs, je te conseille donc de voir les tutoriels et la FAQ de ce site, puis de visiter un peu toi-même au début, car la progression sera toujours plus rapide si tu essayes de tripatouiller tout seul. Quand tu verra que tu n'y arrivera pas, tu reviendra alors ici Very Happy .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/07/10 11:27    Sujet du message: Citer

Je crois que ce qu'il veut pour sa 1ère question, c'est invoquer un double qui aurait le même niveau/compétences que lui mais qui serait dans sa 2nde forme tandis que le héros de base serait dans la 1ère forme.

Tu peux utiliser une astuce :
Gui:
Trigger:
Actions
Cache du jeu - Create a game cache from TaMap.w3x
Cache du jeu - Store (Triggering Unit) as Hero of Category in (Last created game cache)
Cache du jeu - Save (Last created game cache)
Cache du jeu - Restore Hero of Category from (Last created game cache) for ....

Puis tu lui ordonnes de se transformer, tu attends que la métamorphose ait lieu et tu désactives la compétence pour le joueur (pour que ni ton double, ni ton héros normale ne puisse se (dé)transformer).
Tu peux ensuite ajouter un temps d'invocation, comme pour les esprits du loup, par exemple, avec l'action
Gui:
Trigger:
Unité - Add a 60.00 second Générique expiration timer to (Last restored unit)


Enfin, tu créer un déclencheur qui supprime ta copie lorsqu'elle meurt parce que sinon, tu pourrais la ressusciter et t'aurais toujours l'icône de héros :
Gui:
Trigger:
Double meurt
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Unité - Remove (Dying unit) from the game
Joueur - Activer TaCompétenceMétamorphose for (Owner of (Dying unit))

Comme il y a pas d'évènement, il faut le rajouter dans ton premier déclencheur avec l'action
Gui:
Trigger:
Déclencheur - Add to Double meurt <gen> the event (Unité - (Last restored unit) Meurt)


Et voilà Cool

PS : la compétence métamorphose sur les héros ne fait pas ce que tu veux au niveau des compétences (tu gardes les même compétences héros que l'unité normale). Je verrais comment faire ça proprement si tu ne trouves pas par toi-même.

Pour tes autres questions, il y a en effet plein de tutoriels sur les dummy caster.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghilbert
Membre récent


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 70
Sujets: 4



MessagePosté le: 14/07/10 13:35    Sujet du message: Citer

Citation:
Aussi, comment peut on créer des types d'armures/d'attaques spéciaux? comme dans Element TD par ex.

Avancé / Constantes pour les dégats.
Avancé / Interface pour les images/textes
_________________
CAPS LOCK. Not necessary all the time.

Citation:
Et pour information, un forum n'est pas une démocratie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Xanatar
Ptit Nouveau


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 19
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Essayer tout un tas de détours tordus pour éviter d'avoir à se mettre au JASS.


MessagePosté le: 14/07/10 15:21    Sujet du message: Citer

Ahh j'avais effectivement mal compris sa question 1). Mais pour ce qui est du double, il n'est pas simplement possible par déclencheur de faire apparaître l'unité pendant un certain laps de temps (basé sur le déclencheur "Une unité commence/achève le lancement d'une compétence") ?
Après il suffit par déclencheur encore de régler le niveau du double sur celui du héros initiateur de la compétence. (Désolé pour le trollage je cherche juste à comprendre Wink ).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/07/10 16:16    Sujet du message: Citer

Ce sujet est mal placé, merci de faire un effort la prochaine fois !
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 14/07/10 17:05    Sujet du message: Citer

En effet Tirlititi c'était bien ma question (enfin... je crois!) j'ai pour l'instant juste survolé les réponses, je verrais ça en détail plus tard Wink .
Merci en tout cas pour vos réponses Smile .
Citation:
Pour ce qui est des cible, il y a une ligne "cibles autorisées", il suffit de changer les cible (par exemple pour mana steal, tu décoches la case "ennemis" et tu mets à la place "alliés").

Bah justement, ça marche pas. A moins que j'ai mis "amis" aulieu de "alliés" et que ça change quelquechose (je ne connais pas la différence entre les deux) mais pour certain (tout les?) sorts ça ne marche pas malgré le changement (le mana steal me dit qu'il faut viser un ennemi alors que j'ai décoché la case, les auras touchent toujours mes alliés... j'avais aussi tenté un grand méchant vaudou qui cibler aussi le personnage lanceur de sort (en mettant personnel dans les cibles), ça ne marche pas non plus!)
Je savais parcontre pour les négatifs, et j'ai lu la FAQ Smile , je donné juste l'exemple de ce que je voulais faire.

Voilà en tout cas merci pour l'aide de chacun, désolé d'avoir mal situé le topic, et je reviendrais après avoir vu un peu mieux le forum etc ^^.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 15/07/10 18:52    Sujet du message: Citer

Bon, j'ai un peu réfléchis et je commence à dégager des héros précis, j'ai des idées de sorts qui seraient bien mais je sais pas forcément les faire, et il est aussi possible que je vous solicite pour des idées de sorts qui collent aux héros Razz .
Je reste aux prémices, j'aurais peut être d'autres trucs à rajouter + des modifications à faire, mais pour l'instant, en se concentrant sur les héros voilà ce que je vois (j'essaye en fonction de la race de refleter ses différentes facette de war3) :

Troll : Voodoo berzerk

Secret:

Les trolls sont des créature violente et sans pitié, sujette à des fureurs incroyable et dévastatrice, mais aussi capable de manipuler de noirs énergies à leur fins. Ils sont peu armuré et assez peu résistant malgré leur capacité de soin extraordinaires.

Carac : mélée, force trèèèèès faible, agi et intel assez haute, couldown d'attaque bas, régénération de point de vie rapide, sans armure (malgré les nombreux points du à l'agilité) ou une armure spéciale qui prend beaucoup de dommages sur tout les types d'armes.

Sorts :

Rage
: une modif' de la rage de berzerker troll, toute simple, donc pas de prob pour moi, sauf que je me demande si on peut la faire pour toute les unités proches, un peu comme le cri du druide ours là...

Devor'âme
: je crois que ce sort est présent sur DoTA et je pourrais faire le déclencheur mais je sais pas comment le transformer en sort : quand le héros tue un ennemis, il regagne de la vie (pas dur le déclencheur, mais comment l'adapter en fonction du niveau du sort, ou tout simplement l'activé uniquement si le sort est appris?).

Poupée vaudou: une modif' facile d'un sort de la gardienne : le héros pose une poupée sur son ennemis (au cac) qui lui inflige peu de dégat au début mais de grands dégats sur un certain temps qui suit.

Furie salvatrice : quand il est en gros dans le rouge il frappe encore plus vite que d'habitude et a un bonus de dégat (je sais pas comment faire non plus!). Si possible une chance réduite de faire un stun type balise des SD juste quand il rentre en furie salvatrice.

ULTI : Dexterité accrue : passif qui fait gagné des points de dégats et permet d'attaquer trois unités à la fois.



Tauren : Druide de la Corne
Secret:


Les taurens sont de nature calme et profondément lié à leur mère la terre. Ils ont appris le druidisme auprès des elfes de la nuit. Cependant, leur physique exceptionnel leur permet d'aider la horde des orcs dans le combat brute, ils frappent fort et sont très résistant.

Carac:
mélée, mass force, intel pas mauvaise, agi naze, couldown d'attaque normal, mais le manque d'agi le rend lent, deux attaques: normale càc puissante et magique avec une petite portée mais peu puissante.

Sorts:


Calme forcé : = Bannir de masse : j'aimerais bien qu'il soit déclenché pour les unités proche, et non un sort ciblé en masse (que je devrais pouvoir faire avec le tuto :p) mais je sais pas comment faire x) . Touchant aussi bien les ennemis que les alliés, mais pas le lanceur.

Aura de sérénité
: je sais pas si c'est possible car l'idée me parait compliqué (XD) mais ce serait une aura qui augmente l'effet de tout les buffs/sorts (bénéfiques) des unités alliés proches.

Domination : cible une unité au corps à corps et l'empeche de partir pendant un cours moment (comme si le héros la retenait à la main) et subis de léger dégats, à la fin de se temps elle est stun subit de gros dégats (le héros lui fracasse la tête Smile ) .

Force tauranne
: passif, donne un bonus de force et de dégats.

ULTI : Force de la terre mère : Stun avec dégats sur une zone assez large autour du héros pendant que les alliés (et le héros) dans cette zone regagne peu à peu leur point de vie (equivalent de l'ulti du gardien du bosquet avec stun quoi).



EDIT: j'en ajoute au fur et à mesure :p

Orc : Magelame
Secret:


Les orcs ont pendant très longtemps eu une culture purement chamanique, ils était pacifistes avant que Kil Jaeden puis Mannoroth ne les corrompent. Cependant, sous l'influence démoniaque, ils ont développé une autre forme de magie : la sorcellerie. Ils sont qui plus est devenu de féroces guerriers dont l'élite était certainement les maitres lames (originellement membres du clan Burning Blade). Le magelame orc est à la fois initié aux talents des maitres lames et aux pouvoirs des arcanes et des éléments, ce qui en fait un guerrier impressionant.


Carac
: mélée, le héros le plus équilibré en stats coté horde : il a une force un poil moyenne, une bonne agilité et une bonne intelligence. Il reste niveau sorts loin du BM malgré son BG, à une exception près.

Sorts
:

Vent divin
: Le vent divin du maitre lame classique, voilà l'exception Smile .

Lame de feu : c'est une modification de flèche de flamme mais au càc, je ne sais cependant pas comment mettre des signes visible de feu sur la lame/les ennemis. J'aimerais aussi qu'ils aient une chance de subir des dégats de feu pendant quelques seconde après avoir été touchés.

Bouclier terrestre
: augmentation momentanée des points de vie basée sur avatar, j'aimerais cependant aussi faire en sorte que les ennemis dans une zone soient ralentis...

Frappe sombre
: boule de foudre au càc à l'origine, j'aimerais qu'il ajoute une sorte de parasite/condamnation sur l'unité...

ULTI: Coup de sang
: un sort tout simple basé sur choc martial mais qui ne stun pas : il inflige à la place enormément de dégat sur une grosse zone aux unités ennemis.




Bon ça fait déjà beaucoup je m'arrête là en attendant que quelqu'un me réponde, m'explique ce qui va/va pas, ce qui est faisable, me donne son avis, ses conseils, aussi bien sur la relation gameplay que BG des caracs et sorts ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com