Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thedoctor Ptit Nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2010 Messages: 25 Sujets: 5
|
Posté le: 15/06/10 21:51 Sujet du message: Garder une unitée dans un cercle de puissance et autre |
|
|
Bonjour a tous
voila j'aimerais savoir comment faire pour garder une unité dans un cercle de puissance, c'est a dire qu'elle ne puisse pas sortir de ce dernier,vet l'attribuer ainsi que le château qui va avec au joueur auquel cette unité appartient
Ainsi si l'unité meurt elle est remplacée par la plus proche qui peut changer la couleur du chateau si elle est d'une autre couleur que ce dernier
Merci d'avance pour l'aide _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ArnaudB Membre honoraire
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 243 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Modeling, trigger, Objet & units
|
Posté le: 15/06/10 22:11 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur moyen selon moi est de "pauser" l'unité (c'est une action existante). neanmoins on ne pourra pas directement ordonner a l'unité qui est dans le cercle de le quitter.
(la solution pour cela sera de donner une capacité au chateau "abandonné le chateau" qui fait perdre le control du chateau mais "unpause" l'unité.)
Voila, bonne chance. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
|
Posté le: 15/06/10 22:35 Sujet du message: |
|
|
Edit
Oupas. _________________
||**|| |
|
Revenir en haut |
|
|
Crowolf Animateur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 15/06/10 23:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il faut créer une région à l'endroit du cercle de puissance puis détecter si l'unité quitte la région. Si c'est le cas, il faut déplacer l'unité au centre de la région (en enlevant le leak).
Pour le reste, je te donne une piste vite fait mais on verra plutôt demain soir, la je fatigue ^^
Pour changer le joueur qui contrôle le château, il faut détecter si une unité rentre dans la région du cercle de puissance associé au château. Puis, vérifier que la région ne contient pas déjà une unité. Si il n'y a pas d'unité dans la région, changer le joueur qui contrôle le château par le joueur dont l'unité vient de rentrer dans la région. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ArnaudB Membre honoraire
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 243 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Modeling, trigger, Objet & units
|
Posté le: 16/06/10 07:11 Sujet du message: |
|
|
Mais si on fait ça, l'unité devra recevoir tenir position non ? Parce que sinon elle bougera dès qu'un enemy sera dans le coin et on repetera le declencheur un peu pour rien... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Thedoctor Ptit Nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2010 Messages: 25 Sujets: 5
|
Posté le: 16/06/10 08:27 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour les indices mais une question est ce que je dois mettre une région dans chacun des cercle de puissance ou seulement dans un seul puis appliquer avec les déclencheur a tous??
Merci _________________
Dernière édition par Thedoctor le 16/06/10 09:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Crowolf Animateur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 16/06/10 08:46 Sujet du message: |
|
|
@ArnaudB: Du moment que tu enlèves les leaks, je pense que ça n'a pas trop d'importance de répéter plusieurs fois le même déclencheurs. Il fait 5 lignes.
Thedoctor: Il faut une région par cercle de puissance. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Thedoctor Ptit Nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2010 Messages: 25 Sujets: 5
|
Posté le: 16/06/10 09:02 Sujet du message: |
|
|
Ok merci a vous trois dernière question c'est quoi les leaks
Detecter si une région est vide ou pas j'utilise quoi comme fonction???
Et enfin j'aimerais savoir comment éviter que trois unités se coincent dans la région c'est a dire une seule reste dans la région
Merci _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ArnaudB Membre honoraire
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 243 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Modeling, trigger, Objet & units
|
Posté le: 16/06/10 09:34 Sujet du message: |
|
|
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2380
je renvoie ici pour les leaks
Pour voir si elle est vide tu fais en event "a unit enter X region", en condition "nombre d'unite dans X region egal 1"
(oui 1, car il faut compter l'unite qui vient juste de rentrer.)
Pour eviter que d'autres rentrent tu peut faire sooi un "else/sinon" apres la condition si il y a + de 1 unite dans la X region, et alors tu les teleportes plu s loin.
Apès c'est sur qu'il doit y avoir des moyens plus efficase de faire ce que tu veut faire mais bon... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|