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Garder une unitée dans un cercle de puissance et autre

 
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Auteur Message
 Thedoctor
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 15/06/10 21:51    Sujet du message: Garder une unitée dans un cercle de puissance et autre Citer

Bonjour a tous
voila j'aimerais savoir comment faire pour garder une unité dans un cercle de puissance, c'est a dire qu'elle ne puisse pas sortir de ce dernier,vet l'attribuer ainsi que le château qui va avec au joueur auquel cette unité appartient
Ainsi si l'unité meurt elle est remplacée par la plus proche qui peut changer la couleur du chateau si elle est d'une autre couleur que ce dernier

Merci d'avance pour l'aide
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 ArnaudB
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MessagePosté le: 15/06/10 22:11    Sujet du message: Citer

Le meilleur moyen selon moi est de "pauser" l'unité (c'est une action existante). neanmoins on ne pourra pas directement ordonner a l'unité qui est dans le cercle de le quitter.

(la solution pour cela sera de donner une capacité au chateau "abandonné le chateau" qui fait perdre le control du chateau mais "unpause" l'unité.)

Voila, bonne chance.
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 15/06/10 22:35    Sujet du message: Citer

Edit

Oupas.
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 Crowolf
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MessagePosté le: 15/06/10 23:00    Sujet du message: Citer

Salut,
Il faut créer une région à l'endroit du cercle de puissance puis détecter si l'unité quitte la région. Si c'est le cas, il faut déplacer l'unité au centre de la région (en enlevant le leak).
Pour le reste, je te donne une piste vite fait mais on verra plutôt demain soir, la je fatigue ^^
Pour changer le joueur qui contrôle le château, il faut détecter si une unité rentre dans la région du cercle de puissance associé au château. Puis, vérifier que la région ne contient pas déjà une unité. Si il n'y a pas d'unité dans la région, changer le joueur qui contrôle le château par le joueur dont l'unité vient de rentrer dans la région.
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 ArnaudB
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MessagePosté le: 16/06/10 07:11    Sujet du message: Citer

Mais si on fait ça, l'unité devra recevoir tenir position non ? Parce que sinon elle bougera dès qu'un enemy sera dans le coin et on repetera le declencheur un peu pour rien...
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 Thedoctor
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MessagePosté le: 16/06/10 08:27    Sujet du message: Citer

ok merci pour les indices mais une question est ce que je dois mettre une région dans chacun des cercle de puissance ou seulement dans un seul puis appliquer avec les déclencheur a tous??
Merci
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Dernière édition par Thedoctor le 16/06/10 09:02; édité 1 fois
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 Crowolf
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MessagePosté le: 16/06/10 08:46    Sujet du message: Citer

@ArnaudB: Du moment que tu enlèves les leaks, je pense que ça n'a pas trop d'importance de répéter plusieurs fois le même déclencheurs. Il fait 5 lignes.

Thedoctor: Il faut une région par cercle de puissance.
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 Thedoctor
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MessagePosté le: 16/06/10 09:02    Sujet du message: Citer

Ok merci a vous trois dernière question c'est quoi les leaks
Detecter si une région est vide ou pas j'utilise quoi comme fonction???
Et enfin j'aimerais savoir comment éviter que trois unités se coincent dans la région c'est a dire une seule reste dans la région
Merci
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 ArnaudB
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MessagePosté le: 16/06/10 09:34    Sujet du message: Citer

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2380

je renvoie ici pour les leaks

Pour voir si elle est vide tu fais en event "a unit enter X region", en condition "nombre d'unite dans X region egal 1"
(oui 1, car il faut compter l'unite qui vient juste de rentrer.)

Pour eviter que d'autres rentrent tu peut faire sooi un "else/sinon" apres la condition si il y a + de 1 unite dans la X region, et alors tu les teleportes plu s loin.

Apès c'est sur qu'il doit y avoir des moyens plus efficase de faire ce que tu veut faire mais bon...
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