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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/10/10 16:24 Sujet du message: |
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En effet, désolé.
J'utilisais cette fonction comme une action mais c'est plus rapide en l'utilisant comme condition (simplement, j'ai oublié de l'adapter pour ça).
J'ai édité et rajouté la librairie de THW, qui est mieux car les hashtables sont un peu lentes.
Merci pour le report de cette (énorme) bévue ^^. _________________
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Batt Membre honoraire
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 392 Sujets: 43
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Posté le: 29/10/10 19:01 Sujet du message: |
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Merci à toi! _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 02/11/10 11:38 Sujet du message: |
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Citation: | J'ai édité et rajouté la librairie de THW, qui est mieux car les hashtables sont un peu lentes. |
Nan pas vraiment si tu utilises une hashtable comme une simple variable array c'est juste environ 1.7 fois plus lent qu'une variable array classique, ce n'est pas ce que je qualifierais de "lent".
Par contre c'est juste une meilleure pratique de ne pas réinventer la roue en utilisant des systèmes d'attachement de données populaires, et éviter la systématisation d'une hashtable par library, ne serait ce que pour éviter d'atteindre la limite des 256 hashtables simultanées. (faut il déjà être un codeur fou, certes)
PS :
Han !!!
Il manque toujours le bug de sauvegarde UnitId2String(<id valide d'unité>) == null _________________
Le violet, c'est moche. |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 05/11/10 18:19 Sujet du message: |
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Je l'avais déjà rajouté ^^. En tout petit dans les bugs de sauvegarde.
Sinon, j'ai trouvé un autre petit bug sur les objets : quand on met le nombre de charges d'un objet sur 0 par déclencheur, ça permet de l'utiliser à l'infinie au lieu de retirer la compétence. Je vais faire les tests quand j'aurais le temps pour voir dans quelles circonstances ça bug. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 05/11/10 18:23 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que cela soit un bug cela doit être prévu.
Si 0 serait vraiment appliqué tu aurais un objet inutilisable, une simple bibelot.
Et 0 veut souvent dire infini dans l'éditeur d'objet. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 05/11/10 18:49 Sujet du message: |
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Nop, je veux dire que si tu utilises un objet à charge comme la Diffusal Blade de DotA, tu ne peux pas retirer toutes les charges par déclencheur parce que ça ne rend pas l'objet inutilisable (la Diffusal Blade a aussi des compétences passives).
EDIT : D'oh ! C'est la compétence ACTIVE de l'objet qui reste utilisable avec 0 charge. _________________
Dernière édition par Tirlititi le 05/11/10 20:59; édité 1 fois |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 05/11/10 20:23 Sujet du message: |
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Tirlititi a écrit: | Nop, je veux dire que si tu utilises un objet à charge comme la Diffusal Blade de DotA, tu ne peux pas retirer toutes les charges par déclencheur parce que ça ne rend pas l'objet inutilisable (la Diffusal Blade a aussi des compétences passives). |
Je comprends pas trop, même sans charge ca me semble logique que la compétence passive de l'objet soit toujours active, ou il y a une négation de trop dans ta phrase ? _________________
Le violet, c'est moche. |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/11/10 14:47 Sujet du message: |
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Intéressant ta théorie sur le bug des ordres sauf qu'à mes yeux il y a une faille.
Après avoir donné un ordre sans cible au moment de l'event "recoit un ordre avec point/objet pour cible" ca devrait quand même déclencher l'event "recoit un ordre sans cible", or ce n'est pas le cas.
De plus on peut donner avec succès un ordre sans cible avec les autre event et donner tout autre type d'ordre que "sans cible" avec l'event "recoit un ordre avec objet/point pour cible". _________________
Le violet, c'est moche. |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Troll-Brain Ri1kamoua
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Posté le: 13/11/10 16:04 Sujet du message: |
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Bah chez moi ca ne déclenche pas l'event.
Ex de triggers :
Pourquoi on ne peut pas donner directement un ordre sans cible juste après l'event point/objet pour cible ?
Je n'en sais foutrement rien, mais plus rien ne m'étonne à vrai dire.
On peut soit pause/donner l'ordre/unpause l'unité, ou encore utiliser un Timer(0) après le déclenchement de l'event, la deuxième solution étant à mes yeux plus propre.
Je me rappelle vaguement aussi d'un obscur bug où l'ordre donné n'était pas immédiat, mais je n'arrive pas à le reproduire.
EDIT :
Ok c'est justement en pausant l'unité :
Comme tu dois le savoir mettre en pause une unité non assommée/mise en pause génère un ordre sans cible, donc là ca en ferait 2 mais le trigger devrait être désactivé au moment où les event se déclenchent, or là y'a au moins un des 2 ordres qui n'est pas immédiat.
Et il s'avère qu'il s'agit de l'ordre donné pendant la pause de l'unité, probablement parce que pause/unpause une unité n'est pas instantané. _________________
Le violet, c'est moche.
Dernière édition par Troll-Brain le 13/11/10 16:18; édité 1 fois |
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Tirlititi
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Posté le: 13/11/10 16:13 Sujet du message: |
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Bha j'ai recopié ton trigger et ça marche (pas la première fois parce que t'utilises un zarbi de booléen qui sert à rien?).
J'ai aussi eu un "bug" où l'ordre n'est pas immédiat. De mémoire, c'était un dummy neutre hostile qui attendait que ses copains m'attaquent avant que l'ordre soit effectif. J'éditerai quand je l'aurai trouvé ^^.
Sinon, oui, le timer(0) est la solution à tous ces problèmes.
EDIT : Bha c'était pas le même bug que moi alors ^^. Mais j'arrive pas à le refaire. _________________
Dernière édition par Tirlititi le 13/11/10 16:26; édité 1 fois |
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Troll-Brain Ri1kamoua
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Posté le: 13/11/10 16:22 Sujet du message: |
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Ok au temps pour moi, j'ai du m'embrouiller avec d'autres tests que j'ai fait avec cette evil interface GUI ^^
J'ai édité mon message à propos de " l'obscur bug " _________________
Le violet, c'est moche. |
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Tirlititi
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Troll-Brain Ri1kamoua
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Posté le: 13/11/10 16:51 Sujet du message: |
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Ouai on peut même donner cet ordre pour interrompre un ordre d'une unité tout en gardant son ancien ordre sans cible, du genre "hold position".
Ca doit être marqué dans mon topic et il doit y avoir une ressource à ce propos dans le forum fonction jass.
EDIT :
Non je le savais, c'est marqué dans mon topic.
D'ailleurs je suis assez déçu que tu ne l'ai pas lu attentivement avant de faire le tien.
Mais le problème n'est pas là, testes le trigger et tu verras bien que le "immediate issued order" est tout sauf "immediate". _________________
Le violet, c'est moche. |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/11/10 17:13 Sujet du message: |
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Nop, ce que je voulais dire, c'était que c'est un ordre CIBLÉ et pas IMMÉDIAT ^^. Sinon, je le connaissais (je l'ai appris de toi).
Je viens de comprendre ce que tu voulais dire avec l'ordre "pas instantané" de mise en pause. Mais je crois que tu te trompes : c'est lorsque tu dépauses une unité qu'elle rereçoit son "Current Order" (ce n'est pas instantané, en effet, mais c'est la dépause qui provoque la boucle).
Heu, d'accord tu le savais, mais ce n'est marqué que dans le topic de ta librairie "DebugPauseUnit", à mon sens. Sinon, tu n'arrêtes pas de l'utiliser comme ordre sans cible (et dans ton edit, tu as dit que la pause donne un ordre sans cible, ce qui est faux). _________________
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