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Déflagration de froid et Explosion des Arcanes

 
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Auteur Message
 MeTeOr_StArs
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MessagePosté le: 31/05/10 12:25    Sujet du message: Déflagration de froid et Explosion des Arcanes Citer

Voila je voudrais réaliser deux sort. Mon premier sort envoie des projectiles tout autour de mon héros qui inflige des dégats et ralentie les unités énnemies (mon projectile serais Unités projectils : Coualt ; Mon ralentisseurs serais Nova de glace) j'ai commencer mon déclos mais je n'arrive pas a faire en sorte que mes projectiles soit côte a côte.


Gui:
Trigger:
Deflagration de froid
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Déflagration de froid
Collapse Actions
Set Caster = (Triggering unit)
Set Real = 0.00
Set CasLoc = (Position of (Triggering unit))
Collapse For each (Integer A) from 1 to 8, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 1 Dummy Déflagration de froid for (Owner of Caster) at CasLoc facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Turn collision for (Last created unit) Off
Unité - Add Déflagration de froid Dummy  to (Last created unit)
Unité - Set level of Déflagration de froid Dummy  for (Last created unit) to (Level of Déflagration de froid  for (Triggering unit))
Set LocOffset[(Integer A)] = (CasLoc offset by 256.00 towards Real degrees)
Unité - Order (Last created unit) to Seigneur de l'épouvante mort-vivant - Essaim putride LocOffset[(Integer A)]
Set Real = (Real + (360.00 / 16.00))
Unité - Add a 1.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 600.00 of (Position of Caster) matching (((Picked_Unit is alive) Egal à  TRUE) and (((Picked_Unit belongs to an enemy of (Owner of Caster)) Egal à  TRUE) and (Caster Différent de Picked_Unit)))) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Picked_Unit = (Picked unit)
Unité - Cause Caster to damage Picked_Unit, dealing ((Real((Level of Déflagration de froid  for Caster))) x 150.00) damage of attack type Sorts and damage type Glace


Mon deuxième sort:
Je voudrais tout simplement savoir si je peut suprrimer mes dummy sans perturber le For each Integer A

Gui:
Trigger:
Explosion des Arcanes
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Explosion des arcanes
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Caster = (Casting unit)
Son - Play TinkerMorph1 <gen> at 100.00% volume, attached to Caster
Unité - Create 1 Dummy Explosion des Arcanes for (Owner of Caster) at ((Position of Caster) offset by 300.00 towards (60.00 x (Real((Integer A)))) degrees) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Effet spécial - Create a special effect at ((Position of Caster) offset by 300.00 towards (60.00 x (Real((Integer A)))) degrees) using AbilitiesSpellsHumanDispelMagicDispelMagicTarget.mdl
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 300.00 of (Position of Caster)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Picked_Unit = (Picked unit)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Picked_Unit Différent de Caster
(Caster belongs to an enemy of (Owner of Picked_Unit)) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the overhead of Picked_Unit using AbilitiesSpellsUndeadOrbOfDeathOrbOfDeathMissile.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing (((Real((Level of Explosion des arcanes  for Caster))) x 50.00) + 25.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


Merci d'avance pour vos réponses
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 31/05/10 13:56    Sujet du message: Citer

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux ...

Dans ton premier sort, tes projectiles devraient (si je regarde ton déclo) être lancés depuis ton caster tout autour de lui. Qu'est-ce qui se passe réellement? Qu'est-ce que tu entends par "côte à côte"?

Dans ton second, j'ai pas compris non plus le "supprimer les dummy sans perturber la boucle" : tu veux enlever l'action qui ajoute des dummys ou les tuer après quelques secondes? Ça me parait plus que bizarre comme question puisqu'il n'y a aucune raison qu'enlever une action d'une boucle la "perturbe" et que tu utilises une action dans l'autre déclencheur qui tue tes dummys dans une boucle.

Je ne comprends pas grand chose à comment tu fais ça de toutes façons (utiliser un mix variable simple/déployé sans aucune raison, mettre une loc dans une variable dans un déclo mais pas dans l'autre, mettre "set caster = (Casting Unit)" dans une boucle, ...).
Je te conseille de lire/relire les tutoriels sur les sorts en GUI Embarassed .
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 MeTeOr_StArs
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MessagePosté le: 31/05/10 15:32    Sujet du message: Citer

En gro je voudrais l'effet de litem shyvas guard dans dota . . . Et dans l'autre jevoudrais que sa crée 8 fois mon dummy puis au bout de 2 secondes il disparait . . . Et N'oublie pas je débute xD
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 Ghilbert
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MessagePosté le: 31/05/10 20:10    Sujet du message: Citer

Ton idée est bonne, mais elle ne lance pas la nova comme la Shyva's. Et moi j'ai l'esprit tordu et j'aurais vu ça de façon beaucoup plus étrange. Genre :

Tu crées tes X dummy projectiles un peu comme ici avec un rayon faible autour de ton caster, ensuite tu les fais bouger en augmentant le rayon ( par glissade quoi ) jusqu'à la distance voulue, et tu lances un déclo à event périodique qui vérifie si il y a des unités sur le chemin de tes projectiles, et si il y en a tu crées un dummy qui lance ton sort de nova ( qui devra avoir un effet de zone très faible ), et tu ajoutes une classification ( ou tout autre truc pour voir si la cible n'a pas été touchée juste avant ) non utilisée dans ta map à cette unité de façon à ce qu'elle ne soit pas retouchée( que tu enlèves une fois le sort terminé ).

Biensur t'es pas obligé de faire 360 unités juste ce qu'il te faut pour qu'à la distance max de ton sort tu as l'effet 'cote à cote' qui te convient ( 36 projectiles rendent très bien pour une portée max de 300 après je sais pas ce que tu veux ).

Et pour ton dummy du 2eme sort il y a une solution simple ( qui n'est pas la meilleure mais qui fonctionne ) d'ailleurs tu l'utilises dans le premier :
Secret:

Gui:
Trigger:
Unité - Add a 2.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)



Mais je dis peut être de la me**e.
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Citation:
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 MeTeOr_StArs
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MessagePosté le: 01/06/10 14:17    Sujet du message: Citer

Ok merci ghilbert Wink Petit nouveau mais plus expérimenter que moi u_u
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 MeTeOr_StArs
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MessagePosté le: 01/06/10 14:23    Sujet du message: Citer

MeTeOr_StArs a écrit:
Ok merci ghilbert Wink Petit nouveau mais plus expérimenter que moi u_u



J'ai procédé donc a quelque modification:

Gui:
Trigger:
Deflagration de froid
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Déflagration de froid
Collapse Actions
Set Caster = (Triggering unit)
Set Real = 0.00
Set CasLoc = (Position of (Triggering unit))
Collapse For each (Integer A) from 1 to 99, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 1 Dummy Déflagration de froid for (Owner of Caster) at CasLoc facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Turn collision for (Last created unit) Off
Unité - Add Déflagration de froid Dummy  to (Last created unit)
Unité - Set level of Déflagration de froid Dummy  for (Last created unit) to (Level of Déflagration de froid  for (Triggering unit))
Set LocOffset[(Integer A)] = (CasLoc offset by 300.00 towards Real degrees)
Unité - Order (Last created unit) to Seigneur de l'épouvante mort-vivant - Essaim putride LocOffset[(Integer A)]
Set Real = (Real + (360.00 / 8.00))
Unité - Add a 1.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 600.00 of (Position of Caster) matching ((((Matching unit) is alive) Egal à  TRUE) and ((((Matching unit) belongs to an enemy of (Owner of Caster)) Egal à  TRUE) and (Caster Différent de (Matching unit))))) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Picked_Unit = (Picked unit)
Unité - Cause Caster to damage Picked_Unit, dealing ((Real((Level of Déflagration de froid  for Caster))) x 150.00) damage of attack type Sorts and damage type Glace


Gui:
Trigger:
Explosion des Arcanes
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Explosion des arcanes
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Caster = (Triggering unit)
Son - Play TinkerMorph1 <gen> at 100.00% volume, attached to Caster
Unité - Create 1 Dummy Explosion des Arcanes for (Owner of Caster) at ((Position of Caster) offset by 300.00 towards (60.00 x (Real((Integer A)))) degrees) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Add a 2.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Effet spécial - Create a special effect at ((Position of Caster) offset by 300.00 towards (60.00 x (Real((Integer A)))) degrees) using AbilitiesSpellsHumanDispelMagicDispelMagicTarget.mdl
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 300.00 of (Position of Caster)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Picked_Unit = (Picked unit)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Picked_Unit Différent de Caster
(Caster belongs to an enemy of (Owner of Picked_Unit)) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
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Collapse Sinon - Actions
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 Ghilbert
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MessagePosté le: 01/06/10 15:51    Sujet du message: Citer

MeTeOr_StArs a écrit:
Ok merci ghilbert Wink Petit nouveau mais plus expérimenter que moi u_u


Tout ce que je t'ai dis c'est une adaptation des tutos présents sur le forum. ( Mouvement, créations des projectiles, groupe unités avec condition, sort via dummy ).

Sinon :

Citation:
mettre "set caster = (Casting Unit)" dans une boucle

Il a raison.

Gui:
Trigger:
Unité - Add Déflagration de froid Dummy  to (Last created unit)
Unité - Set level of Déflagration de froid Dummy  for (Last created unit) to (Level of Déflagration de froid  for (Triggering unit))


Tu ne fais rien de ce sort dans la suite de ton déclos.

Gui:
Trigger:
Unité - Turn collision for (Last created unit) Off


Si ton unité à infestation ça sert à rien ?
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Dernière édition par Ghilbert le 01/06/10 16:10; édité 2 fois
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MessagePosté le: 01/06/10 16:01    Sujet du message: Citer

si sinon sa ne serais pas un dummy xD
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MessagePosté le: 02/06/10 21:06    Sujet du message: Citer

T'y arrives ?

Oublies pas de rajouter une action pour faire tes novas, hier j'ai essayé de faire mais pressé j'ai pas pu l'ajouter, je regarde pour le faire si j'en ai.
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MessagePosté le: 03/06/10 15:49    Sujet du message: Citer

Ghilbert a écrit:
T'y arrives ?



Non j'ai abandonner ce sort . . . les sorts me saoule (vu que je suis une <grossièreté> en gui) donc je moccupe du terrain et des doodas sur ma map u_u. merci quand même a vous pour vos réponses. Smile
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 Ghilbert
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MessagePosté le: 03/06/10 19:52    Sujet du message: Citer

C'est sur qu'en y allant comme ça ! Very Happy

Non mais le mieux pour débuter c'est de -avis personnel- ne pas faire forcement une map mais plein de truc pour comprendre à quoi sert tel ou tel truc. Et ensuite de faire ta map. Mais c'est mon avis.
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MessagePosté le: 07/06/10 09:15    Sujet du message: Citer

J'ai résolue l'Explosion des arcanes. Je me suis résigner a changer l'apparence de mon dummy et avec beaucoup d'imagination je suis arriver a un beau sort Smile vous pouvez le voir dans ma map Royaume d'Azeroth 1.4 que je présenterais définitivement sur le forum a la 2.0 Razz

bref voila le déclos qui na pas beaucoup changer si sa intéresse qulqu'un:


Gui:
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Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Explosion des arcanes
Collapse Actions
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Set Caster = (Triggering unit)
Son - Play TinkerMorph1 <gen> at 100.00% volume, attached to Caster
Effet spécial - Create a special effect at ((Position of Caster) offset by 300.00 towards (60.00 x (Real((Integer A)))) degrees) using AbilitiesSpellsUndeadDarkRitualDarkRitualTarget.mdl
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Je me suis remis sur le sort déflagrations de froid avec les conseil de ghilbert. Very Happy
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