Posté le: 22/05/10 19:35 Sujet du message: Domages d'une attaque et changement d'état vulnérable / invu
Bonjour, j'ai un léger soucis avec un trigger en gui :
j'ai une unité qui deviens invulnérable des qu'elle est attaquée.
Actuellement, elle ne reçoit pas de dommages des attaques physiques (un paladin lui tappe dessus, sa vie ne bouge pas) mais deviens quand même intouchable
Je souhaiterait faire en sorte que les domages du a l'attaque soit appliqués avant le changement d'etat.
actuellement j'ai :
*--trigger de détection de l'attaque--*
-events-
une unité est attaquée
-conditions-
unitée est un bidule
-actions-
- mettre le bidule dans le groupe "a proteger"
- démarer le timer 'proteger' en temps que timer a un coups sur une durée de 0.10 secondes.
*--trigger de protection--*
-events-
le timer 'proteger' expire
-condition-
-actions-
-prendre tous dans le groupe "a proteger" et rendre les unités choisies invulnérables
-démarer le timer 'déproteger' en tant que timer a un coup, sur une durée de 2 secondes
*--trigger de déprotection--*
-events-
le timer 'déproteger' expire
-conditions-
-actions-
-prendre tous dans le groupe "a proteger" et rendre les unités choisies vulnérables
-vider le groupe "a proteger"
en programmation classique, dans le premier trigger j'utiliserait un DOEVENTS ou equivalent, qui permet de forcer l'application de modifications aux variables / éléments des divers forms / etc... avant de continuer le programme, mais je n'ai pas trouvé de fonction equivalentes en gui, ni dans les fonctions ROC, ni dans celles TFT.
j'ai tenté de changer le timer 'proteger' sur diverses valeurs, jusque 2 secondes (ce qui avait pour effet la mort du bidule AVANT de rendre le cadavre invulnérable...), sans obtenir l'effet souhaité.
quelque soit la durée du timer 'proteger', si 2 ou plus unitées attaquent en même temps le bidule, il reçoit des dommages de l'un des attaquants. mais jamais de l'attaquant déclenchant le trigger ou d'un attaquant seul.
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 22/05/10 21:31 Sujet du message:
L'évènement "A unit est attaqué" se déclenche malheureusement dès qu'une unité amorce l'animation d'attaque.
J'ai déjà répondu à une question proche y'a pas longtemps ici.
En résumé, tu as le choix entre utiliser l'évènement "Unit subit des dégats" ou un sort qui se déclenche automatiquement soit grâce à l'IA, soit grâce à l'autocast. Je sais pas bien si le type-unité qui devient invulnérable peut être contrôlé par un humain ou pas mais si c'est pas le cas, tu peux utiliser défensif (sans doute qu'il faudra rajouter un "Wait 0.01 seconds" après l'utilisation de la compétence).
Autre point, tes déclencheurs ne sont pas multi-instancibles : si tu as 2 unités "bidules" qui se font attaqués aux antipodes, la première enclenchera le timer qui enlèvera l'invulnérabilité à la seconde plus tôt que prévu. Il faudra utiliser les variables locales je pense (j'essaie de convertir beaucoup de monde au Jass en ce moment mais jsuis pas sûr que ça marche ). _________________
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 22/05/10 23:01 Sujet du message:
Oulà, je cherche pas d'emmerdes moi, si tu veux pas mettre de Jass, ne mets pas de Jass, désolé, pardon, sorry (t'es sûr? ).
C'est beaucoup plus facile si y'a qu'une seule instance de bidule en effet, parce que "Unit subit des dégâts" n'a pour seul défaut que d'être embêtant à utiliser pour toutes les unités.
L'évènement se déclenche également avec un sort à condition qu'il fasse des dégâts. _________________
parcontre, je ne l'ai pas trouvé l'événement 'unit subit des degats',il est dans quelle catégorie?
Tirlititi a écrit:
Oulà, je cherche pas d'emmerdes moi, si tu veux pas mettre de Jass, ne mets pas de Jass, désolé, pardon, sorry (t'es sûr? ).
en ce qui concerne le jass, moi ça ne me dérange pas, mais la map est pour un ami qui a tendance a péter un cable des qu'il ouvre une map et qui'il voit du jass.
--edit--
j'ai trouvé le bon événement, dans les événements avancés de WEU...
--edit--
qui ne marchent pas correctement... _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 23/05/10 20:22 Sujet du message:
Citation:
en ce qui concerne le jass, moi ça ne me dérange pas, mais la map est pour un ami qui a tendance a péter un cable des qu'il ouvre une map et qui'il voit du jass.
Désolé mais loul, le coup du "je ne parles pas de moi mais d'un ami".
Elle est pas neuve celle là
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum